257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@tousmnoandco  (20.11.2021 à 17:15)
Message édité : 20.11.2021 à 17:17

Je pense qu'on n'en sait pas assez sur Weecha et Mierce pour les comparer encore à Dembe, qui sait si elles n'ont pas ramassé les morceaux de Red après le départ de Dembe?  et minot à raison, nous n'en sommes qu'à 5 épisodes.

Je trouve aussi que la relation profonde et les conflits intérieurs de Red et Dembe sont très bien montrés dans cet épisode; les deux souffrent de leur situation actuelle et on se dit que vu la force de leur vécu ensemble, cela ne peut pas terminer comme cela. 

C'est pourquoi,  j'aimerai bien que ce qui est dans la boîte soit sentimental, pas un aller simple pour dieu sait où. C'est là qu'on verrai la profondeur des sentiments de Red pour Dembe, pas une simple porte de sortie comme il a offert à bien des inconnus genre Emma (4.11) ou encore MacNamara (3.10). C'est Dembe quoi, celui qu'il a recueilli, élevé, son confident, son bras droit, sa conscience... 

ps : pour mon petit groupe hors forum, n'hésitez pas à laisser votre opinion aussi et il nous manque cirocco qui n'a pas encore donné son point de vue masculin ;-)


@tousmnoandco  (20.11.2021 à 17:23)

Je vous rappelle également que vous pouvez noter TOUS les épisodes individuellement sur chaque fiche épisode avec les 5 petites étoiles : plus il y a de votants, plus la note reflète l'opinion générale (enfin ça marche pour moi quand je veux acheter un appareil électroménager ;-))).

catgir2  (20.11.2021 à 18:36)

Et oui, Dembe est près de Red depuis l'âge de 14 ans, ça ne peut être effacé en 2 annnées !

  

MnoandcoDembe  (20.11.2021 à 23:21)

Au moment où quelqu'un vient remplaçer Dembé, je ne peux pas l'accueillir avec bienviellance. C'est comme ça. Dembé représente TOUT ou presque pour Red. C'est la personne qui connait le mieux Reddington. N'en déplaise à Weecha et Mierce qui peut-être l'ont ramassé en petits morceaux mais qui n'ont pas le vécu qu'a Dembé avec Raymond

Cirocco  (21.11.2021 à 00:43)

Ca rappelle de vieux épisodes où Red évoquait déjà son départ avec Dembe.

Et on voit une scène où Dembe répète 'jamais', scène que je n'ai d'ailleurs pas comprise, à cause de l'hôpital.
En fait, on ne sait pas qui s'est vexé le premier, et surtout pourquoi Dembé a choisi le FBI.
Est-ce l'objet ou l'effet de leur brouille ?

Sinon, pour les deux filles, j'ignore d'où elles sortent. L'une est une compagne, l'autre est une garde redoutable, qui néanmoins a des liens forts avec Red pour pouvoir lui exprimer son opinion aussi franchement.
Cette intimité est surprenante parce que jamais évoquée par le passé.

Par contre, je ne saisis pas bien l'intérêt de l'intrique de Cooper pour l'instant. Juste développer le personnage ?
Tout comme pour Podfleur ?

On voit des tas de nouveautés arriver, on ne fait pas le lien, s'il y en a un à faire.
Bref, je ne sais pas trop où ça va, et si ça ne risque pas de s'éparpiller un peu trop.

CiroccoDembe  (21.11.2021 à 10:18)

Je ne pense pas que le FBI soit l'objet de la brouille sinon Dembé aurait dit "donc on ne va pas parler de ma décision qui a causé notre rupture ? " Mais il est tout à fait possible que je me trompe.

Je pense que la brouille Dembe vs Red c'est comme le Qui est Red ?

On ne saura que quand on nous le dira.

mnoandco - ciroccoAroladup  (21.11.2021 à 10:27)

Pour Cirocco - qui est potdfleur ????

 

Je partage tout à fait ce que dit la charmante mnoandco. Dembé a été découvert enfant , alors qu'il était martyrisé, que ses parents avaient été tués sauvagement. Red en a pris soin, l'a éduqué, lui a payé ses études, comme si c'était un fils. On ne peut se résigner, comme moi, à les voir se séparer. C'est tellement attachant de voir ces deux hommes s'aimer autant, amitié  qui permet de se dire ce que l'on pense, même si quelquefois cela fait mal. C'est ça une véritable amitié, accepter les points de vue de l'autre. Mais pourvu que l'ouverture de cette boite n'entérine pas définitivement le fait que Dembé reste au FBI. J'en serais vraiment très très triste. C'est mon côté sentimental. Red est tellement empreint d'amour pour lui. cela se voit dans ses regards, ses expressions, il souffre de cette séparation. Et il n'est pas un homme égoïste comme l'a dit Liz lors du procès saison 6. J'ai bien aimé cet épisode 5. Attendons la suite.

 

 


mnoandco  (21.11.2021 à 14:29)
Message édité : 21.11.2021 à 14:34

Cirroco a encore frappée ma pauvre copine!  Podfleur c'est Alina Park.

Mais Cirocco , je te trouve dur cette année quand même :  pour ma part je trouve que le personnage est un peu mieux géré cette année, est plus supportable même s'il est toujours peu probable que je l'apprécie au même niveau que Samar. J'ai moins envie de la taper avec ses commentaires, surtout envers Reddington, elle fait bien son boulot, elle ne me dérange pas... aïe, je viens malgré moi de confirmer le surnom... oups....ok, je sors...

Sérieux, je suis la seule à penser qu'il y a du mieux, même si c'est léger ?

mnoandcoAroladup  (21.11.2021 à 16:25)

Oui, je suis d'accord, Je trouve Alina Park un peu plus agréable, moins agressive. C'est vrai que remplacer Samar est difficile. Et il y a aussi Aram dont on parle peu et que j'aime bien, un soupçon de naïveté et de crédulité le rendent attachant.

Cirocco  (21.11.2021 à 16:29)

Sa réponse à l'hôpital nous ramène à ses débuts, sa violence, qui inexplicablement, a été éludée.
Je ne comprenais pas où les scénaristes voulaient nous emmener avec cette maniaco-dépressive light, je n'ai pas compris pourquoi on n'en parlait plus, je ne sais pas si ça va s'améliorer.
Dommage, car le peu qu'on en voit donne l'impression que l'actrice a de bonnes capacités.

Je ressens un peu de remplissage avec de pseudo histoires des personnages secondaires, à la manière des séries US policières classiques, avec une intrigue plus ou moins présente en contrepartie.
Par exemple, sur le dernier épisodes, on a un peu de mal à admettre le bad-good guy, qui arrive à brûle-pourpoint, et dont le sujet est traité de manière assez éthérée.

Bref, j'attends de la suite qu'on revienne à qq points qui me semblent essentiels dans la mythologie de la série.

Cirocco  (21.11.2021 à 16:32)

Je voulais apporter un détail qui me semble révélateur sur l'intérêt décroissant de la série auprès du grand public : Les bons sous-titres FR ou les épisodes VOST FR ne sont plus publiés en temps réel, alors qu'il y a peu, on les avait sous 24h maxi.

Et la saison 9 n'est pas prévue sur Canal VOD.

@mnoandcoCirocco  (21.11.2021 à 16:35)

Et je ne frappe personne, c'est un choix de vie, petit padowan ou jeune scarabée.

doublenico  (21.11.2021 à 20:15)

Hello,

Quelq'un sait-il où on peut trouver et lire des sous-titres en français ?

Merci bcp (MP si besoin)

Redmond  (04.12.2021 à 06:42)

Bonjour à tous,

Savez vous ou voir la saison 9 en France. J'avais l'habitude de voir les épisodes sur my canal VOD mais la rien, nada.

Merci pour votre aide.

 

 


@Redmondmnoandco  (04.12.2021 à 10:37)

Comme tu dis, nada sur My Canal VOD et autres sources habituelles. Je ne trouve rien de mon côté, si un membre est plus chanceux, j'espère qu'il te contactera directement.

Cirocco  (04.12.2021 à 11:26)

Bonjour,

Sauf surprise, ça ne passera plus sur Canal (Source officieuse mais fiable à 100%).

Diffusion prévisionnelle sur Netflix France en ... septembre 22.

Après, il est possible de se connecter légalement sur Netflix d'autres pays - Canada par exemple - pour voir plus tôt des VF ou VOSTFR.

bogus  (04.12.2021 à 11:29)
Ce message a été supprimé le 05.12.2021
Cirocco  (04.12.2021 à 12:45)
Ce message a été supprimé le 05.12.2021
spaz1984  (05.12.2021 à 12:02)
Ce message a été supprimé le 05.12.2021
@redmondKar026  (07.12.2021 à 22:37)

Pareil que toi, du coup cette année je travaille mon anglais sans sous-titres.

Ep 6Dembe  (12.12.2021 à 10:16)

Episode moyen dans l'ensmble si on enlève les passages avec Red.

Donc finalement, Liz a su la vérité avant de mourir. Ce qui me réconforte un peu plus et me dit que cette série a un minimum de sens.

Et c'est Dembé qui a révélé la lettre à Liz selon Raymond : je sais pas trop quoi en penser ?

Autant je pense que Dembé a fait le bon choix de dire la vérite à Liz mais je pense aussi qu'il aurait dû respecter les dernières volontés de Reddington.


906mnoandco  (12.12.2021 à 16:21)

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai toujours aucun intêret pour l'arc Park et compagnie, mais j'avoue être intiguée par celui de Cooper : que va lui demander son maître chanteur en échange de son silence? Est-ce en rapport avec Reddington, Agnes, une autre affaire du FBI, un accès à ... ???

Il semblerait que Liz ait lu la fameuse lettre, et j'en suis ravie. Est-ce que Dembe lui a donné? Peut-être que oui, peut-être que non. Si c'est oui, il pensait sans doute sincèrement faire bien. Est-ce que c'est cela qui à fait hésiter Liz? Peut-être que oui, peut-être que non. Dans la maison d'Anne, Red lui tournait le dos, et elle ne l'a pas abattu non plus. Et puis même si elle l'avait tué, rien n'empêchait Vandyke de la tuer quand même juste après. Est-ce qu'Agnes est en danger de savoir ce qu'elle sait? Peut-être.

J'aime qu'une fois de plus que le criminel ait utilisé le FBI pour trouver une nouvelle associée et elle tombe à pic, il a besoin d'elle, les ténèbres l'engouffrent quoiqu'il fasse et il a besoin d'elle  pour se calmer : je suppose qu'il n'a aucune envie de faire de son plus vieil ami un "Kaplan bis", même si sa colère est palpable et effrayante dans le dernière scène. 

Je comprends maintenant le souhait des scénaristes de prendre une actrice plus âgée. Comme je le supposais, c'est bien par elle qu'ils comptent nous distiller quelques infos sur son identité et sa relation avec Liz. 

 

La lettre ou l'enveloppe ?Kar026  (14.12.2021 à 00:04)

Hello à tous,

Ils peuvent aussi encore nous embarquer dans un non sens... Red fait analyser l'enveloppe, mais pas ce qu'elle contient. Rien ne confirme que liz ait lu cette lettre finalement....

Ce que Agnès nous narre, pour le moment, constitue des éléments déjà connus de liz. Dembe aurait tout aussi bien pu dire la vérité à liz sans avoir besoin de lui prêter la lettre! Il lui a peut-être présenté mais qu'elle a refusé de la lire? Red l'avait prévenu que si elle la lisait elle ne pourrait plus le tuer.

Si elle connaissait son contenu, pourquoi se pointer quand même arme à la main? Sauf si elle apprend qu'il nest pas katarina, là elle aurait pu lui en vouloir assez pour en finir et échouer. Et quand a t-elle eu le temps de raconter son contenu à sa fille?

Cette lettre est, à ce jour, un prétexte, qui  raccroche les wagons et rassure les fans qui reproche la mort d'une liz ignorant la vérité. Qui peut ouvrir un arc sur la protection d'agnes, liz bis. En a t-on envie?

Et du coup cette thérapie tombe à pic, Red s'attire encore lui-même dans des conflits et vengeances... par deux fois il a cru que dembe l'avait trahi, par deux fois il a cru que son avocat l'avait trahi... j'ai l'impression dun méchant déjà vu.

Le coup monté sur cooper va nous sortir un bon méchant qui va rerouter l'histoire?

 

 

Kar026Dembe  (14.12.2021 à 12:12)

"Dembe aurait tout aussi bien pu dire la vérité à liz sans avoir besoin de lui prêter la lettre! Il lui a peut-être présenté mais qu'elle a refusé de la lire? Red l'avait prévenu que si elle la lisait elle ne pourrait plus le tuer."

Liz mourrait d'envie de lire cette lettre. On oublie que C'EST SA MERE qui l'a écrit. Elle l'aurait lu si elle en avait la possibilité.

catgir2  (14.12.2021 à 12:57)
Message édité : 14.12.2021 à 12:58

Juste une remarque, Weecha dit-elle la vérité ? A-t-elle vraiment reçu un appel de Cvetko ?

En regardant bien la scène pendant que  Red parle avec Cooper, elle est au fond de la cabine de l'avion et n'est pas au téléphone puis elle s'approche de Red et dit: " les empreintes corresondent" (He just called. The prints match)  mais correspondent à quoi ?


@catgir2mnoandco  (14.12.2021 à 13:08)

" les empreintes correspondent" (He just called. The prints match)  mais correspondent à quoi ? ...à celles d'Elisabeth

Je sais que tu n'aimes pas Weecha, c'est viscéral, mais quel intêret? Elle n'est peut-être pas au téléphone  parce qu'elle a déjà raccroché et attend poliment que Red ait fini sa conversation au téléphone avec Cooper?

 

catgir2  (14.12.2021 à 13:15)

OK, je retourne dans mon silence.

 


mnoandco  (14.12.2021 à 13:17)

C'était une simple question...quel intêret? Tu sais pertinemment que je suis ouverte à toutes discussions argumentées avec des faits.

Dembe  (14.12.2021 à 14:24)

Surtout qu'elle serait cramé au bout de 2min ; si Red appelle Cvetko pour en être totalement sûr, elle est foutue.


908mnoandco  (15.01.2022 à 08:49)

Episode qui, pour ma part, m'a moyennement intéressé. Le blacklisté n'est pas d'une grande surprise, la seule surprise venant du fait de qui l'emploie, alors qu'il paraissait si sympathique qu'Aram le laisse près d'une femme agonisante (histoire qu'il finisse le travail commencé plus tôt ;-)))

Je vois que  les interrogations s8e22 et s9e01 commencent à avoir leurs réponses : pourquoi personne dans la rue ne surveillaient les arrières de Red, incompréhensible quand on le connaît (c'était volontaire, personne à part Liz, lui et Dembe ne devaient savoir leur plan et encore moins l'empêcher) , comment Vandyke se trouvait là (il les surveillait) , la confirmation visuelle que Liz a appris qui est Red car elle a lu la fameuse lettre que Dembe lui a remis... mais elle s'est quand même présenté pour le tuer !?!?

C'est triste que Red accuse Dembe d'être lui aussi responsable de la mort de Liz car, lui si prudent, n'a pas vu qu'ils étaient surveillés. Il souligne bien qu'il a parfaitement rempli son rôle de garde du corps longtemps, mais là, pour le coup, il a merdé. Il le dit durement, il n'a pas totalement tort. Leur lien semble brisé.  Maintenant reste à savoir comment Vandyke a su en premier lieu où trouver Liz et Dembe.

Mierce part, je suis triste mais c'est compréhensible, elle voit où ça peut mener :  Red est une fois de plus dans un cercle vicieux de vengeance, il en était sorti, mais c'est plus fort que lui. Elle sait qui est Liz pour lui et semble avoir compris dès le début qu'elle passerai après. Leur au revoir est touchant.

Du beau monde dans le prochain épisode, espérons que les deux ans flashback de Dembe soient à la hauteur. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Avant-hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Avant-hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Avant-hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !