VOTE | 218 fans

Amir Arison - Golden Spiral Media

Interview du 11/12/2015

Il est difficile de parler de la série sans penser immédiatement à Liz et Red, aux blacklistés mais heureusement il existe dans le show un personnage qui arrondis les angles, injecte une dose d'humour et c'est l'agent Aram Mojtabai.

Son interprète Amir Arison est attachant et humble. Il est reconnaissant des opportunités professionnelles que lui a amené la série. Il nous parle ici de lui mais aussi de la série.

Il confirme que le script de l'épisode 3.13 est écrit et qu'ils viennent de terminer le tournage du 3.12. Dans la saison 1 il nous apprend que le tournage d'un épisode durait 8 jours, 9 dans la seconde et 10 dans la troisième (en partie pour des scènes d'action) mais les deux derniers jours sont des "jours en tandem" avec une équipe double : par exemple, les 2 derniers jours du 3.12 ont été couplés avec les deux premiers du 3.13. Ce qui fait que quelquefois les acteurs tournent 2 épisodes différents dans une journée. Ce qui arrive souvent à Megan, Diego ou James par rapport à lui où c'est plus rare.

Il est "entré dans le métier" en faisant des apparitions dans des productions scolaires. Sa mère est psychiatre et son père chirurgien et ils le soutiennent. Sa famille est le centre de sa vie, son fondement. Les infirmières de l'hôpital où son père travaille sont de grandes fans et il n'est pas rare qu'il soit un sujet de conversation. Petite anecdote lorsqu'il a joué un médecin dans New-York, Unité Spéciale les malades ont dit en le voyant à la télé : "il parle comme Arison, il lui ressemble, ce doit être son fils!" . Il a joué dans Homeland mais n'a pas tourné avec Diego : cele a été cependant un de leur premier sujet de conversation.

Amir est diplômé de l'université de Colombia et a commencé sa carrière principalement avec des rôles au théâtre. De New-York il est allé à Los-Angeles pour poursuivre sa carrière et est revenu à New-York pour un autre projet quand il a été contacté pour The Blacklist. Le personnage s'appelait à l'origine Morgan Hackett et était décrit comme quelqu'un qui aimait ses gadgets plus que "sa barbichette". Il remercie Michael Watkins chargé de production à NY qui l'a trouvé génial et a aidé à faire grandir le rôle et le personnage prévu à l'origine pour un épisode. Il est devenu Aram à sa seconde apparition et par la suite on lui a proposé un contrat et à suivi l'épisode Anslo Garrick...la suite on la connaît.

Le souvenir de la scène entre Samar et lui dans la chambre d'hôpital est différente que celle ressentie par les fans : Jon Bokenkamp suggérait quelque chose de spontané, un serrement de main comme prévu dans le script mais que comme cela a été joué, plus la musique cela avait rendu la scène "spéciale".Sans compter que c'était la première fois que l'on voyait Aram en dehors du Bureau de poste et avoir un geste affectueux.

Quand on lui demande qui est le plus amusant du groupe (hors personnage), il répond Diego. Ryan est charmant, Harry un leader naturel, Megan un bon coeur et Samar (et oui, il n'a pas dit Mozhan!) un peu badass. Il parle avec force de Hisham et fait un parallèle entre leurs personnages qui sont devenus réguliers et qui ont rarement des scènes ensemble. Il était présent à son pot de départ des pompiers et reconnaît travailler dans un très bon groupe de travail et que cela se ressent.

Pour James Spader, comme Red, il est charismatique, charmant, brillant et comme acteur, un grand criminel. Sa scène préférée S1E11, sa première seul avec lui : il nous apprend que Spader a appris réellement à assembler et désassembler l'arme.De son point de vue cette scène nous montre la dynamique amusante entre Aram et Red, ce gars qui peut le kidnapper à tout moment. Il pense que Aram à un coup de coeur intellectuel pour Reddington et qu'il est fasciné par sa capacité à découvrir tout ce qu'il sait. Aram sait qu'il est hyppocrite mais aussi qu'il fait du bien.  Alors ils ont cette dynamique qu'ils aiment bien l'un l'autre même si Aram ne sait pas sur quel pied danser.

A la question de savoir si Aram et Samar ont une chance et s'il veut qu'ils soient ensemble il répond que c'est trop tôt après les retombées du 3.08 et de ce que cela veut dire. Leur relation en a pris un gros coup et il pense que la raison pour lequelles Aram n'a pas fait le premier pas est qu'il ne voulait pas gâcher leur dynamique au travail et qu'à présent il le regrette probablement. Qui sait ce que pense ou veut Samar, peut-être le trouve-t-elle mignon et ne le prend pas au sérieux? Il peut juste supposer. Après le 3.08 il sait que tout est cassé et qu'il a perdu une amie. Elle n'est plus là et ils ne vont probablement plus parler ensemble. Liz est attrapée et il y a bien d'autres priorités. Les allées et venues de Red restent inconnues. Ces choses passent avant. Amir aimerai qu'Aram ait un interêt amoureux. Si c'est Samar, bien, sinon si c'est quelqu'un d'autre il faudrait la rendre jalouse. Si on lui demande si ça pourrait être Liz, il répond qu'elle a bien d'autres choses à penser. Il note également les oeillades entre elle et Ressler. Il pense que Aram et Liz sont amis et qu'elle a besoin de cette amitié.

Amir note que tout le monde est au plus bas après le 3.08 : Ressler a couché avec Samar puis l'a virée, d'une certaine manière il a trahi Aram, Aram se sent responsable du renvoi de Samar, Liz est arrêtée, Red a perdu Liz, Dembe est arrêté...mais cela sera bien pire dans le 3.09! Pour lui cet épisode est le plus excitant, difficile qu'il ai jamais tourné dans la série.

Pour la première fois Amir parle longuement de ce qu'il a voulu exprimer dans le 3.08 et que certains fans n'ont pas compris. Il note que beaucoup pensent que Aram a trahi Samar parcequ'il était jaloux qu'elle ait dormi avec Ressler. Ce n'est pas le cas! Ce n'est pas comme cela qu'il le percevait ou le jouait! Il note également que les gens oublient qu'ils jouent sur le long terme. Depuis le début de saison, il y a un accord tacite quelque soit l'opinion de chacun : protéger Liz de la meilleure façon possible. Donc lorsque Samar lui dit que Liz a appelé parce que Red a disparu, c'est un signal d'alarme parce que Red n'est pas là  et que Liz n'a plus son protecteur. S'il manque, c'est que quelque chose tourne mal. Ce qui veut dire que NOUS devons la protéger. Aram et Ressler ne savent pas encore que Raven Wright a été tuée et que Lauren Hitching est de la Cabale. Ressler et Aram essaient de faire de leur mieux. Aram vit pour son boulot et veut que tout le monde soit en sécurité dans la Task-Force. Alors, il fait un choix.

A la fin, quand Samar dit qu'elle est désolée, ce n'est pas pour s'excuser d'avoir couché avec Ressler mais d'avoir menti, selon Amir. Notez également que Ressler n'a pas viré Samar après avois su qu'elle avait aidé Liz à localiser Red mais seulement après avoir su que c'était elle qui avait averti Liz et Tom pour la descente dans le restaurant chinois. Il pense qu'elle aurait dû communiquer son inquiètude plus tôt concernant le fait de ramener Liz.

En ce qui concerne James Spader, question supplémentaire, est-ce que c'est très intense de jouer avec lui, aussi intense que quand il parle? Oui, d'une manière merveilleuse. Ce que j'aime lorsque je tourne avec lui, c'est que la scène sera bonne, tu peux en être sûr! C'est un plaisir de le regarder, de travailler avec. James est un esprit brillant, un homme méticulleux, précis et charmant.

Comme Amir l'a déjà dit sa scène favorite est celle de l'épisode 1.11, la deuxième saison était pour lui amusante (l'histoire des cheveux, par exemple, Red qui parle de l'agent Mojtabai...) mais son épisode préféré reste à venir, le 3.9.ainsi que le 3.10 qui seront selon lui incroyable, mieux que Anslo Garrick ou Luther Braxton.

Même si la série lui prend baucoup de temps, Amir a des projets extérieurs à la série entre autre un film court de 15 mn. "Fortress" en 2016 où il est directeur et acteur.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview vocale ici.

Source Golden Spiral Media by Troy Heinritz.

 

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 11:55

Blacklist - Les acteurs
Aujourd'hui à 10:47

Le pendu
12.11.2018

Les calendriers
02.11.2018

Reddington et Liz
Aujourd'hui à 08:04

S02E20 Quon Zhang
Hier à 13:38

11/11/2018
Hier à 08:30

Actualités
Blacklist Hypno Awards 2018 part 2

Blacklist Hypno Awards 2018 part 2
Encore quelques jours pour voter aux Blacklist Hypno Awards 2018 part 2 dédiés à la saison 5. Toutes...

Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!
C'est officiel, la saison 6 de The Blacklist débutera sur la NBC par un double épisode le vendredi 4...

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106
Après le flot d'émotions de la semaine passée, nos héros prennent une semaine de repos. Le prochain...

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !
A l'occasion de la livraison du 3 novembre, une nouvelle HypnoCard représente la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:32

Fans de Blacklist, les HypnoAwards 2018 sont toujours en cours.

mnoandco, Aujourd'hui à 06:32

Vous pouvez continuer à voter pour toutes les catégories en cours, il est encore temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 06:33

Merci

Flora12, Aujourd'hui à 07:36

Dernier jour du concours pour le calendrier du mois de décembre du quartier Revenge !

Kika49, Aujourd'hui à 11:36

Dans Votre Avis compte sur le quartier Blindspot, vous avez designé la bannière n°1 comme votre préférence. Merci à tous de votre participation.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site