251 fans | Vote

TV Guide 15/11/2017

TV Guide « The Blacklist revendique sa dernière victime et pas des moindres »

 

À la fin de la saison dernière, The Blacklist a apparemment démantelé son statu quo. Red a été dépouillé de son influence mondiale et sa relation avec Liz a finalement été révélée. Il semblait que les choses pourraient être dépaysantes.

Huit épisodes plus tard, The Blacklist a montré que la série n'était pas prête à changer de cap. Le final d'automne nous a montré la rivalité existante depuis le début de la saison, mais aussi de la série, entre Red et Tom ce qui nous a amené à l'un des épisodes, de mémoire, les plus convaincant. Et pourtant pour garder l'intrigue standard secrète et en demi-teinte en place, la série a choisi de disposer de Tom et de faire un saut de 10 mois dans le temps. Oui, Tom Keen est foutu, tué par Ian Garvey et ses hommes de main.

"Ian Garvey" a certainement payé la tension qui couvait entre le mari et le beau-père, forçant Red et Tom dans un partenariat forcé dans leurs tentatives contradictoires de protéger et de révéler l'identité des os dans cette valise. Ces scènes étaient fantastiques, soulignant la capacité de l'émission à accentuer la vanité familière de la belle-famille en train de se chamailler. Spader et Eggold étaient tous les deux dans leur rôle alors que les deux personnages renégociaient le contexte et le but de leur accord initial et comment ils allaient évoluer en tant qu'adversaires avec les meilleurs intérêts de Liz à l'esprit. Tout a fonctionné - même la petite pointe manifeste sur le ridicule de la belle-famille d'agir ainsi.

Si une trêve brutale entre Red et Tom n'était pas suffisante pour le signaler, l'apparition soudaine de flashbacks liés à Tom a sûrement tiré l'alarme que ce devait être son dernier épisode. Mais au moins The Blacklist a joué avec nous en cours de route, lui ayant survécu à une balle à l'épaule et de peu aux fusillades subséquentes avant de finalement succomber aux blessures infligées par Ian Garvey pendant la poursuite de la valise.

Après un bref séjour avec sa propre famille sur The Blacklist : Redemption, le retour de Tom fut une belle décharge d'énergie pour la série au début de cette saison. Alors qu'il pourrait y avoir débat que The Blacklist ne pourrait plus fonctionner comme en saison 1 avec toujours lui dans les parages, il y a de nombreuses intrigues de scénarios énormes qui n'ont pas fait le chemin avec Tom cette année.

Apparemment, le spectacle ne voulait pas poursuivre longtemps des histoires impliquant Tom et Liz étant heureux donc à la place le personnage est sorti en faisant ce qu'il a toujours fait : protéger sa femme.

Comme adieux pour Tom, cet épisode a très bien fonctionné. Tout comme la façon dont The Blacklist gère Red . D'un autre côté Liz et sa narration à long terme a fonctionné beaucoup moins bien. Même en mettant de côté la tendance à marginaliser son héroïne et la décision de faire fonctionner cet épisode comme deux types discutant de ce qu'il y a de mieux pour une femme, la mort de Tom se sent en partie comme un moyen d'étendre le mystère de la valise. Il a appris l'identité du ou des propriétaires des ossements - le grand secret de la saison - et a ensuite été éloigné avant de pouvoir en parler à qui que ce soit. Ce n'est pas une raison pour tuer un personnage principal.

Avec Tom hors circuit, Red a encore moins de raisons d'être honnête avec Liz (peu importe combien de fois Dembe proteste pour qu'il le soit ). On peut déjà imaginer les différents mensonges qu'il va potentiellement raconter pour expliquer comment, il y a 10 mois, des voyous ont fait irruption chez elle, ont tué son mari et ont failli mettre fin à sa vie.

Ce n'est pas consternant d'autant que c'est une raison de continuer d'attiser les feux du conflit interne que la série veut que Red exprime. Il se sent mal de mentir, parce qu'il se soucie vraiment! de Liz Mais il va continuer à le faire quand même, pour certaines raisons.

Ce conflit interne est la clé de Red en tant que personnage et il n'y a aucune raison pour laquelle il aurait soudainement été un nouvel homme après avoir perdu son empire criminel. Mais quand ce même type de conflit continue d'influencer la façon dont le spectacle aborde ses relations centrales et ses principaux mystères, cela devient fatigant.

Mais armé d'un saut de temps de 10 mois et quelques mois de repos, The Blacklist a une chance de recommencer, encore une fois. Peut-être la mort de Tom sera le catalyseur de certains changements légitimes qui ne se sont manifestés jusqu'à présent qu'à l'automne.

 Source

Traduction proposée par mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !