257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist - Saison 8 (diffusion US et française)mnoandco  (10.11.2020 à 06:15)

Vous pouvez venir discuter ici de la saison 8 de The Blacklist .

Vous pouvez parler sur ce forum des épisodes déja diffusés mais pour parler des spoilers et hypothèses il faut aller dans le topic spoilers/hypothèses saison 8.


801mnoandco  (14.11.2020 à 10:23)
Message édité : 14.11.2020 à 10:39

Cela se sent que cet épisode n'était pas destiné à débuter une saison mais bel et bien à servir de tremplin à une fin de saison : je crois que c'est ce qu'il faut garder en tête au risque d'être éventuellement déçu. Ce n'est pas un début de saison comme on y a été habitué. Ne vous méprenez-pas, je n'ai pas dis que l'épisode est mauvais, on y apprend des choses, il en met en place d'autres comme il  l'aurait fait s'il n'y avait pas eu une interruption de tournage et qu'il était resté le bon 720 comme prévu au lieu de devenir le 801. Et c'est sans compter le plaisir de retrouver en chair et en os toute notre fine équipe.

Je n'ai pas boudé mon plaisir de regarder même si je reste sur ma faim avec l'enlèvement de Dom, la révélation de N13 et les entourloupes de la mère et la fille : j' attend avec impatience le final de la s7 dont on a été privé et qui se retrouve catapluté en 802 et 803.

Mention spéciale à Ron Raines qui remplace le regretté Brian Dennehy à la perfection.

Cirocco  (14.11.2020 à 14:26)
Message édité : 23.05.2021 à 17:53

         

Cirocco  (14.11.2020 à 14:35)
Message édité : 23.05.2021 à 17:54

         

 


mnoandco  (14.11.2020 à 15:38)

@cirocco

aucune idée pour l'instant de combien d'épisodes sera composés la saison 2 et non, comme indiqué dans cette news , les scénaristes ne veulent pas parler du COVID, justement pour que le public puisse échapper une heure à ce cauchemar en regardant la série et juste se divertir.

Episode 1BEERUS  (14.11.2020 à 21:43)

La saison est enfin lancée.. mais le soufflé monté durant l'attente va, à mon avis, vite retombé.

Liz, repars sur les mêmes bases. Trahison, naiveté, perte de confiance, fugitive.

Combien de fois va t-elle trahir FRed et la Task-force avant qu'ils ne réagissent réellement ? 

Question : Quand elle aura toute les réponses, que va t-elle faire de sa vie ? Retourner gentiment voir les collègues qu'elle ne cesse de trahir malgré tout le soutient qu'ils lui ont apporté durant toutes ces saisons ? 

8.01minot76  (14.11.2020 à 22:52)

J'ai plus que survolé l'épisode , plaisir de revoir les acteurs . Ron Raines est très bien dans le rôle de Dom.

J'aime bien la fin, parce que James Spader sait toujours autant nous faire passer ses émotions et ses dialogues avec Dembé sont toujours bons car on voit que Dembé ressent quelque chose pour lui . Il voit qu'il n'est pas bien.

Et ces relations là sont superbes dans uns série.

Cirocco  (15.11.2020 à 15:22)
Message édité : 23.05.2021 à 17:54

        

 

Ep1BEERUS  (17.11.2020 à 20:57)

Je n'ai pas trop développé l'idée de cet épisode 1, contrarié par le bis repetita de Liz, de sa trahison, de sa toujours très surprenante incohérence dans ses sentiments, le tout sopoudré de l'intolérable complaisance d'une Task-force pourtant trahie... encore !

Mais un élément sort du lot : N-13 

Nom de code d'un agent dormant qui a pour but de collecter des renseignements et des dossiers sur plusieurs personnes, gouvernements etc et qui serait l'objet d'une traque sans mercy. Les archives Sikorsky seraient au coeur de la mission de cet agent.

Qui est-il ?

rdv section hypothèse. 

CelineAlba  (19.11.2020 à 13:07)

Comme promis à Beerus, je reviens un moment. Et je gagne une sucette ! Non ? Bon OK Beerus, une caisse de champagne fera aussi bien l'affaire. 

The Blacklist...mais est-ce encore cette série que j'aimais tant avant la saison 4 et celle que j'ai reappris à aimer durant les saisons 5 et 6 ? 

Non. Plus vraiment. Je suis perdue dans trop de questions sans réponse, et toujours les mêmes écueils avec une Liz infantile et un Red devenu un vieillard ventripotent, malade et un poil gagatisant. Il raconte ses anciennes aventures comme le font les vieillards. On s'ennuie même à l'écouter tant ce qu'il raconte a peu voire pas de rapport avec l'histoire en cours. 

Mais...y'a-t-il encore lieu de croire en une histoire qui se tient au fil du temps ?  J'ai de sérieux doutes.

Je m'ennuie à regarder Liz agir comme une enfant refusant de grandir. 

Je m'ennuie en voyant Red devenir gros et vieux. 

Je m'ennuie en voyant la Task Force réduite à faire valoir...le cachet de comédiens qui semblent tout autant s'ennuyer que moi. 

Je m'ennuie à essayer de capter la substantifique moelle de la série, ce qui fit autrefois son ADN. 

Je m'ennuie car en lieu et place de réponses depuis 3 ans environ, nous avons de nouvelles questions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial. Je comprends les créateurs de la série qui voient les millions tomber tous les ans quand NBC renouvelle le contrat. Ils changent les auteurs plus souvent que je change de litière pour mon chat ! Et les nouveaux n'ont peut-être pas regardé les saisons précédentes en intégralité selon les ordres donnés. 

On ignore ce qu'il se passe en amont. Mais en aval, il y a des fans de la première heure qui n'ont plus envie de chercher qui est N13. Assez des questions ! Nous voulons des réponses concrètes. NOW. 

Je ne suis plus fan comme avant. Mais je continue à voir les épisodes de temps en temps. Je voulais que tout s'arrête en saison 7. Alors là, à défaut de m'intéresser aux caprices de Liz, je reste pour savoir qui fut Red et pourquoi il a jeté son dévolu sur Liz. La question première et la seule qui mérite réponse. 

NB : l'épisode 1 de la saison  8 ? Je l'ai déjà oublié !  Rien à en dire. Le vrai/faux baiser de Liz à Ressler est anecdotique. Le reste aussi. 

 

 

 

 

 

 

 


@tousmnoandco  (19.11.2020 à 13:21)

Je rigole parce que vous rendez-vous compte que tous autant que nous sommes regardant ou ayant regardé la série, l'ayant laissé tombée ou non, nous sommes TOUS quand même à l'affût d'une "p'tite info" à se mettre sous la dent...comme je l'ai dit sur un autre forum, si je laisse tomber la série, je garderai toutefois une oreille tendue lorsque l'on me dira que la série est finie et si cela me plaît, j'irai jeter un coup d'oeil sur ce que j'ai loupé....ahhhhhhhhh, nuls et forts à la fois ces scénaristes!!!!!

@mnoandcoCelineAlba  (19.11.2020 à 13:36)

HE OUI !


@CelineAlba et autresmnoandco  (19.11.2020 à 13:44)
Message édité : 19.11.2020 à 16:17

Blague à part, j'aimerai sincèrement que la huitième saison soit annoncée comme la dernière.

Bisous à Divine et toi ;-) Désolée, Maya, ce n'est pas faute de le savoir...et les poussins vont bien.

CelineAlba  (19.11.2020 à 14:00)

Bah Divine étant morte en avril dernier, je vais câliner Maya à sa place. ;))))

Oui, plus sérieusement parlant, il est temps que notre calvaire s'achève. Sur 20 prochains épisodes emplis des réponses qui nous manquent depuis 7 ans. J'attends qu'on remplisse tous les blancs. Et pas qu'on nous réinvente la série comme ils le font depuis l'an dernier.

J'ai signé il y a 7 ans et demi pour une histoire qui se tenait. Pas pour 4 ou 5 histoires sans queue ni tête. Avec des Blacklisters originaux. Là...c'est poussif, bateau, déjà vu. Ennuyeux. 

 

Bisous à toi. Et aux poussins..

CelineAlbacatgir2  (19.11.2020 à 17:48)

Welcome back !

