Participe à la discussion Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)
Je m'étais promis d'arrêter d'écrire mais j'ai un dernier point à rappeler. Pour justifier ma théorie "farfelue" ...
Katarina a fait partie de la cabale. Elle connait tout de l'organisation (Fitch, Diane Fowler, le directeur) C'est comme ça qu'ils ont piégé Reddington (le vrai). Mais lorsque Fitch lui demande (dans l'enregistrement téléphonique) de l'éliminer elle lui dit qu'il y a une autre possibilité. Elle lui fait remarquer qu'elle aime leur fille à tous les deux. Je pense que la cabale a du la doubler et que c'est une des raisons de la vengeance qu'elle poursuit. Red étant mort c'est pour blanchir son nom de l'accusation de trahison qu'elle prend sa place ! Dialogue avec Cooper :
RED : « Je ne vous ai pas donné cette affaire pour être acquitté ! »
Cooper : « Vous me lavez donnée pour quoi alors ? »
RED : « Pour prouver mon innocence. »
Allez, c'est promis je n'en parle plus. Rendez-vous à la fin de la série;
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à certains de mes messages.
Bravo tu argumente sur deux quartiers différents chapeau : )
Je pense que ce serait bien de centraliser mais soit, je vais juste répondre au dernier message
"RED (Face à Liz) : « Tout ce qui me concerne nest que mensonge Mais si quelquun peut me donner une seconde chance, cest vous !»
Je pense que tout est contenu dans cette phrase."
Tout est contenu ? Comment cela ?
Dans la mesure où Dembe lui dit "Liz ne sera jamais prête à apprendre ce que tu as fait à Katarina" FRed peut parler de se racheter de ce qu'il lui a pris. Ou une seconde chance après être devenu l'ennemi publique numéro un. En fait, énorémement de chose peuvent expliquer cette phrase.
Du reste Dembe parle d'une action que FRed a fait à Katarina, de préjudiciable pour Liz. Donc deux personnes différentes. Sinon il aurait dit "Liz ne sera jamais prête à apprendre ce qu tu as fait DE Katarina" qui aurait pu être doublement interprétable en laissant planer le doute. Mais là !!
Je poste ça ici de nouveau pour éviter d'encombrer la section de la saison 8 mais parfois quand je m'égard dans mes pensées, je repense à certains épisodes et certaines répliques. Et quelque chose m'a de nouveau interloqué :
Dans l'épisode Requiem lorsque que Katarina dit à Kate que Masha a été enlevé, elle lui dit "il croit que Masha est sa fille". J'ai souvent parlé de cette réplique mais une question m'est apparue
Masha a quatre ans à ce moment là, alors pourquoi est-ce que "l'Américain" croit subitement que Masha est sa fille ? Aurait-elle fait croire que Masha était la fille de Constantin ?
Mais s'il le pensait, pourquoi un débat sur son nom ? Pourquoi l'une dit Masha et l'autre répond "elle s'appelle Elisabeth" ?
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Liz et Masha sot deux personnes différentes.
Dans l'épisode Luther Braxton, je n'avais jamais remarqué dans la VO que dans les souvenirs de Liz lors de la nuit de l'incendie elle entend une dispute et Katarina dit "Ils ont piégés Masha". Ce qui confirmerait ma théorie selon laquelle Liz est une grand clé USB à qui on a enregistré des informations compromettantes.