Pour une fois, ce n'est pas moi qui ai voté pour Reddington. Je reconnais ses défauts. Pour ma part j'avais, à l'époque, opté pour Dembé.
Ce n'est bien sûr pas moi non plus qui avais voté pour Reddington mais je ne me souviens plus du choix et dans le doute, je crois avoir voté pour Tom.
En fait je pense que dès le moment où l'on met RED dans un sondage ou une photo du mois , certains votent systématiquement pour lui sans réflexion sur la question posée .
Si demain on demande qui est le plus gentil personnage de la série et que l'on propose RED, je suis certaine qu'il y aura des votes pour .
C'est dommage que l'on ne vienne pas justifier son vote , car cela peut être intéressant de confronter les points de vue, surtout si nous ne sommes pas d'accord .
Dommage, en effet.
Je suppose que certains pensent que comme Red est prêt A TOUT pour Liz, c'est un bon père...juste "un peu" (LOL) intrusif, collant, dissimulteur...j'en passe et des meilleurs.
Pour reprendre mon message précédent, j'avais voté pour Sam parce que je pense qu'un homme seul pas 'très net' qui prend en charge une petitre fille inconnue et abandonnée, fait preuve d'une telle abnégation et d'un tel "coeur" qu'il est au dessus de tous les autres même si Tom était un super Papa mais c'est de sa fille dont il s'occupait.
Pour tous les votes pour Red, c'est ce qu'on appelle le "charisme" et le talent ;
en fait, je crois que certains ont tellement identifié le personnage à l'acteur que, effectivement, ils ne réfléchissent plus.
Il faut reconnaître aussi que JS a tout fait pour incarner le personnage plus que de l'interpréter ; par sa coupe de cheveux, par ses vêtements, par sa gestuelle, sa diction et surtout sa voix.
Je me demande d'ailleurs ce qu'aurait "fait" le 1er acteur qui avait été préssenti.
Dans les précédentes séries dans lesquelles il a tourné, le personnage qu'il jouait, était aussi incarné plus qu'interprété et Alan Shore ou Robert California sont indissociables de JS et non remplaçables et différents de Reddington.
Raymond Red Reddington est un/des personnage(s) de fiction et le talent de JS est tel qu'on ne voit plus la différence.
JS a beau dire dans toutes ses interviews que Reddington est un personnage très dangereux, rien n'y fait, lui est tellement sympatique et charmeur qu'il est difficile de le séparer du personnage.
Même Jimmy Fallon s'y laisse prendre dans certains entretiens !
De même, personne n'a remplacé Gérard Philipe dans Le Cid ni Sean Connery dans James Bond, par exemple.
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de çà, dans ce cas , je laisse à qui de droit de changer mon message de place ^^
Alors je ne connaissais pas J- S avant Blacklist, vous parler tous d'un charisme etc de l'acteur, je trouve en effet que c'est un bon acteur, mais il ne me transcende pas plus que çà ....
Un jour , un acteur rencontre SON personnage c'est peut être le cas pour J -S , peut être que c'était un autre rôle, je ne peux pas juger par la méconnaissance totale de sa carrière.
C'est vrai que pour moi Christopher Méloni restera à tout jamais Chris Keller dans " OZ " et dans ce rôle Il mérite tout autant les louanges que vous accordez à J-S .
Tout le monde sur ce quartier ou preque ^^, sait que Ryan E a été pour moi une vraie révélation , lui aussi n'a pas hésité aux transformations physiques pour être au plus près de son personnage .Néanmoins, je peux faire la différence entre les bons côtés du personnage et ses mauvais côtés et de fait , je ne vote pas systématiquement pour lui .
Je fais encore plus la différence entre le personnage et l'acteur qui a mon avis a été révélé grâce à Blacklist et son incarnation de TOM.
D'ailleurs les scénaristes ne sont pas trompés puisqu'ils lui ont permis de rester bien plus longtemps qu'une saison.
Maintenant si un autre acteur avait été à la place de J-S et bien RED serait différent mais cela ne veut pas dire moins bien et pour rebondir sur ce que tu dis Mnoandco, Sean Connery a été UN James Bond , pour certains c'est LE James Bond , mais pour moi Pierce Brosnan, Roger Moore et Daniel Graig ne déméritent pas , bien au contraire chacun y a apporter un peu de sa personnalité et de son humour anglais ^^
Je suis contente de constater que tout le monde n'est pas en vacances ; on va pouvoir continuer échanger nos avis.
Effectivement, Ryan Eggold est une vraie révélation et pas seulement pour les scénaristes de Blacklist qui ne sont pas passés à côté d'une telle personnalité mais visiblement une grosse partie de la profession aussi : projets, remises de prix etc...
Moi aussi, j'ai regretté son départ de la série et je l'ai dit plusieurs fois ; surtout pour promouvoir le personnage de Liz.....
D'ailleurs, depuis que Tom n'est plus là, Liz est encore plus "pénible" (OK, j'arrête!)
Quant à JS, il possède, comme beaucoup d'autres acteurs, des fans inconditionnels dont je suis mais je ne confonds jamais les personnages et l'acteur.
Et même, si je suis peu objective envers JS, ça ne m'empêche pas d'être aussi enthousiaste envers d'autres comme Jeremy Irons (Les Borgias) par exemple.
Sa filmographie est importante et variée mais pas toujours exceptionnelle, loin s'en faut mais il fait partie de ces acteurs qui n'hésitent pas à changer de registre et de physique pour ses rôles, comme Ryan Eggold, d'ailleurs.
Un rôle n'appartient à personne, ni à aucun acteur(trice) mais certains(es) incarnent tellement le personnage que l'image qu'ils/elles en donnent, reste dans l'imaginaire des spectateurs. Pour les autres comédien(nes) même s'ils/elles font remarquablement leur travail, il est impossible pour les spectateurs de ne pas avoir en tête une sorte de "référence"
Il faut d'ailleurs reconnaître l'immense talent et l'intuition des responsables de casting qui font un travail formidable quand ils choisissent le bon acteur pour le bon rôle, au bon moment au bon endroit.
En rédigeant les fiches de plusieurs acteurs de la série, je me suis aperçue de la richesse de certaines personnalités, ce qui fait aussi la qualité de la série.
Un spectacle n'est jamais réussi sans un excellent le casting.
Bien sûr, qu'un autre acteur aurait interprété différemment Reddington et la série aurait été complètement autre ; en fait, moi, je l'aime bien comme ça et si elle arrive à une 6ème saison c'est que je ne suis pas la seule....
Voilà, si tu as envie de découvrir JS autrement et de comprendre pourquoi tant d'engouement, je me permets de te conseiller de regarder, en anglais bien sûr et surtout en anglais, 2 ou 3 autres personnages, au choix, qu'il a incarnés .
Graham Dalton dans Sex, Lies and Videotape, évidemment pour lequel il a reçu le prix d'interprétation au Festival de Cannes en son temps ;
Alan Shore dans la série Boston Justice/Legal, pour ce rôle, il a reçu 3 Emmy Awards ; Daniel Jackson dans Stargate, la porte des étoiles (le film), Ray Readon dans Dream Lover ou Stewart Swinton face à Jack Nicholson dans Wolf, il y a aussi E.Edward Grey face à Maggie Gyllenhal dans Secretary et plus récemment Bilboo dans Lincoln de Spielberg.
N'hésite pas à contester mes avis, c'est la base de la confrontation des idées et en cette période un peu "creuse", c'est formidable de rencontrer des interlocuteurs comme toi.
********************
PS : en fait, le précédent message signé mnandco, était un des miens qui avait été
déplacé car pas à sa place ; moi aussi, parfois, je me trompe....
Les votes continuent d'augmenter pour RED , bon papa , mais toujours aucune justification ???
aller, assumez votre votre et venez nous expliquer pourquoi ce choix , s'il vous plait
... ils ont tous regardé la bande-annonce de TVA, je ne vois que cela
Quel est ton médecin préféré ?