257 fans | Vote

Le "Coup de gueule" de Megan Boone

2017-06-24 08-20-00
L'actrice fait récemment parler d'elle suite à quelques twitts bien malencontreux mais peut-être...

L'actrice fait récemment parler d'elle suite à quelques twitts bien malencontreux mais peut-être justifiés.

En effet, elle souhaiterai être considéré comme l'égal de James Spader car celui-ci trop souvent pébliscité pour la promotion de la série, comparativement à elle. Pour Megan, il s'agirait de sexisme. Elle se défend en répondant qu'elle ne veut pas porter ombrage à l'acteur mais qu'étant elle aussi le personnage principal de la série, elle devrait être considéré en tant que tel et qu'en tant que personnage féminin être autant mis en avant que son homologue masculin.

N'hésitez pas à lire les nombreux avis des internautes en bas de l'article et à faire part de vos propres commentaires, impressions, sentiments à ce sujet.

Source

Source française braindamaged

Source Première (français)

Hypnoweb24.06.2017 à 08:20 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (24.06.2017 à 08:24)

J'aurai plusieurs choses à souligner à ce sujet mais aimerais vos avis avant. J'ai du pour et du contre...et vous?

parenthese  (24.06.2017 à 11:27)
Message édité : 24.06.2017 à 11:56

Je n'ai pas lu tous les commentaires, je fais donc part de mon avis personnel.

Je ne pense pas que Megan soit aussi importante qu'elle ne le dit, dans les saison 1 ( la seconde moitié) la saison 2 toute entière et le début de la saison 3, elle s'est laissée voler la vedette par le personnage de TOM, à l'époque nous avions commenter cet effacement.

puis suite à sa grossesse et donc à " sa mort" dans la série, elle a complètement disparue fin saison 3 et la série s'est très bien portée sans elle, pour ma part à aucun moment je me suis dit qu'il manquait quelqu'un.

De plus, on ne peut pas dire que les sénaristes l'aient gâtée dans son développement, c'était un personnage prometteur, mais dont l'intérêt s'est émoussé au fil du temps  , peut être comme Ressler , mais ils ont choisi un autre angle , celui de TOM et Samar.

Elle ne pourrait apparaître épisodiquement que cela ne me dérangerait pas . Ce qui est loin d'être le cas pour James S, la série est construite pour LUI et autour de son personnage ....

Megan prendrait-elle la grosse tête ?????

 

Je viens rajouter, que la disparition de Mr kaplan me parait plus importante  que celle de LIZ si elle devait arriver ....

Ayola  (24.06.2017 à 11:41)

Avis assez mitigé pour moi aussi.

Je suis plutôt d'accord avec Parenthese, le personnage a perdu de l'importance au fur et à mesure. Mais en même temps, si le personnage n'est pas indispensable pour résoudre le cas de la semaine, il l'est dès qu'il s'agit du fil rouge. Si Liz était vraiment morte, à quoi nous servirait les grandes révélations qu'on attend depuis le début de la série, puisqu'il n'y aurait plus de personnge que cela toucherait directement ?

De plus, même si la série est clairement portée en grande partie par Spader, ç ne signifie pas qu'ils ne doivent faire la promo que sur cet angle. Au contraire, ils devraient essayer de mettre Liz en avant pour montrer qu'il n'y a pas que Spader dans la série.

Et puis, je suis assez d'accord avec M. Boone. Que son personnage soit aussi important que celui de Spader ou pas, et bien qu'elle ait clairement moins de notoriété que lui, son personnage reste le personnage féminin principal, et à ce titre, elle devrait être autant mis en avant que Spader.

mnoandco  (24.06.2017 à 13:10)

Ok, mon tour.

Donc, je comprends le sentiment de MB et effectivement beaucoup d'actrices dans le showbiz font face à ce problème de sexisme (par exemple le héroïnes de Criminal Minds obligées de se battre à chaque renouvellement de leur contrat pour un salaire plus équitable et ce n'est pas normal d'autant plus qu'elles font parties des piliers de la série car présentes au casting et appréciées depuis plus de 10 ans!). Ici, il n'est pas question de salaire mais de notoriété, c'est différent. Je n'aime pas cette différence professionnelle homme/femme pour un travail équivalent...quoique à la maison ce n'est pas équitable non plus mais bon...Elle devrait être considérée comme l'égale de JS, alors pourquoi ne l'est-elle pas?

Effectivement comme MB le souligne, elle est 3 voir 4 fois plus présente à l'écran que JS et les autres et que donc qu'elle travaille 3/4 fois plus (sympa pour les autres)...ben justement dirai-je. Il y a un soucis. Elle ferai bien de s'interroger, et je ne parle pas de ses talents d'actrice je ne me permettrai pas, mais sur la qualité de son personnage!

De nombreuses promo ont été faites sur des personnages secondaires, et que quelquefois on ne voit pas ou peu dans un épisode et cela ne la dérange pas. Là je me poserai encore plus de questions, les perso secondaires sont régulièrement mis à l'honneur! Le premier nom qui me viens est Ryan, dont le personnage a pris le pas sur le sien (et là, elle n'en dit pas un mot et là JS n'y est pour rien, ce sont les producteurs exécutifs!). Samar, qui est tout ce que Liz n'est pas, est souvent présente comme Ressler (et lui, qu'est-ce qu'il devrait dire, quelquefois il est totalement oublié!). J'ajouterai Aram et Dembe avec ses 3 phrases de dialogues en 3 saisons, deux personnages non prévu à l'origine pour perdurer. Alors pourquoi EUX?

Le plus inquiètant est qu'une promo doit attirer l'attention et l'intêret du public. Il faut croire que JS et les autres sont plus porteurs de succés, tout simplement. Liz ne fait pas l'unanimité contrairement à Aram ou Dembe, tout le monde les aime!

Conclusion, je comprends son opinion mais m'intéressserai plus au POURQUOI les promos ne sont pas faites sur LE personnage principal de la série et là, il faut demandee à Jon et John.

PS : Je ne peux pas dire non plus que la mort de Liz S3 m'ai beaucoup affectée. J'étais plus triste pour ceux qui restaient et surtout Red. Et puis ça a été l'occasion d'excellents épisodes. Celle de Mr Kaplan m'a plus affectée. Je la regrette déjà. J'espère que son "ombre" va planer sur Red histoire qu'il remette en question quelques-un de ses principes.

 

 

parenthese  (24.06.2017 à 15:28)

Après avoir lu le com de Mnoandco, une idée me vient à l'esprit et s'il y avait eu une erreur de casting par les sénaristes pour le personnage de LIZ...ce pourquoi ils n'arriveraient pas à écrire pour elle ????

Si Mnoandco ne le fait pas, moi je dirai que niveau émotions dans la série, on ne peut pas dire que l'actrice les transmet facilement, cela lui a été fortement reproché sur les réseaux sociaux, son jeu est le même quasimment tout le temps.

Maintenant tout cela avant le début du tournage de la saison 5, ne risque pas de mettre une bonne ambiance .

mnoandco  (24.06.2017 à 17:49)

Megan a le soutient de nombreuses personnes sur internet, entre autre l'actrice Bellamy Young ICI

Ce dont je me souviens c'est que Megan a été auditionnée 4 fois pour le rôle (et l'une des fois elle a demandé à recommencer, n'étant pas satisfaite de sa prestation) et ceci bien avant Spader qui a été choisi à peine 3/4 jours avant le début du tournage. Si Blacklist ne c'était pas présenté et après six ans de rôles peu importants, elle était prête à abandonner son travail d'actrice.

Je ne sais pas si c'est l'actrice ou le personnage mais en attendant elle est en droit de demander autant de reconnaissance que Spader...mais il faut faire ses preuves et elle a eu 4 ans : bon 40 ans de métier, diverses récompenses et beaucoup de professionnalisme pour lui et peut-être un imprésario qui n'a pas su ou oser demander davantage étant déjà content de trouver du boulot pour elle ... elle semble ne pas faire le poids...et puis effectivement elle ne convainc pas tout le monde dans ce rôle.

Quand je vois ce que les scénaristes ont établi comme belle relation entre Dembe et Red avec juste la présence de Hisham et deux phrases! Ce n'est pas pour rien que Spader l'a complimenté en pleine interview! Et puis Samar, on ne peut pas dire qu'elle est très souriante dans la série et pourtant elle m'est sympathique, plein de petits détails font que je l'aime beaucoup (ses regards, son humour, son efficacité, sa fidélité à la Task-Force...)

Bref, nous ne saurons jamais si une autre actrice aurait fait mieux. Dans tout les cas, vive la Liz badass!!! Et puis elle est nécessaire puisque liée à l'histoire de base de la série...j'espère qu'elle va se lâcher S5, sachant qu'elle est la fille de Raymond Reddington ...quel qu'il soit.

 

Ayola  (24.06.2017 à 18:12)

Il faut dire que le personnage Liz est compliqué aussi. Rien que dans son écriture. Ca se voit dès les premiers épisodes, une vraie girouette qui ne sait pas du tout quoi penser de Red. Et ça se comprend vu les crasses qu'il lui a fait, comme tuer son père adoptif, ou mettre Tom dans sa vie ( même si il avait pas prévu que ça aille aussi loin, il est quand même resonsable).

En même temps, elle apprécie Red, elle lui fait confiance, du moins elle essaye. Je pense pas tellement que ce soit l'actrice le souci. A mon avis c'est plutôt le côté procédurial de la série. Ca les oblige à avancer vite, à bacler un peu chaque blacklister je trouve. Un épisode c'est trop court. Du coup ils ont pas vraiment le temps de s'appesentir sur les relations entre les personnages. Et puis, elle est vraiment profiler, Liz ?! C'est dommage qu'ils utilisent pas ça du tout. Dans les autres films et série que j'ai vu, je trouvais toujours les profilers très intéressant. Ils essayaient de tout analyser, de percer à jour les criminels. Ce serait d'autant plus intéressant qu'elle a l'occasion d'en côtoyer de près, grâce à Red.

minot76  (24.06.2017 à 21:58)

Pour moi , elle prend un peu la grosse tête ! Etre considéré l'égal de JS , faut peut-être pas poussé , déjà niveau carrière , y a du boulot !

Si JS fait plus de promos , ce n'est pas forcément la faute des producteurs ou de JS , ce sont les télévisions qui demandent les acteurs qu'elles veulent pour leurs émissions .

Elle nomme JS mais récemment ce sont Diego K. qui a fait la promo pour la chaine canadienne , Hisham et Amir qui ont répondu à des questions sur facebook , donc je serais elle , je me poserais des questions .

Et à part pour les promos de la série , on ne peut pas reprocher à  JS de se mettre beaucoup en avant , c'est un homme plutôt discret . Et que ce soit Diego , Hisham, Harry ou Amir , il nomme toujours James comme leur apportant beaucoup sur la série .

minot76  (24.06.2017 à 22:36)

Je voudrais juste rajouter que je consulte beaucoup de sites de fans de The Blacklist au USA , et je peux vous dire que beaucoup respectent  ce qu'elle demande , l'égalité homme/femme mais n'apprécie pas du tout qu'elle s'en prenne à JS en le nommant sur les réseaux sociaux pour ça .

Comme beaucoup disent , JS à une autre notoriété dans le métier et qu'elle s'exprime plutôt mal sur twitter .

Elle ne se fait pas beaucoup d'amis !

Sevnol  (25.06.2017 à 23:17)

Je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus en fait.

Je suis d'accord avec Megan pour l'égalité homme/femme. Elle fait partie de la série, a une très grande importance puisque l'intrigue est centrée autour de son personnage donc je comprends qu'elle réclame qu'on la mette en avant aussi. James et Megan sont complémentaires dans un sens, si on enlève définitivement l'un des deux, l'histoire de la série n'a plus d'intérêt.

Après le problème et là je comprends que NBC ait mis en avant seulement James Spader, c'est que Red fait tout le boulot. Je ne sais pas si c'est les producteurs ou le choix de Megan, mais Liz est de plus en plus effacée à chaque saison. Honnêtement, j'adorais son personnage dans les 2 premières saisons, je la trouvais excellente, mais ces derniers temps, Liz agaçait plus qu'autre chose alors que Red est toujours autant apprécié. En fait, j'aimerais bien retrouver la Liz des premières saisons et j'espère du coup que les choses vont changer après cette fameuse révélation de fin de saison !

Bon après, niveau notoriété, rien à dire, c'est James Spader qu'on retient dans la série grâce à son personnage et il a un peu plus de carrière que Megan également. 

Autre chose, comme le souligne mnoandco, Diego, Amir, Harry ou Mozhan sont considérés comme principaux dans la série et pourtant des fois, on les voit à peine dans les épisodes, ils pourraient aussi bien pousser un petit coup de gueule et pourtant ils ne le font pas (à moins que ça va se déclencher vu que Megan a commencé).

Bref, en gros, je suis d'accord pour certaines choses, mais pas pour d'autres, du coup je suis assez mitigée sur son coup de gueule. Cependant, j'espère que ça ne va pas jeter un froid sur le tournage à cause de ça surtout que ça va recommencer dans un mois à peine il me semble.

mnoandco  (28.06.2017 à 20:27)

Braindamaged et Première relaient l'information en français.

catgir2  (29.06.2017 à 23:49)
Message édité : 30.06.2017 à 08:04

Sur le principe, elle a raison mais à talent égal,  à filmographie égale & à notoriété égale.

Elle est très jeune & il faut qu'elle attende quelques années pour se comparer à un comédien tel que James Spader qui est un immense acteur.

Ca se voit à l'image, James Spader a parfois du mal à interpréter certaines scènes avec elle tant la différence de qualité de jeu est importante ; tout particulièrement dans la dernière scène du dernier épisode de la saison 4  où elle  n'exprime aucune émotion si ce n'est une larme alors qu'enfin elle admet que Red est son père !

D'ailleurs, tout au long des épisodes, elle ne fait que pleurer ou crier même avec Ryan Eggold, son mari dans l'histoire, elle n'exprime aucun sentiment amoureux spécialement dans son regard.  Elle a un jeu un peu  monotone & un visage assez figé.

De plus,  en promotion James Spader est excellent, il explique, il analyse, il parle de ses partenaires & de sa carrière.  Les autres  comédiens, tous excellents aussi,  discutent de leur travail & du scénario & rendent souvent hommage à James Spader avec gentillesse & beauoup de bonne humeur.

Megan Boon, elle, ricane & se dandine sans vraiment donner envie de la retrouver dans la série.                                    

Elle semble effectivement avoir "pris la grosse tête" mais ce n'est pas suffisant pour en faire une "grande  comédienne"

C'est peut être pour tout ça que la production ne l'utlise pas plus pendant la promotion. 

Mr Kaplan ou Dembe, par exemple, qui sont des rôles avec très peu de textes sont extrêmement bien interprétés par des comédiens de grande qualité, grâce en particulier à leur regard.

Quant aux personnages de Donald Ressler & de Tom Keen, ils sont  incarnés par des comédiens très expressifs mais aussi très physiques. Ils savent passer du sourire aux larmes, de la colère à la douceur tout en étant toujours vraisemblables.

Il y a aussi les personnages de Samar & Aram,  indispensables à l'histoire grâce aux 2 comédiens justes & sympathiques.

Elle a raison de beaucoup travailler, c'est par ce seul moyen qu'elle deviendra crédible face à d'immenses comédiens du niveau de James Spader.

 

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !