246 fans | Vote

Final saison 8 : frustré mais fidèle... et vous?

2021-07-14 09-17-00
Je vous propose ici le petit résumé d'un coup de gueule d'un fan de la série, et j'ai dans l'idée...

Je vous propose ici le petit résumé d'un coup de gueule d'un fan de la série, et j'ai dans l'idée que beaucoup se reconnaîtront dans cette analyse.

Le jeune homme en question, 25 ans, explique que la série a "volé" sa vie pendant 8 ans : 

"Je ne cesserai jamais de regarder, ils me tiennent fermement par les c... comme une ventouse totale. J'y ai investi huit ans de ma vie. Je ne peux pas abandonner maintenant. Regarder cette émission est une corvée  à présent [...] Mais tu penses que je vais arrêter de regarder et risquer que le prochain épisode révèle qui est vraiment Red ? Nan. Ils peuvent faire 20 saisons, et je regarderai chaque saison. Vous pouvez dire que c'est un coût/temps irrécupérable, mais à ce stade, je ne vais nulle part. Je vais attendre et continuer à regarder cette émission de merde jusqu'à ce qu'elle se termine enfin et qu'ils nous mettent hors de notre misère. Ils savent que tous ceux qui regardent encore continueront à regarder ..."

Il explique également avoir arrêté de regarder, puis être revenu à l'annonce de quelques réponses...puis Liz meure. Pas fan du personnage, il regrette sa mort, la pire fin qui soit, selon lui (nous?). Comme beaucoup, il veut croire que les soient disant preuves du final (des images libres d'intérprétations) comme preuve que Red est Katarina son destinées à nous indiquer une fausse piste (encore), et il argumente de manière convaincante (voir article). 

Suit des reproches non pas à Jon Bokenkamp, qui quitte le navire, mais bel et bien à la NBC qui ne voit que l'argent récolté avec Blacklist avec, cerise sur le gâteau pour eux, le bénédiction d'une diffusion sur Netflix où la série rencontre un succès phénoménal partout dans le monde. 

Après quelques hypothèses, nous avons un au revoir et quelques regrets mais le fait est que la curiosité va l'emporter sur la plupart des fans de la série qui se disent prêts à poursuivre l'aventure Blacklist malgré ses nombreux dérapages.

Je ne peux que vous inviter à lire l'article en entier, je m'y suis pour ma part reconnue mais je vous laisse donner vos ressentis sous cette news.

 

Hypnoweb14.07.2021 à 09:17 par mnoandco 

Fil de discussion

catgir2  (14.07.2021 à 10:31)
Message édité : 17.07.2021 à 23:44

J'avais lu cet avis d'un fan déçu et ce qui me gène c'est que personne ne l'a jamais obligé à continuer à regarder la série et si les audiences mondiales sont si importantes c'est qu'il y a des fans satisfaits et heureux de retrouver les épisodes les uns après les autres.  

Certes NBC a choisi à partir de la S4 de faire de cette série une machine à cash, ce qui est et désolant et compréhensible à la fois ; derrière les acteurs, tous excellents, JS, DK, RE, HL, AA, MM, et bien sûr Hisham Tawfiq, il y a les inombrables guest-stars exceptionnels qui ne seraient pas venus faire juste une apparition si la qualité n'avait pas été là.

C'est vrai que dès la S6, les auteurs ont fait une sortie de route mais il fallait bien "obéir" au dictat de NBC et aussi ne pas oublier touste les nombreuses équipes qui travaillent derrière les caméras et il est difficile de "tuer la poule aux oeufs d'or".

Après avoir critiqué et agoni d'injures cette pauvre Megan Boone, beaucoup la regrettent sans plus ou moins indiqué qu'elle a fait ce qu'elle a pu avec un rôle très mal écrit et surtout affligeant quant à la représentation des femmes ; qu'elle s'en aille, c'est non seulement compréhensible mais normal.
Pour mémoire, plusieurs autres actrices avaient choisi de quitter le navire à cause de la mysoginie des auteurs et l'indigeance des personnages qui leur étaient donnés à jouer.
Je reste persuadée que d'avoir d'abord choisi en premier cette jeune actrice sans une véritable expérience avant d'avoir casté des poids très lourds comme James Spader, Harry Lenix et même Diego Klattenhoff et Ryan Eggold était une erreur de casting qui n'a pas permis de conserver la qualité des premières saisons.

Jon Bokemkamp avait prévu une série de 4 ou 5 saisons avec ce personnage d'ingénue face à une sorte de Pygmalion mais après, en avoir fait une criminelle immature et irréfléchie à casser la mythologie de TBL et son départ doit cacher des incompatibilités d'humeur ou autres mais pas très sympathiques pour les fans !

Comme beaucoup, cette S8 m'a déçue mais comme depuis la S6, il y avait de bons moments, hors sujet certes, comme l'introduction des personnages d'Anne et de Paula Carter, et le 820 était particulièrement réussi techniquement  et il y a eu quelques réponses à certaines questions ; bien sûr, il n' a pas été répondu à la seule question qui taraude tous les fans depuis 8 ans :

Qui est le personnage interprété par james Spader ?

mais puisqu'il était annoncé depuis un moment une S9, il ne fallait pas imaginer avoir la réponse puisque depuis le début, il a été dit que quand l'identité du héros serait dévoilée, ce serait la fin de la série.

Pour finir, et pardon pour ce pavé, espérons que malgré les demandes répétées de Sony, la S9 sera la dernière que je regarderai avec le même sens critique qu'avant, si nécessaire.

 

PS: un jeune homme de 25 ans, est-il vraiment représentatif de la majorité des spectateurs de TBL ?

mnoandco  (14.07.2021 à 11:11)

Et bien, je n'ai pas (plus) 25 ans depuis longtemps, mais j'ai le même point de vue , comme quoi quand c'est pertinent, l'âge n'est que secondaire.

parenthese  (14.07.2021 à 12:54)

Si vous le permettez , je vais donner mon avis moi qui n'ai plus compris la série dès la saison 6 et qui ai arrêté complètement le visionnage depuis.

Quand on parle de Netflix , est ce que l'on prend en compte toutes les saisons, car peut être comme certains dont je fais partie, les audiences sont phénoménales jusqu'à la S6   et après celles ci baisses pour les raisons que l'on connait.

Maintenant sommes nous obligés , fans de la première heure, de continuer de regarder ??? non pas du tout, je vous lis et si vraiement je sens que quelque chose d'intéressant se passe , je regarde que cet épisode, il y a assez ici ou là de résumés d'épisodes pour se tenir au courant sans se farcir 22 épisodes dont 15 sont inutiles .

Maintenant, je reste profondement désolée de voir ce que cette série très originale est devenue .

catgir2  (14.07.2021 à 14:12)

Comme mnoandco, je n'ai plus 25 ans et je suis aussi de l'avis de ce jeune homme, avec quelques variantes, comme je l'ai expliqué plus haut mais contrairement à parenthèse, je regarde tous les épisodes et j'accélère quand il n'y a rien d'interrésant sauf que parfois il y a des "perles" hors sujet comme je l'ai dit précédemment.

Alors, j'oublie mon exigence quant à l'ADN de TBL et je profite de ces quelques moments de réel plaisir car contrairement à certains pour qui seules les histoires sont essentielles, il y a aussi le jeu des acteurs qui font aussi partie du spectacle. 

L'année Covid a été plus qu'éprouvante pour toutes les productions artistiques et TBL a été une des seules à réussir à poursuivre son programme, pas toujours de qualité mais les auteurs, les acteurs et tout le personnel technique ont continué à travailler pour donner aux spectateurs un semblant de poursuite de la série.

Certes, c'était un pari qui a été réussi ou (plutôt) pas mais il a eu le mérite d'exister et maintenant que la vie va sans doute reprendre plus ou moins normalement, on peut donner à toutes les équipes le bénéfice de se ressaisir pour terminer cette série avec le même (!) talent qu'au début et on oubliera une partie de la S6, la S7 et presque toute la S8 qui auraient pu/du ne pas exister.

mnoandco  (14.07.2021 à 14:22)
Message édité : 14.07.2021 à 14:23

Je ne connais pas les chiffres ma parenthese, mais les gens ont continué à suivre Blacklist sur Netflix après la s6 :  lorsque la saison 7 est sortie dans plusieurs pays,  elle a été propulsée dans le top 10 et y est restée quelques semaines au niveau mondial! Maintenant, pour se faire une vraie idée, il faut attendre la sortie de la s7  en France puis de la s8 dans les autres pays qui ont bien plus d'avance que nous. 

Ce qui est certain, et là je suis totalement d'accord, l'usine à fric Blacklist fonctionne et j'allais dire que c'est dommage parce que sans Netflix, l'affaire serait moins fructueuse et nous aurions déjà de vrais réponses : la qualité en a pâtit.

Maintenant, peut-être que ce qui nous attend sera un renouveau salvateur, qui sait? Peut-être pas l'idée originale de Bokenkamp, mais un nouveau souffle appréciable et une reprise des basics en blacklistés qui ont fait aussi  le succès de la série, plus de nouveau personnages de la trempe de la mère de Glen, la femme de Brimley ou Priya. Le problème de la saison 8 est qu'elle n'a tourné qu'autour de la vengeance de Liz, c'était redondant pendant 22 épisodes, toujours le même thème et schéma en boucle, sans relâche...tout ça pour ... tuer Liz (à priori), sans réélles réponses.  Même si on n'aimait pas son personnage, ça fait râler. Pour atteindre un public large et le conserver, il faut manger à TOUS les râteliers et c'est exactement ce que la NBC et Sony ont fait. C'est triste, mais c'est comme çà.

Le pire est qu'ils comptent continuer ... à moins que Mr Spader dise STOP, j'arrête, je ne vois pas d'autres solutions...ou des chiffres catastrophes mais ce n'est pas sympa pour l'équipe qui travaille sur la série depuis des années, il faudrait mieux partir en beauté, c'est limite, mais il est encore temps.

catgir2  (14.07.2021 à 15:07)

En tous cas, dans sa dernière interview, Mr Spader comme tu dis, ne semblait pas content du tout du chemin que prenait la série et si l'acteur principal et producteur n'est pas content, ça passe ou ça casse mais je parie pour la casse si ça continue comme ça et pour le moment il n'a signé que pour la S9 semble-t-il !

Alors attendons, le 901 pour avoir une petite idée ....

RedLiz001  (15.07.2021 à 10:13)

Moi qui suit la série depuis ses débuts, j'avoue que je suis moins enclin à continuer la série après la saison 8 (que je n'ai pas encore commencé).... Quand je vois les avis mitigés notamment sur cette huitième salve des aventures de Raymond Reddington, le départ de Megan Boone suivi du créateur de la série, Jon Bokenkamp, sans compter les décès de deux acteurs récurrents phares (Brian Dennehy et Clark Middelton) cela me tente plus trop de la poursuivre.... 

Meme si j'apprécie James Spader et le reste du casting (notamment Hisham Tawfiq, qui a merité d'être devenu acteur principal à partir de la saison 3), j'ai un peu moins accroché à la saison 7 (malgré quelques bons épisodes), mais je regarderai quand même la saison 8 (il me faudra du temps pour la voir), mais à mon avis je ne sais pas si la neuvième saison saura me captiver.

C'est un peu dommage d'interrompre une série que j'ai adoré, mais en deux ans entre les départs en cascade, des épisodes inégaux et des avis plus en plus négatifs de la part de certains internautes me donne de plus en plus l'envie de vouloir l'arrêter et que mon intérêt s'est un peu émoussé au fil des années.

catgir2  (20.07.2021 à 21:09)
Message édité : 24.07.2021 à 14:15

Message déplacé sur le Forum Saison 8 (Spoilers et hypothèses)

mnoandco  (21.07.2021 à 07:15)

Pas certaine que ce message soit à sa place catgir, peut-être plus sur le forum hypothèse?

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E22 (inédit)
Mercredi 23 juin à 22:00
2.24m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.09.2021 à 15:15

Anim Nouveau compagnon dans le Tardis chez Doctor Who : Pas besoin de connaître la série, on accepte tout le monde, on attend vos propositions

Emilie1905, 14.09.2021 à 19:28

N'hésitez pas à passer du côté des préférences pour donner vos avis sur les bannières en vote

Sas1608, Avant-hier à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, Avant-hier à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, Avant-hier à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

Viens chatter !