@CélineBEERUS  (19.11.2020 à 19:36)

Merci ma chère d'être revenu, peut être qu'un bref instant. Je ne suis pas déçu ! Bon tu ml'avais prevenu que le tableau serait sombre... t'as tenu parole. 

Je prie Mnoandco, qui dirige cette section d'une main de fer de bien vouloir excuser mes HS, mai je me dois de te répondre sur plusieurs points, qui me chiffonnent (oui carrément, le mot est lâché).

Comme promis à Beerus, je reviens un moment. Et je gagne une sucette ! Non ? Bon OK Beerus, une caisse de champagne fera aussi bien l'affaire. 

Champomi, éventuellement ? 

Je m'ennuie en voyant Red devenir gros et vieux. 

Vieux d'abord. Gros est une conséquence du premier. En tout cas c'est ce que j'ai dis à mon épouse, et.... enfin bref ! 

Je m'ennuie en voyant la Task Force réduite à faire valoir.

T'es dure. Il sont aussi réduit au rôle de pantins comiques c'est pas rien. 

 Assez des questions ! Nous voulons des réponses concrètes. NOW. 

Maintenant ça risque d'être un peu short, mais si t'attends Vendredi soir t'aura peut-être une réponse. Probablement accompagné de deux nouvelles questions, mais..

NB : l'épisode 1 de la saison  8 ? Je l'ai déjà oublié !  Rien à en dire. Le vrai/faux baiser de Liz à Ressler est anecdotique. Le reste aussi. 

Puissante analyse, construite et argumentée. Un plaisir ! 

Voilà bisou à Maya et les poussins (des uns et des autres, surtout des autres) ! 

Bisou au petit chat Anglo-Bolivo-mauricien. (Seul les vrais savent)! 

PS : Humour Noir 

Divine qui est morte...  Nietzsche Style !! 

 

BEERUScatgir2  (19.11.2020 à 20:46)

Rien à dire sur ton analyse si ce n'est que je suis d'accord ; mon avis est sur le Forum des audiences.

Le petit chat n'est pas mort (LOL). 

@Celineparenthese  (20.11.2020 à 01:27)

Merci de cette analyse percutante sur la série , je m'y retrouve complètement.

et bon retour sur ce quartier qu'il soit bref ou prolongé .


803 - 16 ouncesmnoandco  (20.11.2020 à 19:37)
Message édité : 20.11.2020 à 20:09

...reprise de la série le 22 janvier 2021...même jour, même heure

802CelineAlba  (21.11.2020 à 11:07)

Bon...

L'épisode est meilleur que le précédent. Preuve en est que je l'ai regardé d'une traite sans avoir envie de mettre sur pause pour faire autre chose. 

Toutefois, soit la mémoire de Liz a été de nouveau altérée, soit elle commence à avoir des problèmes d'alzheimer précoce. Parce que Red n'a pas tué Tom ou Dom que je sache ! Il a mis fin aux souffrances de Sam et a toujours remué ciel et terre pour protéger et sauver Liz. 

Et là, bien sûr qu'il a dû tuer Katarina. Quel autre choix avait-il ?  Il est N13, mais je soupçonne Liz de l'être aussi. Ce qui expliquerait bien des choses. 

Et voilà comment s'achève la saison 7. 

La 8 ne commencera vraiment que le 22 janvier avec Liz voulant tuer Red. Rien de nouveau sous le soleil... même si je me souviens avec émotion de cette autre série, il y a 2 ans, où une Liz disait à un Raymond qu'elle l'aimait alors que celui-ci partait pour la chambre d'exécution. Mais ça, c'était avant. 


802mnoandco  (21.11.2020 à 14:41)

J Spader a dit début de saison 7 que les personnages allaient y  atteindre les bas- fonds avant de pouvoir remonter à la surface et apercevoir à nouveau la lumière. Je crois qu'on y est.

Red est la tête de turc de tous, tous l'accusent d'être responsable de la situation (Cooper, Ressler...) ce qui n'est pas totalement faux mais de là à enlever les gens et leur extirper une vérité alors qu'ils sont au seuil de la mort et autres choses par le passée. Liz n'était pas obligée de choisir cette voie là, c'est elle qui a pris ses propres décisions. 

Lorsque Dom dit que Kat a pris les archives et que Reddington les lui a prises ensuite...il parle de quel Reddington dans son délire? Ce qui est certain c'est que Ron Raines a bien rempli son rôle de Dom et que son personnage aimait sa Katarina...celle d'autrefois...poignant cette scène où il croit qu'elle est là, opposée à la réaction qu'il a envers de la Katarina d'aujourd'hui. Un indice peut-être ?

Kat qui téléphone à Liz pour qu'elle écoute sa conversation avec Red...je ne vois pas trop l'intêret pour l'instant, elle ne lui a tiré aucune info ou j'ai loupé un truc? Ou s'est pour servir de déclencheur sachant qu'elle va vouloir tuer le criminel?

Et oui Celine, je pense aussi que Liz/Masha n'est pas étrangère aux archives/N13 et que Red essaie de cacher son implication dans l'affaire pour la protéger même si elle n'en est pas consciente.

Bon ben, il n'y a plu qu'à attendre 2 mois...

KRcatgir2  (21.11.2020 à 15:01)

En tout cas, la bonne nouvelle c'est Katarina Rostova ne sera plus là en janvier ; c'était effectivement le cliffhanger de la fin de la S7.

Après, on va retrouver Red et Liz dans leur jeu de "je t'aime moi non plus" au milieu des N13 et autres Directive Towsend mais ce sera plus proche de l'ADN de TBL.

Liz va se reposer, réfléchir un peu (je rêve) et pleurer toutes les larmes de son corps sa pauvre mère si "affectueuse" et repartir "du bon pied" pour affronter Red et lui faire dire qui il est, ENFIN !

 

 

@catCelineAlba  (21.11.2020 à 16:36)

Je te trouve bien optimiste, mon amie. Lol

BEERUS  (21.11.2020 à 16:43)

Ayant oublié que hier soir avait lieu la diffusion, j'ai regardé ce quartier pour voir les "nouveautés", du coup joli SPOIL. 

Bon ben on va essayer de regarder l'épisode du coup.

Dite moi qu'elle se prend un shoot head ? Non non dites rien, je veux garder la surprise. 

Je dois aller acheter des chips crevettes avant.. 

801Bouloute02  (22.11.2020 à 00:15)

Je viens juste finir de regarder cet épisode et bien moi j'ai bien aimé..... trop heureuse de retrouver toute l'équipe ! Ce n'est certe pas un épisode de début de saison .... ca non ! Je l'ai donc regardé comme un épisode de fin de saison 7 et je n'ai pas boudé mon plaisir même si ont ressort encore avec d'autres questions ? Mais c'est ça Blacklist et c'est ainsi que j'aime cette série 

Bonne soirée a tous et toutes .

je me garde le 802 pour la semaine prochaine .... un plaisir a la fois !

Ep2BEERUS  (23.11.2020 à 16:11)

Je viens de visualiser l'épisode 2. Mes sentiments sont très partagés, mon analyse la sera tout autant je pense.

Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé, ainsi je finirai sur une nte positive.

Ressler : Pardonnez-moi, j'ai certainement loupé des épisodes, mais à partir de quel moment est-il devenu ce gars mou, sentimental, et manipulable avec une facilité déconcertante ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas la première fois qu'il voit les beaux yeux de Liz donc depuis quand il lui suffit de battre des cils, faire naitre un début de larme pour le voir s'applatir de la sorte ? Comprend pas..

Il reproche à FRed d'être responsable de la mort de Dom, j'ai explosé de rire, et ce pour deux raisons :

- Depuis quand il connait Dom pour s'autoriser un reproche aussi ferme

- On lui rappel qui est-ce qui a réveillé les recherches après avoir ressorti le nom Rostova ? Ce bougre d'imbécile avec ses enquêtes alors qu'on lui a dit d'arrêter

Cooper : Ca fait combien de temps qu'il n'est pas sorti de son bureau ? Manifestement, le manque d'oxygène influe sur ses capacités cognitive. Donc depuis 7 ans qu'il travail avec Reddington, il découvre aujoud'hui ses méthodes ? Et bordel, depuis quand poursuivre une espionne du KGB, membre de la Cabale, responsable de la mort de plusieurs Américains pose un problème moral au Directeur du FBI ? 

Et puis, sérieusement, ils ont quoi avec ces histoire de secrets que devrait connaitre Liz ? Depuis quand ce sont leurs histoires, et depuis quand des choses totalement indépendant de leur travail devient une priorité morale qu'ils s'imposent ? Protéger Liz alors qu'elle les a trahis, qu'elle l'assume, qu'elle les manipule comme des marionnettes et vouloir qu'elle obtienne des réponses qui ne les regarde pas... Que c'est lourd. Liz s'est rendu coupable d'enlévement, de séquestration, de complicité de meurtre au service d'une espionne de la Cabale mais ça n'a pas l'ai de les chatouiller plus que ça. Pauv' Task-Force, des pantins !

Dembe : Le voir se faire souiller de la sorte ça m'a fait pitié, j'ai eu honte pour lui. Se faire avoir pour la 3e fois aussi facilement, ça frise l'amateurisme. 

Bon les points positifs :

- FRed magistral. Sa confrontation avec Liz était excellente. Elle a tenté bêtement de le manipulé la bougresse mais on ne l'a fait pas à Red. 

- La confrontation avec Katarina. M'a fait pensé à la confrontation avec Kaplan. Du sentiment, un echange entre deux grand noms. Unn plaisir. Puis alors son sang froid pour la canarder c'était... magique. 

Je sus certains de plusieurs choses, que je développerai dans la section hypothèse. 

802BEERUS  (03.12.2020 à 15:39)

Désolé je viens de m'apercevoir de quelque chose qui m'a fait sourire.

Lors du face à face entre FRed et Katarina, cette dernièe téléphone à Elisabeth. Son portable affiche "Katarina". 

Pas très malin pour une profiler, censé être neutre et voulant protéger l'identité de sa complice. Autant marquer "Katarina Rostova". Dès fois que son téléphone soit traçable. 

sherlock18  (06.12.2020 à 16:36)

En plus de continuer à suivre la saison 8, je me refais actuellement les premiers épisodes avec ma copine qui vient de commencer et dans tous les éléments que je regroupe pour essayer de comprendre qui est vraiment Red, j'en avais oublié deux crucialux. La maison qu'il fait exploser dans l'épiode 7 de la saison 1 où il a vécu avec sa famille et le fameux soir ou Red tue Diane Fowler, elle lui dit qu'elle sait ce qui est arrivé à sa famille "cette soirée là" et il dit qu'il veut savoir plus que tout au monde ce qui s'est passé. 

A l'heure actuelle, je me dis que "cette soirée là" n'est pas la soirée de l'incendie car Red sait ce qu'il s'y est passé puisqu'il y était (marques de brûlures dans le dos) mais alors de quelle soirée parle-t-elle ? Idem pour la maison qu'il fait exploser, ce n'est pas la maison de l'incendie. Ca pourrait-être la maison dans laquelle il a vécu avec Naomi Hyland mais est-ce que ces deux éléments là ne pourraient-ils pas surtout faire référence à un passé plus lointain avant que le Red que l'on connait ne devienne Reddington. Mais ceci supposerait que Fowler savait que Red n'était pas le vrai Red ?? En gros, revoir les premiers épisodes remettent en question toute ma réflexion maintenant en regardant la saison 8.

A moins que quelqu'un sache me rappeler un moment où ces deux éléments ont été expliqués et à côté duquel je serais passé ?

Bonne journée :)

S1catgir2  (06.12.2020 à 17:02)

Pour ceux, qui comme moi, regardent de nouveau TBL depuis le début, je me permets de rappeler que les 2 héros se présentent comme ça :

 

Liz : My colleagues call me sir. They think Im a bitch/Mes collègues m'appellent «monsieur». Ils pensent que je suis une salope.

Reddignton : Im a criminal. Criminals are notorious liars. Everything about me is a lie/ Je suis un criminel. Les criminels sont des menteurs notoires. Tout de moi est un mensonge. 

 

Et il me semble que le début de la S8 est la parfaite illustration de ces 2 définitions !

 

BEERUS  (07.12.2020 à 20:25)

Si ça peut aider, je pense comme les collègues de Liz de l'époque Quentico..

Pardon, j'ai encore divagué ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !