Il faut aussi rajouter à ce "désenchantement" des fans, le départ de Jon Bokenkamp, le créateur de la série.
Il y a bien sûr aussi la disparition du personnage de Elizabeth Keen qui déséquilibre complètement l'histoire puisqu'à la base la série racontait la relation de ce Faux Reddington et de cette jeune femme.
Alors poursuivre la série sur la seule prestation de JS (excellent par ailleurs) dans ce personnage pourchassé par ses anciens ennemis ne correspond plus à l'histoire de base et certainement de nombreux spectateurs se sont lassés et comme tu le dis, mnoandco, reviendront à la toute fin de la S10 (j'en connais) pour espérer avoir les réponses à TOUTES les questions restées sans réponse depuis 10 années.
TBL aurait dû s'arrêter à la fin de la S5 ou S6 en supprimant les épisodes de remplissage par les très bons épisodes des dernières saisons mais à trop vouloir gagner de l'argent, on y perd son âme artistique.
Etant d'une nature optimiste, je continue à regarder, certes avec moins d'attente, pour JS évidemment, mais aussi en espérant trouver quelques indices au fil des épisodes sur la seule question qui, depuis le début de TBL, me taraude :
Qui est véritablement le personnage interprété par JS ?