VOTE | 209 fans

Les meilleurs épisodes de la série...

2018-08-26 08-10-00
episode.ninja nous propose le classement des meilleurs épisodes de la série, des moins bons ainsi...

episode.ninja nous propose le classement des meilleurs épisodes de la série, des moins bons ainsi que celui des saisons en se référant aux notes attibuées par les internautes.

Aucune surprise concernant certains épisodes mais quelques résultats surpenant pour d'autres.

- The Best Episodes of The Blacklist

- The Worst Episodes of The Blacklist

- The Best Seasons of The Blacklist

N'hésitez pas à venir commenter ce classement.

Hypnoweb26.08.2018 à 08:10 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (26.08.2018 à 08:17)

Cape May...c'est une mauvaise blague?

après les notes entre le moins bon des  meilleurs et le meilleur des moins bons est infime : 0,26...

catgir2  (26.08.2018 à 11:05)
Message édité : 26.08.2018 à 11:08

 Qu'est ce que c'est que ce classement ? Qu'est ce que c'est que ce site, "lié"  à Amazon ? 

Qui a été interrogé ?
Pas moi, en tous cas ; effectivement si c'est une blague, elle est vraiment de mauvais goût !

Le nombre de votants est totalement différent en fonction des épisodes et n'a donc aucune valeur statistique ; ce serait valable s'il y avait autant de votes dans chaque catégorie.

Et puis quelles ont été les questions posées pour établir ce classement ?

D'ailleurs, ce classement est fait à partir d'un panel de téléspectateurs 
(quels téléspectateurs ? ) or BL est visiblement plus regardé ailleurs qu'à la télévision.

Cape May, le + mauvais épisode de BL, c'est vrai que la narration demande un peu d'attention et de réfléxion et que l'épisode n'est pas à la portée de tout le monde mais toute la série non plus.

En fait,  ce sont des épisodes  où il y a le plus de violence qui sont classés dans la liste des "best", bizarre, bizarre  ! 

Bref, du grand n'importe quoi, les audiences ne correspondant en rien à ce classement, ni en France ni aux EU.

 

parenthese  (26.08.2018 à 11:53)

Je ne suis pas non plus d'accord sur la classement des épisodes.....Néanmoins Cape May, meilleur épisode de la série , je ne suis pas d'accord non plus

Je dirai qu'il était extra-  ordinaire en coupant bien ce mot en deux. Fans de J S , vous avez toujours vu cet épisode comme l'épisode ou l'acteur  a pu  exploiter son talent, certes mais Ce n'est pas pour moi, le meilleur est de loin s'en faut .

Pour le classement des saisons, j'aurai gardé l'odre des diffusions 1, 2 ,3 ,  4 et la 5 se disputant le peu d'intérêt qu'elles procurent

Avec tout çà, je peux revenir quand même ???

CelineAlba  (26.08.2018 à 14:32)

C'est du grand n'importe quoi ! N'importe nawak ! Je ne vais même pas me donner la peine d'argumenter sur le sujet, ni prêter plus d'importance que ça à ces classements ubuesques. 

Même si, à l'instar de @parenthese ci-dessus, je ne mettrais pas non plus "Cape May" comme le meilleur des épisodes. Il apparaîtrait dans le top 5, mais pas en premier. Pour moi, le meilleur à ce jour est le S5E08, "Ian Garvey, conclusion". 

Quant aux saisons que je préfère, je dirais : 1, 2, 3a, 5, 3b et 4. 

Mais c'est vrai que personne n'a demandé l'avis des fans sérieux de la série. On a demandé à ceux qui ont acheté sur Amazon. D'ailleurs, ça me fait penser...c'est là que j'ai acheté la saison 5. Et je n'ai pas vu ce sondage.  

mnoandco  (26.08.2018 à 15:58)
Message édité : 26.08.2018 à 16:08

Heu, les filles...Cape May est contrairement à ce que vous dites dans le classement des moins bons épisodes de la série , 25 èm sur 25 dans les notes, 1ère dans les mauvais épisodes!...là, il ne faut pas exagérer ( derrière Quon Zhang , The Vehm ,  The Forecaster, pour ne citer qu'eux) !

mnoandco  (26.08.2018 à 16:06)

Pour le classement des saisons pour moi c'est : S1, S2, 3A, 5S, 3B, 4B, 4A...oups je viens de me rendre compte que je copie involontairement sur CelineAlba...mais pour la saison 4 j'ai préféré la deuxième moitié à la première.

catgir2  (26.08.2018 à 17:55)
Message édité : 26.08.2018 à 18:03

C'est tellement "n'importe quoi" qu'on finit par tout mélanger....

