VOTE | 240 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)

Beerus

Canette63  (13.02.2021 à 18:59)

Pour en revenir à ce problème d'identité j'ai relevé la conclusion de la psy (6.06) qui lui dit :"la plupart des gens vous voient comme une figure criminelle légendaire, vous n'êtes en fait qu'un imposteur."
Plus tard dans l'épisode 6.11 c'est lui-même qui dit à Liz qu'il était difficile comme enfant. Les gens le voyaient d'une certaine façon et lui se voyait d'une autre.
Si  on rejoint les deux je pense qu'il s"est mis dans la peau d'un criminel mais qu'en réalité ce n'est pas sa vraie nature. Il fait plus de bien de que mal !

Toujours au sujet de son identité j'ai encore quelque chose qui m'ennui. C'est ce fameux incendie. Tout le monde dit que Liz a tiré sur son père et qu'elle l'a tué. Mais en fait on ne sait pas vraiment qui était son père à cette date là. Pour elle c'était le mari de sa mère. Ce qui me refait penser à l'épisode 4.06 lorque Red dit à Liz :"Ce n'est pas parce qu'il était le mari de votre mère qu'il était votre père pour autant."

Au niveau des dates j'ai aussi un souci. Liz dit à Jennifer que :" le FBI suit le Reddington qu'on connait depuis 1995 mais notre père est mort 5 ans auparavant."Ce à quoi Jennifer lui répond:"La nuit de l'incendie". Là où je ne comprends plus c'est qu'un peu plus tard elles trouvent qu'il aurait été admis chez Kohler le 03.12.1992.
Pourquoi deux ans après l'incendie ?
Auriez vous une idée là-dessus ?
Merci de votre écoute.

 

 

Canette

BEERUS  (13.02.2021 à 19:58)

"Pour en revenir à ce problème d'identité j'ai relevé la conclusion de la psy (6.06) qui lui dit :"la plupart des gens vous voient comme une figure criminelle légendaire, vous n'êtes en fait qu'un imposteur."
Plus tard dans l'épisode 6.11 c'est lui-même qui dit à Liz qu'il était difficile comme enfant. Les gens le voyaient d'une certaine façon et lui se voyait d'une autre.
Si  on rejoint les deux je pense qu'il s"est mis dans la peau d'un criminel mais qu'en réalité ce n'est pas sa vraie nature. Il fait plus de bien de que mal !"

C'est plausible. Pourtant, il avoue lui-même avoir idéalisé les méchants. De plus, il tue de sang froid, alors peut-être fait-il du bien dans une certaine forme, mais il tue tout de même. Il révèle également que son père ne le comprenait pas et qu'il l'a donc excommunié. Si sa vraie nature était d'être un homme bon, il n'aurait peut-être pas choisi de prendre l'identité d'un homme défini comme traitre, et ennemi numéro 1 des EU. 

"Toujours au sujet de son identité j'ai encore quelque chose qui m'ennui. C'est ce fameux incendie. Tout le monde dit que Liz a tiré sur son père et qu'elle l'a tué. Mais en fait on ne sait pas vraiment qui était son père à cette date là. Pour elle c'était le mari de sa mère. Ce qui me refait penser à l'épisode 4.06 lorque Red dit à Liz :"Ce n'est pas parce qu'il était le mari de votre mère qu'il était votre père pour autant."

A la base, nous savions qu'elle avait tiré sur quelqu'un mais ne savait pas qui. Cependant elle se souvenait que FRed était présent cette nuit là. Plus tard elle se souvient avoir tiré sur son père, ce que lui confirmera Katarina saison 7. Mais qui sait, peut être est-ce une fausse information, cela demeure possible.


"Au niveau des dates j'ai aussi un souci. Liz dit à Jennifer que :" le FBI suit le Reddington qu'on connait depuis 1995 mais notre père est mort 5 ans auparavant."Ce à quoi Jennifer lui répond:"La nuit de l'incendie". Là où je ne comprends plus c'est qu'un peu plus tard elles trouvent qu'il aurait été admis chez Kohler le 03.12.1992."
Pourquoi deux ans après l'incendie ?
Auriez vous une idée là-dessus ?
Merci de votre écoute."

Officiellement Reddington disparait en 1990. Episode Pilote, Ressler dit que 4 ans plus tard des dossiers classés secrets défense apparaissent à l'étranger, Islamabade. Donc je suppose que Reddington devient officiellement ce "traitre" qu'en 1994/95. (L'incendie étant le 25 décembre 90, donc tout débute 1991). 

Or, l'histoire pour le discréditer était connue avant sa mort, expliquée par Katarina. 

Concernant la date du rendez-vous, il faudrait revoir l'épisode "Rasvet". Puisque Katarina s'enfuit, simule sa propre mort et vit quelque temps dans un refuge. Ensuite, elle contact Ilya, qui est supposé commencer à monter le plan d'usurpation d'identité. On peut donc supposer qu'il s'est passé presque deux ans entre le moment du fameux incendie, et le premier rendez-vous avec le docteur K. 

C'est tout ce que je peux proposer, mais Mnoandco, Catgir2 ou Céline auraient d'autres éléments sûrement. 

Beerus

Canette63  (13.02.2021 à 21:11)

Merci beaucoup. Je vois que vous êtes bien mieux informé que moi. Je n'avais pas trouvé la date du 25 décembre 90 ! Comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas très longtemps que j'ai mis le nez dans cette série. J'ai sans doute fait un peu trop vite pour voir les 7 premières saisons. Je vais prendre le temps de la regarder à nouveau avec un oeil différent en fonction de vos remarques.
Je vais aussi lire un peu plus des commentaires de cette rubrique.

Encore un grand merci de m'accueillir sur ce site.

Beerus

Canette63  (14.02.2021 à 00:02)

Avant d'aller reposer mes yeux, car ça fait un bon moment que je relis des hypothèses de toutes sortes, je voudrais vous dire que j'ai relu avec attention un commentaire que vous avez fais en date du 02.06.2019 intitulé Achab.
Je n'avais pas entendu ce nom et je ne connais pas cette histoire. Mais ça met encore une fois en évidence que les scénaristes s'amusent beaucoup avec ce genre d'histoires pour nous mettre sur la voie.
Pour ce soir je vais arrêter là car j'ai le cerveau qui commence à fumer.
J'ai relevé quelques détails à vérifier demain en repassant les DVD.  Notemment concernant des brûlures sur Katarina. Je n'en avais pas vu. Par contre j'ai réussi à faire un arrêt sur image pour voir les brûlures de Red. Quelqu'un parlait de l'épaule, mais en fait j'ai réussi à voir que c'était le dos entier. Vivement qu'on ait enfin l'explication de cet incendie qui nous fait tourner en bourriques ! Bonsoir et encore merci;

Canette

BEERUS  (14.02.2021 à 12:45)

Merci à vous pour offrir de nouveaux points de vues.

J'ai regardé la série 4 fois, en essayan de dénicher des messages cachés, et même au bout de la 4e fois, il y'a toujours des nouveaux éléments. J'en loupe probablement. 

Pour "Acab" (Vous êtes remontés loin :) ) c'est une affirmation de FRed dans l'épisode pilote, à la fin lorsqu'il dit à Cooper qu'il a une "liste noire" de gros poissons. Il leur avoue que ce sont des criminells qu'ils ne connaissent même pas, et que lui ne chasse que "la baleine blanche". Citant Achab, et faisant référence au livre Moby Dick. Mais je ne  me rappel plus ce que j'ai pu dire, j'ai dit tellement de choses (souvent des bêtises). 

Pour la date du 25 Décembre, c'est une première suppositon qu'ils seraient tout à fait capable de faire voler en éclat. Mais les éléments dans la série révèlent qu'il a disparu "le soir de Noel" (Donc 24 ou 25). On apprend cela dans l'épisode pilote, c'est Ressler qui le dit ''Il rentrait chez lui le jour de Noel, il n'est jamais arrivé. 4 ans plus tard etc etc" Plus tard, lorsque Reddington parle à Madeline Pratt, il lui dit exactement la même chose qu'il rentrait chez lui et que sa voiture est tombé en panne le jour de Noel mais lorsqu' il est arrivé, il n'y avait personne, que du sang partout. Il peut très bien parler de sa vie d'avant (Jennifer et Carla n'ayant pas été enlevées, ni tuées), à cette heure on ne sait toujours pas qui il est réellement. 

Dans l'épisode "Requiem" saison 4, lorsque Katarina revient avec Masha à l'hôtel, Kaplan était entrain de regarder des informatiosn en direct d'un incendie dans une maison. La date, qui demande à être confirmée, est également à ce moment là me semble.  

Saison 6 lors du procés de Reddington il passe l'enregistrement de la conversation entre Katarina et Allan Fintch, qui lui enjoint de tuer Reddington. Après qu'elle lui ait exposée son plan il lui ordonne que ce soit "fait avant Noel"

Donc tout concorde et converge vers "Le soir de Noel". Seulement, plusieurs hypothèses font état de la possibilité qu'il s'agisse de deux évènements différents. 

Concernant les brûlures, oui c'est effectivement tout le dos. Je n'ai plus le numéro ni le no de l'épisode en question mais on le distingue très bien. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'hypothèse du Vrai Reddington demeure. Hypothèse que je me refuse à écarter totalement, bien que tous les éléments que j'ai préalablement expliqué, tendent à me prouver l'inverse. 

Voici ma version de l'histoire :

Il y'a une bagarre qui éclate, un incendie se déclenche. Liz est cachée mais en sortant elle asisste à une bagarre entre un homme et sa mère. Elle prend l'arme, tire sur cet homme. Cet homme reste à terre, inconscient. Parmi les hommes qui se battent ce jour là, il y'a FRed. 

Katarina et Ilya (si l'histoire est vraie) sortent Reddington des flammes, mais Reddington succombe dans les bras de Katarina. Ilya dit à Katarina de prendre Masha et de partir, ce qu'elle fait et rentre à l'Hôtel, effrayée. Pendant ce temps, Ilya emmène le corps de Reddington et le cache pour éviter une enquête. 

Entre temps il cherche à aider Katarina et découvre qu'un compte abrite 40M de dollars. Il veut le voler, monte un plan pour ce faire. Un plan qui consiste à ce faire passer pour Reddington. Le plan ne se passe pas comme prévu (Dixit Ilya saison 6). Ils sont recherché par le FBI, le FSB, le KGB et la Cabale. Katarina simule sa propre mort et s'enfuit, aidé par Ilya et son père. 

Et là il y'a un blanc.. 

Saison 6 nous apprenons que Katarina a organisée l'opération avec le docteur Koelher. Mais ils ne disent pas explicitement si c'était pour elle, ou pour FRed. Du reste, elle ne sait même pas qui est Reddington, elle l'avoue en saison 7. Elle demande à Ilya "Mais qui s'est fait opérer ?" 

Ilya et Dom connaissent l'identité de FRed. Plus tard ces deux là décident de tendre un piège à "Katarina" en lui confiant une fausse misison. Elle dit qu'elle a eu le temps de se remarier, ce qui implique qu'il s'est passé plusieurs années. Encore une fois le plan foire, Reddington n'ayant pas connaissance de ce plan. 

J'ai un blanc entre le moment où Dom voit Katarina pour la dernière fois, et le moment où ils lui tendent le piège. Même en supposant qu'il s'agisse d'une fausse Katarina et que le plan fût de la livrer afin de faire arrêter les recherches, il y'a une période blanche. 

Qu'est-ce qui s'est passé entre le moment où elle organise l'opération et le moment où elle se fait piéger ? Elle ignore qui est Reddington, c'est donc qu'un autre plan a été mené. Et là je bloque. 

PS  : Faites moi le plaisir de me tutoyer. Cet espace dédié au fans de la série est familial et amical. Merci 

Beerus

Canette63  (14.02.2021 à 15:30)

Encore un grand merci pour toutes ces explications que je partage à 100%. Il y a effectivement beaucoup de blancs.
Je ne comprenais pas pourquoi tu m'avais parlé de Achab. Je n'avais pas entendu ce nom et j'ai trouvé l'explication. J'ai repassé le pilote. Rien dans la VF. Il dit simplement qu'il chasse la baleine blanche. Alors j'ai rajouté les sous-titres et là grosse surprise à la place il est écrit "Je suis le capitaine Achab". Par contre je n'ai rien compris dans la VO. Donc pas étonnant que nous ayons tous des différences de vue et de ressenti car tout dépend de la façon dont nous regardons la série.Nous avons un problème !!!

Pour en revenir à cette saison 6 que personnellement je trouve la plus intéressante à ce jour, Entre hier soir et ce matin j'ai encore réfléchi.

