VOTE | 242 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Celine

catgir2  (30.03.2021 à 23:43)

Merci.

Céline

BEERUS  (31.03.2021 à 23:15)

D'accord. Je ne serais pas parti aussi loin dans  l'appréciation des similitudes mais si tu le ressens comme cela très bien. 

A part le début et les enfants lisant un livre en groupe, cachés, je n'y vois aucune ressemblance. Le cercle des poètes disparus c'est le développement de la personnalité et de l'imagination libre par la poésie qui se heurte à l'éducation psyco-rigide et élitiste. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les liens que tu as fait. Mais j'entend..

811

Bouloute02  (02.04.2021 à 22:38)

Enfin visible en VOD peut-être l'épisode que j'ai le moins apprécié de cette saison mais bon il en fallait bien un !

Sinon j'ai très peur pour Cooper mais je ne pense pas que Reddington le laissera tombé ! 

Petit épisode de remplissage pas mauvais mais pas génial non plus ce n'est que mon avis 

Bonne soirée à tous et bonnes fête de Pâques 

812

mnoandco  (04.04.2021 à 14:45)

On est bien au dessus, niveau qualité, de l'épisode précédent.

C'est simple, j'ai aimé tout l'arc Red/Rakitin/Ami de l'Est/sauvetage de Cooper etttttttttt surtout  Cynthia Panabaker, l'intelligence et le bon sens incarné  mais de bout en bout. A l'heure actuelle, la personne la plus intègre au Bureau de Poste, la seule d'ailleurs. Elle ne se fait aucune opinion à la va vite sur Reddington soit disant N-13, pose les bonnes questions et remet Cooper à sa place parce qu'il dérape totalement : lui, par contre, à perdu son bon sens et se jette à corps perdu dans la fable de Liz. Il est un problème  pour Reddington, il aurait pu tout aussi bien le laisser mourrir, cela lui aurait fait un souci de moins! Mais il décide de ne pas voir ça et ne lui laisse mêem pas le bénéfice du doute.

Par contre, Ressler m'a paru pathétique, franchement j'espère que si Liz revient, on en reviendra au stade de collègue/ami. De toute façon, chaque fois que Liz a été le voir, c'était pour avoir une épaule pour pleurer, se plaindre. Bref, j'aurai franchement apprécié que l'épisode finisse 4 minutes plus tôt...je suppose que c'est pour amorcer le retour du personnage Keen et qu'il faut faire avec...

812

BEERUS  (05.04.2021 à 12:54)

Bon..

Je ne sais guère quoi en penser. C'est assez particulier car lorsque JS, alias FRed est au sommet de son talent, l'épisode ne peut-être qualifié que de bon, voir très bon. Et dans cet épisode Reddington est juste phénoménal. 

Il en impose, n'accepte pas les menaces même venant de puissants amis. Le petit côté humour cher à notre FRed, mais l'intelligence et le stratége qu'on lui connait. 

Cynthia Panabaker, dernière personne a être saine d'esprit, raisonnée et neutre dans cette jungle d'imbécilité irrationnelle et émotionnelle. 

Ces deux personnages ont fait l'épisode. Le reste est absolument navrant, et prouve (pour ma chère amie Catgir) que ce n'est pas seulement le personnage féminin de Liz qui était voué à devenir totalement excécrable, mais bien tous les autres personnages aussi. Je vais les faire dans l'odre :

Cooper : Un monstre de bêtise. Complétement perdu le monsieur, qu'il n'arrive même plus à réfléchir correctement. Visiblement les trois dernières années et son lot de morts ne lui fera pas quand même pas renoncer quand on le prévient d'un danger. Il remplace Liz absente. Personnage émotif, irrationnel, et obsédé par une quête qui ne le regarde pas. Aberrant d'avoir transformé Cooper en Liz.

Aram : Lui il est tellement naif que s'en est formidable .

Ressler : On a rarement souillé un personnage de la sorte. Comment est-on passé du cow-boy férut de lois à ça ? Il n'est pas juste pathétique, il est misérable maintenant. S'applatir comme ça en suppliant Liz de revenir comme si de rien n'était.. c'était malaisant. 

Enfin bref, on attend et il y'a quelques petits détails que je développerai section hypothèse. 

812

Bouloute02  (08.04.2021 à 22:16)
Message édité : 09.04.2021 à 02:03

Du grand Spader j'ai adoré cet épisode petit bémol pour la fin..... et j'ose dire que Liz ne me manque plus du tout .

Bref le patron et de retour et c'est bon ! 

@BEERUS

catgir2  (08.04.2021 à 22:41)

Pardon, je n'avais pas lu ton message mais tu as parfaitement raison et je crois avoir écrit sensiblement la même chose, il avait quelques jours, sur l'autre Forum.

Finalement, on est, pour une fois, tous d'accord ; c'est JS qui fait le (meilleur) job (Lol), ce que devient la Task Force est catastrophique et Liz ne manque pas au spectacle.

Le retour de Elizabeth m'inquiète aussi au plus au point, là encore comme beaucoup, car MB fait baisser considérablement la qualité des épisodes et le personnage est devenu tellement loin de l'ADN de TBL qu'elle n'y a plus sa place.
Quelque part, j'ai lu qu'elle ne reviendrait, peut être, pas pour la S9 ;  serait-ce une façon de finir en beauté ?

Megan s9

mnoandco  (09.04.2021 à 06:54)

Le fait est que la série n'aurait pas été renouvelée si les acteurs principaux n'avaient pas signé pour la neuvième saison .

L'absence de Megan, quelque soit la raison, devait être plus ou moins programmée dès la fin de la s7, tu ne "ponds" pas comme cela l'absence d'un personnage clé pendant 8 épisodes pour le faire revenir ensuite. Je suppose qu'elle a plaisé sa cause, s9 dans la balance.

Côtés positifs : la production va se diriger vers la fin de partie si Megan a émis le souhait de partir, ou commence à exiger, la payer davantage est un soucis, il faut que la série rapporte (au niveau mondial  netflix assure mais le but de Sony et la NBC et de faire quand même du profit et plusieurs programmes de la chaîne s'effondre :  Blacklist reste relativement stable mais les audiences en direct ne sont pas non plus mirobolantes) et, qui sait, peut-être que pour le coup la saison 9 sera la dernière et raccourcie pour satisfaire certaines exigences financières...donc en ce qui me concerne, tout bénéf!

De plus, on approche de la fin, confirmé par Red dans le dernier épisode, c'est bien la première fois qu'on a ce genre d'info.

Dans tous les cas, tout cela reste des suppositions...

Elizabeth Keen

catgir2  (09.04.2021 à 08:38)

Un personnage n'appartient pas à l'acteur qui l'interprète, sauf à quelques exceptions près, pour des acteurs charismatiques comme JS, par exemple ; Raymond Red Reddington ne pourrait évidemment pas être interprété par un autre acteur ; cela a été dit, écrit et répété partout.

L"absence du personnage de Liz ne nuit en rien à l'histoire et visiblement, MB ne manque pas aux spectateurs.
A sa décharge, la façon dont le personnage est écrit ne lui facilite pas la tâche et ne l'aide pas à la rendre sympathique auprès du public.

En revanche, le personnage de Elizabeth Keen pourrait échoir à une autre actrice sans que cela ne perturbe l'histoire ; preuve en est que dans le 809, une autre actrice a joué le personnage du "cyranoid" avec beaucoup de talent et de conviction, elle pourrait remplacer, par exemple, MB sans perturber les spectateurs.

Bien sûr, ce ne sont que des supputations sans grand fondement mais qui laissent tout de même à penser que MB n'est pas une actrice simple à gérer car ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait parler d'elle pour des raisons personnelles.

On n'entend jamais parler des autres acteurs principaux, HL, DK, AA ou  Hisham  Tawfiq ;  ceux qui ne se plaisaient plus dans la série, comme Mozhan Marnò sont partis en toute discrétion.

Bref, j'attends malgré tout le retour de ce personnage.

BEERUS  (09.04.2021 à 16:38)

Une aute hypothèse qui trouverait faveur à mes yeux c'est que la saison 9 soit un spin-off de la vie de FRed, Katarina et tout le contexte pour en arriver à l'épisode pilote.

Liz n'étant pas née, elle n'a donc aucune raison d'y être. Cependant ce serait dur d'y faire apparaitre JS également. 

Au fait pour ceux qui l'ignorait, le personnage de Reddington avait été initialement proposé à Keiffer Sutherland, qui a décliné l'offre. Je ne sais pas si j'aurai apprécié de la même manière. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E16 (inédit)
Lundi 12 avril à 20:55

S07E17 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E18 (inédit)
Lundi 19 avril à 20:55

S07E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E10 (inédit)
Vendredi 12 mars à 20:00
3.30m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E09 (inédit)
Vendredi 5 mars à 20:00
3.22m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E08 (inédit)
Vendredi 26 février à 20:00
3.57m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4

NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4
NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist , ce mercredi soir,  dès 21h05. Pour débuter la soirée, Le...

NBC - Audiences du 812

NBC - Audiences du 812
Les audiences de vendredi nous ont été communiquées, nous avons donc les chiffres pour l'épisode...

Petit point sur la blacklist

Petit point sur la blacklist
Je profite d'une semaine de pause de Blacklist pour faire un petit point avec vous sur le...

NBC - Diffusion du 8.12

NBC - Diffusion du 8.12
The Blacklist revient ce soir sur la NBC dès 8hUS avec un nouvel inédit intitulé Rakitin...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Le quartier Blacklist est heureux de vous proposer son calendrier d'avril. Pour ce mois-ci, je vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Hier à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Hier à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Hier à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site