En fait, pour moi, le meilleur épisode, c'est le premier de la série : E01S01, parce que, tous les personnages sont présentés clairement ainsi que la mytholgie de la série.
Je ne développe pas, tout le monde connaît les personnages et l'histoire.

Après, si j'ai aimé l'épisode Cape May, c'est effectivement pour JS, avant tout, qui donne là, une prestation exceptionnelle quasiment seul, sans partenaire "réel" avec un texte difficile parce que mystérieux et abscons.
Maintenant, c'est vrai que les épisodes Anslo Garrick ou Luther Braxton sont formidables avec de l'action avec des guests formidables et des moments plus "intimes"  avec Ressler et avec Liz ; ce sont des épisodes du début de la série avec des partenaires exceptionnels, aussi.

Finalement, c'est toujours pareil quand les séries sont trop longues, elles diminuent en qualité et les audiences sont là pour le rappeler.
BL n'échappe pas à la règle et malgré l'arrivée de guests soit-disant prestigieux, comme Nathan Lane ou John Watters, dans la saison 5, les meilleures saisons sont les 2 premières.
Déjà, dans la saison 3, il y a des épisodes sans grand intérêt même s'il y a les épisodes 2, 8 et 19 biensûr et l'arrivée de Dom dans l'épisode 20.
Dans la saison 4, à part l'épisode 17-Requiem et les 2 derniers Mr. Kaplan, on est loin de la qualité du début.
Quand à la saison 5, d'abord JS s'est un peu "endormi sur ses lauriers" et à part le 1er épisode, surtout grâce à Michael Aronov qui interprète Smokey Putnum, les  autres épisodes ressemblent à du remplissage pour attendre la saison suivante ; même le dernier épisode ne m'a pas plu, plus que ça !

Sans copier sur personne, finalement on est tous + ou - d'accord, c'est la saison 04 qui a le moins plu et la saison 01 qui a été préférée ; en attendant la saison 6 ...

Bon, évidemment, ce n'est que mon avis cependant BL reste une série de qualité par rapport à beaucoup d'autres. 

 

Sevnol  (26.08.2018 à 18:19)

Il y a des choses où je suis d'accord avec le classement, et d'autres non. Bon Cape May dans les pires épisodes, certainement pas. Je mettrais peut-être le 5x20 Nicholas T. Moore à la place, je l'ai revu il n'y a pas longtemps et il m'ennuie toujours autant cet épisode.

Dans les meilleurs épisodes, je suis plutôt d'accord avec la généralité, les doubles épisodes étant les meilleurs, sans oublier Requiem que j'aurais mis un peu plus haut dans le classement cela dit. 

C'est assez intéressant de voir la tendance du classement, dans les meilleurs épisodes, il n'y a que 2 épisodes de la saison 4 et 2 épisodes de la saison 5, il y a beaucoup d'épisodes des deux premières saisons et un peu de saison 3. Dans les pires épisodes, on retrouve 6 épisodes de la saison 4 et 6 épisodes de la saison 5. Ça se voit clairement que les fans trouvent que les 2 dernières saisons sont les moins réussies.

Et enfin pour moi, les meilleures saisons, je garderais aussi l'ordre de la série, la saison 5 étant la pire pour moi, beaucoup trop d'épisodes inintéressants. Déjà qu'il y en avait eu pas mal dans la saison 4, mais dans la 5 c'était encore pire.

parenthese  (27.08.2018 à 10:14)

@ Mnoandco.

j'ai très bien compris que Cape May était cité en dernier , justement je faisais référence à VOTRE opinion sur cet épisode que vous trouvez pour beaucoup Génialisisme , d'où aussi votre désarroi dans ce classement .

Pour la saison 5, je dirai quand même que le 508 était lui aussi excellent , même si après les choses ne sont plus pareil cry.

mnoandco  (27.08.2018 à 15:37)

@parenthese

Ouf, j'aurai dû le savoir, je devrais te connaître depuis le temps!

Je comprends que Cape May est spécial mais le classer après certains épisodes que j'ai cité : NON!

Sevnol a fait une bonne analyse et effectivement pour moi comme pour elle, les meilleurs épisodes restent S1 et S2 et en plus concentré. Quelques bons épisodes s4 et s5 mais trop trop TROP peu...1 bon pour 5 "mauvais"? J'exagère peut-être un peu mais pas des masses. Quand à la saison 4, là, il ne faut pas me demander, j'aime moyennement le début,  le milieu et en parti la fin mais pas la majorité...il y a des bonnes choses qui me font espérer des meilleures (genre la carotte pour faire avancer l'âne) et plouf, la série retombe dans ses travers, les mêmes depuis 3 saisons...le verre a moitié plein me fait m'accrocher et je suis têtue (ben oui, je me compare à un âne quand même) , je veux savoir!

CelineAlba  (29.08.2018 à 12:04)

@mnoando,

Mais non, tu n'es pas un âne ! Ou alors, nous sommes un troupeau ! tongue-out Et pour les mêmes raisons : ON VEUT SAVOIR ! TOUT ! 

Comme @parenthese, je rebondissais sur la réaction épidermique des fans ici et ailleurs quand on touche au sacro-saint Spader (pauvre homme !). Parce que Cape May est leur épisode à cause de Spader. Pour moi, c'est l'un des meilleurs grâce à l'écriture toujours parfaite de Daniel Knauf. On ne souligne jamais assez le talent de ceux qui mettent les mots dans les bouches des acteurs. Et pourtant, sans de bons auteurs, les acteurs sont nus et les histoires muettes. Tiens, ce serait marrant d'avoir un épisode muet...comme au temps du génial Buster Keaton. On verrait des choses que les mots cachent. Mais je m'égare. 

J'ai beaucoup aimé la saison 5. J'avais envisagé d'abandonner la série à la fin de la saison 4. Mais je suis revenue en début de saison 5 et ça m'a plu. J'ai retrouvé un peu de l'esprit des deux premières saisons, la romance de Tom/Liz en plus, en plus concrête, sans tous les mensonges, avec Agnès aussi au milieu. Je savais que Tom allait disparaître quand ils ont commencé à développer sa quête de la vérité. Il a servi de catalyseur à tout le reste et a alimenté ainsi toute la saison. Qu'on le veuille ou non. J'aimais bien Tom...comme méchant ! Si j'avais créé cette série, je l'aurais mis N°1 sur la Blacklist et aurait tout bâti autour. Le gardant vivant jusqu'à la fin. À la fin de la saison 1, c'est ainsi que je le voyais. Dommage. 

Saison 4 ? Bof, bof, bof. J'ai tous les DVD ou Blu-ray de la série, sauf...la saison 4. Elle n'apporte pas grand-chose de bon à savoir. Nonobstant Mr Kaplan.

catgir2  (29.08.2018 à 14:10)
Message édité : 29.08.2018 à 20:53

Après avoir regardé de nouveau la saison 4, je ne vais pas changer d'avis, n'y essayer de faire changer celui des fans ; cette saison n'est pas formidable.

Cependant, il y a des scènes intéressantes ; on oublie les 9 premiers épisodes mais dans l'épisode 10, la scène du puzzle est là  pour nous rappeler que BL est une histoire en morceaux avec le gros plan sur la pose de la dernière pièce qui nous rassure, il y aura bien une vraie conclusion ! 

Dans l'épisode 15, le personnage de Reddington qui parle peu, ça nous change, et qui s'exprime uniquement par son corps, c'est bien vu et bien interprété.
Le personnage de Loulou est assez différent des habituels acolytes de Reddington, elle est calme et ferme et la comédienne est jolie, ce qui ne gâte rien.
Et ce que Fisher Stevens fait du personnage de Marvin Gerard, apeuré et incrédule est joué avec subtilité ; un formidable second rôle, tout au long de la série. 

L'épisode 16, Dembe Zuma, est, à mon avis, un peu baclé ; ils auraient pu faire beaucoup mieux et pourtant ce sont les 2 Brandon qui ont écrit ce script !

On termine sur Requiem et les 2 Mr. Kaplan qui sont excellents, ça tient peut être aussi aux comédiennes : Susan Blommaert,  Lotte Verbeek et Johanna P. Adler (Mr. Kaplan jeune) ; ça fait effectivement peu pour une saison mais ça permet d'approfondir le personnage de Mr. Kaplan qui  est quand même "hors norme".

Pour revenir et terminer sur Cape May, j'avais parlé du texte précédemment et je suis d'accord sur sa qualité mais aussi sur son ésotérisme ; j'ai lu quelque part que l'auteur, Daniel Knauf, aimait particulièrement écrire ce genre de dialogues pour JS (pardon, pour les fans non-absolus) car il donnait une vraie profondeur à ses écrits.

Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis  et je regrette aussi que le personnage de Tom Keen n'ait pas été mieux exploité mais quand il est devenu la nounou de sa fille, il n'avait plus rien à faire dans la série. Il avait pourtant une jolie tête d'ange dans le corps d'un vrai voyou !
C'est vrai aussi que la venue de cet enfant dans la série n'a aucun sens ni l'exploitation qui en est faite ; Agnès est là, enlevée, menacée de mort, plus là,
oubliée ; bref une très mauvaise idée qui donne de plus une très mauvaise image de  Liz , en tant que mère.     

catgir2  (30.08.2018 à 09:31)

Après avoir revu l'épisode 6 de la saison 4, j'ai été frappée par le personnage d'Agnès.
Comme je l'ai écrit précédemment, la présence de ce personnage n'a pas vraiment de sens et n'apporte rien à l'histoire.
Cependant, dans cet épisode, comme dans d'autres d'ailleurs, j'ai été étonnée par la ressemblance de l'enfant avec JS, elle est très rousse avec un visage rond et des yeux très bleux.
Donc,  je me demande si les casteurs ont choisi ces différentes petites filles uniquement parce qu'elles étaient jolies et photogéniques ou bien s'il y a une autre raison.

C'est vrai qu'après, dans la saison 5, quand elle est plus grande, elle ne resemble plus à personne ; ni à Tom, son père, ni à Liz, sa mère et plus à JS non plus puisqu'elle est brune avec les yeux foncés.
Bon, la génénétique n'est pas une science exacte mais dans une fiction rien n'est fait par hasard ou alors !

Ou il y a une explication rationnelle (?) ou ça atteste du désarroi des auteurs à traiter  ce personnage sans véritable justification de sa présence dans la série.

mnoandco  (30.08.2018 à 10:43)

Je pense que c'est surtout compliqué de trouver des enfants de cet âge qui correspondent  et en plus la petite actrice qui joue Agnes s5 devait être capable de dire un petit texte (coupé au montage mais aperçu dans le DVD) . Scottie a les yeux et les cheveux foncés, si cela peut être une explication.

catgir2  (30.08.2018 à 15:20)

Merci, mnoandco ; je vais prendre ça pour explication.....pour le moment.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Le pendu
Aujourd'hui à 15:06

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 15:05

Participation/Besoin d'aide
Aujourd'hui à 15:03

Photos promo saison 1
Aujourd'hui à 12:52

Fiche Technique
Aujourd'hui à 06:17

New Amsterdam
Aujourd'hui à 06:12

Reddington et Ressler
Aujourd'hui à 05:58

Les acteurs
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 23:20

Logo de la chaîne TF1

S05E08 (inédit)
Jeudi 27 septembre à 00:10

S05E09 (inédit) à 01:00

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Luna25, Aujourd'hui à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site