257 fans | Vote

Interview exclusive de Daniel Knauf

2017-08-26 21-23-00
Absolute Music Chat nous propose une interview exclusive de Daniel Knauf. Il nous raconte son...

Absolute Music Chat nous propose une interview exclusive de Daniel Knauf.

Il nous raconte son parcours de son enfance avec ses hauts et ses bas à aujourd'hui, marié, papa, scénariste et à présent également producteur exécutif de The Blacklist. Il revient sur son premier grand succès Carnivàle et ses débuts avec Jon Bokenkamp, le créateur de la série, et John Eisendrath.

Daniel Knauf et John Eisendrath ont travaillé ensemble avant l'un de diriger Dracula et l'autre The Blacklist. Après l'arrêt de Dracula, John Eisendrath lui a proposé de travailler en tant que scénariste et co-producteur de la saison 2. Daniel a ainsi intégré le staff de la série.

Depuis il a co-produit 37 épisodes et 9 depuis qu'il est devenu producteur exécutif lors de la saison 4.

Il a écrit 7 épisodes et a participé a bien plus : Grégory Devry, Mombasa Cartel, Karakurt, Vanessa Cruz, the Kenyon Family... et surtout le fameux Cape May.

Pour lui, cette série c'est un challenge de tous les jours.

Pointé quelquefois pour avoir mis en avant Tom Keen, il se défend argumentant que Ryan Eggold est un bon acteur et que son rôle était sous-estimé et méritait un bon développement. Il poursuit en disant que le coeur de la série reste la relation entre Red et Liz et que cela n'a pas changé d'un iota. Il connait le dénouement de la série prévue depuis le début par Jon et John mais bien évidemment ne nous le révèle pas.

Pour Knauf, la série fonctionne grâce à James Spader. Red Reddington est le centre de ce spectacle. Tout le monde veut voir Red, connaître Red, savoir ce qu'il va faire ensuite, comment il va réagir... Et ce rôle est parfait pour James : il est adapté à toutes les talents qu'il possède.

Les compliments continuent alors que Daniel Knauf trouve que James Spader sublime ce qu'il a écrit comme dans l'épisode Mombasa Cartel où ,sans effort, naturellement, il débite son texte sur la manière dont il a trouvé Dembé, tirant les larmes à ceux qui l'écoute.

Il précise que James Spader est très actif dans le show, lisant son script mais également celui des autres afin d'être certain que tout concorde. Il est très actif comme producteur, précise-t-il. Il parle des scènes et de ce dont il a besoin. C'est une force de la nature.

En tant qu'écrivain, Daniel Knauf aime les acteurs, tous les acteurs.

Il s'amuse également du fait que James Spader l'ai appellé afin de changer un mot. Il a accepté. James, selon lui, sait comment utiliser un mot mieux qu'un autre et même  si c'est lui qui écrit l'histoire, c'est James qui la joue et  si cela ne colle pas, c'est lui qui en fait les frais.

Knauf est stupéfait de la portée de la série sur les fans, chacun allant de son interprétation, décortiquant tout, analysant chaque scène...il n'a jamais vu ça sur un autre programme et trouve cela gratifiant.

Concernant Cape May, il aurait aimé refaire un tel épisode saison 4 mais n'a pas eu cette chance. Il aurait aimé tourner à nouveau un épisode centré sur Red car il adore travailler avec James Spader parce qu'il aime ce qu'il fait avec ses lignes. Il ne pense pas à un Cape May n°2 mais qui sait ?

En ce qui concerne la musique de l'épisode il a, par hasard, rencontré Ezio Bosso et ils ont longuement parlé principalement de l'état de santé de Ezio alors en convalescence et qui se remettait péniblement d'une opération. De retour chez lui, il a écouté sa musique et cela a été une révélation pour lui et a bataillé pour avoir gain de cause car Ezio Bosso n'était pas connu. Son seul regret, n'avoir mis que deux extraits plutôt que d'avoir mis cette musique tout du long surtout lorsque Red fait son speech sur les impacts d'un suicide sur les proches. L'effet aurait été plus profond, intense, émotionnel et l'épisode en aurait été meilleur selon lui. Ce monologue est la fierté de Daniel et Spader l'a porté aux nues, dit-il. Ce texte a des origines personnelles et espère qu'il a aidé quelques personnes à reconsidérer leur envie de suicide en l'écoutant.

Source

 

 

Hypnoweb26.08.2017 à 21:23 par mnoandco 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !