VOTE | 207 fans

Blacklist saison 5 : la meilleure pour Entertainment Weekly

2018-07-03 20-45-00
Entertainment Weekly nous propose sa liste des meilleures saisons, selon eux, de 70 séries et la...

Entertainment Weekly nous propose sa liste des meilleures saisons, selon eux, de 70 séries et la cinquième saison de The Blacklist en fait partie :

Bien sûr, la première saison a ouvert la voie à un mystère de longue haleine sur la raison pour laquelle Raymond Reddington, un criminel de renom, ne travaillerait qu'avec la profileuse du FBI, Elizabeth Keen, pour mettre hors service de dangereux criminels. Mais ce n'est que saison 5 que Liz découvre une partie de la vérité permettant à Megan Boone de prendre elle aussi un peu de plaisir.

Bien qu'il y ait clairement encore des secrets entre eux, sachant que Red est son père, cette saison a d'abord permis à Liz de céder à certaines de ses impulsions les plus sombres intégrées dans son ADN pour le plus grand plaisir du public. Mais après la mort choquante de son mari,  cela a permis à Liz  de se transformer en son père, en utilisant tous les moyens nécessaires pour se venger, et en permettant à l'actrice  une présence imposante dans le thriller de la NBC.

 

Les avis seront sans doute partagés du côté des fans quant à la qualité de la saison et les raisons pour lesquelles ils l'aiment ou non, mais effectivement le point de vue de l'auteur de l'article en est un ... parmi d'autres. N'hésitez pas à commenter en pensant toutefois à indiquer clairement les spoilers afin de respecter ceux et celles qui  suivent la diffusion française.

Source

Hypnoweb03.07.2018 à 20:45 par mnoandco 

Fil de discussion

catgir2  (03.07.2018 à 23:30)
Message édité : 03.07.2018 à 23:49

En regardant encore et encore les premières saisons (S01, S02 et S03) je ne suis pas tout à fait de cet avis.

Bien sûr, la S05 apporte quelques "réponses" mais des réponses bien floues et surtout FRed n'est plus aussi fringuant, dynamique et plein d'humour qu'au début.
Les "blacklistés" n'ont plus la dangerosité d' Anslo Garrick ou de Karakurt par exemple et les scénarios sont beaucoup moins fouillés et donc plus prévisibles.
La Task Force n'intervient plus autant et moi, ça me manque de ne plus voir Ressler courir partout.
Et puis, évidemment il manque Tom Keen ; le personnage mais aussi l'acteur, Ryan Eggold avec son talent, son charisme et son sourire.  

L'introduction de la "romance" entre Samar et Aram est sympathique mais n'a rien à voir avec l'esprit de la série et n'apporte rien à l'histoire. 

Côté positif, Megan Boone a énormément  progresssé ; elle est plus expressive, un peu plus décoiffée et moins maquillée. Le personnage en revanche est toujours aussi versatile et pas toujours compréhensible. J'ai un avis sur son comportement mais il est trop tôt pour en parler.

C'est vrai que cette saison 05 est bien meilleure que la saison 04 mais elle est très, très loin en qualité d'écriture et en imagination, des premières saisons.
Aucun épisode n'a égalé "Cape May" en sensibilité évidemment, ni Luther Braxton (1 et 2)  ni  Alexandre Kirk  (1 et 2) ni Anslo Garrick (1 et 2) en intensité dramatique.

Je souhaite que la prochaine saison 06 apporte enfin la réponse à toutes nos questions car je crains qu'une autre saison ne soit bien décevante.  

Malgré un avis moins enthousiaste que Entertrainment Weekly, je reste évidemment une vraie "fan" de la série et j'attends avec impatience le mois de janvier 2019.

mnoandco  (04.07.2018 à 08:08)

Le seul point qui semble être pris en compte est le point de vue "évolution" du personnage de Liz....

après effectivement c'est un plus qui  sur le long terme risque de lasser (ce qui est déjà mon cas), risque  la faire détester (tout le monde ne peut pas tuer impunément et être apprécié comme Red, cela s'appelle le charisme) et qui ne remplace pas "un marmiton" ou un "coursier", par exemple. Et puis il est totalement fait abstraction de la fin de la saison concernant Red (ce qui contribue au fait qu'on aime ou déteste la direction prise)

 

....mais là, CHUUUUT!!!!

Après la saison 4 est celle à laquelle j'ai le moins accroché donc la saison 5 me convient davantage sans parvenir à la saison 1 qui reste de loin ma préférée.

parenthese  (04.07.2018 à 12:02)

Je suis complètement de votre avis  , surtout avec tout ce qu'a  mis en spoiler  catgir2.

La S4 était la pire et pour moi la S5, n'a pas spécialement relevé le niveau, on tourne trop autour du pot , si bien que LA révélation de cette S5 avait été trouvée par de nombreux fans .

Certes le comportement de Liz a changé, de toute façon il ne pouvait  en être autrement   étant donné l'enjeu , néanmoins je n'accroche toujours pas à son jeu avec ou sans maquillage , parfois j'ai l'impression qu'elle est botoxée undecided

L'actrice n'a depuis le début pas l'envergure nécessaire pour se confronter à des acteurs comme J-Spader et R-Eggold qui étant presque inconnu l'a supplantée largement par son jeu dans les saisons 1-2-3.

En perdant des blacklistés intéressants, la série est devenue presque une série policière comme il en existe tant , son fil rouge s'étiole et lasse car il n'y a jamais de vraies réponses et les questions s'ajoutent aux questions .

et il y a le choix des scénaristes pour relancer la série, qui a mon avis n'a  pas été judicieux 

 mort de Mr Kaplan et de Tom bien sûr !!!

J'attends la saison 6 avec une certaine impatience , est ce que l'on changera le fusil d' épaule après avoir écouté le grondement conséquent des fans et regardé attentivement les chiffres des audiences ???

Tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Entertainment Weekly ( présence imposante de M B ???? )

 

Sevnol  (04.07.2018 à 12:54)

Je ne suis pas d'accord non plus avec EW, je ne me suis jamais autant ennuyée devant les épisodes de Blacklist en cette saison. Si la saison 4 était déjà moins bonne (sauf la seconde partie de saison qui relevait vraiment le niveau), la saison 5 est pour moi la pire des saisons. Trop d'épisodes qui ne servent pas à grand chose et n'avancent en rien l'intrigue (qui est même parfois complètement partie aux oubliettes pendant 3-4 épisodes). Les blacklistés ne nous donnent plus aucun frisson, ce sont maintenant des enquêtes banales, des criminels qu'on trouve dans toutes les séries policières. Il faudra vraiment que les producteurs changent leur façon de faire pour retrouver l'engouement des premières saisons.

J'ai à la fois hâte de voir la prochaine saison, mais j'appréhende également, j'ai peur que rien ne change et qu'on se retrouve avec des épisodes inutiles qui ne font rien avancer du tout. J'espère que les producteurs écouteront les fans, sinon on se retrouvera avec une autre saison ennuyeuse.

catgir2  (04.07.2018 à 13:47)

Sans vouloir en rajouter, j'ai dit que MB avait fait des progrès mais je n'ai pas dit qu'elle était devenue une actrice du niveau de JS, loin de là ; mais elle partait de tellement loin que la moindre petite amélioration est à souligner.

En fait, on en revient toujours à la même question  :  pourquoi elle ?   pourquoi Liz pour Reddington mais aussi pourquoi MB au casting de Blacklist ?
Pourquoi donner tant de place à ce personnage inspide qui ne s'affirme que dans les cris et les pleurnichements ?
Quant à JS, il n'a besoin de personne pour être le merveilleux acteur qu'on connaît mais quand il a un(e) partenaire de sa qualité, il peut sublimer son jeu comme avec Nathan Lane, Ron Perlman, Donald Klatttenhoff ou Ryan Eggold mais avec elle, il fait le job mais c'est tout. 

Hollywood foisonne de jeunes comédiennes remplies de talent et même dans la série, il y a des filles formidables ; Scottie Thomson (Zoé d'Antonio) par exemple ou Annie Heise (Elise/Janet) auraient certainement beaucoup mieux interprété le rôle avec plus de calme, de charme  et ...allez, j'ose, de talent !
Il y a aussi Margarita Levieva, formidable Gina Zanetakos ou Rachel Brosnahan, la perfide Jolene mais avec des personnalités plus fortes, trop fortes sans doute.

Comme Sevnol, j'appréhende aussi la saison 6 car je me souviens du 9ème épisode de cette dernière saison "Ruin" qui était complètement centré sur Liz et que j'ai trouvé complètement raté  ; et si mon hypothèse se confirme, je ne vois pas du tout comment MB va pouvoir interpréter un rôle qui va demander beaucoup de subtilité et une véritable sensibilité.

En fait, le cas MB/Liz est récurrent et il va falloir le "trainer" jusqu'à la fin de l'histoire car les auteurs ont l'air d'y tenir sans vouloir admettre qu'il nuit à la qualité de la série et donc aux audiences.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E22 (inédit)
Mercredi 16 mai à 20:00
5.18m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E21 (inédit)
Mercredi 9 mai à 20:00
4.96m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E20 (inédit)
Mercredi 2 mai à 20:00
5.54m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E19 (inédit)
Mercredi 25 avril à 20:00
5.24m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est selon vous le meilleur des "papas" (réel ou agissant comme tel) des séries ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Avant-hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site