Participe à la discussion Blacklist - Saison 8 (spoilers et hypothèses)
Pendant son discours aux Nations Unies, Red parle de la véritable identité de Cary Grant, Archibald Leach, et dit qu'il est "un vrai fan de réinvention" et quand Liz lui répond : "de garder votre vrai moi caché", il rétorque : "Ou de devenir votre vrai moi, même si vous devez prendre une nouvelle identité pour y parvenir" ; un véritable aveu de son imposture.
Ce film North to Northwest est l'histoire d'un personnage à la poursuite de son ombre, de son identité en parlant de vérité comme Red (qui ne ment jamais) , finalement.
Je n'y avais pas songé (pas tout récent le film) mais les ressemblances sont troublantes. On dirait presque que les auteur(e)s veulent nous faire élucider le mystère.
A noter qu'il y'est aussi question de guerre froide et d'informations volées compromettantes
Enfin on en vient lentement et sûrement à l'idée que je soutiens depuis la saison 2. FRed n'est pas un criminel mais un espion. Il a monté pièce par pièce un plan, peut-être avec les Russes, peut-être parce qu'il est Russe aussi, durant ces 30 dernières années.
Je penche quant à moi pour la vengeance d'un ancien agent devenu double ou triple afin de trouver ce qu'il cherche en vain depuis 30 ans.
Voyez la similitude de situation entre lui et Townsend.
Townsend est malade ? FRed aussi.
Townsend a perdu sa famille vraisemblablement tuée par Katarina ? FRed également.
Quant à Liz....c'est devenue une pierre dans les godasses de tout le monde. Et Megan Boone se voit offrir de longues vacances.
Bonjour à tous,
Et si notre cher Skip était toujours du côté de Reddington ? Peut être que son ralliement à Liz est une mise en scène pour permettre à Red de contrôler Liz à distance
Qu'en pensez vous?
Comme je le pensais, Liz s'associe à Townsend. C'était prévisible, dès l'instant où elle a su que cette directive visait "injustement" sa mère.
Cela dit FRed affirme toujours que Katarina est bien la responsable de la perte de la famille de Townsend.
Fred a un ennemi puissant.
Tout comme Céline, je suis adepte de l'hypothèse espion double.
Le projet est toujours en cours et je suis persuadé que c'est ce que FRed désignait sur la carte montrée à Liz, un hydre à plusieurs têtes qu'il veut faire tomber.
Quel fût l'implication de Dom, Katarina et Ilya ? cela reste à déterminer.
Quel est le lien avec sa propre vie ?
Je me permet une question : Quel genre de projet nécéssite 30 ans de travail ?
Cela doit être vraiment gros.
Effectivement, bonne question, 30 ans c'est long pour un projet mais pour aussi assouvir une vengeance !
Ces derniers épisodes nous rappellent le début de la série même si les auteurs utilisent de nouveau des situations, des personnages ou des intrigues plus ou moins déjà vus mais au bout de 8 saisons, l'imagination est sans doute un peu "fatiguée" mais si les épisodes sont bons, j'adhère.
Et puis un petit "coup de chapeau" aux auteurs qui encore deux fois font des références à des auteurs classiques, pour le moins importants ; Shakespeare et la citation de la pièce Henry IV acte 4 scène 2 ou Edmond Rostand et Cyrano de Bergerac et il y a aussi une allusion à La Fontaine quand Panabaker parle du corbeau et du renard !
Si les 13 épisodes suivants, promis par Amir Ariston, sont de ce niveau de qualité, ça promet de bons moments !
30 ans...
Comme Cat le dit, c'est le temps nécessaire pour une vengeance car c'est un plat qui se mange froid.
Et j'ajoute à cela que FRed semble lui aussi chercher des réponses à ce qui est a priori arrivé à sa famille. A l'instar de Liz...
Toujours est-il que je suis d'accord avec vous tous au sujet des récents épisodes bien meilleurs que les premiers de la saison en cours. On y retrouve l'esprit initial de la série.
Cela étant dit, la Task Force est devenue clownesque. Ressler est le dindon de la farce, Aram passe pour un naïf limite stupide, Cooper semble vouloir protéger tout le monde, à commencer par FRed et....Park demeure contre toute attente la seule à garder un poil de lucidité.
30 ans ce n'est plus froid là c'est congelé..
Je pense qu'il y'a une part de vengence mais pas que.. Une vengence, telle quelle, a besoin d'être réalisée plutôt rapidement. 30 ans après on en a forcément oublié l'obsession. Il y'a forcément quelque chose derrière. Mais quoi ?
De plus FRed dit "Je travail sur ce projet". C'est un concept dénuée, désormais, de la seule colère. Il y'a une autre ambition derrière.
D'autres questions s'ajoutent, mais de moindre importance à ce stade.
- Pourquoi Katarina s'en est prise à la famille de Townsend ?
- Quels sont les différents entre FRed et Townsend ?
Il cherche des réponses. Savoir ce qui est arrivé à sa famille par exemple. Si l'on accepte l'idée que ce qu'il dit à plusieurs reprises au cours des 2 premières saisons est vrai. Savoir qui et pourquoi. Et enfin découvrir lentement et sûrement des indices qui le mènent peut-être aux réponses qu'il attend depuis 30 ans.
Pour moi, c'est logique.
Il a dû prendre la place de Reddington afin de pénétrer l'univers des criminels, des complots divers, bâtir un empire, devenir très riche et donc puissant et craint. Le Reddington originel n'avait pas l'envergure d'un criminel ni les motivations pour devenir ce que FRed a fait de lui. En copulant avec une espionne russe qui fit de lui un traître à son pays, ce pauvre papa de Liz n'avait qu'une seule solution : révéler toute l'affaire aux agences responsables, alias CIA et KGB. Et avec l'aide d'un ami, il avait pu compiler des preuves dans ce sens. Fulcrum, Sikorski etc...Il en est mort. Et FRed ayant été envoyé pour peut-être récupérer ces preuves (pour une des agences, les deux ou pour je ne sais quel État) a profité de sa mort pour...revivre. En quelque sorte. Et réinventer l'histoire.
Townsend ? Je crains moins un criminel connu pour tel qu'un costard/cravate qui fait travailler des criminels. Donc, selon moi, cet homme est un homme de paille important sans doute mais un homme de main, de paille, qui obéit à d'autres. Peut-être même sans le savoir. Et il est possible que FRed en soit aussi un pour Sikorski en apparence. Je m'intéresse beaucoup moins à Townsend qu'à Sikorski.
On peut envisager que Townsend a éliminé la famille de FRed. Peut-être. J'y crois moyennement mais qui sait ? De toute façon, il mourra bientôt.
Autre chose ?