251 fans | Vote

Jon Bokenkamp - Golden Spiral Media

"Jon Bokenkamp- Golden Spiral Media (04/12/15)

Le "Boss" de la série est présenté ici comme une personne très humble et modeste, répondant avec plaisir et volubilité à toutes les questions posées : voici un petit résumé de cette interview vocale donnée il y a quelques jours.

Jon vient d'une petite ville des Etats-Unis dans le Nebraska plus exactement. Son rêve, devenir Luke Skylwalker, rien que cela. Il y a grandit, y a rencontré son épouse, y élève ses enfants et y est retourné vivre avant la tornade The Blacklist. C'est sans doute pour cela qu'il est resté simple. Il rêvait de Los Angeles et je crois qu'on peut dire que cette ville lui a réussi. Quelques une de ses inspirations lui viennent de sa femme qui, se montrant toujours honnête et objective, se trouve être de bon conseil.

Sa petite ville a bien de la chance : chaque semaine il y a une pré-projection de la série au "World Theatre " de Kearney et cela permet à Bokenkamp ensuite de "tchatter" avec les fans de ce qui a plu et de ce qui n'a plu.

Il a confirmé que la série était bien évidemment renouvellée pour une saison 4 et que c'était même acquis depuis un certain temps.

On en apprendra un peu plus sur Ressler dans les prochains épisodes.

Il reconnaît que la relation Samar/Ressler était dans le but de créer un drame parce que fondamentalement dans l'esprit des gens c'était la mettre avec le mauvais gars. Cependant Bokenkamp clarifie les choses : la relation de Samar et Aram est essentiellement une amourette d'un côté et de la fascination d'autre et pour l'instant il ne devrait rien se passer entre eux. La photo sur le réfrigérateur était destinée à nous tromper volontairement, dans le mauvais sens.

JB fait référence à Red corrompant Liz et admet que son parcours devient très sombre (Red y fait référence en parlant d'une bataille avec son âme) ce qui est intéressant. Il avoue que le meurtre de Connoly est un challenge parce que "comment revient-on de cela"? Liz n'est pas piégée pour ce crime, celui qu'elle a vraiment commis.

En réponse à la question concernant un parallèle entre Ressler et Red, JB souligne que Ressler a le sang de Red qui coule dans ses veines, un clin d'oeil à l'épisode Anslo Garrick. Il le déteste, il l'a chassé toute sa vie. Et, comme l'a laissé entendre Red, le monde (et surtout celui de Ressler bientôt) n'est ni blanc, ni noir comme le voudrait celui-ci.

La conversation en est ensuite venue à parler de Pepper (c'est elle qui avait la clé pour activer le fulcrum cachée dans une bouteille) : il l'imagine hippie rebelle, fille d'un haut fonctionnaire conservateur qui est lui même impliqué dans la Cabale. Il n'est pas sûr que cette histoire aura une suite.

La mythologie et la "fin de partie" de la série sont toujours les mêmes que lorsque la série a été créee mais ils ont fait des détours et apporter de nouveaux caractères qui n'étaient pas prévus. Pour exemple Glen : ils ont écrit le rôle pour rester fidèle à l'acteur. Cependant c'est difficile de se tenir à cette mythologie et l'histoire pourrait changer de façon spectaculaire au moment où ils arriveront à la fin.

De son point de vue, personne ne se souvient du cas de la semaine mais on se rappelle un bon personnage ( le Stewmaker, Milton Bobbitt, Gina Zanetakos...). C'est pourquoi son équipe essaie constamment de faire l'équilibre entre trop de Red et pas assez, trop d'émotions et pas assez...et c'est difficile. JB lit chaque commentaire concernant chaque épisode. Il est d'accord avec le fait que certains épisodes sont meilleurs que d'autres. Son équipe et lui évaluent constamment à quelle vitesse une histoire va se dérouler, comment, s'il faut en renverser les effets... certaines choses sont préméditées, d'autres non, alors que pour d'autres ils essaient d'inverser l'histoire depuis 15/20 épisodes. C'est ce qu'ils auraient fait ces jours-ci en faisant revenir un personnage sympa de la saison 1 dans la saison 3...mais ils doivent être sûrs que les regards et les clins d'oeil auront un sens.

Bokenkamp accorde que l'épisode Zal Bin Hassaan aurait pu être en 2 parties mais il y a les coupures avec les cliffhangers inclus dans les 22 épisodes, après le 8 et le 18, alors cela ne pouvait se faire : mais peut-être que cela veut dire que cette histoire reviendra à un certain moment.

JB est certain qu'ils trouveront un moyen de faire revenir Samar (qui a été virée par Ressler). Il trouve le "shipping" fascinant et n'en avait jamais entendu parler avant cette série. Le moment entre Red et Liz sur le bateau n'était pas une confirmation pour les "shippers Lizington" mais ils y ont porté toute leur attention. Chaque jour un assistant est chargé de trouver des choses étranges sur la série sur internet...et il existe un site Mr.Cattington (le chat dans l'appartement de Red) Il note aussi que beaucoup de personne s'inquiète pour Hudson, qu'il a changé de race, où il est...

Souvent l'écriture s'adapte aux endroits de New-York où ils vont tourner les scènes.

La sélection musicale peut-être très honéreuse, ils ont un budget pour chaque épisode. L'épisode 9 était supposé avoir 5 chansons mais c'est descendu à 2. L'épisode 10 a 2 chansons de prévues (Johnny Cash et James Brown) mais elles sont vraiment très chères. Peut-être en auront-ils une ou aucune. Ils verront.

Jolene Parker a été appelé par ce prénom dans la saison 1 car Bokenkamp voulait intégrer particulièrement cette chanson là dans la série.

Pour la saison 3, ils pensaient ne pas avoir de "blacklistés", Red et Liz étant en cavale. Au final Red ne connaît pas toujours qui est le "blacklisté" de la semaine (Arioch Cain) parce que c'est lui et Liz la cible, où le connaît parce qu'il a besoin de la personne ou recherche quelque chose qu'elle peut lui apporter afin de poursuivre son plan.

"The Troll Farmer" a été inspiré d'un groupe de jeune gens en Russie qui lançaient des campagnes de désinformations. Quelquefois la série trouve son inspiration dans des faits réels.

Les "blacklistés" favoris de JB sont plutôt insolites, bizarres, Spader aime les personnages avec de grands enjeux internationaux et Eisendrath les personnages plus profonds, complexes.

Il est question d'explorer le passé de Mr.Kaplan dans la série : du moins ils en parlent.

Charlene et le voisin : n'espérez pas que cela va se conclure dans un avenir proche, il pourrait y avoir plus que cela!

JB est très excité par les épisodes 309 et 310 et l'on peut espérer de grand tournants dans le 311. Le script du 313 vient d'être terminé. Il y aura vraiment de grands virages dans la deuxième partie de saison. Ils vont revenir au "cas de la semaine" et à des histoires formidables sur des criminels connus de Red. Il y aura une histoire de double, de conte de fée. Nous avons besoin de voir où Liz va aller, comment elle gère les affaires qu'elle traite. La seconde partie de saison est explosive de différentes façons.

Sur la manière dont est gérée la série (écrite à Los-Angeles et tournée à New-York), aucun soucis, la série possède un bureau où ils peuvent discuter à New-York. Quant à James Spader, il adooore tout ce qu 'ils écrivent...là, JB se moque un peu vu que dans d'autres interview il avoue qu'il passent un certain temps tous les deux au téléphone!

Pour les monologue de Red, c'est une partie amusante du travail selon lui et Spader fait un très bon boulot . JB ne sais pas comment il fait pour les mémoriser! Selon d'autres sources Spader a une excellente mémoire et peu se souvenir rapidement son texte, pour ne pas dire automatiquement.

Megan a été castée en premier : elle a charmé les producteurs par son énergies, refaisant même la scène plusieurs fois. Elle était bonne au début de la série mais a grandit, est devenue meilleure, plus naturelle selon JB.

Magré de nombreux casting, les producteurs ne trouvaient pas d'acteur pour le rôle principal et puis ils ont pris contact avec le manager de Spader. Bokenkamp connaîssait son travail, sa carrière mais ne le voyait pas dans ce rôle, pensant à son précédent personnage de Robert California dans The Office, avec son côté exentrique, sa folle chevelure. Ce n'est pas ce qu'il avait en tête pour le rôle de Red. Finallement Bokenkamp, Eisendrath et Spader ont parlé ensemble du personnage, de son caractère, à quoi il ressemblait, qui il était, comment le jouer...ceci pendant plus de deux heures. Spader a finallement été casté 3 jour avant le début du tournage. Quand le pilote a été tourné avec la scène dans la boîte orange ça a été... WAOUH!, ce gars est bon. Il a une sorte d'humour que je n'explique pas.

Voilà pour l'essentiel."

Vous pouvez si vous le souhaitez retrouver la totalité de cette interview vocale ici.

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire - Deirdre Lovejoy

Anniversaire - Deirdre Lovejoy
Aujourd'hui 30 juin nous fêtons l'anniversaire de l'actrice qui joue Cynthia Panabaker depuis la...

Tom Scutro annonce le début du tournage pour septembre

Tom Scutro annonce le début du tournage pour septembre
Tom Scutro, régisseur de la série depuis 9 saisons, nous présente dans l'article son travail qui...

Anniversaire - Lotte Verbeek

Anniversaire - Lotte Verbeek
Notre jolie Lotte Verbeek, qui prête ses traits à Katarina Rostova, est née le 24 juin 1982 à Venlo,...

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse
Lors d'un récent événement de presse, les acteurs et les créatifs ont partagé avec Playbill ce à...

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9
Vendredi 27 mai, NBC proposait le dernier épisode de la saison 9 de Blacklist intitulé  Marvin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !