Découvrez le personnage d'Herbie, papa de la petite Sue mais surtout employé de Raymond Reddington
Herbie Hambright est le papa débordé de la petite Sue, mais surtout un scientifique médico-légal travaillant occasionnellement pour le criminel Raymond Reddington.
C'est un scientifique et un touche-à-tout, un maître dans tous les domaines. C'est un génie occasionnel qui ne sait pas quand il parle trop. Et c'est surtout un homme adorable.
Acteur : Alex Brightman
Episode 14
Red a besoin d'un expert dans le domaine médical et désire faire appel à Herbie afin d'en apprendre davantage sur le dispositif découvert dans Liz. Mais l'homme ne répond pas, ce qui n'est pas son genre. Nous apprenons qu'il déteste le conflit.
Weecha et Red se rendent donc chez lui pour savoir ce qu'il en est. Ils découvrent l'homme totalement débordé par son bébé, Sue (sa femme est fan de Johnny Cash et de sa chanson "A Boy Named Sue"). Il ne sait plus quoi faire, elle pleure depuis 36 heures. Sa femme, en cure de désintoxication, est injoignable mais surtout il est à bout, persuadé en plus que son enfant le déteste. Le criminel prend la petite dans les bras et la calme rapidement en la mettant sur son épaule. Il rend l'enfant à Herbie et lui conseille de chérir ces instants parce que les choses se compliquent ensuite. Le bébé s'agite à nouveau et Red explique que la petite Sue sent sa peur. Il se met derrière eux, enlace père et fille, surtout pour que le papa se détende, et commence à fredonner une chanson. L'enfant suce sa main bruyamment mais ne pleure plus. Herbie est toujours désespéré et supplie le criminel de rester. Il accepte, à condition qu'en échange il étudie le traceur qu'il lui a fait envoyer plus tôt.
Herbie découvre qu'il est conçu pour administrer et surveiller les prises de médicaments chez des personnes atteintes de certains troubles : une dose de médicament est préchargé dans une capsule, puis elle envoie des données sans fil au médecin ou au tuteur pour savoir si la prise a été faite et où se trouve le patient. Il ne sait pas qui utilise cette technologie de pointe, mais dit avoir entendu parler d'une clinique à Boston qui envisageait ce genre de programme. Red obtient une adresse, mais profite de la présence de son spécialiste pour, à la demande de Cooper, en apprendre davantage sur un pistolet à air comprimé qui injecte un puissant sédatif utilisé dans leur autre affaire, celle concernant Eva Mason.
Episode 3
La Task-Force a comme seul indice une empreinte partielle donc trop peu pour faire une correspondance. Reddington propose son propre expert et fait appel à Herbie. Celui-ci arrive dans la planque du criminel accompagné de sa petite fille Sue dans une poussette. Il se dit soulagé d'être là car, enfin, il peut avoir une conversation avec un adulte sur un autre sujet que Sue, car même avec Holly (la maman?), ils finissent toujours à parler d'elle. Reddington lui parle de l'empreinte et immédiatement l'homme se met au travail, expliquant que si la marque n'est pas trop dégradée, il aura quelques cellules de peau, peut-être de sueur, et qu'il pourra en extraire de l'ADN. Facile pour lui. Il continue de blablater, ajoutant qu'il aime son travail, l'odeur du sulfate de sodium. Red s'étonne qu'il ne revienne pas dans le circuit professionnel. Herbie, dépité, explique avoir essayé, postulé dans un nouveau labo de criminologie, mais qu'il n'a pas eu de chance, comme d'habitude. Il explique que finalement ce n'est pas grave, au moins chez lui personne ne lui hurle dessus pour avoir ruiné le dossier de l'accusation et si Sue crie, il arrange ça vite avec un visage amusant. Pendant que papa travaille, Red s'occupe de la petite. Le travail d'Herbie paie grâce à de l'ADN que la Task-Force croise avec le CODIS. L'équipe a ainsi le nom du suspect.
Le meilleur reboot de film en série
Nouvelle catégorie en vote :
Le meilleur reboot de film en série