Je ne pense pas que Red soit devenu criminel par plaisir. Dailleurs je préfèrerais le terme de justicier plutôt que criminel. Il est devenu ce qu'il est pour survivre parce qu'il a été obligé de fuire suite à cette accusation de trahison. De ce fait il s'est construit un empire afin que Liz puisse être dans le futur à l'abri du besoin et pour qu'elle puisse mener une vie normale en dehors de ce monde des services secrets.
il tue, oui, mais que des individus qui le mérite. En fait il est toujours du côté des faibles et des oprimés. D'ailleurs Copper en fait la remarque lorsqu'il va le voir en prison. Dans cette même prison où il protège ce jeune prisonnier pour une tranche de jambon. Je note sans doute à cette occasion un petit clin d'oeil à Dembé car ce jeune comme par hazar est noir et quand les deux hommes se déplacent dans la prison on voit toujours ce jeune marcher derrière Red, comme le fait souvent Dembe à l'extérieur.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais moi il me rappelle le héro de ma jeunesse "Robin des bois".
Il a sauvé Dembe dont la famille a été tuée. Je pense qu'il s'est retrouvé en Dembe qu'il a pris sous son aile pour faire de lui l'homme qu'il est, au contraire de ce que Red est devenu avec son mentor Robert Vesco.
On sait que Red a perdu sa femme et sa fille la veille de Noêl mais peut-être qu'avant ça il aurait pu également perdre ses parents (et peut-être plus car en vérifiant les photos de l'appartement de Bethesda j'en ai vu une d'un couple avec trois enfants (un garçon et deux filles). On n'en sait rien pour le moment mais c'est peut-être ce qui aurait pu être à l'origine de son changement de pays et de nom.
Il a peut-être aussi intégré le FBI pour justement s'infiltrer dans ce milieu et retrouver des gens du KGB (qui pourrait être "sa" baleine blanche" d'ou l'allusion à Achab).
Dès le pilote on comprend qu'il veut remettre les compteurs à zéro pour venger sa famille.
Suite à ces conclusions ça me ramène à sa double personnalité et je pense que tout part de son conflit entre père et mère. Il y a cette photo encore vue dans son appartement qui représente un homme en uniforme, bardé de médailles. Si c'est son père on peut donc en déduire que ce dernier étant très stricte devait sans doute vouloir que son fils lui ressemble. Mais ce dernier devait se sentir plutôt une âme d'artiste. D'où ces goûts dans tous les domaines de la littérature, la musique, les arts de toutes sortes et la gastronomie qui sont eux aussi distillés tout au long de la série. Cete saison 6 est pour moi un vrai révélateur de la double personnalité de Red car en plus il y a ces épisodes avec son procès au tribunal. Là encore il se dédouble puisqu'il alterne entre le coupable et l'avocat.
Donc en conclusion je dirais que peu importe qu'il soit le vrai ou le faux Reddington, le sujet de la série semble être la justice car j'ai l'impression que petit à petit sa vengeance personnelle est reléguée au second rang, comme il l'a fait avec Robert Vesco. Tout comme l'est l'histoire de savoir si Liz est ou n'est pas sa fille. En tous cas elle est là car il va se servir d'elle pour arriver à ses fins.

Voilà je crois que j'en ai fini avec mes réflexions suite à cette saison 6.

 

Canette

BEERUS  (14.02.2021 à 17:32)

Point de vue intéressant. Merci.

Un point que j'avais relevé il y'a quelques années c'est l'histoire qu'il raconte au Marmitton. Un homme qui perd sa famille assassinée, et qui dans son chagrin se prend à dessiner une vengeance. Ensuite cet homme devient lui aussi un assassin

Je pense que le fond de l'histoire c'est un mélange entre histoire d'amour et de vengeance. Si je prend en considération toute l'émotion qu'il met à la raconter, j'en déduis qu'il transpose sa propre histoire. De là j'ai extrapolé une hypothèse :

Un jeune homme, issu d'un milieu modeste et très traditionnel Russe ne s'imagine pas rester au pays. Il quitte la Russie pour rallier les EU et vivre peut-être son "rêve Américain". Il fonde une famille, peut-être sert son (nouveau) pays, un homme décoré mais dans le fond pas très honnête. Il a pu rencontrer le vrai Reddington à ce moment là. Puis un jour se retrouve mêlé à une obscure histoire, sa famille est assassinée lorsqu'il n'est pas présent. Il sombre dans la tristesse, dans la haine.. Puis élabore un plan. Celui de devenir un dangereux criminel, lancé dans une folie vengeresse pour retrouver les coupables. Son histoire est intimement liée à celle de Reddington, Katarina et la Cabale. De là, il monte ce plan d'usurpation d'identité afin de laisser libre court à sa "vraie nature". Seulement, il n'est pas un criminel très méchant. Il a un certain sens de la justice, un certain sens du devoir et probablement officie en alliance avec certaines organisations. 

Pour moi, il est le frère de Katarina donc le fils de DOM (Photo avec deux enfants dans l'appartement de FRed). Il prononce le terme "excommunié" à deux reprises. Une fois pour dire que son père l'avait excommunié (dont on ne sait d'où) et une fois à Dom pour lui dire qu'il envisage d'excommunier Dembé pour sa "trahison". Lorsqu'il parle, il dit à Dom qu'il ne l'a jamais pardonné et Dom dit avec un sourire en coin : "J'ai pardonné à ma fille". Lorsqu'il parle avec Ilya sur le banc, ce dernier lui dit qu'il ne l'a jamais laissé tombé. FRed répond qu'une fois, lorsqu'ils étaient enfant. Et Ilya dit "Tu n'aurais jamais rendu ce camion". J'ai expliqué que je pense que Dom s'attendait à ce que son fils serve dans l'armée ou le gouvernement Russe comme son père et sa fille. Mais que celui-ci voulait être autre chose. Peut-être même qu'à cause de certains vols (le camion?) son père l'a excommunié car en infraction avec l'idéologie communiste russe. 

Du reste FRed est très proche de Dom, il est boulversé par sa mort. Et très bizarrement est censé hériter de la maison avant qu'il ne dise que désormais elle appartient à Liz. 

Canette63  (14.02.2021 à 18:24)

Je reviendrai discuter de tes hypothèses lorsque j'aurai revu la saison 7.

Pour l'histoire du fermier racontée dans le Marmiton je l'ai bien entendu retenue également. Elle a certainement un rapport avec sa propre histoire.

L'avenir nous le diras.

Sais-tu si la saison 6 est sortie en Bluray en France car pour l'instant je ne trouve que des imports. Il y a bien des DVD normaux mais je préfère les bluray qui contiennent des bonus qui semblent ne pas exister dans les autres. En attendant j'enregistre les épisodes chaques jours sur Série Club.

Merci

@Beerus

Kenshiro69  (17.02.2021 à 14:59)

Je suis daccord avec toi sur lhistoire du Marmiton que nous avons évoqué plusieurs fois ici et je partage ton avis que cette scène fait partie de ces moments où il est difficile de nier quils font échos au « vrai » passé et à la propre histoire de FRed.

En revanche je ne pense pas que FRed soit le frère de Katarina car ( et je sais que dautres pensent autrement sûr le forum ) je reste persuadé que FRed est le Père biologique de Liz ...

Après peut être que FRed et Katarina sont frère et sur et peut être que Katarina nest pas sa mère :)

Général KenShiro

BEERUS  (17.02.2021 à 18:32)

Peut-être :)

Ou Peut-être que Liz n'est pas Masha, ainsi Reddington est le père biologique de Masha, et FRed celui de Liz. 

Ou Peut-être ma théorie Pokémon, tout ceci n'est qu'un rêve de Liz toujours dans le coma après un accident. 

Ou peut-être que FRed est Katarina... 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E06 (inédit)
Vendredi 12 février à 20:00
3.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E05 (inédit)
Vendredi 5 février à 20:00
3.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E04 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 20:00
3.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E03 (inédit)
Vendredi 22 janvier à 20:00
3.27m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier du mois de mars

Calendrier du mois de mars
Pour ce mois de mars, Raymond Reddington, enfin quelque soit sa réelle identité, est est mis à...

808 - Nouvel extrait

808 - Nouvel extrait
Entertainment Weekly nous propose un nouvel extrait de l'épisode de ce soir et il est...

NBC - Diffusion du 8.08

NBC - Diffusion du 8.08
Ce vendredi, la NBC poursuit sa diffusion de Blacklist dès 20h avec l'épisode 8.08 intitulé Ogden...

NRJ 12 - Diffusion du 24 février

NRJ 12 - Diffusion du 24 février
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 4 ce mercredi dès 21h05 avec Mato (s4e2) : "Red enrôle Tom...

NBC - Audiences du 807

NBC - Audiences du 807
 Chemical Mary (807) diffusé ce vendredi a perdu quelques fans part rapport à la semaine précédente...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Hier à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Hier à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site