257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Redemption - La sériealbi2302  (18.02.2017 à 17:51)

Vous pourrez ici discuter de la série Redemption en général.

Attention, vous vous souhaitez parler d'un ou plusieurs épisodes merci de vous rendre sur les forums des saisons.


la sérieCastleBeck  (28.03.2017 à 17:15)

J'avais brièvement vu que Blacklist avait maintenant une série dérivée toute récente. J'ai manqué ma chance avec la série originale, du moins pour le moment, mais je me dis que Redemption pourrait éventuellement m'intéresser.

Donc, ne sachant pas trop le lien entre les deux séries, je pose la question incontournable : Est-ce qu'on peut bien comprendre la série, si on n'a pas vu la série-mère?

@castlebeckparenthese  (28.03.2017 à 17:27)

Pas de souci, on peut comprendre , il manquera peut être ici ou là quelques infos qui ont été introduits dans la série mère , mais la série est largement suivable sans avoir vue Blacklist .


parentheseCastleBeck  (28.03.2017 à 17:44)

Merci pour la précision. J'ai souvent du mal à tenter les séries dérivées (du moins quand je sais qu'elles en sont), car, à quelques reprises, j'étais perdue dans les histoires incompréhensibles du moins pour moi. Donc, ayant manqué la VO, je me lancerai certainement quand il y aura une VF, selon la chaine qui la présentera.


@CastleBeckmnoandco  (28.03.2017 à 19:32)

Je confirme ce que dit parenthese : aucun soucis, tu peux regarder une série mais pas l'autre. Et puis, ce n'est pas du tout le même concept, plus espionnage, une pointe l'humour. Seul point commun, une relation familliale très...complexe et un peu prise de tête aussi. La série est bien ficellée et comme la saison 1 n'a que 8 épisodes, tu va bien lui trouver un petit créneau dans ton agenda, non?


mnoandcoCastleBeck  (29.03.2017 à 02:48)

Pour 8 épisodes, ce n'est pas tant le créneau dans l'agenta qui est problématique que de trouver une (re)diffusion, sachant que la série est en cours.

Quoiqu'il ne soit je te remercie pour les précisions. J'aime bien les séries «un peu prise de tête», comme tu dis.

CastleBeckDaisy2860  (29.03.2017 à 10:58)

C'est un peu dommage de regardé Redemption avant la série mère mais bon surtout quand ta des épisodes épique dans la série mère^^


DaisyCastleBeck  (30.03.2017 à 14:01)

Oui, je présume en effet qu'il y a des épisodes de qualité, mais n'ayant pas eu la chance de voir la série, je me dis que je peux au moins commencer la série dérivée, en attendant d'éventuelle rediffusion. Ça ne veut pas dire que je ne regarderai jamais la série originale. 

Daisy2860  (30.03.2017 à 17:47)
Message édité : 30.03.2017 à 17:49
Ce message a été supprimé le 30.03.2017

Redemptionserieserie  (01.04.2017 à 22:50)

Moui bon j'étais convaicu a peu pres par le spin off a la base quoi que parce que bon, Tom dans une série a part avec sa femme et sa fille dans une autre, c'est un peu étrange dans ce type de série mais bon...

Apres niveau de la série en elle même pour le moment ça passe mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi... ça manque de je ne sais pas quoi pour être plus passionnant!


@serieseriemnoandco  (02.04.2017 à 07:37)
Message édité : 02.04.2017 à 07:37

Le spin-off est sans doute une bonne idée même si pour moi, il arrive trop tard (fin de s2 aurait été bien je pense : les scénaristes amorcent l'histoire de façon identique et Tom part à la découverte de son passé tandis que Liz s'enfuit avec Red) et puis pour surfer sur la vague du succès de la série mère, cela aurait été plus judicieux. Second erreur selon moi, mettre Blacklist devant Redemption. Ok, c'est le spin-off mais apposé Blacklist a dû faire peur à ceux qui ne connaissent pas la série d'origine et/ou faire penser que c'est le même genre de série. Tout le monde ne lit pas les interviews qui disent que les deux séries sont indépendantes de par l'histoire et le genre!

Maintenant, comme tu le soulignes, peut-être qu'il manque un petit quelque chose pour que la série soit excellente mais bon en 8 épisodes les missions d'Halcyon + l'histoire de Tom/Christopher, ça fait beaucoup.

Si je te comprends bien, tu passes un bon moment à la regarder ce qui est déjà une bonne chose et tu te donnes la peine de poursuivre ton visionnage même avec ton "agenda" chargé ce qui prouve qu'il y a un "petit quelque chose" qui te plaît bien dans la série..hormis Ryan.

 


Redemptionelyxir  (02.04.2017 à 18:30)

Je ne connais pas la série-mère, ni le spin-off mais je me suis rendue compte lors de mes divers voyages en avion qu'il y avait de plus en plus de spin-off, c'est un truc de dingue quand même.

Après voilà, si les fans sont contents et que la série est à la hauteur pourquoi pas hein... C'est juste que c'est vraiment devenu une mode, et qu'il faut qu'ils pensent à garder le niveau !


@elyxirmnoandco  (02.04.2017 à 19:44)

C'est vrai les spins-offs sont à la mode. Ce serait bête de ne pas essayer de surfer sur le succès d'une série pour en faire une autre ou lui redonner ainsi un second souffle et gagner également quelques dollars de plus. Nous verrons bien si la NBC a bien fait avec  celui-ci. Les franchises Chicago fonctionnent bien pour la chaîne maintenant avec Redemption???ni plus, ni moins, nous verrons bien si la série est renouvellée. Je maintiens toutefois ce que j'ai dit plus haut à mon avis un peu tard ce spin-off.

parenthese  (02.04.2017 à 20:09)

Je n'aime pas les spin-off d'habitude, d'ailleurs je l'avais signalé dès que nous avons su que Redemption allait exister. Mais je pense que comme pour certaines séries, des personnages émergent , et comme on ne peut pas les développer dans la série mère , du coup on crée un spin-off pour Le personnage en question . Ici c'est pour TOM qui avait pris trop d'importance dans Blacklist et que les sénaristes voulaient garder coûte que coûte.

Pour les Chicago c'est un peu  pareil , voir la police débarquer régulièrement chez les pompiers à donner l'idée de créer une série propre à Hank et son équipe .


Spin-offSevnol  (02.04.2017 à 20:23)

Je suis d'accord avec toi mnoandco, je trouve que le spin-off arrive un peu tard, mais cela dit, c'est tout de même une très bonne série. Je pensais qu'elle serait un peu trop similaire à Blacklist et finalement pas du tout. Elle n'est pas aussi bien que la série mère, mais elle se défend bien, il y a eu de très bonnes enquêtes déjà et on est rapidement dans l'action. Plusieurs intrigues sont déjà installées et maintenant il faut espérer qu'on ait quelques réponses pour le final de la première saison.

En tout cas, Tom est le personnage central de la série, et je trouve ça bien qu'il ait son importance, son personnage est déjà très intéressant dans la série mère donc qu'il ait sa propre série, c'est bien mieux pour son évolution. A voir par la suite quelle tournure la série prend, mais pour le moment, je la suis avec plaisir chaque semaine.

Avis sur la sériePhoebus  (02.04.2017 à 20:54)

Mon avis sur le spin-off est mitigé. Je trouve qu'il y a des épisodes intéressant mais trop prévisible et d'autre moins bon (l'épisode 5 était très faible a mes yeux). Je trouve aussi que le spin-off arrive trop tard et cela est dommage car ce dernier pourrait être une très bonne série mais elle aurait dû arriver plus tôt.

diffusion françaiseparenthese  (07.09.2018 à 20:12)

Je viens de voir dans mon journal des programmes que TF1 va diffuser prochainement Blacklist redemption laughing


diffusion françaisemnoandco  (07.09.2018 à 21:08)

Croisons les doigts : aucune autres infos (l'heure, une date approximative...) parenthèse? Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle, je serai contente de revoir la série.


Diffusion FRmnoandco  (23.03.2019 à 19:11)

La Citadelle a quelques bugs depuis hier et malheureusement les quartiers fonctionnent au ralenti. Entres autres, impossibilité de poster des news (ou avec un coup de bol ).

En attendant mieux, pour information, Redemption sera (malheureusement) diffusé sur la chaîne payante serieclub à partir du 18 avril 2019.

Source

*Merci à ??????? pour le tuyau*

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !