VOTE | 220 fans

5.09 : "RUIN, c'est la série à son meilleur niveau créatif"

2017-12-16 07-41-00
ScreenSpy nous propose son analyse et plusieurs spoilers sur l'épisode à venir, "Ruin", qui sera...

ScreenSpy nous propose son analyse et plusieurs spoilers sur l'épisode à venir, "Ruin", qui sera diffusé sur la NBC le 3 janvier à 8h US.

L'article complète également le résumé fait par la chaîne américaine : l'épisode nous montre Liz après son coma, sa réadaptation, choisissant d'abandonner son ancienne vie et sa fille Agnes pour mettre au point sa vengeance sur ceux qui ont pris la vie de Tom.

Les rôles sont renversés avec Red sur la touche qui s'inquiète maintenant sur le destin de l'âme de Liz, tandis que Liz ouvre une toute nouvelle Blacklist, la sienne. Cette fois c'est Liz, non Red, qui est l'étranger dangereux avec ses compétences uniques et elle est terrifiante, peut-être encore plus que Red à son pire niveau. 

L'action démarre lorsque Liz se réfugie pour pleurer et préparer son retour dans une cabane idyllique dans les bois, mais trouve ses plans interrompus par l'arrivée d'un groupe d'hommes avec l'histoire incroyable d'un accident d'avion, d'une tempête et d'amis disparus . Il ne faut pas longtemps avant que l'ex-agent du FBI commence à voir des trous dans l'histoire, et les survivants commencent à montrer leurs vraies couleurs. Le résultat est un combat brutal pour la survie dans lequel nous voyons à quel point Liz est devenu vraiment sombre. Les similitudes évidentes avec l'histoire de Red sont claires partout - d'une tragédie personnelle, à l'abandon d'un bébé, à un retour spectaculaire et une tentative de redresser les choses. Cependant, les fans verront peut-être plus de Kate Kaplan dans le mode opératoire méthodique et impassible de Liz (au cas où vous manqueriez des indices plus subtils, les écrivains ont jugé bon de donner à Liz un chien de garde nommé Kate).

Si la première moitié de la saison a été marquée par la légèreté et le sens de l'aventure, alors ce deuxième chapitre renverse les rôles de ceux que nous croyions connaître de manière sombre et fascinante - une étape audacieuse mais bienvenue pour ce drame, et qui en vaut la peine.

Tout simplement "Ruin" est le spectacle à son meilleur niveau créatif.

Source

 

Hypnoweb16.12.2017 à 07:41 par mnoandco 

Fil de discussion

Xanaphia  (16.12.2017 à 10:26)

Liz abandonne Agnès ! Je ne m'attendais pas à celle-là mais ça a de la logique quand on voit qu'elle pensait à l'adoption pour protéger son enfant. 

mnoandco  (16.12.2017 à 13:28)

Abandonné est un mot très fort.

Après il est fait mention du parallèle entre l'histoire de Liz et Red qui a également abandonné sa famille pour assouvir sa vengeance. Liz a sans doute confié Agnes à une personne de confiance pour elle : ce serait étonnant que ce soit à Red...du coup si il pouvait lui faire entendre raison en parlant de sa propre expérience, ce qui nous permettrait d'en apprendre plus, ce serait sympa de la part des scénaristes.

En attendant ces informations mettent l'eau à la bouche et j'espère du grand Megan Boone sur ce coup là.

catgir2  (16.12.2017 à 14:41)
Message édité : 16.12.2017 à 14:41

Bon, on va donc retrouver l'ADN de Blacklist ;  de l'action & du mystère.

En fait d'après ce résumé,  Liz est bien la fille de son père, si quelqu'un en doutait ; visiblement les scénaristes ne veulent plus  qu'il y ait de doute à ce sujet......en principe mais....

Ce sera l'occasion pour Megan Boone  de montrer son véritable talent & de sortir le personnage de ses pleurnicheries & de s'affirmer enfin.

Espérons  que Red & la Task Force seront toujours présents & prêts à l'aider car Blacklist, c'est quand même & avant tout l'histoire de ce groupe de personnages qui n'existent que les uns avec les autres & les uns par rapport aux autres.

Bref, tout ça donne très envie de voir ce prochain épisode & les suivants & peut être aussi un atout pour une saison 06 !

parenthese  (16.12.2017 à 16:00)

Agnès confiée à la mère de Tom ???

mnoandco  (16.12.2017 à 17:22)

Au dernières nouvelles Scottie était en prison, sur ce point là il faudrait alors une explication valable (après il y avait la fameuse clé USB donné comme preuve  à Tom par Kat). Et puis sans être mauvaise langue, la famille de Tom est pas mal tordue aussi parce que dans Redemption du père et de la mère de Tom c'était à celui qui faisait le coup le plus vicieux à l'autre et sans pitié en plus.

Ce qui me fait sourire amèrement c'est que de nombreuses fois, Liz a reproché à Red le fait d'avoir abandonné sa famille et là, devinez ce qu'elle fait,...tout pareil! Faites comme je dis, pas comme je fais.

Daisy2860  (16.12.2017 à 19:55)

Liz en mode badass j'ai hâte de voir ce que ca va donner ! si elle ce met a faire comme Red ca risque d'être très intérassant (voir son côté obscur de la force !) xD

parenthese  (17.12.2017 à 00:15)
Message édité : 17.12.2017 à 00:26

Il faut espérer que ce ne soit pas un leurre , histoire de re fédérer les téléspectateurs , un épisode bien fort et ensuite , on retourne dans le train train habituel .

 

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site