VOTE | 242 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Ma théorie après l'épisode 12

KrimoRAR  (06.04.2021 à 16:40)

Quel long et étrange chemin nous avons suivi mes amis (petite ref de la saison 2)

Cet épisode 12 a été le plus instructif de cette saison pour ma part.

Je vais livrer mon sentiment sur cet épisode puis ma théorie et les questions dont j'aimerais avoir vos opinions

Episode 12 : Rakitin

En espionnat le député du Comité, c'est comme ça que Sikorsky savait que Cooper avait la clé. Sa mort est tragique et évitable.

L'enlèvement de Cooper DE CETTE FACON ne pouvait pas conduire à sa mort. C'était évident.

Rakitin arrêté par le FBI, je savais que Reddington n'allait pas le faire libérer vivant à la seconde où il est allé son ami qui a réalisé la toxine de l'enveloppe. (pourquoi serait-il allé voir quelqu'un pour une évasion surtout une personne comme lui)

Vous savez que le personnage de Andrew Patterson ne m'inspirait guerre de sympathie mais j'ai eu un petit pincement au coeur quand il est mort. Vous aurez noté que, du peu qu'il a parlé, il n'avait pas balancé l'Ami de l'Est, juste Reddintgon. Dommage pour Rakitin qui était un bon agent dormant russe. Ses apparitions, bien que chiantes, étaient plutôt intéréssantes.

Je ne parlerais pas de Ressler, de Park ou de Aram qui ne m'intéressent pas. Je chasse la baleine blanche dans ma quête d'informartions, pas des poissons rouges.

Concernant les scènes avec l'Ami de l'Est, on a retrouvé un Reddington dominateur qui impose ses conditions et qui ne se laisse dominer par personne. Rappelez à l'épisode 11, Sikorsky avait qualifié leur relation de "comme un frère" et Red lui donne une importance toute aussi particulière puisque chacun est l'ami de l'autre depuis des décennies.

Je suis d'accord à 50% avec Reddington : Sikorsky, en agissant dans le dos, a provoqué l'arrestation de Rakitin et donc sa mort était inévitable. Cependant, si Red avait agi réellement face à Cooper, rien de tout cela ne serait arrivé.

Aussi, on apprend que Rakitin est l'un des nombreux membres inflitrés et qu'il était l'un des meilleur ("diffcile à remplacer").

On en vient à ma théorie et je vais vous faire participer :

Reddington est un informateur du FBI. Sikorsky serait-il un informateur des Services Secrets Russes ? La protection qu'il a eu lors de son apparition ressemble fortement à une protection qu'aurait un haut gradé des services secrets russes

Reddington a le Fullcrum. Sikorsky a les archives.

Beaucoup de ressemblances quand même.... Dans les détails aussi.

Questions :

1/ Qu'est ce qui a été le point de départ de ce projet ?

2/ Comment Sikorsky et Red ont-il pu se connaitre ?

3/ D'ou vient Red, celui qu'on connait ? De Russie ? Des Etats-Unis

4/ Que contiennent ces archives, au delà de "instruments de chantage" ?

5/ Comment Katarina a connu notre Reddington, pas le père de Liz ?

6/ Qui est réellement ce Sikorsky ?

7/ Qui d'autre est impliqué dans ce projet, en membre important ?

8/ Quand sera t-on à la fin de ce projet ?

9/ Pourquoi on est proche de la fin maintenant ?

10/ Quelles informartions Red a soutiré au FBI ?

11/ Quel lien Reddington entretient-il avec la Russie ? On a eu Berlin, Kirk, Sikorsky, Rakitin, Karakurt, Katarina, Dom.... Tous ces gens sont associés à la Russie.

Merci de m'avoir lu.

Sikorsky

KrimoRAR  (06.04.2021 à 17:10)

Je rajouterai une phrase de Reddington : "je me fiche de vos commanditaires" à Sikorsky.

J'imagine que Scuti Global sont les employeurs de Sikorsky et Rakitin

Qui sont-ils ?

Quelles sont leurs activités ?

@KrimoRAR

CelineAlba  (06.04.2021 à 19:29)

Tu résumes bien.

Cependant tu énonces des questions sans donner de théorie. Or nous nous posons tous ces questions. Certains essaient encore d'y apporter leurs hypothèses, farfelues ou plus sérieuses. 

Si j'en avais le cur, je répondrais volontiers à chacune de tes questions. Mais...j'ai cessé de vouloir mettre ma charrue autour des bufs scenaristiques. Les détails ne m'intéressent plus des masses. 

En clair, j'attends avec impatience l'ultime épisode de la série. 

Mais si tu as des idées, je t'en prie, lâche-toi ! 

BEERUS  (06.04.2021 à 20:03)

Scuti Global ne semble pas être l'employeur puisque Sikorsky dit "nos amis de Scuti" ce sont plutôt des relations d'affaires très fructueuses. 

Pour qu'un projet soit toujours valable 30 ans après, il doit toucher une structure, une organisation qui dure. Un peu comme la Cabale. Pour ma part j'ai déjà donné ma théorie sur ça, je pense que c'est la Commission Trilatéral. 

 

 


@KrimoRAR

catgir2  (06.04.2021 à 21:23)

Comme Céline, je te donne une seule réponse, attends le dernier épisode de la série (LoL).

BEERUS  (06.04.2021 à 22:06)
Message édité : 06.04.2021 à 22:09

Le nom du blacklisté du 813 est "Anne" au dernières nouvelles. C'est donc une blacklisté ? 

Je vous annonce en avant première que Susanne Hargraves devrait revenir. Vous l'aurez lu ici en premier 

BEERUS  (06.04.2021 à 22:09)

Le nom du blacklisté du 813 est "Anne" au dernières nouvelles. C'est donc une blacklisté ? 

Rakitin / Sikorsky

Ray33  (06.04.2021 à 22:46)

Bsr à vous. J'aimerai donner mon opinion sur les derniers éléments reçus.

Cet épisode était ni trop bon, ni trop mauvais.Je trouve que les scénaristes ont un peu manqué d'imagination quant à la façon dont Cooper se fait enlever, Red qui balance Rakitin, l'Agent Park qui joue au coursier de Red. Je trouve que tout ça a été fait trop vite en besogne. Je suis aussi un peu décu du départ prématuré de Rakitin, je pensais qu'il jouait un rôle essentiel dans l'intrigue de la saison 8. Et bien qu'il connaisse des secrets qui auraient mis en danger la vie de  Cooper et Panabaker, je doute qu'il ait été au courant de beaucoup de choses, par là je veux dire la vérité que nous cherchons. D'ailleurs il ignorait meme que FRed travaillait avec le FBI. Et bien que Red hésitait au début à sauver les fesses de Cooper en balaçant son pote Rakitin, la simplicité dans la manière dont il l'a fait en confirmant les soupçons de la Taskforce prouve qu'il n'était pas aussi indispensable et compromettant qu'on aurait bien voulu le croire.  certes il détenait certains secrets du SVR mais je ne crois pas qu'il était au courant du dit "projet" qui a débuté 30ans auparavant

Par contre je salue la prestance de Red. Ça faisait longtemps qu'on avait un Reddington menaçant et inspirant crainte et respect à la fois. J'ai aimé la scene où il donne une claque à l'amit de l'est.Il lui a bien montré qui gère la situation.  J'ai tjrs cru que Red était une sorte de subalterne ( quand Ratikin lui demande de supprimer son dossier à la commission parlementaire par exemple). Mais là c'est claire que Red n'est à la botte de personne, il suit ses propres intérêts et menace même l'ami de l'est qui a l'air d'être très influent. 

Mais un truc m'est venu à l'esprit. Red prétend que l'ami de l'est est un vieil ami, mais à quel point ? connait-il vraiment qui est Reddington ? Pour ma part j'en doute. Et pr argumenter j'aimerai faire remarquer que la plupart des proches de Red l'appellent "Raymond" : Dembe, Kaplan, Katarina(autre fois), Dom, même Kirk ou Fitch ( qui l'appelle d'ailleurs "Ray"). Mais l'ami de l'est l'appelle Reddington. Seuls ses partenaires en affaire l'appellent ainsi. Et en plus de cela, Sikorsky menace Liz. S'il connaissait si bien Red, il saurait que c'est la chose à ne jamais faire. Pour ma part je doute qu'il connaisse tous les secrets de Red, ni même pourquoi il fait cela ou qui il est réellement. Ils sont collaborateurs dans un long projet dont on ignore les tenants et les aboutissants. 

On verra bien ce que les épisodes suivants nous réservent. J'aimerai bien voir Sikorsky sur la liste noire, ça donnerait quelque chose d'assez palpitant.


813

mnoandco  (07.04.2021 à 06:20)

Ce qui est étonnant pour Anne, c'est que d'habitude, le numéro de la liste vient avec les photos donc soit c'est du lourd, soit elle n'en a tout simplement pas (spoilé comme je suis, je penche pour la seconde) mais rien n'est certain...

Du coup avec Misère, cela nous ferait 2 épisodes de suite sans numéro mais comme la Blacklist commence à être bien remplie, si c'est le cas, je me demande si cela ne va pas arriver plus souvent cette s8 et 9 ?

La rumeur veut que Megan revienne après 8 épisodes de pause donc éventuellement pour Anne et, au vu du résumé, certainement pour Misère.

Toujours mitigée...j'attend en espérant d'être convaincue (ou pas) par la rétrospective du 814.

@ray33

KrimoRAR  (07.04.2021 à 10:57)

Et bien qu'il connaisse des secrets qui auraient mis en danger la vie de  Cooper et Panabaker, je doute qu'il ait été au courant de beaucoup de choses, par là je veux dire la vérité que nous cherchons. 

Ils étaient au courant de nombreuses opérations qui auraient compromis red, Sikorsky et d'autres membres de ce projet. Il était très bien renseigné et le meilleur agent.

Et en plus de cela, Sikorsky menace Liz. S'il connaissait si bien Red, il saurait que c'est la chose à ne jamais faire

Il menace pas directement Liz. Même à l'épisode 7, il comprend qu'elle est intouchable. Mais faut se mettre dans sa position. Ses patrons lui mettent la pression après avoir perdu la clé USB et lui il retransmet cette pression.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E16 (inédit)
Lundi 12 avril à 20:55

S07E17 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E18 (inédit)
Lundi 19 avril à 20:55

S07E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E10 (inédit)
Vendredi 12 mars à 20:00
3.30m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E09 (inédit)
Vendredi 5 mars à 20:00
3.22m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E08 (inédit)
Vendredi 26 février à 20:00
3.57m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4

NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4
NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist , ce mercredi soir,  dès 21h05. Pour débuter la soirée, Le...

NBC - Audiences du 812

NBC - Audiences du 812
Les audiences de vendredi nous ont été communiquées, nous avons donc les chiffres pour l'épisode...

Petit point sur la blacklist

Petit point sur la blacklist
Je profite d'une semaine de pause de Blacklist pour faire un petit point avec vous sur le...

NBC - Diffusion du 8.12

NBC - Diffusion du 8.12
The Blacklist revient ce soir sur la NBC dès 8hUS avec un nouvel inédit intitulé Rakitin...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Le quartier Blacklist est heureux de vous proposer son calendrier d'avril. Pour ce mois-ci, je vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Aujourd'hui à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site