VOTE | 222 fans

5 théories WTF sur la saison 6

2018-12-17 10-36-00
Nous vous l'avons annoncé il y a quelques jours, le quartier The Blacklist Hypnoweb et le...

Nous vous l'avons annoncé il y a quelques jours, le quartier The Blacklist Hypnoweb et le magazine féminin So What ? ont  préparé - avec votre précieuse aide - un article compilant plusieurs théories WTF sur la saison 6 de The Blacklist. L'article est en ligne !

Géméllité, alias, tranasexualisme... Découvrez 5 théories WTF sur la saison 6 !

Laquelle préférez-vous ? Donnez-nous votre avis (ici, sur le forum et sur So What ?). On a hâte de savoir ce que vous en pensez !

(Attention, l'article contient des spoilers sur les saisons 1 à 5.)

Voir en ligne : 5 théories WTF sur la saison 6 de The Blacklist

 

Hypnoweb17.12.2018 à 10:36 par mapradelle 

Fil de discussion

mnoandco  (17.12.2018 à 12:51)

Je balaie sans hésiter 3 des théories proposées sur 5. Je ne garde que celles de CelineAlba, ce qui ne l'étonnera sans doute pas, ni ceux qui lisent mes commentaires depuis longtemps.

Après l'idée de base de Kenshiro69 pourrait me convenir : seul bémol, la relation amoureuse avec Katarina et Liz sa fille. Après Cape May je reste persuadée que Fred et Katarina ont été équipier (et une sacrée équipe en plus confirmée par les paroles de Fred dans The Troll Farmer) et qu'ils devaient former une sacrée équipe. Autre idée, l'alias Raymond Reddington pourrait être un groupe composé de plusieurs membres.

mapradelle  (17.12.2018 à 13:07)
Message édité : 17.12.2018 à 13:07

Tu ne crois pas que Red et Katarina ont été amoureux ? 

J'aime bien lidée des jumeaux. ^^

CelineAlba  (17.12.2018 à 14:14)

@mapradelle a buggué !!!!  tongue-out laughing sealed 

Ce qui n'étonnera personne (a priori) c'est que je suis d'accord avec @mnoandco. Car la théorie de nitre petit (mais l'est-il vraiment ?) Kenny est bougrement intéressante. Sauf que...dans "Cape May", je n'ai pas vu deux amants quand Red pensait à Katarina. J'ai vu un homme qui secourait une femme en hypothermie ; un homme qui avait sacrifié une femme pour sauver l'enfant de cette femme. Ceux qui se raccrochent à Katarina pour sauver leurs meubles n'ont probablement pas vu ce que j'ai vu et entendu au cours des saisons passées. 

Je m'explique ? (Mais pourquoi je le ferais, d'abord ? Hein ? Je suis fatiguée, les enfants. Fatiguée d'expliquer des choses que vous ne lisez pas). Chacun restant campé sur sa position, à quoi bon discuter ? 

Je remarque néanmoins que seuls Kenshiro69 et moi avons signé nos dépositions ci-devant. Comme si nous étions les seuls à finalement assumer nos positions. Ce qui nous donne encore plus de force. Les théories lambda, les farfelues, les "que l'on voudrait bien parce qu'on refuse les autres" mais qu'on refuse d'assumer publiquement, c'est quoi ça ? Oh, ladies and gentlemen, on ne va pas vous tondre pour ce que vous pensez !!!! Juste vous démontrer par A+B+C+D que vous nagez dans vos convictions sans entendre celles des autres. Et c'est bien là tout le problème. 

N'est-ce pas ? 

mnoandco  (17.12.2018 à 15:03)

Bug maprabelle résoluwink

La seule raison pour laquelle je n'ai pas participé est que mes théories se rapprochent de celles de CelineAlba et comme, en plus, je lis ses fanfictions, je me serai sans doute inspirée (sans doute et peut-être sans m'en rendre compte parce que certaines dates mais que les idées restent) de ses écrits ce qui aurait pu s'apparenter à du plagiat.

Ceci dit je lui ai fait entièrement confiance et j'ai eu raison, elle a bien retranscit les deux idées principales que nous partageons.

mapradelle  (17.12.2018 à 15:20)

Dans l'article il y a aussi des créations de la Rédaction de So What ?, l'article est signé de sa rédactirce ! ^^

CelineAlba  (17.12.2018 à 15:25)

@mnoandco : Je rougis. Bon, ok, je sais que tu partages mes points de vue. De là à le dire publiquement, je ne le pensais pas possible. Pour des raisons qui appartiennent à ta position ici. Pour le plagiat, tu t'en inquiétais vraiment ???? Faut pas !!! Jamais !!! On peut donner de l'eau à mes moulins. Je suis certaine que tu pourrais apporter des éléments que je n'avais pas pris en compte. Pour faire dévier d'un mètre ou deux mes théories premières. Rien n'est gravé dans le marbre pour l'instant. On imagine, on élabore, on part de faits dont on se souvient et on peut oublier des détails dans l'affaire. 

Aucune théorie ne peut être prise comme fondement. Même si certaines....le Redina, non, désolée, même pas dans mes délires. Ce qui partit d'un délire est devenu concret quand celui qui avait lancé ça au départ a pris le melon. Passons, passons....

 

 

CelineAlba  (17.12.2018 à 15:36)

@mapradelle : j'ai adoré les réactions et commentaires, pour ma part. Les Gifs pour illustrer, c'était plus parlant que 500 mots. Ou 10000. Merci pour tout. Vraiment. Cela éclaire mon champ médiatique. Je vais vous suivre....pour voir. Qui sait ce que tu me réserveras ? Mais bon, je ne suis pas une femme-addicted. Ni une série-vore. 

mapradelle  (17.12.2018 à 17:16)

@CelineAlba : ahah on se recroisera alors ! ^^ So What ? est un mag féminin original, généraliste, avec plein de rubriques différentes... Je suis sûre que tu en trouveras une qui te plaît ! :D Tu es vore-quoi alors ?

CelineAlba  (17.12.2018 à 18:41)

@mapradelle : je suis omnivore avec modération pour tout. tongue-out

minot76  (17.12.2018 à 20:51)

La théorie qui me plaît le plus serait celle de l imposture inversé. De part,la famille de Fred qui disparaît cette fameuse nuit,ses brûlures etc. Je voterais plus pour celle-là.

D'accord avec les 2 théories de CelineAlba, mais je penche plus pour l'imposture inversé.

Kenshiro69  (17.12.2018 à 20:57)

Bonsoir, bonsoir.

Bien qu'encore groggy du coup de balai assené par notre Grande Pretresse je tiens tout d'abord à remercier notre petit cannelé pour son travail de centralisation des théories et de reformulation pour son article.

J'ai beaucoup aimé le titre l'imposture inversé j'ai cru a la première lecture que c'était une position du Kama Sutra inconnue jusqu'içi smile . Cela dit la théorie en elle même est très intéressante je trouve.

Je reste assez surpris que ne soit pas évoqué la théorie du Lizzington dans sa forme pure et dure.

Je rejoins l'idée que FRed et Katarina ont a la base eu un lien de travail. Ils ont été pour ma part des cibles réciproques les ammenant a se cotoyer voire travailler ensemble avant que ne naisse leur relation. J'entends l'argument concernant l'épisode Cape May qui peut se lire dans bien des sens. Quoiqu'il en soit on verra, je n'ai repris que mot pour mot les propos que je défends sur le forum.

Je ne crois pas en revanche au fait que Reddington serait un alias détenus par plusieurs personne, je ne vois rien dans le scénario allant dans ce sens.

 

 

catgir2  (17.12.2018 à 23:12)
Message édité : 18.12.2018 à 08:04

Bon, évidemment j'adhère complètement aux théories de Céline avec une préférence pour la n° 2, l'imposture inversée mais la n° 5 n'est pas mal non plus.
Que Raymond Reddington soit un nom utilisé par plusieurs personnages qui apparaissent à un moment ou à autre, pourquoi pas ; il y a bien l'épisode Gregory Devry dans lequel un homme se présente comme Raymond Reddington.
Peut-être qu'en mélangeant un peu les 2 théories, on serait plus près d'une possible réalité.
Il y a aussi la question de la nationalité de ce faux Reddington qui n'est pas claire ; il parle toujours des USA en disant à ses interlocuteurs "votre pays" ; il raconte l'histoire de son 1er job au Canada "when I was 16..." etc...

Le transsexuel, là en revanche, c'est du grand n'importe quoi.
Le jumeau me paraît trop facile et rien ne permet d'étayer une telle théorie.

Quant à la théorie de l'Alias, elle est intéressante sauf que je ne crois pas que le "faux" Reddington soit le père de Liz, il l'a dit et répété à de nombreuses reprises et il a dit aussi qu'il n'avait jamais menti à Liz, en tout cas sur ce point-là. De plus la manipulation génétique sur les ossements par Mr Kaplan ne me semble par avoir été nécessaire, elle a fait suffisamment de mal sans ça.
Et puis, je ne pense pas qu'il ait eu la moindre romance en le faux Reddington et Katarina ; dans l'épisode Cape May dans la scène de la baignoire il reste pudiquement éloigné de Katarina ; même dans un rêve, un (ex) amoureux est plus démonstratif que là. Et puis Katarina était mariée et elle avait un amant le vrai Reddington, elle avait un job d'espionne ce qui prend du temps et une petite fille Masha, je ne vois pas où elle aurait pu "placer" un autre homme dans sa vie...
Alors, qu'ils aient eu un lien professionnel et/ou familial, sans doute mais lequel ? c'est encore une question laquelle il n'y a pour l'instant pas de réponse.

Si la théorie du Lizzington n'est pas abordée, théorie à laquelle je crois dans une certaine mesure, elle n'apporte rien quant à l'origine du personnage sauf qu'il ne peut pas être le père de Liz (voir plus haut).

J'aime bien les photos de Fred qui illustrent les théories, elles collent parfaitement à mes sentiments de doute permanent mais aussi de jubilation face à ce personnage si complexe.

 

Personnellement, je n'ai rien écrit car je partage trop les  théories de Céline, ça n'aurait que des redites.

 

Kenshiro69  (18.12.2018 à 08:45)

@Cat :Toujours un plaisir de te lire ma très chère !!!

L'épisode Gregory Devry ne reste pour moi qu'un plan élaboré de toute pièce par FRed afin de débusquer l'un de ses ennemis et de se créer un "alibi" pour lui règler son compte rien. Ni plus ni moins. Je ne vois, pour ma part, aucun élément dans cet épisode accréditant la possibilité que Raymond Reddington soit réellement une identité utilisée par plusieurs personnes en même temps.

Concernant l'episode Cape May que toute la triade au complet me renvoie dans les dents , OUI, OUI et OUI !!! Sauf que dans cet épisode Reddington ressort d'une fumerie d'opium confit jusqu'aux oreilles ... Alors je le redis , a l'instar de Liz et de sa mémoire effacée il est possible de lire les choses dans plusieurs sens et que tout ne soit pas réellement a la place que l'on veut nous fournir..

Pour preuve le dialogue très ambigu entre Red et Katarina sur un triangle Mère décédée/ Père / Fille pouvant s'appliquer a Liz/Tom/Agnès  , Katarina/FRed/Masha  voire pourquoi pas Sa femme/Oléander/Katarina et surement d'autres en creusant ...

Je ne crois pas à la théorie de l'agent dormant , car bien que restant convaincu que FRed est américain il exprime a maintes reprises son mépris vis a vis du gouvernement et de ses insititutions FBI en tête... Et pour moi cela ne colle pas avec le fait qu'il puisse être un agent dormant qui serait toujours en fonction.

J'ai suffisament démonté la théorie du Redina sur le forum pour en rajouter une couche. Quant à la théorie des jumeaux , la Science moderne a démontré que mes mêmes de jumeaux n'ont pas exactement la même empreinte génétique. Après cela reste une série télé mais je n'y crois pas trop non plus. 

En revanche je l'ai dis plus haut l'imposture inversée est elle très intéressante. Et surement la plus proche de la vérité finale. Bien que ma préférence aille pour la théorie de Kenshiro69 , je la trouve la plus pertinente smile.

Bref il y a ce que je crois, ce que pensent les autres et nous vivons tous en harmonie malgré cela... Peace and Love my sisters ...

mapradelle  (18.12.2018 à 08:54)

C'est vrai que la théorie des jumeaux semble un peu facile... Mais je trouve que ça explique pas mal de choses, et c'est plus facile de passer pour son frère jumeau que pour la mère de sa fille quand on est un homme... ^^

Ou Red est le jumeau agent dormant des Services Secrets ^^

Kenshiro69  (18.12.2018 à 09:03)

Tout a fait Marie Aube !!!

Ou FRed est la jumelle Russe d'un ex agent dormant Américain usurpant l'identité Raymond , venant du prénom du chien, de l'ex employeuse de cette dernière et de Mr Kaplan .... Va savoir !!

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00

S06E14 (inédit) à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E10 (inédit)
Vendredi 8 mars à 21:00
3.82m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E09 (inédit)
Vendredi 22 février à 21:00
3.97m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Vendredi 22 février à 20:00
4.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Vendredi 15 février à 21:00
3.59m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E06 (inédit)
Vendredi 8 février à 21:00
4.24m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site