257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

220albi2302  (02.05.2015 à 12:28)

Le blacklister en lieu même était pourri. C'est juste un contrebandier et là il fait joujou à voler des corps... mouais à côté des autres c'est un gentil petit chiot. En fait il a juste sérié à dire que Karakurt été déjà là...^^

Par contre l'a cotés et intéressants et ça nous amène au final.

On sait que les parents de Liz était du KGB. Katarina Rostova.... Est-elle vraiment morte ? Si oui pourquoi autant de secret autour d'elle ? Pourquoi Liz est-elle si importante ?

Deuxième point. Le gros rapprochement entre Liz et Tom. Déjà dans l'épisode précédent ont eu droit à un petit truc mais Liz été encore distante. Là ont à vraiment un duo et j'aime ça. Tom est 100 fois plus intéressant et utile qu'à l'époque ou il était un simple prof.

Red était grandiose... dans la manipulation et aussi légèrement dégueux quand même. Quand il raconte le film et qu'il se marre en même temps, il est flippant et le coup de la langue... beurk, ça m'a fait penser à Berlin.

Ensuite Red qui appelle Samar est cette dernière qui accourt encore une fois... C'est quoi le délire entre eux . Bon le "je viens vous sauver" pour faire parler Jasper et le ramener au point de départ c'était prévisible mais marrant.

Par contre Jasper et Samar font parler d'une taupe dans l'équipe et visiblement ce n'est pas Samar ou alors c'est une double taupe . Elle a infiltré le FBI pour la cabale mais elle les double en donnant les infos à Red . (Rien que de l'écrire ça me fait mal a la tête^^) et si ce n'est pas elle alors c'est qui ?

Bref, une nouvelle fois ont à une toute petite réponse et plusieurs nouvelles questions...

PS: Effectivement les audiences sont horribles surtout le taux qui est ultra-bas mais pour la soirée ce n'est pas spécialement une grosse catastrophe....


220mnoandco  (02.05.2015 à 14:01)

Bon, aprés plusieurs visionnages je vais essayer d'être concise dans mon commentaire, si possible!

Effectivement le blacklisté est juste là pour nous annoncer la venue de Karakurt.

Ravie de voir un Red diminué physiquement (ça change) et Dembé, quelle gentillesse envers lui!

Bon, le cas Jasper c'est du 100% Red : petite histoire macabre tirée d'un film et il n'y a que lui que ça fait rire, piège bien ficelé avec Samar (je l'aime bien), promesse tenue (livraison du paquet au Directeur)...désolée mais j'aurai été déçue sans ces scènes.

Lizzie reçoit quelques maigres réponses sur son identité et sa mère, encore moins sur son père : sa mère au KGB, ok mais Red dit ensuite que ses parents étaient dans les renseignements, ce qui ne veut pas dire KGB pour "le" père et je dit bien" le" père parce que c'est comme cela que le dit Red : il ne dit pas ton père mais bien "le" père (trés impersonnel, dédaigneux enfin bizarre de le dire comme ça).

Red a effacé la mémoire de Lizzie, c'est bien qu'il tient à elle, non?

Pourquoi il ne répond pas : était-il amoureux, a-t-il tué son père?

Et Tom, lorsque Liz lui dit que son père est mort lorqu'elle avait 4 ans, il ne dit rien?Il me semble pourtant que dans le 1.22 il lui a dit qu'il était vivant! Alors quoi?

Toujours mitigée quant à Tom, désolée mais je ne me souviens plus pourquoi les allemands l'on laissé partir du coup je suis méfiante.

Cooper, le pauvre, quelle situation! Indirectement, c'est lui le traître mais maintenant qu'il en a conscience, j'espère qu'il trouvera la solution (je l'aime bien aussi, il protège son équipe et a des principes).

J'aime bien le "nouveau", le médecin légiste, il est amusant celui-là! Mention TB à Aram, toujours efficace. Ressler, j'espère qu'on le verra davantage au prochain épisode.

parenthese  (02.05.2015 à 16:59)

A mon tour .

Comme je l'ai dit cet épisode est moyen, le blacklisté n'en parlons pas ,  quasimment aucun intérêt , généralement Red donne le nom d'une personne pour servir ses intérêts , là je ne vois pas ....Les cas étaient beaucoup plus intéressants dans la saison 1...

RED, certes amoindri, mais tout autant machiavélique , encore et toujours des infos sur Liz à dose homéopathique ...Il ne lui ment pas mais pourquoi ne pas répondre à ses questions ??? Une manière de la garder encore près de lui ??? de l'utiliser ???

Cooper , bon maintenant il sait, mais il a été très crédule quand même....et on ne le voit pas passer un savon à sa femme . Ce qu'elle a fait est grave et à la limite du concevable .

Tom et Liz semblent  retrouver une certaine complicité , en tout cas il y a une certaine décontraction entre eux ( voir 1ère scène ) et pour qu'il lui propose de partir tous les deux et de tout laisser c'est qu'il doit sentir " une ouverture" ...

S'il n'y avait pas eu la scène finale, j'aurais dit que Liz allait l'utiliser et lui faire payer ce qu'il lui avait fait ...d'autant qu'il est capable de mourrir pour elle.

Ce que j'avais écrit dans mon message précédent c'est qu'il est donné de plus en plus d'importance aux histoires personnelles et que le blacklisté devient secondaire d'où des personnalités moins " fortes" comme le marmiton ou le coursier .

Je peux donc concevoir la baisse d'audience , car les cas sont moins extravagants, et le fait que les scénaristes distillent trop les infos pour Red et LIz ( c'est une critique que l'on retrouve souvent sur les forums).

 

Désolée, encore une fois je voulais faire court.


parenthesealbi2302  (02.05.2015 à 17:44)

"généralement Red donne le nom d'une personne pour servir ses intérêts , là je ne vois pas"

Alors, comme toi, j'ai cherché un moment mais... je pense que le lien avec Red c'est l'histoire avec la cabale. Quon Zhang a été engager par la cabale pour "livrer" Karakurt est toute laissé penser que ce dernier va servir pour le fameux projet d'attaque de la cabale. dans le résumé du 2.21 Karajurt est décrit comme "l'assassin le plus dangereux de Russie".

Red devait probable savoir que Zhang a eu un contrat avec la cabale du coup le faire capturer ça permet de lui faire parler de Karakurt...

Enfin c'est le seul lien que je vois.

2.20KensyDeeks  (03.05.2015 à 21:09)

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode. L'enquête, donc le Blacklisté de ce fait, était très nettement secondaire. C'est évident qu'il (le Blacklisté) n'était là que pour apporter des questions et des demis réponses mais aussi (et j'ai bien aime) cette espèce de menace : les esprits vont vous faire payer et ça commence déjà. 

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette épisode :

  • Tom. J'avais l'impression qu'on allait repartir sur un "je ne suis pas si méchant, aime moi, je t'aime" et c'est ça mais tourné d'une telle manière que c'est légé et très plaisant à regarder ! Et à voir évoluer ! ^^
  • Samar. Déjà, en ne prennant en considération que sa personne, je la trouve assez mystérieuse et j'ai vraiment hâte de savoir quand (aprce que ça va arriver) le retour de flamme va se produire pour elle. Ca promet beaucoup de scènes géniales avec Aram (un de es chouchous). Bref, son rôle dans la mise en scène de Red, et son duo avec Liz et son intérogatoire, j'ai beaucoup aimé ces scènes. 
  • Dembe. J'aime beaucoup son comportement avec Red (la première avec la marche et les indications pour faire sauter le bateau et à la di avec le chat) et (je rêve ?) il baisse les yeux quand Liz prt en colère, il a beaucoup d'ampathie pour la jeune femme et je pense qu'il voudrait obliger à Red ça tout lui dire mais il à tellement de loyauté et d'affection, qu'il ne le fera jamais à sa place. Ca promet, ça aussi, beacoup de scènes géniales. 
  • Cooper. J'ai aimé son personnage dès sa premièer apparition, o'acteur à un tel charisme et le personnage est si intéressant ! Je suis dégoutée qu'il soit piégée comme ça ! Il a tout fait pour protéger le siens. 
    Est-ce qu'il pourrait être la taupe sans s'en rendre compte ? Affaire à suivre.
  • La superstition Chinoise. Je la connaissai pour l'avoir déjà vu explorée dans Bones, par exemple. C'est très intéressant je trouve et le récit de l'homme est quand même touchant. Il ne pense pas à mal mais à faire du bien aux morts en quelques sortes même si c'est pour que ls vivants puissent vivre paisiblement. 

Ce que je n'ai pas aimé par contre c'est Red. Je l'ai trouvé lourd. Et je sais, c'est pas bien du tout du tout. Je ne dis pas que c'est son rôle, son personnage et que je voudrais qu'il parte, surtout pas, il s'est comporté comme d'habitude et c'est peut être ça qui bloquer. Tout le monde a évolué durant ces deux saisons. Or lui ne veut pas bouger, ne veut pas s'adpater à tous les changements. Il continue ses petits jeux de cache cache. Et la scène de comparaison avec le film dans lequel un pesonnage se fait torturer... C'était du Red du premier épisode alors qu'on a eu du Red 100 fois mieux, c'était grossier comme scène, j'ai été un peu déçue :/ 

Par contre, j'ai beaucoup aimé la réplique de la loyauté. J'ai tout de suite pensé que si, il était loyale envers Liz, d'une certaine manière. Je pense qu'on ne peut pas tout comprendre de lui parce qu'on en sait autant que Liz alors qu'il y a beaucoup plus ! Et il y a aussi Dembe. Mais ces deux relations sont tellement complexes...

Bref, cet épisode, certes moins passionnant que celui de la semaine dernière, état quand même très bien, j'ai beaucoup aimé. Quelques réponses mais encore plus de questions et je dois dire que j'aime ça ! ^^

AjoutKensyDeeks  (03.05.2015 à 21:31)

J'ai oublié de parler du médecin légiste ! Il est super ! xD Très drôle il apporte un petit plus je trouve =)

Qui pourrait être le traitre ? Pas Aram, Samar, Ressler, Cooper, Liz. Sinon ceserai trop pas cool >_<" =P Je pense qu'une nouvelle figure va apparaitre non ? ^^ Un employé lamba qui aide pour les infos qu'en dites vous ? 

2.20 attitude de "Red"mnoandco  (04.05.2015 à 07:42)

Comme d'habitude, je vais prendre, en partie, sa défense.

Comme le dit si justement Tom au début de l'épisode Red obtient ce qu'il veut par la terreur souvent engendrée par un "joli discours" bien menaçant : mais au final je suis certaine que 9 fois sur 10 il n'a pas besoin de  mettre ces menaces  à execution parce que les personnes sont terrorisées et celà suffit.

Il a du deviner que Jasper était loyal envers le Directeur d'ou sa manoeuvre physique avec Samar et psychologique avec son monologue sur Marathon Man : il rajoute "un couche" (certe qui peut paraître lourde) pour que lorsque Samar le libère la pression redescende et qu'il "balance" une info...ce qu'il a fait...en plus Jasper a l'air d'avoir aussi très peur du Directeur alors à ce jeu là il fallait être le plus effrayant!

Personnellement je m'inquièterai plus de l'après, ce qu'on ne voit pas (heureusement)

Par contre moi qui n'ai pas peur du dentiste, je pense quand même que se souvenir va me revenir en mémoire lorsque je vais y aller.

Red dans le 2.20KensyDeeks  (04.05.2015 à 13:39)

J'aime bien répondre à un commentaire dans son intégralité avec des citations du-dit commentaire donc let's go ! ^^

Comme d'habitude, je vais prendre, en partie, sa défense. ~> Habituellement, Red est mon chouchou, donc je te comprends =P

