251 fans | Vote

AmericanWayMagazine Janvier 2018

James Spader pour American Way Magazine Janvier 2018 

L'acteur nous parle de lui et un peu de son personnage (pas de spoiler majeur)

 

Comme The Blacklist de la NBC atteint son 100èm épisode de chaos et d'intrigues, la star désinvolte du show ne montre aucun signe de ralentissement.

Presque cinq ans après avoir joué Raymond "Red" Reddington sur The Blacklist, un thriller décalé de la NBC, James Spader apprécie toujours son rôle de criminel sournois et de mouchard du FBI. "Nous venons de boucler une scène où Red conduit et ouvre la porte de sa voiture à un blacklisté qui essayait de s'enfuir", dit-il avec un rire ravi.

Mais ce n'est pas seulement les retournements de situations incessants
qui gardent Spader heureux. Dans la cinquième saison actuelle, avec l'empire néfaste de Reddington en ruines, son personnage drôlement provocant continue à encaisser les coups durs. "J'adore le fait que la série, et aussi Red, puisse changer de direction si rapidement", dit-il. "Cela maintient certainement mon intérêt."

Comme avec Red, James Spader peut être une personne difficile à lire. Il prétend connaître les criminels de la vie réelle, mais devient théâtralement circonspect lorsqu'on lui demande d'élaborer. "
Je ne peux pas vous raconter une anecdote à leur sujet", répond-il gravement. "Vous voyez ce qui arrive aux gens quand ils parlent de Reddington. Ce n'est pas bon."

Au fil des années, la star de 57 ans est passée du décrochage scolaire au cinéma, en passant par Pretty in Pink puis il a remporté le prix du meilleur acteur à Cannes en 1989 pour  "Sex, Lies et Video" et des Emmys (deux fois un pour Boston Legal et un fois pour The Practice pour le même personnage). Son rôle en tant que Red arrive comme "fleurir tardivement" en dépit du fait que, comme il le dit heureusement, "
j'ai 15 livres de plus sur moi, et je perds mes cheveux."

En ce qui concerne ses ambitions futures, James Spader n'est pas linéaire : "
Je ne suis pas du tout un bourreau de travail", dit-il. " Ce serait bien d'être à la retraite. Si je pouvais gagner à la loterie, ce qui n'arrivera pas parce que je ne joue pas, je profiterai de chaque instant."

Bon 100èm épisodes! Comment avez-vous été aussi loin?
Je n'en ai aucune idée. Hollywood est une sorte de chaos contrôlé, donc il n'y a pas de prédicteur. Je sais juste que je suis béni de trouver un spectacle qui permette, même dans les moments d'intensité et de drame, une irrévérence. Mon propre goût est dans cette veine. J'adore les drames qui peuvent être drôles. Et j'aime la comédie qui peut aussi être dramatique et émotionnelle.

Qu'aimez-vous à propos de Red?
Son appréciation pour sa vie, sa curiosité pour les gens autour de lui.

L'antihéros contient beaucoup de mystère - est-ce une qualité clé dans la vie réelle?
J'aime l'idée d'avoir quelqu'un qui m'intéresse pour le reste de ma vie, mais je ne suis pas sûr de vouloir ce niveau d'intrigue. Ha! Peut-être que vous êtes mieux de passer un après-midi ou une soirée avec eux! (rappel il est père de trois fils, est vit avec l'actrice Leslie Stefanson.)

The Blacklist vient avec cargaison de connaissances, de mystères, surtout quand il s'agit du passé sournois de Red. Gardez-vous un grand tableau d'affichage dans votre bureau avec un tas de cartes indexées pour garder une trace de tout cela?

Ha! Je n'ai ni bureau ni tableau d'affichage et je n'en ai pas besoin non plus. Quand je passe la porte de la maison il y a des tas et des piles de scripts partout. C'est le prix à payer, ma manière pour me maintenir à niveau avec ce qui se passe.

Quel est le dernier scoop Blacklist?
Je dois être assez oblique en ce qui concerne les spoilers. Mais il y a un personnage qui est apparu dans un épisode récent qui, d'une manière ou d'une autre, s'implique dans l'histoire d'une manière que je n'aurais jamais imaginée.

Comment Red a-t-il changé au fil des ans?
Certes, sa situation a radicalement changé. Mais sa vie a radicalement changé aussi. Il a perdu des gens qui étaient très proches de lui, alors qu'il a gagné des gens qui sont devenus proches de lui. Et il a finalement dû assumer la responsabilité de son passé.

Reddington a fait face à un renversement de la fortune. Avez-vous déjà fait face à un ralentissement similaire?
Oh oui. Je n'ai pas grandi avec énormément d'argent, du tout. Mes deux parents étaient des enseignants, donc tout l'argent de poche que je voulais que je devais trouver ou gagner. Quand j'ai abandonné l'école secondaire et déménagé à New York pour devenir acteur, j'ai commencé à travailler différents emplois manuels. J'ai conduit un camion dans une usine d'emballage de viande pendant un certain temps. Et puis j'ai déchargé et chargé des wagons de chemin de fer et des camions dans un entrepôt. J'ai épongé les planchers. J'ai pelleté du fumier et nettoyé des étals à la Claremont Riding Academy de Manhattan. La liste se rallonge de plus en plus!

Avez-vous déjà utilisé Airbnb?
J'ai réservé des places à l'étranger par l'intermédiaire d'une société similaire - un appartement ou une maison où le propriétaire a libéré et rangé ses affaires dans des placards pendant une semaine.

C'est comme assumer une nouvelle identité! Le Red semble aimer échapper à des endroits éloignés qui ne peuvent pas être trouvés. Avez-vous un endroit comme ça?
Je pense qu'une fois que vous avez été dans un endroit comme ça, ce n'est plus cet endroit. Donc mon imagination dérive vers les endroits que je n'ai pas encore été. La liste de tous les endroits que j'aspire visiter pour vous irait toute la nuit. Mais j'ai passé ma vie à voyager. Quand je grandissais, nous avions des cousins ​​qui vivaient en Italie. Donc, le bus Volkswagen que nous avions aux États-Unis était le bus Volkswagen que nous avons conduit en Europe!

Avez-vous déjà vu un de vos films en vol?
Oui, quelques fois. Il a tendance à vous faire rester dans votre siège pendant la majeure partie du vol. Vous ne vous promenez pas dans l'avion.

 

Traduction proposée par mnoandco

Source (en anglais) American Way Magazine Janvier 2018

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !