VOTE | 220 fans

Bande-annonce TVA, saison 5, en français

2018-07-18 19-22-00
TVA, réseau de télévision canadien privé en langue française, nous propose sa bande-annonce pour...

TVA, réseau de télévision canadien privé en langue française, nous propose sa bande-annonce pour la saison 5 de The Blacklist.

Bande-annonce

Hypnoweb18.07.2018 à 19:22 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (18.07.2018 à 19:28)
Message édité : 18.07.2018 à 19:30

Comment dire...cette bande-annonce est ...ridicule, niaise, ne représente pas la série. Moi je vois ça, je ne veux pas regarder le reste. Si c'est censé être accrocheur, ça ne l'est pas pour moi (avis très personnel).

Bon après j'ai bien ri en la regardant.

PS : petit rappel, on ne spoile pas dans les commentaires par rapport à cette saison 5 par respect pour ceux qui ne désire pas l'être!

 

catgir2  (18.07.2018 à 22:48)

Evidemment tout à fait d'accord avec toi, c'est grotesque mais c'est vrai que, à ce niveau de ridicule, c'est drôle !

Ce qui est dommage, c'est que, encore une fois, les audiences seront mauvaises car à moins d'être particulièrement niais ou aveugle, je ne vois pas  qui va se poser devant un tel désastre.... les sourds peut-être pour les images, les cascades et la jolie MB !

Au fait, si c'est une promo pour le Canada, ils sont peut être restés, question émotion comme leur français au 18ème siècle, enfin la société TVA, tout du moins ?

Est-ce que TF1 va risquer de programmer cette saison 5 en français avec les déplorables audiences de la saison 4, surtout avec ce doublage-là  ?

parenthese  (18.07.2018 à 23:17)

Ceux qui ont regardé les saisons précédentes , vont penser que la série prend un tournant burlesque, ce qui est loin d'être le cas .

Pour les autres, celà ne donne pas envie, on a l'impression que Jim Carrey va arriver d'un moment à l'autre.....

Supersympa  (19.07.2018 à 16:58)
Message édité : 20.07.2018 à 18:48

 D'accord avec vous pour le côté ridicule de la bande-annonce et moi aussi j'ai bien ri en la voyant. Cela étant, je compte quand même aller au bout de la série.

 

CastleBeck  (21.07.2018 à 21:19)
Message édité : 21.07.2018 à 21:20

@Catgir2 --> «Au fait, si c'est une promo pour le Canada, ils sont peut être restés, question émotion comme leur français au 18ème siècle, enfin la société TVA, tout du moins ?»

Dis, tu en as beaucoup de préjugés négatifs comme ça?  Si tel est le cas, je t'invite fortement à visiter mon beau pays pour constater que la langue n'y est aucunement  figée au 18e siècle et qu'elle évolue merveilleusement bien. Les émotions ne sont pas figées non plus, loin de là... 

 

Pour en revenir au sujet principal, Je ne connais pas la série, donc je ne sais pas si la bande-annonce est représentative de la 5e saison. Toutefois, venant de TVA, le fait d'axer sur le lien père / fille n'est pas surprenant, sachant que, ce qui est le plus populaire sur la chaine, ce sont justement les séries familiales.  Donc, la vidéo cible bien le public de TVA.  Il faut aussi voir les autres bandes-annonces de la chaine. Parfois, TVA se donne une thématique annuelle. Ils ont peut-être voulu faire cadrer la promo avec cette thématique.

À savoir aussi, pour ceux qui questionnaient les audiences, les séries américaines ne sont jamais parmi les émissions les plus regardées ici. Donc, bonne bande-annonce ou pas, les audiences ne sont jamais excellentes. On regarde beaucoup les séries (et autres émissions) québécoises ici. D'ailleurs, je crois que c'est la seule série américaine de TVA, à l'automne. Radio-Canada n'a proposera probablement pas davantage. 

Bien sûr, ça dépend toujours de ce qui sera également à l'antenne au même moment, particulièrement à Radio-Canada, mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes cotes d'écoute.  

catgir2  (21.07.2018 à 22:47)
Message édité : 22.07.2018 à 10:37

Pardon Castelbeck, c'était de l'humour ! OK, un peu lourd et totalement injustifié ; je connais le Canada et c'est un pays que j'adore de même que les canadiens. 
En fait, je parlais surtout de la chaine TVA et pas de toute la population du Québec.

Cependant, la bande-annonce est tellement peu représentative de la série qu'elle en "gâche" complètement l'esprit.

En France, la série a été "sabotée" par la chaine qui l'avait achetée et qui l'a diffusée à des heures impossibles alors qu'elle marche très bien dans plus d'une centaine de pays, alors parfois on est un peu amer, comme tu as dû t'en apercevoir dans les autres commentaires.

D'ailleurs, si tu ne connais pas la série, je t'invite à la regarder (plutôt en VO) car elle est excellente, bien réalisée, très bien interprétée avec un casting 5* et des scénarios très travaillés.
Il  y a d'ailleurs dans un des rôles principaux, un excellent acteur canadien : Diego Klattenhoff que nous apprécions beaucoup, ici.

Merci pour tes informations concernant, les programmes  diffusées au Québec ; c'est vrai, que j'imaginais que tout le continent nord-américain regardait les mêmes programmes, c'était donc une erreur, maintenant réparée

Désolée de t'avoir froissée, comme j'écris mes commentaires souvent très tard dans la nuit, mon attention est parfois moins soutenue ; ce n'est pas une excuse, c'est juste une explication.

CastleBeck  (22.07.2018 à 17:20)

@catgir2 : Pas de problème. 

Et, honnêtement, la série ne m'atire pas trop. Pas mon style de série. 

Daisy2860  (22.07.2018 à 23:21)
Message édité : 22.07.2018 à 23:22

Même si je trouve bizarre cette bande-annonce (pas trop a mon goût mais après c'est comme la musique on aime ou pas)

 

Citytv passe pas la série en même temps que la diffusion US ? je comprend pas trop la 

 

CastleBeck  (23.07.2018 à 17:40)

@Daisy :

CityTv est une chaine canadienne anglophone. Donc, possiblement qu'elle diffuse la série en même temps que NBC. La majorité des chaines anglophones suivent les diffusions des E.-U., sauf si conflit d'horaire.  Toutefois, elle la diffuse en anglais, (presque) partout au Canada. TVA est une chaine francophone qui diffuse la série en français au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

Daisy2860  (23.07.2018 à 21:59)

Ah d'accord ! je pensais que y'avait que le québec qui parlé anglais et français (surtout avec leur accent xD) comme ça je sors moins idiote !

 

J'imagine le truc !  pendant que nous on attend le sous-titrage (sauf si ton niveau d'anglais est irréprochable) bah eux les québecois ca va tranquille ils peuvent regardé dans les 2 langues sans soucis :p

 

je vais porté plainte et je veux dédommagé en sirop d'érable xD

catgir2  (23.07.2018 à 22:31)

@CastelBeck

Pas de soucis ! Tu peux, tout à fait, ne pas aimer ce genre de séries surtout si tu te bases sur cette promo mais si tu as le temps et l'envie, regarde juste le Pilot en anglais et tu verras une tout autre histoire.

Sinon, ce n'est pas grave, il y a plus de 2700 séries "en magasin" sur notre site !

CastleBeck  (23.07.2018 à 23:01)
Message édité : 23.07.2018 à 23:08

@Daisy : En fait, il y a des francophones et des anglophones dans toutes les provinces du Canada, mais le Québec est la seule province où la langue française est majoritaire et la seule dont la langue française est la seule langue officielle (Le Nouveau-Brunswick est a seule prinvince officiellement bilingue).

Sinon, pour regarder en VO, comme pour les français, il faut être avoir un bon nivau d'anglais, ce qui n'est pas le cas de la majorité. Et pour la VF, il faut, comme vous, attendre le doublage, qui se fait presque toujours en Europe. Donc, il n'y a pas davantage ou de délai plus courts. On a les séries en VF à peu près au même moment que vous, mais parfois un peu avant (This Is Us saison 2) ou parfois longtemps après (j'attends encore la saison 5 de Once Upono a Time). Et, on n'a pas accès aux séries en VOSTFr. Si tu regardes les chaines anglophnes, tu peux avoir les sous-titres en anglais, si tu regardes les chaine francophone, tu peux avoir les sous-titre en français.

 

@catgirl : non, mais j'ai lu le résumé et deviné le lien entre les deux personnages (La BA de TVA me confirme que j'avais raison), donc, euh, déjà l'intérêt... Et, non, c'est pas mon genre de séries, en fait.  

En effet, c'Est pas e choix qui manque non plus, côté séries...

 

mnoandco  (24.07.2018 à 07:12)
Message édité : 24.07.2018 à 07:13

Merci de tes réponses CastleBeck, cela nous permet de te voir par ici en nous en apprenant un peu plus sur ton joli pays et son fonctionnement télévisuel.

Je compend bien que TVA cible la famille. D'ailleurs NBC privilégie souvent les relations et CityTV l'action. Mais le top, c'était Global TV les autres années.

Pour la bande-annonce ce qui nous fait rire c'est qu'elle ne représente pas la série en général, pas l'ambiance, encore moins celle de la s5, et certainement encore moins celle de la 6 à venir. Tu comprendras qu'à ce niveau je ne peux pas en dire plus sinon je spoile.

Pas ton genre de série, peut-être... après j'ai un exemple comme cela TOTALEMENT au hasard, This is Us n'est pas mon genre non plus et pourtant j'ADORE!wink

PS / rappel à la communauté, attention à vos futures réponses à CastleBeck qui ne doivent pas contenir de spoilers ou de GROSSES allusions. Je sais que vous êtes tous et toutes avides de trouver de nouveaux fans avec qui partager mais forcer la main en en disant trop n'est pas bien et ce n'est pas une news marquée spoiler. Merci

 

CastleBeck  (26.07.2018 à 13:32)
Message édité : 26.07.2018 à 13:33

Je manque un peu de temps pour me promener sur les divers quartier, en fait.

Non, mais This Is Us, c'est pas un exemple à donner... Elle contient tout ce que je n'aime pas d'une série télé et, pourtant, j'adore!! mdr 

Promis, si jamais il y a des rediffusions à TVA (ou Addik), je jetterai un oeil.

Xanaphia  (26.07.2018 à 16:40)

@CastleBeck : Blacklist ressemble plutôt à Blindpsot (j'ai vu que tu avais la série dans ton hypnoguide ^^)

CastleBeck  (30.07.2018 à 21:11)

Ah, oui, j'aime bien Blindspot (même si j'ai du retard). Promis, je  testerai si rediffusion il y a, ce qui est tout de même probable.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:24

Coucou à tous ! un seul inscrit pour le concours wallpapers séries historiques sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site