Comme le dit si justement Tom au début de l'épisode Red obtient ce qu'il veut par la terreur souvent engendrée par un "joli discours" bien menaçant : mais au final je suis certaine que 9 fois sur 10 il n'a pas besoin de  mettre ces menaces  à execution parce que les personnes sont terrorisées et celà suffit. ~> Oui, tout à fait ! Et ce passage m'a fait penser à Harry Potter quand Hermione dit "La peur d'un noms ne fait qu'augmenter la peur de la chose elle-même". Et Tom dit la même chose à demi-mots. Et je dois dire que j'aime bien cette facette de Red, il est tellement menacant juste avec UN regard... Ca lui donne beaucoup de dmension. Mais ce n'est pas son discours qui m'a dérangé. C'est un peu sa marque de fabrique si on veut. C'est... Je sais pas. La manière dont le discours est sortis. C'est peut être le jeu de l'acteur qui la voulu comme ça. Je sais pas. Mais des fois, j'avais l'impression qu'il décrochait lui-même de ce qu'il disait. Le discours n'était pas fluide et peut être qu'il était un peu trop dans l'exagértion en répétant sans cesse qu'il disait n'importe quoi pour arrêter de se faire torturer. Je sais pas. Mais cette scène en particulier n'a pas été à la hauteur du Red qu'on connait depuis deux saisons. 

Il a du deviner que Jasper était loyal envers le Directeur d'ou sa manoeuvre physique avec Samar et psychologique avec son monologue sur Marathon Man : il rajoute "un couche" (certe qui peut paraître lourde) pour que lorsque Samar le libère la pression redescende et qu'il "balance" une info...ce qu'il a fait...en plus Jasper a l'air d'avoir aussi très peur du Directeur alors à ce jeu là il fallait être le plus effrayant! ~> Personnellement, les scènes Samar/Red m'ont plus contrairement à la scène du monologue. Toute la mise en scène était bien, vraiment, c'est juste la scène du monologue qui m'a beaucoup déçue ^^"

Personnellement je m'inquièterai plus de l'après, ce qu'on ne voit pas (heureusement) ~> Ah ça ! =P C'est vrai qu'on en voit jamais Red dans le rôle du mauvais diable, peut être que plus tard on le verra qui sait ? Mais je ne pense pas que la violence physique prenne beaucoup de place dans la série, c'est souvent laissé en sous-entendu, ce qui donne une autre dimension, une dimension qui est propre à la série ^^

Par contre moi qui n'ai pas peur du dentiste, je pense quand même que se souvenir va me revenir en mémoire lorsque je vais y aller ~> Je n'en ai pas peur non plus mais je DETESTE la roulette =P


mnoandco  (04.05.2015 à 15:25)

Je constate qu'on est quand même plutôt d'accord!

Cette scène est peut-être un peu "surjouée" par Spader, c'est peut-être voulu mais un peu de subtilité aurait été la bienvenue pour beaucoup. Je ne sais pas trop, je ne suis pas du tout objective ni avec Red ni avec Spader.Mais du coup moi qui suis d'ordinaire curieuse le monologue ne m'a pas donné du tout envie de voir le film, c'est certain.

 

Remonté dans les audiencesKensyDeeks  (08.05.2015 à 18:01)

C'est une toute petite remonté mais c'est déjà ça ! =D

Je file regarder l'épisode ! =)

AUDIENCES 2.21

2.21KensyDeeks  (08.05.2015 à 18:57)

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON CA NE PEUT PAS FINIR COME CA NON NON NON NON !!!!

Bon, je vais essayer de me calmer et je viendrai commenter plus tard ! 


221mnoandco  (08.05.2015 à 19:30)

Allez, je visionne une seconde fois et je viendrai aussi commenter...

...pour l'audience, il me semble que la série se rattrape en L+3 et L+7, si je comprend bien...il y aurai donc quand même beaucoup de personnes qui visionnent l'épisode les jours suivants, c'est bien ça?

221parenthese  (08.05.2015 à 19:37)

J'étais hyper impatiente  de voir le 221, mais là ce sera de la torture que d'attendre jusqu'à la semaine prochaine et pire je croie jusqu'au début de la saison 3, car je ne pense pas que tout soit résolu à la fin du 222....Je ne m'attendais pas du tout à cela , encore une fois scotchée.

Mais j'adore la tournure que prend la série ......Idem, besoin d'un deuxième visionnage pour commenter en détail.


2.21albi2302  (08.05.2015 à 22:57)
Message édité : 09.05.2015 à 00:11

Moi pas besoin d'un deuxième visionnage !^^

La cabale est énorme et encore plus dangereuse de Red car ils sont partout et surtout plus nombreux.

J'ai bien aimé le coup du virus personnaliser qui ne tue qu'une seule et unique personne (enfin là ça a servi pour deux vu qu'ils ont testé avec le fils). Par contre les effets... beurk, super dégueux (surtout le premier ou une espèce de liquide blanc est sortie de sa bouche. Beurk, beurk, beurk.

Tom (enfin Jacob) ont donc couché ensemble... bon d'accord pourquoi pas. Le petit moment dans le restau c'était mignon, un peu bizarre mais mignon.^^

L'entrepôt qui explose juste après le passage de Ressler et Liz, sa ma rappeler le tout premier épisode de la série avec le gosse qui se fait enlever et l'explosion de la voiture. C'est trouver ça sympa.

Red qui capte que la taupe c'est Connolly et qui veut lui tendre un piège, mais... boom la cabale a vu le truc et ça c'est retourner contre eux. Par contre je m'attendais à avoir une autre taupe pars qu'on sait qu'il est pourri depuis un moment même si a eu pas vraiment la confirmation de son lien avec la cabale.

Perso j'avais capté que c'est Liz qui avait été infecter quand elle aie été attaquer mais je penser pas que c'était pour lui faire porter le chapeau.

Maintenant c'est le caca total et Red va devoir être une peu plus franche avec elle pour qu'elles puissent s'en sortir... Au passage j'ai trop aimé la tête qu'il a faite quand il a compris que leur vraie cible c'était Liz.

Bref, l'épisode est intéressant car il introduit le finale mais le blacklist a quand même son importance dans l'histoire contrairement à l'épisode précédent où il faisait plus figuration qu'autre chose.

Vraiment trop hate de voir le final... surtout avec cette bande-annonce... Et NBC joue avec nous car ils n'ont pas encore dévoilé les photos de l'épisode grrrrrr.

parenthese  (09.05.2015 à 16:32)
Message édité : 09.05.2015 à 16:51

Bon après avoir revu tout cela sans précipitation , je peux continuer à dire que comme le 219 c'est un épisode captivant.

En effet la cabale est bien plus étendue que je ne le supposais et a des pouvoirs bien au delà de l'imagination , ce qui fait d'elle une organisation non seulement tentaculaire mais hyper dangeureuse et l'on peut s'apercevoir que personne n'est à l'abri, même pas RED.

Je reste agréablement surprise des trouvailles des scénaristes, l'infection individuelle wouah, il fallait y penser , et honnêtement je n'ai jamais pensé que Liz pourrait l'être d'où ma stupeur les dernières minutes.

Cooper qui demande de l'aide à RED , çà aussi c'est surprenant , comme je l'avais dit lors d'un épisode précédent , Cooper n'a aucun charisme , je dirais presque qu'il ne sert pas à grand chose, dans cette équipe c'est REd qui même et qui décide , mais ce n'est que mon avis.

Il va y avoir une grosse alliance pour contrer la cabale , mais j'ai peur que les menaces proliférées par Connely fassent faciller Cooper .

Maintenant Jacob puisqu'il faut l'appeler comme cela dorénavant , oui j'ai beaucoup aimé ce  moment d'intimité qui fait suite à leur nuit commune ...MAIS et c'est un gros MAIS que va devenir ce personnage, les scénaristes vont pas nous le mettre en amoureux transis pendant 107 ans ???? Soit il retrouve une utilité réelle dans la série ( en étant la taupe par exemple eh oui il reste près de Liz parce qu'il travaille pour la Cabale et peut en même temps surveiller RED... ) ou alors il meurt en se sacrifiant pour sa bien aimée ( et là mon coeur saigne ...)

Idem pour La Major , il sait que tout ce qu'a fait Jacob c'est pour les beaux yeux de LIz , alors pourquoi ne pas faire suivre Liz et du coup il retrouve Jacob, il ne faut pas être du KGB pour penser à çà....

 j'imagine  que le personnage de Jacob ne  va  pas encore faire de vieux os dans la série sauf bien sur si les scénaristes continuent de nous surprendre et je ne demande que cela .

Episode donc bien plus interesant que le précédent et grosses peurs pour le final de la saison 2.


221mnoandco  (09.05.2015 à 20:15)

J'ai trouvé cet épisode vraiment intense : je ne me suis pas douté un instant du piège tendu à Lizzie tout en sachant qu'il y en avait forcément un! Sinon je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents.

L'histoire de Liz et Jacob ne m'intérèsse aucunement pour l'instant mais cela peut changer, peut-être, au prochain épisode.

La cabale est vraiment une organisation capable de rivaliser avec celle de Red, voir la surpasser! C'est flippant de ne savoir à qui faire confiance.

Adepte de l'humour noir j'ai souri en voyant Red ronfler alors qu'un homme se faisait torturer et me suis posée beaucoup de questions lorsque Brimley a demandé 1m50 de tuyau et des glaçons...je ne veux pas en savoir plus mais force est de constater que c'est efficace.

REDDYBEAR !!!!! J'adore !!!! j'aime bien lorque Red flirt, il le fait avec classe...et il sait aussi être charmant avec les mamans en manque de sommeil...ET CA MARCHE, il obtient ainsi ce qu'il veut!

Le prochain épisode risque d'être palpitant. Ce que je souhaite juste c'est que Red et Lizzie ne finissent pas en mauvais terme : j'en ai marre de la voir fâchée envers lui...faut se décider là!

 


mnoandco  (09.05.2015 à 20:53)

J'ai oublié le nom de la couleur du rouge à lèvre : lèvre de feu, et puis en plus Red est fier de lui! C'est ces petits détails qui "allègent" la série, heureusement.

2x22Sayonne  (15.05.2015 à 09:48)

Aaaah déception ! 

// SPOILER - Ne lisez pas tant que vous n'avez pas vu l'épisode, ça serait du gâchi //

Depuis le début j'ai toujours voulu que Red soit son père et non... Il est juste son "Sin Eater" (ayant regarder l'épisode en full anglais, je ne sais pas quelle traduction il sera faites de ce terme). Ou alors les producteurs sont vicieux au point de nous donner une réponse qui n'est pas entièrement la véritée pour qu'on arrive à garder notre calme jusqu'à la saison 3. 
Cette deuxième option est tout à fait plausible. N'oublions pas que Tom à la fin de la saison 1 a dit à Liz que son père biologique était encore vivant. Je ne vois pourquoi il aurait menti à ce sujet, à moins que ce ne soit pour rester en vie. 

Quoiqu'il en soit, si on s'en tient aux réponses de cette saison 2, et bien finalement il nous reste encore beaucoup de questions pour la saison 3. La première qui me vient, si on se fit juste à ce dernier épisode c'est : Pourquoi Red aurait-il fait tout cela pour Elizabeth s'ils n'ont aucun lien ? En tout cas je trouve très touchant cette fin de saison, avec un Red qui s'en veut de ne pas avoir pu empêcher ce qui arrive à Lizzie. On le sent profondément affecté par tout ça bien que comme à son habitude il essay ene pas le montrer.

Pour ce qui est des autres questions on peut en citer pas mal : Pourquoi les parents de Masha se disputaient-ils ce soir là ? Pour le Fulcrum ? Et d'ailleurs pourquoi le père de Lizzie étant en possession du Fulcrum ? Que faisait Red ce soir là chez la famille Rostova ? Récupérer le Fulcrum ? Mais pourquoi ce jour ? Et surtout : Qui est Raymond 'Red' Reddigton ? Car oui en deux saisons on ne sait toujours pas qui il est vraiment...

Pour ce qui est du restant de l'épisode : très contente que Harold ne soit finalement pas atteint d'un cancer. La Cabale est vraiment horrible pour pouvoir se mettre les gens dans la poche ! Par contre, si je comprends bien Harold est accusé d'avoir tué Tom Connely ? Mais alors que va devenir la Task Force ? Je pense que cela sera la première réponse que nous obtiendrons avec la saison 3.

J'attends de voir une deuxième fois l'épisode et surtout sous-titré français avant de donner mon impression finale pour cet épisode car pour le moment je serais prête à dire que dans l'ensemble c'est un très bon épisode, un beau final season mais avec un rythme pas assez soutenu alors que pourtant il s'en est passé des choses. Donc je pense que mon avis est erroné surtout à cause de mon mauvais niveau d'anglais qui fait perdre de la valeur à l'épisode par mon incompréhension. 

Ah oui j'oubliais : la petite scène romantique entre Liz et Tom aurait pu être facilement de trop, mais elle est tellement bien amené et intégré à l'épisode qu'au final elle passe super bien !

Alors quelle destination pour Masha et Red ?

P.S : Je criais à la déception pour rigoler, mais je tenais tellement à ce lien de parenté entre Red et Lizzie que là ils ont tout cassé en cette fin de saison :p


2x22albi2302  (15.05.2015 à 17:01)

Avis personnel: le final était TOP.

D'abord le changement de titre me parait plus approprier car même si l'épisode tourne autour de Liz, Connolly et LA menacent de cet épisode et pour tout le monde.

Ensuite, la fuite de Liz avec ses hésitations entre continuer le combat et fuir avec Tom c'était bien tourner et comme la dit Sayonne, la scène entre Liz et Tom aurait pu être de trop mais elle a était vraiment bien amener donc ça passe tout seul et c'est limit mignon que Tom lui dise de continuer car sinon elle ne saura jamais la vérité.

Coter équipe, Samar et Aram ont fait figuration mais leurs têtes quand il découvre que Liz est le suspect idéal c'était chouette. On voit vraiment qu'ils sont soudés et paumer au milieu de tout ce bazar car ils ne savent pas si c'est un complot ou la vérité vu qu'il y a une taupe au FBI. Ressler à lui plus d'importance dans cet épisode et il veut que Liz dise la vérité mais maintenant qu'elle a tué Connolly, elle est vraiment coupable d'un meurtre...

Cooper n'est pas malade ! ouf. Pendant la scène de la voiture je me suis dit "me... il va vraiment mourir..." et puis non c'est la cabale qui a tout manigancé. J'ai adoré le duo Liz/Cooper.

En ce qui concerne la nuit de l'incendie. Je ne suis pas sûr à 100% que Liz est une seule fois dit "mon père". Il me semble qu'elle dit-il" àchaque fois du coup le doute resté et c'est volontaire mais je ne pense pas non plus que Red son s son père (officiel ou biologique) car pour moi ça paraît complètement idiot qu'en 2015, une équipe du FBI ne soit pas foutue de faire un teste ADN pour vérifier qu'ils n'est pas un lien de parenté...^^

La fin nous laisse avec beaucoup de questions à développer pour la suite. On ne sait toujours pas: quel est le lien de Red avec les parents de Liz ? Pourquoi le "père" de Liz avait le fulcrum ? Où est Jennifer, la fille de Red ? Est-ce que Katarina est vraiment morte ? Si oui comment ? Pourquoi a-t-elle laissé Liz après l'incendie ? Que va-t-il arriver aux membres de l'équipe ? Liz va-t-elle devenir une fugitive comme Red ? Ou sont -ils partie tous les deux ?...

Oh, est la fin avec l'affiche de Liz qui se retrouve juste à côté de Red dans les dix fugitives les plus rechercher c'est tout simplement génial !


2.22mnoandco  (15.05.2015 à 20:34)

Pour ma part, je ne pouvais rêver mieux : cette fin de saison est, comme le dit albi, TOP.

J'aurai été "déçue" si Liz avait été blanchie en un seule épisode (si elle l'est un jour!) parce qu'ainsi une multitude de possibilités s'offre aux scénaristes avec cette nouvelle situation : Liz et Red recherchés...et le futur de la Task Force à déterminer.

Sans compter les nombreuses questions dont nous n'avons pas les réponses (sayonne en cite la plupart) : on ne sait rien de l'avant coup de feu et encore moins de l'incendie...Liz va peut-être maintenant se demander qui l'a sorti de là, ce devrait être sa première question à Red!

Ravi que Cooper soit en pleine forme même si lui et Charline sont dans la m...

Si j'ai bien compris Samar, Aram et Ressler ont chacun une épée de Damoclès au dessus de la tête, ils ont chacun une chose à se reprocher et ça la cabale le sait...c'est pas bon ça.

Red et les journalistes,bonne idée! Maintenant que la Cabale est mis à jour, ce sera plus difficile pour eux de faire leurs magouilles...un Red et une Lizzie pourraient aider à tous les débusquer, qui sait et pourquoi pas avec la Task Force.

Pas assez de Kate et Dembe...pincement au coeur pour l'au revoir de ce dernier à Red.

Pas trop pour le duo Tom/Liz mais effectivement c'était joliment filmé et Tom est remonté dans mon estime par ses paroles à la fin.

La scène de fin entre Red et Lizzie, poignante puis attendrissante dans la voiture : mais comme d'habitude Red n'a pas vraiment dit grand chose alors est-ce que ce souvenir est vraiment fiable, complet?

Red et Liz côte à côte dans la liste des fugitifs les plus recherchés, il fallait le faire!

 

222parenthese  (16.05.2015 à 12:36)

Bon pour une fois j'ai eu le temps de regarder l'épisode deux fois  avant de commenter ....

@ Sayonne , j'étais passée avant de regarder le 222...quand j'ai lu ta première phrase : Déception ...Je suis repartie direct....

j'ai trouvé cet épisode très touchant, nous avons eu droit à de nombreuses scènes intimistes entre deux personnages.

Cooper que je ne porte pas dans mon coeur, et bien là m'a touché ,j'ai trouvé très intense sa conversation avec Liz, Toute l'humanité du personnage est ressortie, ses craintes, ses peurs , ses déceptions , son affection pour son équipe et pour sa femme ., ainsi que l'émotion partagée entre les 2 personnages.Grand moment.

Contente aussi ( je ne mens pas ) que Cooper ne meurt pas , je ne m'attendais pas à ce revirement de situation le concernant .Du coup je souhaite que les scénaristes en fassent un personnage plus consistant dans la saison 3.

RED,là je reste partagée , j'ai beaucoup de mal avec ce personnage, le fait qu'il ne dise pas toute la vérité fait qu'il met en même temps Liz en danger , puis il met tous les moyens en oeuvre pour la sauvée...un peu bizarre comme situation.Maintenant que Liz sait qu'elle a " tuer" son père ( on est pas sûr non plus, Tom a dit qu'il était vivant) pourquoi ne pas révéler ce que faisant Red chez les Rostova ce même soir ??? avait-il une liaison avec la mère le Liz et c'est ce pourquoi ses parents se disputaient ??? Du coup RED se retrouve responsable de la mort du père ???? et c'est pourquoi il lui a bloqué la mémoire et prise sous sa protection , car il porte ce sentiment de culpatibilité ??

Maintenant idem les moments qu'il partage avec LIz sont d'une grande tendresse mutuelle.

Tom /Jacob, J'ai beaucoup apprécié cette scène  avec LIZ , là aussi empreinte d'une grande émotion , tout en douceur , tout en subtilités ( même la musique de fond) Liz en proie à ses doutes ,aux bouleversements de sa vie , à la violence qui l'entoure souhaite avoir une autre vie ...avec la seule personne qui lui propose ...mais qui en même temps ne veut pas profiter de la situation et lui suggère d'attendre de tout connaitre d'elle même....Beau geste non ???

Donc j'ai beaucoup aimé cet épisode , j'avais de grandes craintes qu'un personnage principal disparaisse ou qu'alors l'épisode soit plat comme le 220.

Que de questions en suspend pour la saison 3.Je ne reciterai pas celles de Sayonne , mais comme Mnoandco, je ne suis pas sûre que le souvenir de Liz soit fiable , n'aurait-elle pas tuer sa mère plutôt ??? et son père serait vivant .Il me parait un peu inconcevable qu'une mère puisse laisser sa fille si longtemps sans nouvelles ,même minimes soient -elles .

Et puis je me  répète pourquoi RED ne dit pas la vérité miantenant qu'il semble que LIZ ait  recouvré sa mémoire ???

Il restait une place à prendre sur le bateau de jacob....je n'ai pu résister ....

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !