257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat [HM 2016]cricri50cs  (18.01.2015 à 19:12)

Je vous propose un petit débat ( sujet trouvé Xanaphia ) pour cet Hypnomarathon 2015 :

Quel autre criminel d'une série d'Hypnoweb verriez-vous bien dans la série Blacklist ?

 

A vos claviers jeunes marathoniens.

 

hummmmmElodielodi  (19.01.2015 à 18:53)

Les séries policières ne sont pas mon domaine de prédilection, du coup j'ai un peu d e mal à trouvé un autre criminel, là comme ça. Par contre, j'ai une idée pour idée le FBI ! Pourquoi ne pas solliciter Shawn et Gus, détectives privés de l'agence Psych de la série du même nom ? Bah oui, un médium dans l'équipe, ça aide non ? ;)

ElodielodiXanaphia  (19.01.2015 à 21:25)

En effet Elodielodi, Shawn et Gus sont très marrants. J'aime bien la série Psych mais je crois que Red deviendrait fou avec Shawn qui essayerait de mettre son nez partout et il découvrirait peut être le lien qui unit Red et Liz ;)

En tout cas merci pour ton avis ;)

Débat carina123  (19.01.2015 à 23:38)

Je te remercie pour ce débat cricri, je te souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2015 !

Pour ma part, je regarde tellement de séries policieres, peut-être la série Psych qui a été cité avant, mais ce n'est pas ma série préférée, je pense plutôt aux séries NCIS, par contre laquelle, je ne sais pas, car j'adore les deux équipes, je ne peux choisir 


Débatmnoandco  (20.01.2015 à 14:04)

Certains blacklistés ressemblent un peu aux tueurs en série d'esprits criminels (le marmiton, la famille de fou de l'épisode Mombasa Cartel...) donc je cherche dans cette direction. Je vous tiens informé si j'ai une idée. Pour l'instant je planche.

J'aurai bien dit Patrick Jane qui, je le rappelle, est un criminel meme s'il a tué un pourri et ceci pour des raisons que j'ai déjà expliqué pour le sondage c'est à dire que Red et Jane ont des points communs : ils ont tous perdus, ils ont tués, ils sont meurtris,intelligents, charmants ou détestables et pourraient se comprendre...mais ca, ca serai trop facile...

DébatJulia77  (20.01.2015 à 17:44)

Les séries policères ne sont pas celles que je regarde le plus, et généralement, les criminels ne font que passer donc je ne m'en souviens pas forcément lol 

Patrick Jane est une idée sympa, mais je ne le considère pas comme un criminel personnellement! Donc pour rester dans le même registre je dirais John Le Rouge, qui est lui aussi très intelligent, manipulateur et tout ce qu'il faut pour faire un bon criminel lol Ou le fameux tueur aux miniatures (dont je ne me souviens plus du nom) des Experts Las Vegas. Deux criminels qui ont pas mal balladés les inspecteurs. 

Réponsecricri50cs  (20.01.2015 à 21:17)

@carina : Et bien meilleurs voeux à toi et merci.

Et vos idées sont plutôt bonnes. Il manque plus qu'à aller demander à Red son avis ^^


MoiProfilage  (21.01.2015 à 17:34)

Des criminels il y en a pas mal dans les différentes séries présentes sur Hypnoweb. Dans les séries que je suis, si je devais trouver un criminel vraiment très "criminel" ^^, j'irais directement voir dans Esprits Criminels, les tueurs en série, c'est pas le piire ? ^^.

Bon ensuite faut trouver le pire des pires, ça devient directement un peu plus dûr. ^^

Dés que j'ai trouvé je reviendrai ! :D


Ian Doylemnoandco  (22.01.2015 à 18:27)

Je reviens sur mon idée d'un méchant d'esprits criminels : en presque 10 ans, il y en a beaucoup! Et puis j'ai pensé à Ian Doyle : il apparait dans la saison 6 car cet ancien terroriste veut se venger de Prentiss qui a permis son arrestation. Il revient en guest dans la saison 7 car il recherche son fils...il est pret à tout pour  lui...cela me rappelle Barnes (épisode 7) et Red qui donneraient leur vie pour leur enfant. D'un coté  méchant, de l'autre  père et je ce serais interessant de savoir  comment Red gérerai ces 2 facettes du personnage : quel dilemne! 


Débatelyxir  (22.01.2015 à 18:33)

Merci pour le débat :)

Les séries policières ne sont pas non plus mes séries de prédilection et pourtant j'ai commencé à regarder Dexter. C'est donc tout naturellement que mon choix se porte sur lui. Je ne sais pas du tout s'il correspondrait à ce que vous recherchez pour votre équipe (peut-être un peu trop psychopathe pour vous ?) mais on ne sait jamais :)

C'est vrai que souvent dans les séries policières, les criminels ne sont là que pour un épisode... Donc je n'ai pas trop d'autres idées qui me viennent en tête... 

En tout cas, c'est bien de nous faire participer à une petite question à laquelle tout le monde peut répondre. L'idée est sympathique ! 

DébatKensyDeeks  (22.01.2015 à 20:11)

Waw ! J'aime beaucoup ce débat ! =) Je suis tentée de dire un grand méchant d'Esprits Criminels, ça aurait été mon premeir choix mais ç'a déjà été proposé donc je vais essayer de proposer autre chose ^^

Pourquoi pas le grand "méchant" de la série Orphan Black ? Pour ceux qui ne suivent pas la série, une fille, Srah, se rend compte qu'elle à une femme qui lui resemble beaucoup et au fil des épisodes, on apprend qu'en fait il y a plusieurs cloons avec la même apparence que Sarah, mais on ne sait pas qui est l'original. ALors le grand méchant serait celui qui est à l'origine de ce cloonage humain :)

réponses débatXanaphia  (22.01.2015 à 22:28)

En effet sur la liste de Red il y a des criminels de toute sorte :) Alors je crois que tous vos criminels peuvent apparaître dans la série :) Mais Red reste le plus grand d'entre eux ;)

Dexterbedou  (24.01.2015 à 09:56)

J'aurai dis Dexter car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, même en ayant pas vu cette série avec Michael C.Hall. Pourquoi lui ? Il est quand même très connu pour ses crimes sanguinaires.

Merci pour ce débat, qui est intéressant car tout le monde peut répondre, même n'étant pas fan de The Blacklist... ça permet de rechercher dans notre mémoire, d'autres criminelles et il y a pleins de possibilités. :)

débatXanaphia  (24.01.2015 à 19:18)

Merci bedou pour ton avis, en effet on peut tout imaginer même ne connaissant pas la série. Et les criminels peuvent être des deux côtés de la justice à l'instar de Red.

Moi je vais plutôt dire : Neal Caffrey de FBI duo très spécial.  Je trouve qu'il ressemble à Red dans un autre registre. Je le vois bien collaborer avec le FBI et très bien s'entendre avec Rec et pourquoi pas essayer de charmer Liz. :)

Débatcricri50cs  (24.01.2015 à 22:19)

Moi aussi je suis de l'avis de Bedou, je vois vraiment bien Dexter pour un duo de méchant avec Red.

Pourquoi : Parce qu'une j'adore Dexter, deux parce que j'imagine bien Red avec son esprit tortueux avec l'esprit tortueux de Dex.

Et puis ils ont un point commum : ils sont tous les deux dans les forces de l'ordre alors même que se sont des criminels.

Donc merci à Xanaphia d'avoir trouver l'idée de ce débat.

DébatTerilynn  (15.02.2015 à 16:41)

Merci de nous proposer un débat à l'occasion du marathon, c'est sympa !

Quel autre criminel d'une série d'Hypnoweb verriez-vous bien dans la série Blacklist ?

Eh bien, je dois dire que c'est une bonne question... Ce n'est pas vraiment un criminel à proprement parler, mais je verrais bien dans la série : Frank Underwood de House of Cards. Dans ce personnage, j'ai l'impression de retrouver un peu de Red d'autant plus qu'il est prêt à tout (mais vraiment à tout) pour arriver à ses fins et qu'il reste assez énigmatique parfois. Je pense que ces deux-là pourraient bien s'entendre, ou peut-être se détester ? Je ne sais pas, mais je pense que ça vaudrait le coup d'oeil.

Débatcinto  (01.03.2015 à 17:57)

Quel autre criminel d'une série d'Hypnoweb verriez-vous bien dans la série Blacklist ?

Idée sympathique que de proposer un dévat ou en tous cas une question. Les séries policières sont foison et pourtant, je n'arrive pas à me décider pour un candidat criminel. En fait spontanément, j'avais pensé à Majid Javadi dans Homeland; ce type m'avait impressionnée. A voir peut-être.

débatXanaphia  (01.03.2015 à 21:25)

Merci pour vos bonnes idées, comme ça si un jour les producteurs cherchent des idées pour des personnages, on en a pleins à leur donner :)

parenthese  (04.04.2016 à 18:44)

Bon je viens de touver ce topic je pense que mon message sera mieux ici que sur celui de " série" mais s'il est mal placé, je laisse aux autorités du quartier le mettre à la bonne place ...

Donc c'est une remarque faite par un internaute et honnêtement pour ma part je n'y avais pas fait attention ...

donc cette personne a remarqué que le dessin de la cicatrice de LIz est repris à plusieurs reprises

* sur la boite que Tom caché sous le planchet , * sur la boite trouvée dans l'appart de Gina ,* le sang autour de la tête de Liz quand Mr Kaplan prend la photo, * marque aussi sur l'enveloppe qui contenait les photos de Red sortant de l'hopital ( Tom les avait dans un coffre fort ??? )

Est ce que parmi vous certains(nes ) avaient remarqué ce lien ????

Ce serait drôle de retrouver toutes ces " marques" en revisionnant la série

Mais ce qui m'horrifie c'est que ce sont des personnes différentes qui utilisent cette marque ( comme si tous étaient liés)  aux dépends de Liz ......qui semble être la brebis égarée...


En effet...mnoandco  (04.04.2016 à 19:50)

...intrigant.

 

parenthese  (04.04.2016 à 19:55)

Merci Mnoandco , en effet , je visualise mieux et je suis sûre qu'en cherchant, tu en trouveras encore ...

Donc j'en déduis que cette marque relie une partie des personnages de BL et qu'ils se connaissent où en tout cas, qu'ils ont des liens entre eux ....


mnoandco  (04.04.2016 à 20:57)

C'est certain que cette marque qui se trouve sur les boîtes et les enveloppes (normalement de Berlin) c'est troublant !

Maintenant est-ce que Milos était vraiment Berlin et pas un "homme de paille", sur le site de la NBC il a quand même changé du statut décédé à toujours dans la nature (il y a quelques mois). Dans ce cas comment est-il au courant de cette cicatrice? Qui est-il vraiment? Un parent? Un personne présente lors de l'incendie? Et puis Tom qui continue d'affirmer à Liz qu'il fait parti des gentils contrairement à Red! Dans tous les cas, Liz est au milieu et c'est elle qui paie le prix fort et elle ne sait toujours pas pourquoi. Suis pas sûr que d'un côté ou de l'autre se soit de l'amour...ou amour très vache alors!

parenthese  (04.04.2016 à 23:29)

Tom embauché par la mère de Liz pour la protégée ???

de ??,

RED et compagnie  ???

dans ce cas Liz serait une monnaie d'échange ???

 

Que de questions , pourquoi personne ne vient donner son avis ???,


Débats avec possible Spoileralbi2302  (05.04.2016 à 11:00)

Attention, votre débat est à la limite du Spoiler, car certaine personne suivent la série avec TF1.Attention, votre débat est à la limite du Spoiler, car certaine personne suivent la série avec TF1.  ;-)

En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement sûr que Red soit une "menace" pour Liz, mais la cicatrice et un élément très important de l'histoire. On nous la montre depuis l'épisode 1.01. Ça pourrait parfaitement être la clef d'une sorte de coffre ou un truc du genre, qui contient les informations sur ce qu'il s'est réellement passer...

"Tom embauché par la mère de Liz pour la protégée ?" C'est tordu mais pas impossible. lol


cicatrice Lizmnoandco  (05.04.2016 à 17:47)

La cicatrice de liz est peut-être importante mais pourquoi?

Par contre ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi dans le 1er épisode elle dit l'avoir eu à 14 ans! Les scénaristes ont changé d'avis après le pilote, c'est un mensonge que Sam lui a dit de raconter ou il y a eu "autre chose" , un autre événement à 14 ans ?

Beaucoup de personne du côté de Red ont l'air de connaître sa relation avec Red et je reste certaine que Tom lui aussi en sait plus : s'il se tait, Red se tait également sur lui, donnant donnant...Tom est persuadé de bien faire et que Red l'utilise, pourquoi? Les 2 ont la même habitude d'esquiver, de contourner, de retourner, de répondre en partie aux questions...et je ne sais pas si vous avez remarqué, Liz aussi maintenant et très souvent.

débat Hypnomarathon 2016Xanaphia  (10.04.2016 à 16:37)

Chers coureurs pour le passage du marathon, nous vous invitons à réfélchir sur la question suivante : 

Est ce que vous pensez que l'on peut aimer suivre les aventures d'un personnage peu recommandable ?

A vos claviers !

parenthese  (12.04.2016 à 17:33)

Je connais des personnes qui préfèreront suivre les Desperates H , ou 7 à la maison, c'est leur choix. Pour ma part il est bien plus interessant de suivre une personne peu recommandable, car on peut s'attendre à TOUT , donc la surprise est à chaque coin de rue .

Maintenant nous pouvons avoir à deux types de personnes non recommandables, celles qui ont quand même une morale style : les sopranos, et celle qui n'en ont pas style Chris Keller dans OZ ......

Est ce que RED et/ou TOM ont une morale ???


débat hypnomarathonmnoandco  (12.04.2016 à 18:35)

A mon tour de venir débattre, le chemin a été long et chaotique vu que cette série n'est pas sur mon parcours mais bon...je rigole...

...j'ai un panel de séries préférées assez hétéroclites mais,  depuis toute petite,  je préfére les personnages humains c'est à dire avec des défauts comme tous le monde...comme dans la vraie vie ...et puis je suis une éternelle optimiste concernant la nature humaine : j'espère toujours que même le plus pourris des pourris à un jour aimé, apprécié un joli paysage et j'aime bien apercevoir quelquefois ces faiblesses dans ce genre de personnage en apparence sans foi ni loi....et comme l'a dit Reddington, ce n'est pas blanc ou noir, en l'occurence, c'est vert (s1e3)...et au fil des saisons il s'avère que souvent, c'est le cas. J'aime les personnages peu recommandable et entrevoir leur humanité, c'est aussi simple que cela....quelquefois j'attends longtemps mais j'adore toutefois les détester.


Débat marathonarween  (14.04.2016 à 15:17)

Aimer suivre les aventures d'un personnage peu recommandable est toujours sympa. Je crois qu'on aime bien suivre les anti-héros. Ils nous ressemblent plus que les autres :-)

Sérieusement, je pense que ça dépends de chacun mais on peut effectivement aimer suivre les aventures d'un personnage "limite", qui aime filrter avec la loi. D'ailleurs, il existe plusieurs séries qui en parle : White Collar, Dexter, The Blacklist.

Mais je suis d'accord avec paranthèse et mnoandco, on aime bien aussi se rendre compte que ces êtres méchants ou criminels ont une âme et une morale et qu'on peut les sauver.

Et même dans les séries où le personnage central n'est pas un hors la loi, on aime bien lorsqu'on se rend compte que comme nous, il est imparfait.


Sevnol  (17.04.2016 à 17:47)

Pour répondre à ce débat, je pense qu'en effet, on peut aimer suivre les aventures d'un personnage peu recommandable.

Même si Reddington a un lourd passé criminel, on ne peut quand même s'empêcher de l'apprécier parce qu'il est humain, il a des sentiments et il est aussi très énigmatique par moment. 
Au moins ce n'est pas LE personnage parfait par excellence qu'on peut retrouver dans certaines séries et ça change. En plus on peut toujours être très surpris par ce genre de personnage dans leur façon d'agir parce qu'ils n'en ont rien à faire des lois, ils font comme bon leur semble et il peut y avoir des situations vraiment drôles des fois.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !