VOTE | 218 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)

LizMyLove  (08.11.2018 à 00:07)
Message édité : 08.11.2018 à 00:46

Alors que j'essayais tranquillement de m'endormir, une théorie met venue :

Et si c'était Tom Keen, qui avait faussé le test ADN, dans un premier temps pour "proteger" Liz afin qu'elle ne sache pas pour Katarina (du coup les ossements lui appartiendrait) et dans un second temps pour faire croire à Liz que JS n'est pas son père afin qu'elle décide de le fuir une bonne fois pour toute.. 

Ce qui me pousse à croire en cette hypothèse, c'est que durant toute la série Tom a toujours voulu fuir reddington en disant à Liz de venir avec lui. 

Examples :

En S02, il a dit à Liz, à plusieurs reprises de venir avec lui sur son bateau afin de fuir Red

Et en S03 encore pire ils ont simulé la mort de Liz afin de s'en débarrasser et recommencer une nouvelle vie.

et il me semble qu'il y a d'autres examples...

ensuite il savait bien que Liz, n'accepterais pas de partir en sachant que red était son père. Je pense que ce qu'avait compris Tom en voyant le Test ADN, c'est que Red avait tué Katarina, la mère de Liz, du coup il voulait faire croire à Lizzie que JS n'était qu'un imposteur qui avait tué sa mère, et je pense qu'il aurait proposé à Lizzie de tuer Red parce que ce n'était qu'un imposteur qui profité d'elle. Puis par la même occasion il aurait venger katarina et Kaplan ou alors c'était peut être ca, les consignes de Mr Kaplan... éloigner Red de liz/agnes/tom, tout en détruisant red (ce que voulait Kaplan...)

Du coup à eux la belle vie en amoureux mais bon malheuresment Garvay était là..

bon je retourne me coucher...wink bonne nuit les amis

Lizmylove

BlackBlst  (08.11.2018 à 01:05)
Message édité : 08.11.2018 à 01:08

Cela pourrait se tenir mais je ne sais pas j'ai un peu de mal à croire qu'il aurait été jusque là, même s'il il y a une logique derrière c'est vrai qu'il a toujours voulu la faire fuir Red mais aurait-il été jusque là ?

Jusqu'à faire en sorte que celle qu'il aime assassine son propre père (qu'elle aime aussi d'ailleurs) ?

Lui aurait il caché la vérité ?

Et puis quelque part ne se serait-il pas dit que si Liz pensait que Red avait assassiner sa mère suffirait à l'en éloigné ne serait-ce qu'un petit moment au moins ?

Sinon bonne nuit à toi aussi wink

Adios !

CelineAlba  (08.11.2018 à 13:37)

Après avoir combattu en vain vos convictions profondes, je me rends à vos arguments en vous quittant. 

Vous pourrez tous ensemble développer vos théories tournant autour des mêmes thèmes. Peut-être aurez-vous raison à la fin. Ou pas. 

Moi, je me lasse de parler pour deux personnes. De donner des trucs qui peuvent aider à voir autrement puisque ça ne vous intéresse pas. Vous campez tous sur vos idées, quoiqu'on fasse. 

Alors basta. Campez, faites des feux de joie. Faites vous tourner les neurones sur des détails sans importance. Oubliez ce que vous croyez être anecdotique. Voyez ce que vous voulez voir. Je vais pas lutter. Game over. 

On se retrouve toutefois à partir de janvier, hein ? Moi je serai là. Mais d'ici là, je vais vous laisser entre vous. Bien amicalement quand même. Bisous à tous et SVP, continuez à poser des questions...dans la bonne section. 

@Céline

Kenshiro69  (08.11.2018 à 15:40)

Je suis décu de cette décision : " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " pour paraphraser Corneille ... undecided

Blackblst

LizMyLove  (08.11.2018 à 19:14)
Message édité : 08.11.2018 à 19:17

blackblst en fait dans mon message précédent, la théorie avec les arguments, à la limite, on s'en fou, franchement, parce qu'on ne peut pas deviner tout, sans avoir vu. ce qu'il faut retenir c'est plutot le fond, c'est à dire : 

Qu'on veut toujours nous faire croire à une catastrophe mais au final ce n'est jamais très grave...

Regarde fin de saison 3, on croit que Liz est morte, et qu'est ce qu'il en est aujourd'hui et bah elle est vivante.... et cette fois ci c'est le coup du Fake Red. On apprendra surement qu'il y a eu embrouille avec le test ADN ou autre chose

Il fallait trouver quelques chose de plus original que de simuler encore une mort. et vu que les fans depuis un petit moment parlés d'un Fake Red, ils ont opté pour ça :)

Bien sur cela représente mon avis personnel, j'oblige personne a penser comme cela ! wink

Kenshiro69  (08.11.2018 à 19:28)

@Celine :

Je vais paraphraser une autre artiste ( @Catgirl2 : page 10 de ce forum, car oui je me suis "gaver" des 72 pages de commentaires !!! smile )

Mais comme dans la chanson d'Art & Garfunkel : The sound of Silence, on ne prête attention que quand on en a envie ; on entend les mots, les paroles, les discours mais n'écoute pas avec suffisament d'attention. Et pourtant, tout est là.

 

@Lizmylove :

Comme je l'ai déjà dis une fois, j'espère que  que les scénaristes ne vont pas au gré du vent de ce qui se dit sur les forums. J'espère que leur vision va plus lon que cela.

Je ne sais pas comment se terminera la série mais j'espère très sincèrement ne pas être déçu comme j'ai déjà pu l'être par certaines autres fins de série.

PS : Je recherche un Lizzingtonien convaincu pour des réponses à quelques questions que je me pose si il en reste encore içi .. tongue-out


@Kenshiro69

catgir2  (08.11.2018 à 19:48)

Tu sais bien que je fais partie de ce groupe mais si je  réponds, il faut considérer mes réponses pour ce qu'elles sont et non pour uniquement essayer de démontrer le contraire.

Ce groupe soutenant Lizzington est très largement majoritaire sur les réseaux sociaux, preuves à l'appui.

Pour ma part, je suis convaincue de cette théorie depuis le début et même sans les dialogues, juste avec le jeu des comédiens mais il y a aussi les dialogues etc...

Alors , tu peux poser tes questions mais, n'oublie pas que j'ai regardé ce show des dizaines de fois et ce que je te dirai, aura toujours été vérifié et pas seulement par moi.

Lizmylove

BlackBlst  (08.11.2018 à 20:12)
Message édité : 08.11.2018 à 20:13

Pour l'embrouille du test ADN je suis également d'accord avec toi d'ailleurs dans la théorie dont je vous ai fait part il y a quelques jours j'estimais que les test ADN aurait pu être faussés par Jennifer, ou Garvey ou les 2 dans le but de retourner Liz contre Red peut être parce que Jennifer cherche à venger la mort de sa mère dont elle tient Red pour responsable ainsi qu'elle la dit ou la vraie est morte en même temps que sa mère avant ou après et que la Jennifer qu'on voit est une ennemie de Red qui a pris sa place.

Enfin ma théorie est plus complète sur l'autre message je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire et à me donner ton avis si cela ne te dérange pas :) ^^

@Catgirl2

Kenshiro69  (08.11.2018 à 20:13)

Et oui je sais tout de tes opiniosn... Mon intention n'est pas de te faire parler pour démonter la théorie et prouver le contraire ... Comme je l'ai dis a Céline en privé ( dans tes dents Beerus  tongue-out!!! ) je suis venu içi pour chercher a comprendre toute théorie qui soit plausible .

Je vais faire un parrallèle avec ma paraphrase... Personnellement musicalement je suis fan du "cover" de Disturbed de The Sound of Silence ... C'est comme se prendre un "torrent de gravier" dans la tête ... Pourtant c'est un massacre du sens original de la chanson ... On peut aimer quelque chose et son contraire ...

Dans la théorie du Lizzington que tu soutiens , JS est amoureux de Liz . Ok ca ne me pose pas de problème .

De facto cela signifie qu'il n'y a pas de parenté entre FRed et Liz, donc qu'il n'est pas Reddington puisqu'elle est censée être la fille de Reddington ... Même si le détail est sans importance dans le fond :

- Qui peut être donc réellement être FRed ?

- Comment la connait il avant ? Parce qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre , il cherche à la retrouver elle, celle qu'il aime ? Il est en possesion de nombreuses infos la concernant lors de leur premiere rencontre c'est donc qu'il l'a suit depuis un certain temps.

- Pourquoi Kaplan met elle autant d'ardeur a lui interdire de revenir dans la vie de Liz ? Pourquoi passer par Kaplan enl'employant et non revenir directement dans sa vie ?

Voilà déjà 3 premieres questions et je le répète c'est REELLEMENT pour essayer de comprendre la théorie pas pour chercher a la démonter ...


@Kenshiro69

catgir2  (08.11.2018 à 22:20)
Message édité : 09.11.2018 à 01:36

Pour commencer, je vais rappeler que le scénaristes ne sont pas des farfelus même s'ils sont certainement un peu "félés" et qu'ils connaissent la fin de l'histoire depuis le début ; évidemment, qu'ils lisent les messages des réseaux sociaux mais ils doivent accepter les compliments, comme tout le monde, et se moquer du reste.
Pour mémoire, il y a tellement  d'argent en jeu dans cette série qu'ils ne peuvent pas changer leur fil rouge au gré du vent, ce sont des gens sérieux.

Réponses :

1) C'est la question essentielle de la série et évidemment je ne peux pas répondre ; la réponse nous ne l'aurons qu'à la toute fin du show. Pour moi, Le personnage interprété par JS, appelons FRed, est sans doute un agent gouvernemental américain mais pas que.... c'est tout ce que je peux dire.
Le personnage qu'interprète JS n'est pas Reddington et il sait depuis le début qu'il n'interprète pas Reddington mais un "imposteur"

2) Liz a été sauvée par FRed, le soir de l'incendie, ; c'est Kate Kaplan qui s'en occupait quand elle était avec sa mère mais pour des raisons de sécurité, elle est partie vivre chez le "copain" de FRed dans le Nebraska ; c'est FRed qui a pourvu financièrement à son éducation ; le pourquoi et le comment de tout ça, impossible de répondre pour les mêmes raisons que la question précédente. 
2bis) Evidemment ce n'est pas un coup de foudre, ; il l'a donc toujours connue et suivie et l'affection qu'il avait pour cette petite fille s'est transformé au fil du temps. Il ne faut pas oublier que FRed est seul, sans vrai lien affectif, puisqu'il a "perdu" toute sa famille, même s'il a pas mal de girlfriends. 
Son seul pivot affectif, c'était cette petite fille qu'il voit grandir et devenir une très jolie femme et c'est pour ça qu'il connaît tout ou presque tout de sa vie.
Maintenant, peut être qu'il lui est difficile d'admettre qu'il aime Liz autrement que comme cette petite fille qu'elle était, pour différentes raisons ; son âge peut être, le qu'en dira-t-on et surtout Tom Keen parce que c'est lui qu'elle aime. 

Dans le 5.08, il le dit à Tom : "Mais sa façon de te regarder, de t'aimer, je suis impuissant face à ça." 

3) Je n'ai pas bien  compris la question mais je vais te donner 2 réponses.
 * Kate Kaplan s'est occupée de Liz quand elle était un bébé et comme sa mère était un agent secret, il a fallu la faire disparaitre et la faire vivre loin de tout et de tous les gens qui étaient "liés " à sa mère pour des raisons de sécurité.
S'il ne s'en est pas occupé lui même, c'est à cause de ses activités professionnelles et du danger qu'elle aurait encouru avec lui, cf le discours de Liz quand elle veut faire adopter son enfant.
* Kaplan ne veut pas qu'il revienne officiellement dans la vie de Liz parce qu'elle a peur que le danger pour elle soit toujours réel, sans doute.

Voilà, j'ai répondu à tes questions mais biensûr ce ne sont que des suppositions qui pour moi et pour d'autres ont une certaine logique mais ce n'est  peut être pas la logique des auteurs !

Sur le plan des images, quand on connaît la filmographie de JS, on sait qu'il a interprété de nombreuses fois des  personnages d'amoureux, il dit d'ailleurs que tous ses personnages étaient des personnages d'amoureux ; on connaît donc sa façon de jouer, ses regards, sa gestuelle et sa façon de parler et de poser sa voix dans ces situations là et dès la 1ère scène entre FRed et Liz, c'est ce qu'il interprète, un homme amoureux. 
Maintenant, dans sa relation avec Tom, il est maladivement jaloux et ... lire le dossier Relation : Reddington-Tom Keen.
Mais il y a énormément de répliques d'autres personnages qui étayent cette théorie.
Ressler qui demande à Liz si elle et FRed ont une querelle d'amoureux ; Solomon qui dit qu'ils ont une relation un peu des 2 (amour fililiale/amour tout court) ; le trafiquant de drogues qui dit à FRed qu'il fait de Liz une affaire personnelle et il lui répond qu'il est piègé et que c'est vrai etc..

Désolée, mon message est très long mais tes questions étaient très précises ; j'espère que ces réponses vont t'aider à comprendre car cette relation FRed-Liz est,  je pense, l'une des clés de cette histoire.
Peut -être que je me trompe complètement mais alors nous serons nombreux à nous tromper mais surtout il y a bien d'autres questions pour lesquelles je n'ai pas la moindre réponse et c'est tant mieux sinon je ne regarderai plus cette série.

Bonne lecture !

PS: elle est comme ça, Céline, entière mais tellement attachante.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 10:15

Blacklist - Les acteurs
Aujourd'hui à 07:59

Le pendu
Avant-hier

Les calendriers
02.11.2018

11/11/2018
Aujourd'hui à 08:30

Vidéos du cast/tournage
Aujourd'hui à 08:25

Vidéos de Ryan Eggold
Aujourd'hui à 08:11

Sorties de Ryan Eggold
Aujourd'hui à 08:07

Reddington et Liz
Hier à 20:28

Actualités
Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!
C'est officiel, la saison 6 de The Blacklist débutera sur la NBC par un double épisode le vendredi 4...

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106
Après le flot d'émotions de la semaine passée, nos héros prennent une semaine de repos. Le prochain...

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !
A l'occasion de la livraison du 3 novembre, une nouvelle HypnoCard représente la...

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !
Pour la seconde fois cette année le quartier organise les Blacklist Hypno Awards 2018, partie 2...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site