257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episode 16Supersympa  (03.04.2023 à 22:36)

Aram dans le rôle du big boss... Aïe aïe aïe... ^^ Quoi que... ^^

Agnès a raison : les pancakes, c'est pas un repas. ^^

"C'était la fille du Père Noël, j'étais le fils du Père fouettard..." ^^


Episode 17Supersympa  (03.04.2023 à 23:21)

Allons bon, voilà qu'il parle tout seul maintenant... ^^

J'aime pas les salades d'avocats. ^^

Comme dirait Steve Rogers : "Je peux faire ça toute la journée." ^^

 


@Supersympamnoandco  (04.04.2023 à 08:00)

Désolée de ne pas te répondre à chaque fois, la vraie vie me rattrape et tu visionnes très vite, mais sache que je lis tes commentaires. Je reviendrai lorsque tu auras vu la totalité de la saison et que tu donneras ton avis général sur elle.


Episode 18Supersympa  (04.04.2023 à 19:46)
Message édité : 04.04.2023 à 21:18

Alors Kate serait vivante... et elle a une soeur ?

Jankowics n'a pas toute sa tête ? Première nouvelle. ^^

Houla, ça chauffe entre Donnie et Harold.


Episode 19Supersympa  (04.04.2023 à 20:28)
Message édité : 04.04.2023 à 21:18

Je ne sais pas ce qu'Aram a pris, mais ça ne m'a pas l'air très catholique... Et je savais que "masque d'ours" était en réalité Aram.

FRed a une imagination toujours aussi débordante. ^^

Maureen aurait déclaré la guerre à FRed ?


Episode 20Supersympa  (04.04.2023 à 21:57)

Une banque dans un avion ? Moi, j'aurais pas confiance...

"L'aviation civile va râler" Sans blague ! ^^

Bon, je peux arrêter de faire semblant. je savais que c'était Marvin (déjà parce que j'ai vu plusieurs fois son nom en me baladant sur le quartier ^^). Mais même sans ça, il avait une attitude louche dans cette saison.


Episode 21Supersympa  (04.04.2023 à 22:39)

Marvin cachait bien son jeu. Je ne le pensais pas jaloux de Liz.

"T'es foutu ! T'es foutu !" ^^


Episode 22Supersympa  (04.04.2023 à 23:20)

Marvin doute vraiment de rien. Mais, c'est bon, il est vraiment mort ? Nan parce qu'on sait jamais avec les scénaristes. ^^

Bonne initiative de mettre le numéro de l'organisme anti suicide.

 


@Supersympamnoandco  (05.04.2023 à 07:22)

Alors, ton avis général sur cette saison sans Liz? 


Supersympa  (05.04.2023 à 14:03)

mnoandco : franchement, mis à part les deux derniers épisodes sur Marvin Gerard (et encore, pour moi un seul aurait suffi en ce qui me concerne), je me suis ennuyé. J'ai trouvé ça beaucoup moins prenant, pour ne pas dire rébarbatif. 
Mais le pire selon moi, c'est Entre le sommeil et l'éveil. Franchement, je ne pense pas que les états d'âme de Ressler méritait tout un épisode.
Et puis... 2 ans ??? 2 ans avant de se décider à résoudre le meurtre de Liz ??? Et ils prétendent être ses amis... Alors, je veux bien comprendre qu'ils aient besoin de temps, mais 2 ans ça me semble un peu trop long.

En résumé, la saison 9... s'enlise.


s9mnoandco  (05.04.2023 à 15:08)
Message édité : 05.04.2023 à 15:15

Effectivement le saut de 2 ans est peut-être too much, quelques mois auraient suffi. Pour ma part je trouve le chagrin de Ressler disproportionné pour en arriver aussi bas pendant aussi longtemps. Je n'ai jamais ressenti qu'il y avait une grande histoire d'Amour entre lui et Liz (avis personnel) alors ça m'a plus énervé qu'autre chose de la voir s'effondrer comme ça.
L'histoire d'Aram est surtout là pour offrir une porte de sortie à l'acteur, idem pour Park : c'est tous des épisodes un peu "hors série".
Pour Dembe cela montre sa transition de bras droit d'un criminel à agent et on aime cet arc ou on le déteste. Je n'accroche pas trop à ce nouveau Dembe Zuma, je le trouve moins intéressant sous cet angle (avis personnel).
Donc en ce qui me concerne, j'enlève les épisodes Ressler, Park, Dembe et Aram et garde à la rigueur ceux avec Cooper. J'ajoute en positif Cynthia, Brimley, Vesco, Samar, Marvin Gerard et Red.
Côté positif pour moi le meurtre de Liz est résolu, la page tournée, côté négatif des longueurs sur certains arcs trop personnels sauf celui qui nous intéresse le plus (évidemment), les 6 mois de Red APRES la mort de Liz, AVANT qu'il quitte Dembe,  disparaisse, et dont on ne sait RIEN, à part une vague référence à Brasilia. 

Donc oui, quelques enlisements, mais je suppose qu'à raison d'un épisode par semaine sur NBC, et pas 22 en quelques jours sur Netflix, ça passe mieux LOL!

 


Supersympa  (05.04.2023 à 16:47)

mnoandco : "Je n'ai jamais ressenti qu'il y avait une grande histoire d'Amour entre lui et Liz (avis personnel)". On est d'accord. Liz et Ressler n'étaient pas faits pour être ensemble.
Samar : je sais, elle est malade, mais j'aurais préféré la revoir en chair et en os.
Park : je ne sais ce que tu en penses, mais c'est/c'était la seule femme de l'équipe et, pour moi, elle tenait plus la fonction "d'objet décoratif" qu'autre chose.
Dembe : contrairement à Ressler, je trouve que sa "rupture" avec FRed et le fait qu'il décide de rejoindre le FBI n'ont pas été assez développés.
Marvin Gerard : jusqu'à maintenant, on l'a toujours vu entre train de "faire l'andouille" et c'est ce que j'aimais bien chez lui pour au final découvrir qu'il pouvait être aussi manipulateur, menteur et cruel que FRed. Cependant, il reste un "col blanc" ce qui, de mon point de vue, en fait quelqu'un de plus lâche (il n'intervient pas lui-même et préfère se coller une balle dans la tête au lieu d'aller en prison). Pour ma part, bon débarras !
Aram : je trouverai ça toujours perturbant de lui avoir donner le poste d'Harold, même par interim. Pour moi, il n'a pas les épaules pour ça, il est geek à 200% (comme en témoigne son Hynocard ^^). 

Deux point positifs tout de même : Cassandra (épisode 13) et Maureen Rowan (je me souviens plus de sa mention dans l'épisode 4X11, faut dire que ça remonte ^^).

Kenshiro69  (12.04.2023 à 16:59)

Bonjour à  toutes les plumes assidues voire acérées pour certaines de ce forum.

Après un long décrochage pour me tourner vers d'autres visionnages que TBL et une hibernation bénéfique, je me suis pris au jeu de la S9 lors de son arrivée sur Netflix et voulais très humblement faire partager mon ressenti.

Ne m'étant rien spolier en lisant quelconque commentaire je me suis lancé à l assaut de cette saison sans aucun a priori. 

Premier point bénéfique, le fait de pouvoir visionner les épisodes à la suite supprime grandement l'attente et la frustration qui en découle depuis le déclin de la qualité de la série que j'évalue pour ma part autour de la  6eme saison et qui avait fini par avoir raison de moi et mon engouement. 

A titre personnel j'ai apprécié en partie cette saison qui laisse place à l'étude psychologique post disparition de Liz des principaux personnages.

Lutte intéressante des personnages contre leur nature première :

Donald le gendre idéal du début se transforme en toxico à la dérive,  Cooper alias le Pape de la vérité se trouve au cur d'un complot qui le pousse à se faire couvrir. Aram, le geek par excellence devient Responsable de la Task Force par interim et Park, boule de nerf atomique se fait griller le cerveau par ondes électriques. Dembe qui intègre le FBI et la justice, lui qui a été pendant tant de temps le bras droit du criminel le plus recherché.

Bien sur, meme là, quelques accrocs : Comment FRed a deux doigts de la mort se retrouve plutôt en bonne santé 2 ans plus tard ? Et Malgré l'ambiguïté de leur relation, Ressler qui devient une loque à la mort de Liz c'est un peu abusif. 

Passé ce côté plaisant pour ma part sur l'ensemble de la saison le reste est bien dans la continuité de la déception.

Des blacklistes qui tutoient les bas fonds du classement top 50. Une relation de rancur de FRed vis à vis de Dembe qu'il rend responsable de la mort de Liz, alors qu'il doit d'être encore en vie grâce à son aide à de multiples reprises.

Fini les plans hautement élaborés, les stratégies du joueur d'échecs pour avoir plusieurs coups d'avance, le panache de notre cher FRed ,comme le "force 4" a fait pschittt et sest éventé depuis un bon moment. Ce qui laisse toujours ce regret amer de la qualité des épisodes et des ennemis des premières saisons.

Enfin, sûrement un effet du Covid, et une perte de l'odorat , mais comment et à quel moment FRed ne peut imaginer que la traîtrise ne peut venir que de Martin Gérard, l'un de ses derniers partenaires de la première heure a pouvoir avoir les accès aux comptes, aux informations, aux personnes et à la logistique permettant de pouvoir le mettre en difficulté. 

Au final une sorte de Revival de l'affrontement avec Kaplan ( jusqu'à aller impliquer la sur de cette dernière) mais bien loin de la saveur, de l'intensité, des répercussions et du dénouement de ce dernier.... L'ivresse de vengeance de FRed qui soit disant est l'ultime combat qu'il lui reste, fini par un petit discours tendance menace dans des sièges en cuir  qui pousse tonton Gérard a se coller un pruneau dans sa voiture... Alors que le pauvre voulait juste protéger ses fesses, et pas partager le jouet de l'empire avec la demoiselle qui ne le méritait pas a ses yeux...

Bref une énième saison de très moyenne facture dans l'ensemble. Aucune réelle surprise, aucune révélation, un scénario qui reste aussi plat que l'encephalogramme de JCVD, et pas réellement de passe d'armes verbales comme pouvaient l'être celles avec le tres regrette Glenn.

J'ai vu que la 10eme saison sera ( enfin ) la dernière. J'espère un rebond pour une fin qui rattraperai ce long sabordage de l'ADN originel de la série... Sait on jamais...

Kencatgir2  (12.04.2023 à 17:29)

Et oui, l'espoir fait vivre .....

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !