257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@castlebeckXanaphia  (28.03.2017 à 18:59)

Comment ça elle a fait partie des sacrifiés ! Ca ne va pas ^^ il faut remédier à cette erreur lors de la première rediffusion venue. 

bon pour la relation qui unit les 2 : c'est le coeur de la série et les indices sont révélés petits à petits... donc si tu veux savoir LA réponse il va falloir regarder les épisodes ^^ et venir faire des hypothèses avec nous :) Pour le coup de la mère en effet ça a été une théorie sur le web et tu sais, je ne prends pas de parti, mais avec une petite chirurgie...il peut être sa mère.....

Si tu tentes la série (même si je sais bien qu'il y a pleins d'autres séries aussi intéressantes), n'hésite pas !


mnoandcoCastleBeck  (28.03.2017 à 19:03)

Ah, sa mère... C'est plausible, s'il y a un voyageur temporel dans l'histoire, je crois (dit la fille qui est en plain visionnange de Charmed).

Merci pour la (non) réponse!  Sinon, tu me dis bien que, après 4 saisons, vous ne savez toujours pas le lien? Bon, l'intrigue doit être bien ficelée alors, mais il faut espérer une réponse a vant la fin de la série...

Oui, j'aim bine ce genre de série casse-têtes, tant que ça s'étire pas sur trop de saisons... j'aime bien avoir des réponses à mes quesitonnements. ;)


Xana'CastleBeck  (28.03.2017 à 19:12)

Oups, je n'avais pa vu... je crois que nos messages se sont croisés.

Oui, je sais, parfois je ne sacrifie pas les bonnes séries... et j'ai presque failli ne pas découvrir This Is Us à cause d'un conflit d'horaire du genre... Tu imagines? Je m'en serais voulu (ou je l'aurais découverte en VF, peut-être)!

Bon, vous m'intriguez avec cette histoire de lien et des indices qui arrivent petit à petit... de ce que je vois, il y a pas mal de thérories à ce sujet, certaines qui ont certainement plus de sens que d'autres, de ce que je comprends...

Bon, si j'arrvie à découvrir la série, je repasserai :)

la sérieparenthese  (30.03.2017 à 20:07)

C'est un peu difficile de venir sur ce quartier pour parler de la série alors que j'y viens tous les jours déjà.

Je vais essayer de ne pas spolier, alors je dirai que malgré les 4 saisons, nous en sommes toujours au même point et que la série tourne en rond, je pourrai dire que les scénaristes tirent  trop sur la corde , ce qui pourrait expliquer que les audiences chutent , on attend des réponses qui n'arrivent jamais et à chaque épisode de nouvelles questions s'ajoutent .

Il serait temps de, révéler le lien qui unit RED et LIZ sans que la série perde de l'intérêt car cela permetrait de développer d'autres personnages et de nouvelles intrigues.

Je pense , mais je vais me répéter pour ceux qui viendront ici pour la première fois, que les scénaristes se sont principalement concentrés sur le personnage de TOM qui avait un énorme potentiel,et a donc été développé pendant 2 saisons et demi  ,  du coup , ils  ont oublié un peu le reste ....

Bon maintenant que ce personnage a sa propre série , on peut espérer que les scénaristes retrouvent l'inspiration pour la série mère.


Blacklistserieserie  (01.04.2017 à 22:59)

J'ai adoré la série quand je l'ai regardé je l'ai rattrapé il devait y avoir trois saisons et j'ai vraiment adoré! La série est assez originale! on ne pensent pas qu'un criminel aussi ercherché et le FBI ensemble, ça pourrait etre une mauvaise idée mais en réalité ça marche plutot bien! Meme si les dernieres saisons sont moins bien, la série est top!


@serieseriemnoandco  (02.04.2017 à 07:50)

Ravie de te voir par ici, d'habitude c'est plutôt moi qui vais sur tes quartiers.

Tu as rattrapé 3 saisons! Petite addiction à la série? Eh oui, c'est moi qui dit cela! Je comprends, disons que même à présent saison 4 avec ses hauts et ses bas, les choix contestables des scénaristes ( en le écoutant ils savant où ils vont mais en attendant nous nous sommes dans le noir complet) le fait est que nous voulons encore et toujours en découvrir et apprendre plus... même après un épisode moins bon. Malheureusement le potentiel de la série ne sera peut-être pas exploité jusqu'au bout et comme il le faut si la série s'arrête là.

sérieAyola  (02.04.2017 à 10:24)

Comme tout le monde, je suis très frustrée par le manque de réponses quant à la relation qui unit Liz et Red. D'autant plus qu'ils nous font penser qu'ils nous l'ont déjà donné, et qu'on arrive même pas à y croire.

Par contre, c'est bien le seul fil rouge qu'ils étirent depuis le début de la série. Les mystères autour de Tom ou de la Cabale ont été révélés de manière plutôt réussie, je trouve. A mon avis, s'ils tirent à ce point sur le filon Red/Liz, c'est qu'ils avaient dès le départ une idée de comment ils voulaient le révéler, probablement d'une façon déchirante et qui mettrait forcément un terme à la série. C'est pourquoi je m'y suis résignée, et que j'attends à la fois avec impatience et avec appréhension la conclusion.

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que la Blacklist soit l'essence même de la série.  Je préfère les épisodes qui sortent du cadre, comme le début de la saison 3 ou Cape May, surtout ce dernier. Pour moi, la série, c'est plus la découverte de Red, ses associés, et leur monde, à travers les yeux d'un agent du FBI. J'adorerais qu'il y ait plus d'épisode à l'étranger, par exemple, où on découvre les ramifications de l'organisation de Red.

SerieObikeFixx  (02.04.2017 à 14:51)

Je connais la série de nom mais je n'ai jamais regardé pourtant le synopsis a l'air intéressant. Cette ambiance pourrait me plaire et puis le personnage de Red a l'air intriguant, j'aime ça. Je repasserai peut-être si jamais je teste la série (avec l'HypnoTravel la liste s'allonge ^^).

Et puis le fait que la série ait aussi un spin-off doit être bon signe.

loveseries  (02.04.2017 à 16:36)

Je n'ai pas encore commencé la saison 4, mais à ce que je comprends certaines questions  n'ont toujours pas de réponses. Comme le lien qui unit Red et Lizzie, les scénaristes savent garder le suspense, mais attention que ça ne déroute pas le téléspectateur qui pourrait l'ennuyer. En tout cas j'aime l'histoire de la série avec cet homme recherché par le FBI qui se rend pour collaborer avec lui.

réponsesXanaphia  (02.04.2017 à 16:57)

En effet c'est peut être un tort des scénaristes d'étirer la question du lien Red-Liz mais c'est leur choix, donc peut être qu'ils ont une bonne raison et que quand on la saura on comprendra mieux. Donc comme vous j'attend le moment de l'éclosion de la vérité avec patience et j'espère que ça sera une grande scène ! 

Comme Ayola le souligne cette intrigue Red-Liz est la seule qui reste en suspend depuis le début, on a eu pas mal d'autres réponses sur les autres intrigues. 

Personnellement je trouve leur relation comme étant l'un des fondements de la série !

En effet la collaboration Red-FBi entraine des situations délicates et pose parfois des problèmes de conscience ! Mais c'est intéressant d'avoir ces 2 points de vue. 

En tout cas merci de votre passage !

Peu d'aviscinto  (02.04.2017 à 17:48)

Comment dire? je connais la série, j'ai vu quelques épisodes mais alors très très espacés; en fait, je n'ai pas accroché; et puis ce type-là , Redmingteon, il me file la trouille!! J'avoue que l'acteur le rend très impressionnant. Pour ça, c'est réussi.

Je me souviens quand même d'un épisode où il y a avit une histoire de fille qui avaot été enlevée à Paris, je crois, mais franchement, je n'ai pas suivi. En fait, ça m'interesserait à càondition que je m'y mette; ce qui me freine (outre la disponibilité et ma grande liste), c'est que d'après ce que j'ai lu précédemment, il y  ait peu d'évolution en 4 saisons...


@cintomnoandco  (02.04.2017 à 18:42)

Eh oui, Reddington reste un criminel et oui, il fout la trouille.Il a des valeur très arrêtée surtout sur la loyauté et reste trés expéditif, impitoyable avec ses ennemis. C'est aussi un grand tacticien manipulateur. Mais son personnage est fait de telle sorte qu'on lui découvre des côtés attachants surtout lorsqu'on le voit se remémorer sa famille, son passé, son attachement à certaines personnes et on se demande encore et comment il en est arrivé à devenir cet homme là. Comme le dit James Spader est-ce un homme bon qui fait de mauvaises choses ou un homme mauvais capable d'en faire de bonnes? Dans tous les cas tout en nuance et oui, l'acteur y est pour beaucoup...ET INTERDIT DE DIRE LE CONTRAIRE...LOL

PS; l'idéal est de commencer tout simplement par le premier épisode qui introduit la série. Tu comprendras en 40-45 mn "l'ambiance" de celle-ci...et comme beaucoup tu voudras ensuite en savoir plus...et plus...et encore plus...

@cintoXanaphia  (02.04.2017 à 19:00)

En effet mnoandco l'a très bien résumé : Red peut être impressionnant mais il a un code d'honneur, il a ses faiblesses, des bons côtés, des moments où on oublie que c'est un criminel. 

Après l'histoire avance quand même, il y a juste une intrigue qui avance plus lentement. Mais on a des indices, quand même. Les autres intrigues ont quand même avancé et certaines sont même plus ou moins closes. 


BlacklistSevnol  (02.04.2017 à 20:06)

Une série qui m'intéressait déjà beaucoup il y a quelques années, je me suis lancée, et je ne regrette pas une seule seconde !

On est très rapidement intrigué par les personnages, en particulier Reddington et Liz. Il manque des éléments dans le passé de Liz et de toute évidence, Red est l'une des seules personnes qui peut lui apporter des réponses, et c'est ce qui nous fait tenir depuis 4 saisons. On a quelques éléments, on avance d'un pas, parfois on recule de deux pas mais la principale question c'est : qui est Red pour Liz ? Son père ? Un ami proche de sa famille ? Un oncle ? Un parrain ? Je suis impatiente de tout connaître à propos de leur relation.


@sevnolmnoandco  (02.04.2017 à 20:21)

Pour sûr, série 100% addictive. Le pire c'est qu'en 4 ans nous attendons tous des réponses claires et précises, nous râlons de ne pas en avoir, critiquons certains choix des scénaristes...et pourtant nous sommes encore et toujours là à attendre un indice, à émettre des hypothèses sur cette fichue relation. C'est ça qui est bien aussi. Je ne connais pas d'autres séries qui fasse autant réagir les fans, chacun y allant de sa théorie, de ses frustrations ou de ses désirs. Un vrai casse-tête. Selon les producteurs de la série nous avons tous les indices importants...mais comme je suis très nulle en puzzle, comme toi j'attends et patiente ...avec une légère impatience.

Avis sur la sériePhoebus  (02.04.2017 à 20:43)

J'aime bien la série même si elle a plusieurs défauts qui sont génant. Je pense que la série a tout pour être une série excellente : une mythologie plaisant et grande, des personnages qu'on aime apprécié et d'autres moins, etc... mais le sentiment que les scénaristes nous prennent pour des bip est énervant et détruit la mythologie. On a l'impression que les réponses qu'on nous donne son juste des mini-réponses afin de pouvoir changer leur réponse par rapport a ce que les fans pensent. Cela risque de faire comme avec John le Rouge sur "The Mentalist".


@Phoebusmnoandco  (02.04.2017 à 20:55)

Effectivement les scénaristes nous balladent et c'est frustrant. J'espère pour eux que cela vaut le coup d'attendre!


@mnoandcoSevnol  (02.04.2017 à 21:45)

C'est exactement ça, combien de fois j'ai râlé devant les épisodes parce qu'on n'avait pas assez d'informations, ou alors que je n'étais pas satisfaite de la tournure. Finalement, au bout de 4 ans, on s'accroche. Je n'ai pas non plus réussi à réunir les pièces du puzzle, pour moi ce n'est pas encore évident. Qui sait, avant la fin de la saison 4, on aura peut-être une révélation significative, et on va savoir dire qui est le père de Liz.

Mais je pense que savoir qui est le père de Liz, ce sera à double tranchant. La moitié seront satisfaits et l'autre moitié non donc je comprends un peu pourquoi ils ne veulent rien dévoiler trop tôt. En plus, savoir le lien entre Red et Liz est presque le seul intérêt de la série, donc forcément, le jour où ils dévoilent tout, il vaudrait mieux que ce soit vers la fin de la série.


@sevnolmnoandco  (03.04.2017 à 07:53)

C'est certain, quelque soit la relation entre Red et Liz, cela ne va pas plaire à tout le monde le jour où elle sera dévoilée. Si cela convient à la majorité, c'est déjà pas mal.

Par contre un peu moins d'accord car pour moi  la série a un potentiel peu inexploité et qui concerne Raymond Reddington, tout son monde,  et la manière dont il est devenu ce qu'il est "le Concierge de Crime". Je ne suis pas sûre que ce soit son choix à l'origine mais plus une nécessité pour survivre et régler quelques comptes au passage. Et puis il y a toutes ces personnes diverses et variées qui l'entourent... dont certaines bien avant sa fuite ou au tout début. Et puis il y a également tous ces personnages peu exploités comme Ressler qui pourraient prendre du galon et je suis sûre qu'il existe quelques idées de  blacklistés bien flippant qui traînent dans les tiroirs. On verra bien.

Une grande nouvelleaudreana  (11.03.2019 à 19:46)

Hello,

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncez. La série va revenir pour une 7ème saison. 

https://deadline.com/2019/03/the-blacklist-renewed-season-7-nbc-original-cast-return-1202573021/

Jon Bokenkamp a confirmé la nouvelle sur son twitter.


@audreanamnoandco  (11.03.2019 à 20:16)

Merci, news faite !

BEERUS  (13.03.2019 à 19:58)

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Je n'en suis pas sûr. Tou dépend de la base sur laquelle ils vont partir. Une saison encore entre FRed et Liz observés de loin par une Tas-force spectatrice et dépendante... Non merci !

Une saison sur la vie de Reddington, FRed, et katarina, là je dis oui. 

Comparatif BL/BLcatgir2  (06.12.2019 à 21:29)
Message édité : 19.09.2020 à 21:14

Black List / Boston Legal

Parfois, je regarde Boston Legal quand Blacklist me laisse un peu de temps et j'ai remarqué de nombreuses "ressemblances" :

* les initiales des séries : B L

* l'immoralité absolue et la suffisance des 2 principaux personnages

* les thèmes : la politique américaine, la peine de mort, la condition des femmes, l'alcool (Alan Shore et Raymond Reddington boivent tout le temps), les escrocs, la tolérance, le racisme, la recherche scientifique, le changement climatique, la violence,  etc...

* l'argent : Alain Shore qui gagne 350 000 $/an  et Raymond Reddington qui vit dans l'opulence et roule en Mercedes 500

* les prétoires et les cellules de prison  : l'avocat Alan Shore et le voyou Raymond Reddington

* les personnages :
- les duos : Alan Shore/Dany Crane et  Raymond Reddington/Dembe Zuma
- le rigide et "beau gosse" :  Brad Chase et Donald Ressler
-  la femme de tête moralisatrice : Shirley Schmidt et Mr Kaplan
- la statue du commandeur : Paul Lewiston et Harold Cooper
- l'ingénue un peu nunuche : plusieurs personnages et Liz Keen
- le personnage un peu "gauche : Jerry Espenson et Aram Mojtabai
- "le fou du roi" : Bernard Ferrion  et Glen Carter
- les nombreuses amoureuses de Alan Shore et les nombreuses amoureuses de Raymond Reddington 

* etc....

Ce qui fait penser que JS est très impliqué dans l'histoire de Blacklist s'il ne l'était pas pour Boston Legal !

Voilà, c'était ma réflexion du soir en attendant le 709 !

 

 

 


Audiencesmnoandco  (22.01.2020 à 14:25)

Pour ceux et celles qui s'inquiètent des audiences de la série pour cette saison 7, voici celles de la série Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector qui remplace Blacklist jusqu'en mars et qui est diffusée à sa place depuis la semaine dernière :

1er épisode : 4,37 millions et 0,6%

2em épisode : 3,79 millions et 0,4%

Toutes les audiences de Blacklist s7 ICI... autant dire que pour une" vieille", elle se débrouille mieux (pour l'instant)...pourtant d'après ce que j'ai entendu dire cette nouveauté de la NBC n'est pas mauvaise. C'était juste pour indiquer la difficulté de ce créneau horaire, même pour une série récente.

 

Audiences de Lincoln....catgir2  (22.01.2020 à 22:16)

Si c'est une nouvelle série, les auteurs ont peut être du soucis à se faire s'ils veulent perdurer 1 ou 2 saisons de plus .......

Diffusion de la saison 8 sur NBCaudreana  (27.08.2020 à 21:14)

Bonjour,

NBC vient de dévoiller sa grille de diffusion pour cette automne.

Le 1er épisode de la saison 8 de Blacklist devrait être diffusé le vendredi 13 novembre 2020 à 20h.

https://variety.com/2020/tv/news/this-is-us-season-5-premiere-date-nbc-fall-schedule-1234751318/

 


@audreanamnoandco  (28.08.2020 à 06:57)

Merci et oui, on fait parti des chanceux (cf news)


Blacklist sur NRJ12Supersympa  (16.09.2020 à 23:13)

Allez, dimanche, petite remise au point avec Liz et Red. ^^

Les années 2010 m'ont permis découvrir différentes séries qui sortaient de l'ordinaire : Person of InterestQuanticoBlinspot et bien sûr... Blacklist.

Ce sont des séries que j'ai commencé à suivre avec plus d'attention que les autres et pour lesquelles j'ai commencé à prendre des notes. Depuis, je suis devenu accro. ^^

Bonjour les fansBouloute02  (19.09.2020 à 13:30)

J'ai découvert Blacklist récemment grâce à Netflix et aussi au nom de James Spader ( Boston légal ) entre autre .

Je n'arrive plus a décroché tant cette série est bien faites ! 

Par contre j'attends avec impatience la sortie de la saison 7 en dvd 

Merci pour tout ce  que vous faites autour de cette série, je n'en fini plus de naviguer sur ce  site exceptionnel .


@Bouloute02mnoandco  (19.09.2020 à 19:14)

Merci beaucoup pour ton compliment, je prends un petit bout pour moi et je laisse tout le reste aux nombreux fidèles du quartier qui vont et viennent régulièrement par ici et qui en font un quartier fréquenté, dynamique et je l'espère agréable pour le visiteur occasionnel.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !