257 fans | Vote

NewYorkTimes 12/01/18

James Spader vit toujours pour la surprise de 'The Blacklist'

(pas de spoiler)

Interview pour The New York Times

 

James Spader semblait un peu dans la lune.« Je suis terriblement, terriblement désolé » dit-il essayant de démêler les machinations de l'intrigue menant au 100ème épisode du drame de la NBC le mercredi 17 janvier « Je garde beaucoup d'épisodes dans ma tête en même temps, et tu aurais tout aussi bien pu m'arracher et me déposer sur une autre planète. »

La confusion de M. Spader n'est guère surprenante, étant donné une série connue pour ses histoires byzantines et son calendrier de tournage frénétique.

Au cours d'un coup de fil entre deux tournages, M. Spader, 57 ans, délicieusement volubile, a parlé des plaisirs de jouer le provocateur, et pourquoi il est maintenant temps pour les hommes de se taire et d'écouter. Voici des extraits édités de la conversation.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour maintenir un spectacle aussi longtemps?

JS : Autant de rebondissements que l'on peut fournir. Quand j'ai lu le scénario pour la première fois, à la fin j'ai réalisé que j'en savais moins sur le personnage que lorsque j'ai commencé à lire. Et j'ai pensé: « Quel duperie formidable» - pour garder un certain aspect énigmatique. C'était comme si la prémisse était parfaitement adaptée pour aller dans n'importe quelle direction et retrouver son chemin.

Comment Nathan Lane s'est retrouvé dans la série ?

JS : Je connais Nathan depuis des années parce que nous partageons un agent. Je suis un de ses grands fans et il a été un de mes fan charmant, fidèle. Je l'ai vu dans « The Iceman Cometh » (à broadway en 2015) et Nathan mentionnait qu'il aimerait être dans la série . Donc quand son nom a été suggéré, j'ai mentionné que personnellement j'adorerai l'avoir. J'ai été absolument aussi égoïste que possible.

Y a-t-il un tour que vous auriez pour voir Red prendre?

JS : Un surprenant. Je vais vous dire quelque chose de drôle. Je ne regardais pas beaucoup la télévision en grandissant, et avant que je ne fasse "Boston Legal", je n'avais aucune idée de ce que c'était pour un télespectateur d'attendre pour découvrir ce qui allait se passer la semaine suivante. Il y aura un épisode de "The Blacklist" qui est juste amusant et un autre qui est très intense et puis un autre qui est plutôt impitoyable et brutal. J'aime toujours l'élément de surprise, même pour moi-même.

Vous jouez souvent le provocateur, et les gens ont tendance à supposer que vous êtes vos personnages.

JS : Ma carrière avait été répartie de façon assez égale entre les bons et les méchants jusqu'à ce que je sois capable de jouer un anti-héros décent où vous pouvez combiner les deux. Les protagonistes que j'ai joué ont tendance à être des gens qui créent des problèmes. Ou même s'ils ne le font pas, ils perturbent certainement les choses. C'est amusant de faire ça dans la vie aussi. Mais je ne pense pas l'avoir jamais été moi-même.

Avez-vous été surpris de lire que Charlie Rose a été accusé de demander à une employée de regarder "Secretary", votre film d'une relation sadomasochiste, avec lui?

JS : Quelqu'un m'a envoyé ça, et je ne sais pas s'ils pensaient que c'était étrange et drôle ou quelque chose, mais je ne trouve rien de drôle à propos de tout ça. Je ne pense pas que quiconque dans l'industrie du divertissement ou dans la politique est surpris par le fait que ces mondes sont pleins de promiscuité et d'irresponsabilité - certainement un manque de responsabilité. Mais le niveau d'agression et d'exploitation a été écrasant.

J'ai rarement l'occasion de demander à un homme son avis sur le harcèlement sexuel à Hollywood.

JS : C'est un peu comme demander à quelqu'un son point de vue quand il est au milieu d'une inondation, vous voyez ce que je veux dire? J'ai l'impression que les eaux de crue montent. Et j'ai un peu honte de dire que je trouve que les choses les plus importantes sur ce sujet sont dites par les femmes, pas par les hommes. Je pense que les hommes devraient réfléchir et écouter attentivement et peut-être que nous apprendrons une chose ou deux.

Des projets à venir?

JS : Oh mon dieu, non. Je n'ai pas un moment. Ecoute, j'ai eu beaucoup de chance de travailler en tant qu'acteur, et je l'ai aimé. Mais travailler sur une émission de télévision d'une heure est certainement un travail qui vous engloutit et refuse de vous cracher.

Donc vous êtes gargouillant quelque part dans le tube digestif de cette chose ?

JS : Je ne suis même pas encore dans les intestins inférieurs. Je suis toujours consommé par l'acide gastrique. Si quelqu'un pouvait simplement laisser tomber quelques Tums ici, ce serait très apprécié.

 

 

Interview New York Times

Traduction et résumé proposé par mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !