257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Witiza  (06.03.2022 à 03:07)
Ce message a été déplacé le 06.03.2022

@Witizamnoandco  (06.03.2022 à 07:18)

Ton message est par ici 


911mnoandco  (06.03.2022 à 13:03)

Personne pour commenter l'épisode de manière constructive?

911 mnoandcoDembe  (06.03.2022 à 13:55)

Peu de choses à dire.

On voit une construction ultra-classique ; les vrais commentaires apparaitront quand on en saura plus sur qui a traqué Liz et qui a engagé ce mercenaire.

Cirocco  (06.03.2022 à 16:17)
Message édité : 06.03.2022 à 16:19

Un épisode surprise où Podfleur est mise en avant, mais avec un personnage toujours excitant que Derrick au supermarché ...
Je me demandais ce qu'il allait advenir des vilains, mais au final ils sont morts ou arrêtés.
Et on se demande à quoi ça sert, tout comme le maître-chanteur de Cooper.

Sinon, pour l'exhumation, fallait oser. (Il me semble qu'il y a un faux raccord dans la tenue de Liz, à vérifier).

Et que devient l'organisation dont Red fait partie ?


911mnoandco  (07.03.2022 à 10:13)
Message édité : 07.03.2022 à 10:15

Je vais certainement me prendre les foudres de certain(e)s (je sais même déjà les noms) mais, comparativement, j'ai plus apprécié cet épisode sur Miss Podfleur que celui sur la déchéance de Mister Drug...sans doute parce que parallèlement nous retrouvons le reste de l'équipe au boulot et un semblant d'avancée sur l'assassinat de Liz...même si cela veut dire exhumer son corps dans le prochain épisode.  Là, ça va être dur pour eux...réponse (où pas LOL) le 18 mars avec The Chairman.

;-))))


911 et tous les autresmnoandco  (07.03.2022 à 13:18)

Ce serait intéressant que chacun/chacune ayant visionné les épisodes les notent au niveau de la fiche de l'épisode concernée, histoire d'avoir une moyenne des appréciations...avec seulement 3/4 votes, ce n'est pas vraiment représentatif, c'est dommage et pas suffisant pour se faire une vue d'ensemble des avis . Et puis je connais des fans qui ne participent pas au forum, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'avis, c'est un moyen simple et anonyme de le faire. 

Merci ;-)

Cirocco  (08.03.2022 à 18:57)
Message édité : 08.03.2022 à 19:27

Idem, j'ai préféré, même si je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'ajout du personnage, hormis la sans doute contractuellement obligatoire présence féminine.
C'est sans doute du à l'intrigue moins oui-oui, et parce qu'on voit une évolution de l'intrigue.

Maintenant, je parle du personnage Podfleur, même si pour Laura Sohn, je ne suis pas non plus motivé pour lui arroser le géranium ...

Pour les notes, c'est juste que je n'y pense pas, j'y vais d'un pas pas patelin.

Cirocco  (08.03.2022 à 19:23)

J'y ai allé, ce qui m'a permis de découvrir plein de titres d'épisodes de la s10 (C'est un HS, mais si ça en incite d'autres à participer ?).


mnoandco  (08.03.2022 à 19:28)

Merci Cirocco de ta collaboration    ;-)

Cirocco  (08.03.2022 à 19:44)

De rien. 5 françs.
De 92, ton année de naissance.

catgir2  (08.03.2022 à 20:47)
Message édité : 08.03.2022 à 22:32

Je me permets de revenir sur le message de Cirocco sur la fiche du 907, pour donner un avis, certes, très personnel 

"Je ne comprends pas comment ce personnage (Ressler) peut être devenu aussi faiblard......"

et sans mauvais esprit, je rappelle que la Star de la série, c'est James Spader que par ailleurs, il est aussi producteur et qu'il intervient très fortement dans les scénarios des épisodes ; preuves en sont, les innombrables références à sa filmographie que je vous épargne, à sa propre vie comme les prénoms de ses fils qui sont utilisés à nombreuses reprises etc...
Et puis, NBC vient de renouveller la série pour une saison 10, uniquement sur son nom et son statut de STAR ! 
Statut qui visiblement "étourdi" car depuis quelques temps, il n'y a plus de guest du gabarit de Ron Perlman, Alan Alda, David Strathairn ou Jennifer Ehle (tous multiprimés) par exemple.

Alors, Ryan Eggold avait déjà été supprimé parce qu'il prenait trop place dans le coeur des fans et qu'il a eu la chance de trouver une belle sortie de secours avec New Amsterdam.
Diego Klattenhoff aurait pu prendre cette place laissait libre grâce à son talent et son charme auquel les spectatrices sont très sensibles, il fallait donc empécher ça, alors les "auteurs" ont donc sabordé le personnage de Ressler; cela dit, ça lui convient peut être aussi car il a un certain confort de carrière ce qui n'est pas négligeable.
Il n'empêche que les 2 épisodes qui lui ont été entièrement consacré ont fait de  belles audiences ;  le  907 a même obtenu les meilleures audiences de la S9, pour le
moment !  

Cirocco  (09.03.2022 à 11:35)
Message édité : 09.03.2022 à 11:37

Le 907 est intégralement consacré à sa vie entre la mort de Liz et son retour au FBI.
Un peu longuet, sans scènes intercalaires.

Là, je ne parlais pas des éventuels conforts d'acteur, mais de personnages.

Pour les acteurs, je ne les connais pas assez pour deviner ce qu'ils peuvent appréhender.

Maintenant, je comprends parfaitement les divergences de goûts, c'est d'ailleurs ce qui fait le sel des échanges.

@Ciroccocatgir2  (09.03.2022 à 12:43)

Evidemment, je parlais des personnages interprété par Ryan Eggold c.à.d Tom Keen et Donald Ressler interprété par Diego Klattenhoff.

New Amsterdam est indiqué sur la liste des Quartiers.

CatgirBEERUS  (10.03.2022 à 19:54)

Alors, Ryan Eggold avait déjà été supprimé parce qu'il prenait trop place dans le coeur des fans et qu'il a eu la chance de trouver une belle sortie de secours avec New Amsterdam

John B avait affirmé que le personnage de Tom devait mourrir bien plus tôt dans la série mais que justement l'affection dont il était bénéficiaire de la part des fans avait fait changer les plans. Je ne pense pas qu'il prenait trop de place mais le script était déjà prévu ainsi 

BEERUScatgir2  (10.03.2022 à 21:39)

Super de te retrouver sur le Forum.

OK, c'est vrai mais Tom Keen aurait pu rester plus longtemps étant donné la qualité du personnage et le talent de Ryan Eggold mais je reconnais n'avoir pas fait une analyse exhausive sur ce personnage.

Toujours est-il qu'il est très dommage que Tom Keen ait disparu si vite à la fin de la S5 car il me semble que le personnage de Liz était plus structuré à ses côtés.

De plus, la confrontation entre Reddington et Tom Keen  était toujours de grande qualité comme les échanges entre James Spader et Ryan Eggold.

parenthese  (11.03.2022 à 10:44)

Le personnage de Tom k devait mourir à la fin de la saison 1, en effet le succès du personnage et le jeu  de l'acteur ont fait qu'il a été ré -écrit jusqu'à la S5.

Néanmoins sans penser qu'il mettait  en danger le personnage de  Red, il suplanté sans conteste celui de liz ,  et comme le dit si bien Cat, les confrontations Tom- Red étaient plus que savoureuses .

Des révélations sur son enfance, son enlèvement et surtout son entrainement auraient pu permettre au personnage de durer quelques temps encore mais pas sûre que l'actrice M. Boone aurait apprécié sa relégation en 3ème position.


mnoandco  (11.03.2022 à 12:34)

Je ne peux que soutenir les arguments de maparenthese. 

En ce qui concerne les personnages mal écrit comme le souligne catgir2 qui ne parle que de Blacklist, je rappelle que celui de Ryan Eggold dans New Amsterdam est devenu inconsistant  rapidement et bien pire s3 (quelques-unes peuvent en attester ici)... mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici...comme quoi, ce n'est pas l'exclusivité des scénaristes de Blacklist de mettre à mal un personnage.

@mnoandcocatgir2  (11.03.2022 à 17:11)

Bien sûr, je suis d'accord avec toi et j'avais commencé de regarder New Amsterdam et je n'ai pas fini la 1ère saison.

Tous ces formidables acteurs s'ils veulent rester des "artistes" auraient intérêt à travailler au théâtre ou avec de grans réalisateurs de cinéma comme Spike Lee pour Ryan Eggold ou Steven Spielberg pour James Spader qui savent beaucoup mieux les mettre en valeur, par exemples.

Ce n'est qu'un avis d'amatrice des grands acteurs et de bons scénarios.

catgir2Aroladup  (13.03.2022 à 10:27)

Je viens de lire le message du 8 mars, et ta descente en flèche de James Spader, bizarre.

Et surtout aller chercher l'histoire des prénoms de ses enfants pour critiquer, cela n'a pas d'intérêt, juste de la critique pour pas grand chose. Si on épluchait ainsi tous les films on en sortirait pas.

Tu écris aussi :

"Et puis, NBC vient de renouveller la série pour une saison 10, uniquement sur son nom et son statut de STAR !"

C'est le principe des séries, comme des films qui ont du succès, il y a toujours une ou deux grandes vedettes qui sont la base de l'histoire. Sinon on ne fait qu'un épisode. Ensuite la qualité des scénariis c'est autre chose.

Ressler (Diego Klattenhoff) est fade, aucune aspérité, et surtout le personnage sonne faux constamment. C'est dommage.

Comme je suis constante dans mon choix pour Balcklist, je vais continuer à regarder, mais bien entendu avec aussi un oeil critique pour certains épisodes qui ne sont pas très convaincants, dans leur histoire.

 

 

 

 

 


Pensées diversesmnoandco  (13.03.2022 à 11:14)

John Bokenkamp (à l'époque) ne s'est pas caché d'avoir appelé des personnages avec le nom d'un ami d'enfance, d'un médecin, une personne qui l'a marqué ou d'un proche. Je ne vois pas le mal, au bout d'un moment ce doit être difficile de trouver des choses bêtes comme un nom qui n'a pas été ou peu utilisé!

De tête, il me semblait catgir que tu avais regardé New Amsterdam au moins jusqu'au début de la s4...je dois certainement me tromper.

Pour L'acteur Diego Klattenhoff, chacun ses goûts, quant à Ressler, il devient lourd : il est de mauvaise foi et reproche à Reddington d'être responsable de l'engueulade de Park...elle a fait ses choix sans lui deux ans auparavant et là, sur cette affaire, idem.

Quant au reste je suis d'accord avec Aroladup et oui, il y a du bon et du mauvais dans la s9, mais il faut rappeler que c'est un travail d'équipe basée à Los Angeles , tout un travail en amont AVANT que James Spader ait un script en main ( à l'autre bout du pays), alors il n'est pas responsable de tous les maux de la série.

Pour ma part, le jour où cela ne me conviendra plus du tout, je ne m'acharnerai pas à regarder encore et encore (mes journées sont bien trop courtes pour regarder une série qui ne me plaît plus) je cesserai de regarder (comme New Amsterdam)...et rendrai mon tablier (comme New Amsterdam)...je viendrai faire un coucou à l'occasion comme "maparenthese" dont les arguments étaient pertinents et que j'ai totalement compris lorsqu'elle m'a dit qu'elle arrêtait Blacklist. 

Cirocco  (13.03.2022 à 14:15)

Même quand on manque de temps, on peut continuer à suivre, surtout que la diffusion est très fragmentée et décousue, d'ailleurs qq'un sait-il pourquoi (Hors Jeux) ?
Rien n'oblige non plus à regarder l'épisode du moment le jour de sa sortie.

Sinon, apprenant que vous regardez des séries hospitalières : Pardon, je ne savais pas ... :)))


mnoandco  (13.03.2022 à 14:23)
Message édité : 13.03.2022 à 14:30

Si tu t'ennuies tu peux regarder les profils et l'hypnoguide de chacun, tu peux être étonné. Tu peux mettre New Amsterdam au passé en ce qui me concerne, personne n'égale encore Grégory House à mes yeux.  Et si on en revenait au sujet de ce forum,  la diffusion NBC ???

Ok, un peu de ma faute si on a dévié...

PS : Il y a eu comme d'habitude en pause Thanksgiving, puis Noël, les jeux Olympiques ET cette semaine ce sont les jeux papalympique sur NBC. Pour faire partie de l'équipe "audience", je peux dire que Blacklist a de la chance par rapport à d'autres séries qui sont plus fragmentées et/ou plus longtemps. 

catgir2  (13.03.2022 à 14:51)
Message édité : 13.03.2022 à 18:41

Beaumarchais disait : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".

C'est exactement le fond de ma pensée et j'ai sans doute dû mal m'exprimée car je ne fais pas de critique systémétique, je regrette simplement que Blacklist ait perdu son ADN du début.
Visiblement, je ne suis pas la seule car d'une audience de 12,58m aux EU pour le 101, on est passé à 2,72m de spectateurs pour le dernier épisode ; et puis, nombre des habitués des Forums ont disparu, déçus sans doute par l'évolution de la série.
Certes les audiences ont régulièrement baissé mais le 911 a obtenu un des plus bas taux d'auciences de la série.
Malheureusement, il n'y a pas dans la S9 du bon comme dans les S4 ou S5 mais parfois une scène intéressante.

Cet état de fait n'est pas uniquement dû au départ de Megan Boone/Liz Keen qui, quoiqu'on ait pu penser de son personnage et de sa prestation, était le point de départ de l'histoire ; sans elle, ce n'est plus Blacklist.
D'autre part, Jon Bokenkamp n'étant plus à l'écriture de sa "création" change aussi complètement le récit ; de plus, certains scénaristes qui faisaient les meilleures audiences sont aussi partis comme Daniel Knauf (Cap May).
Et puis aussi, le "couple" de Red-Dembe que les scénaristes avaient mis en place rendait les 2 personnages inséparables ; ils semblent désormais l'un comme l'autre, manquer d'une partie d'eux mêmes.

Le fait d'avoir noté qu'il y avait  beaucoup des références à la filmographie de James Spader ainsi que le prénom des ses fils pour certains personnages n'était pas une critique mais seulement un signe de son implication dans les scénarios.
Quant au fait de reconduire une série sur son seul nom est dommage et car il aurait été préférable que ce soit sur la continuité de l'histoire comme dans bien d'autres séries.

Pourquoi, je continue à regarder ? parce que j'espère toujours trouver au milieu d'un dialogue, une réponse à la seule question qui m'intrigue : Qui est ce personnage qu'interprète JS ?
Dans un précédent épisode, de la S8 je crois, Red affirme à Dembe qu'il n'est pas le père de Liz donc j'attends des indices de cet ordre pour avoir une réponse à cette question ; et puis, pour moi, c'est toujours un plaisir de regarder JS qui reste, malgré tout, un grand acteur même si le personnage de Reddington n'a plus la saveur du début.

En vrac, je réponds aux autres remarques ; Ressler est aussi un personnage de plus en plus mal écrit et c'est regrettable, aussi, pour l'acteur qui reste au demeurant un excellent acteur.
C'est vrai que j'ai regardé New Amsterdam jusqu'au début de la S4 mais surtout pour Ryan Eggold ; je suis pleine d'espoir et j'espérais aussi que l'histoire se reconcentrerait sur les activités de l'hôpital mais là aussi je me suis lassée et j'ai abandonné.

Espérons que dans les prochains épisodes, les scénaristes reviendront vers l'histoire originelle de Blacklist....

 

minot76  (13.03.2022 à 15:37)

Je suis plutôt d'accord avec Mnoandco, je ne vois pas en quoi des prénoms ou autres qui se rapprochent de James Spader ou de Jon Bokenkamp est gênant. La série , il est vrai après 9 saisons a des épisodes moins bons mais reste intéressante.  Red l est toujours pour moi . Grande fan de Dr House avant , cette série avait moins d intérêts aussi vers la fin mais restait et restera la meilleure série dans le milieu médical.  Après celle ci, Blacklist est la série à laquelle je suis le plus attaché que ce soit pour l histoire ou pour le personnage en la personne de James Spader. 

BEERUS  (13.03.2022 à 15:51)

Je rejoins mon amie Catgir. 

Il y'a critique et critique. Dans cette série qui nous passionne, la critique est souvent à la hauteur de notre passion. Tout n'est pas bien, et parfois il faut savoir le dire. Nier l'évidence et la réalité ne rendra pas certaine choses meilleures. 

Malheureusement, le lot de toutes les séries qui trainent en longueur et qui sont dépendantes d'une ligne directrice c'est l'ennui. TBL n'y échappe pas. La série traine en longueur et les seuls réponses que l'on veut n'arrivent pas. Une saison 10 ? Mais pour quoi faire ? Ca fait des années que Red est censé être malade. Liz est morte et le principe même de la BL n'existe plus vraiment. Alors quel intérêt ? 

Les fans de la première heure se sont arrêtés à la saison 6 maximum. Le reste c'est du bricolage. Et les autres continuent de regarder pour avoir la réponse officielle à la question : Qui est Reddington ? 

Les personnages sont saccagés plus le temps avançant. Mais on se raccroche à e que l'on peut alors on reste et on patiente :) 

catgir2  (13.03.2022 à 17:19)
Message édité : 13.03.2022 à 18:36

Merci BEERUS.

Minot 76 : Le fait de parler des prénoms des fils de JS n'est absolument pas génant, c'est juste et je le répète l'affirmation de son implication dans les scénarios.

D'autres exemples, son "amoureuse" dans le 813, Anne, porte le même prénom que son "amoureuse" dans le film Sex, Lies and Videotape.
Dans le film Dream Lover,  son personnage s'appelle Ray.
Il y a des répliques copier-coller comme dans certains de ses films ; il y en a beaucoup et je ne les note pas mais je les reconnais quand elles sont prononcées ; ce sont peut être des hasards ou pas. 
C'est vrai que je connais assez bien sa filmographie parce que j'aime beaucoup cet acteur et que je lui trouve un talent exceptionnel que je ne retrouve pas complètement désormais.

Mon 1er message du 8 mars avait essentiellement pour but de "réveiller" le Forum ; le but est donc atteint et c'est tant mieux si nous ne sommes pas tous d'accord, c'est la base même de toute discussion.

apartéparenthese  (14.03.2022 à 10:46)

Je ne pense pas que cette succession de réponses soit au bon endroit, pour ma part j'aurais continué dans le topic : Série

Mais puisque je suis là....Fan de la première heure , au point de regarder l'épisode diffusé la nuit pour un premier visionnage , comme l'a dit Beerus, je me suis arrêtée à la S6, 5 saisons auraient largement suffis à cette série originale et bien faite du moins au début.

Je ne regarde plus certes, mais comme beaucoup, je veux des réponses alors , je lis vos avis et commentaires ,  peut être regarderais je les 2 ou 3 derniers épisodes ? Mais un seul mot me vient à propos de BL : Gâchis !!!!!!!!!!!!!!

Qu'en  à mettre le prénoms de ses enfants et de toute sa famille , je ne vois rien de dérangeant .


Saison 9 - NBCmnoandco  (14.03.2022 à 11:09)
Message édité : 14.03.2022 à 11:10

Le forum a dévié, effectivement :  les messages ci-dessus concernent toutefois la diffusion sur NBC (de trop?), la saison 9 dans son ensemble (de trop?)   MAIS la série en particulier : toutefois, vu les grandes langues ici, j'aurai peur que sur le forum "série" il y ait du spoilers, alors qu'ici, cela craint moins.

Vous pouvez toutefois vous y rendre pour y faire un bilan 9 ans après, avec des arguments constructifs et surtout sans spoiler. 

MAIS

Une fois n'est pas coutume, maparenthese a raison, et revenons plus particulièrement à nos blacklistés saison 9.

 

Cirocco  (20.03.2022 à 15:25)

Bon, c'est moi, ou Red est particulièrement seul et malheureux ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !