VOTE | 199 fans

TV Guide "The Blacklist revendique sa dernière victime..."

2017-11-18 14-37-00
! Spoiler dans l'article si vous n'avez pas visionné l'épisode 5.08!   Tv Guide nous donne son...

! Spoiler dans l'article si vous n'avez pas visionné l'épisode 5.08!

 

Tv Guide nous donne son analyse du dernier épisode avant la pause hivernale et son ressenti quant au départ d'un des piliers de la série.

Le quartier vous propose de découvrir cet article traduit ICI.

N'hésitez pas à venir nous donner votre avis après lecture.

Source TV Guide

Article traduit

Hypnoweb18.11.2017 à 14:37 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (19.11.2017 à 08:45)
Message édité : 19.11.2017 à 08:52

Départ de Tom

J'ai de gros regrets concernant ce départ que je considère un peu forcé.

Pourquoi?

Le secret des os aurait pu être tellement dangereux que le faire disparaître sans le tuer aurait pu suffir. Puis à l'occasion le faire recontacter Liz qui, pour une fois, aurait pu faire des cachotteries à Red, pour changer. Ou il aurait pu simuler sa mort, il avait les moyens et des contacts pour le faire. Non, il fallait le tuer pour que Liz...ben ça on ne le sait pas encore...évolue, change, se recroqueville ou devienne justicière comme elle l'a dit à l'enterrement de Nik? Pas besoin de cela si tu as du caractère et avec tout ce que le personnage a déjà vécu! A priori les producteurs ont estimé qu'il fallait au moins ça pour que le personnage de Liz deviennent plus...à suivre dans les prochains épisodes.

Honnêtement je crois que c'est surtout que faisait de l'ombre à l'héroïne et il faut le dire Ryan mettait tout son talent dans ce rôle, toujours très juste dans le ton donné.

Et puis effectivement tellement de question en suspend sur Tom concernant son enlèvement, la conclusion de Redemption, son parcours avec le Major...gros gâchis. Vraiment le renouvellement de Redemption aurait pu être salvateur.

Autre regret : Red perd son seul alter-ego (eh oui, j'ai osé l'écrire). Tant de similitudes entre ses deux là. Je reste persuadé que si Tom n'était pas tombé amoureux de Liz il aurait pu devenir un Red tout comme si Red avait connu l'amour 20 ans auparavant il serait devenu comme un Tom, meilleur, plein d'espoir. Je crois que leur animosité l'un envers l'autre venait du fait qu'ils se reconnaissaient l'un dans l'autre et cela leur faisaient peur à tout les deux. Tom pouvait asséner des vérités à Red sans se faire tuer (comme Dembe mais Dembe est trop gentil). La série perd ça aussi.

En plus je ne suis pas certaine que cette épreuve mette du plomb dans la tête de Red et qu'il devienne enfin honnête avec Liz...là aussi une certaine lassitude, ce serait bien qu'à ce niveau là Red lâche un peu de vérités quelquefois.

En conclusion, en ce qui me concerne, cette mort ne sert que le personnage de Liz.

Ouch, comme qui dirait, pavé.

Allez, pour le plaisir : Tom Keen "Human"

 

 

parenthese  (19.11.2017 à 11:23)

Tom est mort en chevalier d'un autre temps. Il se serra battu avec ses derrnières ressources jusqu'à la fin pour sauver sa belle.

Celui qui est mort n'est pas Jacob, ni Tom mais bien Christopher hardgrave.Plus besoin des lunettes pour se cacher , il n'avait plus besoin de mentir , sa nouvelle loyauté envers Liz le perdra.

Tom était la verrue sur le nez de RED, celle dont ne se débarasse jamais vraiment . il était ce petit quelque chose qui empêche tout le monde de tourner en rond .Comme Mnoandco, REd et Tom avaient beaucoup de similitudes. on ne sait jamais jusqu'où ils sont capables d'aller dans le bien comme dans le mal et ont tous les deux un instinct de survie surdéveloppé , de plus Tom se sentait " protégé" par l'amour de Liz alors oui, il pouvait parfois pousser un peu le bouchon avec Red, car depuis le début, il sait que RED ment .

Tous les deux Capables de tout pour eux même et ceux qu'ils aiment .

Le personnage pouvait ne pas mourir , et continuer sa " vie " comme le souligne Mnoandco, tout ce qui était avant sa rencontre avec Liz aurait pu être développé sans altérer le bon déroulement de BL.

ENORME gâchis des sénaristes et dangeureux pour la suite de la série.

Tom mort pour remettre LIz sur le devant de la scène ??? déjà en 2015, nous disions que le personnage avait perdu tout intérêt .Trop lisse , toujours propre sur elle quelque soit les circonstances et le jeu de Megan n'aide pas , peu expressive à l'image d'une poupée russe.

Ryan quant à lui n'a jamais hésité à se transformer physiquement tout au long de ces 4 années pour coller au plus près de son personnages et des différentes situations que le sénario lui imposait.

une différence non négligeable qui peut faire non pas que l'on aime Tom mais qui fait que le personnage prenne de l'importance parce que différent à chaque fois .

Que va t-il se passer ?, Red va continuer à mentir et manipuler Liz ,mais cette fois il n'y aura plus personne pour la mettre en garde , et on aura une nouvelle révélation dans 57 épisodes ???

il a fallu 88 épisodes pour que REd avoue êtes potentiellement le père de Liz, je dirai un peu sous la pression des téléspectateurs qui se lassaient de ne rien apprendre .

Liz va être vénere pendant quelques épisodes et le train train, va recommencer

c'est à nouveau ce qu'il  risque de se passer ; REd donne un nom, la task force cherche, elle ne trouve pas, Red revient et l'affaire est résolue, entre temps 3 minutes de conversation intime entre Liz et Red  qui esquivera les questions , ou donnera une réponse tellement évasive que l'on apprendra rien ....

Peut être aurons nous droit aussi à la consolation de liz par Ressler et une  happy end .

Lassitude quand tu nous tiens.....

le personnage de Tom aura au moins permis à Ryan E de sortir de l'ombre et des films d'auteurs.Une grande carrière s'ouvre devant lui , on ne peut que lui souhaiter le meilleur , et si les sénaristes venaient à reconnaitre leur erreur dans quelques mois , j'espère qu'il dira NON.

Fan de l'acteur , autant que du personnage, je continuerai à le suivre dans ses nouveaux et j'espère multiples projets.

Quant à blacklist , moins concernée maintenant.....

 

 

 

 

Petrus1964  (19.11.2017 à 14:41)
Je suis entièrement d'accord sur les similitudes entre Red et Tom et le fait que le personnage apportait énormément à la série mais il faut espérer que cette sortie libère Elizabeth et qu'à la recherche de Garvey elle explore son côté sombre celui de son père qui pour moi reste le pilier de la série, on verra l'orientation dès le retour de la série en espérant des réponses car en les repoussant sans cesse, effectivement la lassitude peut gagner
parenthese  (19.11.2017 à 15:07)

Décidemment, , il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas :

" il faut espérer que cette sortie libère Elizabeth *, la libérer  de quoi ???

Elle a toujours eu sa propre vie et pris ses propres décisions , plus influencée par Red que par Tom, ( son entrée au FBI, sa cavale en saison 3 , garder son enfant , torturer Tom pendant 4 mois etc...)  ou alors j'ai rien compris à la série !

 

Merci de m'éclairer wink

Sevnol  (19.11.2017 à 15:35)

Je partage votre avis, de toute évidence, je m'attendais à ce qu'il y ait un mort dans le dernier épisode, mais j'étais loin de m'imaginer que c'était Tom car je trouve que même si le personnage a été plutôt bien exploité, il reste quand même plein de questions sans réponse à son sujet.

Déjà je pense que l'idée du spin off sur Tom a déjà été fait pour l'éloigner de Blacklist pendant quelques temps pour redonner de l'importance à Liz. Je peux comprendre qu'ils veulent privilégier Liz, après tout, avec Red, ce sont les 2 personnages qui sont censés être les vrais principaux de la série. Le problème, c'est qu'à force de nous donner des informations au compte goutte la concernant, le personnage est devenu moins intéressant, et c'est là où Tom a commencé a brillé et à surpasser Liz. On avait plus d'intrigue avec réponses à propos de Tom que Liz. 

C'est bien des intrigues qui durent dans le temps, mais parfois, faut pas hésiter à lâcher une grosse information pour dire de garder le téléspectateur captiver et avec Blacklist, ils ont beaucoup de mal à lâcher des réponses ce qui entraîne la lassitude. Bref, tout ça pour dire que si le personnage de Liz est devenu moins intéressant que Tom, c'est à cause du manque de réponse. On a beaucoup (trop) de questions la concernant et les réponses sont apportées environ tous les 30 à 50 épisodes voire plus. J'espère que l'histoire de la valise va durer moins longtemps, parce que s'il faut attendre encore 4 saisons pour savoir qui est l'identité du squelette, ça va être terriblement long !

Par contre, petite crainte concernant la conclusion de Redemption. Maintenant que Tom est mort, j'ai un peu peur qu'ils bâclent tout ça en déballant tout en 5 minutes, et basta on passe à autre chose. Je pense que tout sera révélé quand on reverra Scottie dans le prochain épisode (enfin, j'imagine qu'elle apparaitra dans le 9). A voir en tout cas, mais j'avoue, même si j'ai hâte de voir la suite, j'ai quelques craintes sur comment ils vont gérer sa mort, la réaction de Liz, de la Task Force et même de Red...

catgir2  (20.11.2017 à 21:34)

C'est vrai que Tom prenait de plus en plus de place dans la série & il faisait de l'ombre à Reddington, ça ne pouvait pas durer.

Pour rappel, The Blacklist, c'est l'histoire  de Reddington d'abord & des personnages qui tournent autour de lui. D'ailleurs, j'ai lu quelque part, que James Spader disait qu'il fallait que Red tue Tom... Ego d'acteur face à Ego d'acteur ou réel intérêt pour l'intrigue ?

Tom avait failli mourir déjà à plusieurs occasions & là ça arrive sans vraiment plus de raison que les autres fois.  Il se marie en fin de l'épisode 06, rapidement sans préparation & sans fioriture comme pour régler le problème avant d'en finir.

La disparition de Tom ne va pas libérer Liz, elle fait déjà exactement ce qu'elle veut, Tom le lui reproche d'ailleurs quand elle le tient emprisonné sur le bateau ;  mais ça va plutôt redonner le rôle principal à Reddington & lui permettre de donner des réponses à toutes ses zones d' ombre.

Pourquoi la mémoire de Liz a été "manipulée" ? Qu'est devenue sa mère ?

Va-t-on enfin savoir pourquoi Tom a été enlevé & par qui ?  Et par qui a-t-il été élevé ?

Et puis qu'en est-il de Ressler & de son maitre chanteur ?

Et Samar, va-t-elle réintégrer le Mossad ?   

Et va-t-on enfin connaître le passé de Harold Cooper, qui ne doit pas être aussi net que  ça  ?

Etc, etc....

Les scénaristes vont peut être enfin donner un peu plus d'épaisseur aux autres personnages ; principalement Ressler mais aussi Samar & Aram qui voulait faire une formation pour aller sur le terrain.

C'est vrai aussi que les silences de Reddington deviennent souvent un peu agaçants & que parfois on a l'impression que par manque d'imagination les scénaristes font durer le mystère.

Mais bon, je vais quand même continuer à regarder cette série, même sans Tom, car j'attends les réponses à toutes ces questions & aussi pour le jeu des acteurs qui sont tous excellents & la qualité de l'ensemble de la réalisation technique.

 

parenthese  (20.11.2017 à 22:41)

Je ne vais pas faire une opposition systématique à tout ce qui est dit , je ne souhaite pas que l'on me prenne pour une obsédée du personnage ...quoique ^^

* C'est vrai que Tom prenait de plus en plus de place dans la série & il faisait de l'ombre à Reddington, ça ne pouvait pas durer.*

Depuis le début, en effet l'histoire est censée être celle de RED et de LIZ, elle l'a d'ailleurs été ..mais pas longtemps en saison 1 ( la moitié) , pas du tout en saison 2, puis à nouveau avec la cavale en saison 3 une partie seulement .

Ce n'est pas le personnage de Tom qui est en cause, ce sont les sénaristes qui en engageant l'acteur, ont eu je dirais " une révélation ", ce sont  eux qui ont développé ce personnage, au point où nous nous disions sur les forums que la série tournait autour de LIz/RED/Tom.Ce sont eux qui ont été inspiré par les performances  d'acteur de Ryan E.

Si le personnage a fait de l'ombre à Liz, il faut se poser les bonnes questions: Sénaristes en manque d'inspiration , actrice pas aussi charismatique que son collègue , manque d'implication dans son personnage etc....

Je ne pense pas que Tom ait  fait de l'ombre à RED, par contre son développement à en effet mis la task force au rang d'une équipe de " main d'oeuvre" et les personnages sont restés dans l'ombre. En ce qui me concerne, ce sont des réflexions que j'avais faites à l'époque .

Maintenant, se rendant compte de leur erreur ou de leur " distraction" ils décident de se débarrasser de leur jouet , et c'est là que je ne suis plus d'accord .il y avait moyen de le mettre entre parenthèse ,c'est à dire, ayant peur pour sa vie après la découverte de la valise, il se mettait à l'abri, et revenait de temps en temps , histoire de régler les questions de Redemption, et qui sait de reprendre d'autres fonctions une fois que les sénaristes aient redefini le personnage de Liz et les autres...

il faut aussi se poser la question du pourquoi les sénaristes l'ont " réssuscité "à 3 ou 4 reprises ? si ce n'est que le personnage était rellement intéressant .

Quand tu parles d'égo d'acteur, je ne penserais  pas à James P, mais plutôt à Megan B , il faut se souvenir de sa petite crise cet été .

Ryan E a été le porte parole de la série partout dans le monde , et je pense qu'actuellement il doit faire bonne figure , même si la décision ne lui plait pas .

Le rôle principal a toujours été à RED, il ne donnera des réponses que lorsqu'il aura envie , son personnage est conçu comme cela, Tom mort ou vivant .

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur toutes les questions que nous avons encore et qui attendent une réponse, mais il ne faudrait pas que les sénaristes retombent dans leurs travers à savoir une révélation homéopathique tous les 20 épisodes , car même si la série garde indéniablement des fans , la mort de Tom en a fait disparaître certains .....

Encore une fois, tout ce layus n'engage que moi , j'espère que tu ne m'en veux pas d'essayer d'opposer mes arguments. j'espère que nous continuerons au fil de la série ^^

 

 

catgir2  (20.11.2017 à 23:24)

Pas de soucis, ce n'est pas de l'opposition c'est un débat d'idées & c'est l'intérêt de ce site.

Donc, on est d'accord sur le fait qu'il manque des réponses à de nombreuses questions & que parfois les scénaristres sont en manque d'inspiration.

Et aussi, que le personnage de Tom leur a échappé, sûrement grâce au talent & à la personnalité du comédien, Ryan Eggold. 

C'est vrai aussi que Megan Boone n'a pas une personnalité "écrasante" mais elle est jolie & elle a fait des progrès au fil des saisons mais c'est vrai  aussi qu'elle a encore du chemin à faire pour envisager de rattraper Meryl Steep ; allez, un peu d'indulgence.

Pour le reste, on pourra  continuer à confronter nos avis en espérant effectivement que les auteurs feront avancer l'histoire à un rythme plus soutenu.

mnoandco  (21.11.2017 à 06:43)

"D'ailleurs, j'ai lu quelque part, que James Spader disait qu'il fallait que Red tue Tom... Ego d'acteur face à Ego d'acteur ou réel intérêt pour l'intrigue ?"

Lorsque James disait cela c'était surtout dans le sens de son personnage : pourquoi Red ne tue pas Tom qui est comme une verrue sous le pied parce que, en temps normal dans ce cas, c'est ce que Red fait : il élimine le problème ...bang, bang ,bang...les scénaristes comparaient  Tom à de la kryptonite que comme Superman Red ne pouvait pas toucher à cause de Liz et de son amour pour cet homme, ce qui le protégeait.

Je ne suis pas certaine que monsieur Spader soit la personne la plus égocentrique de la série, c'est le premier à mettre en avant des acteurs comme Hisham par exemple (il l'adore et l'a dit en interview). Parce que sans être médisante,ou juste un peu, avec 3 fois plus de scènes que quicquonque dans la série comme elle l'a si "gentiment" fait remarquer, ce n'est pas toujours l'actrice principale qui attire le public mais des Dembe, Aram, Glen, Kaplan...Tom.

 

 

catgir2  (21.11.2017 à 08:37)

Tout ça est vrai & je parlais bien sûr du personnage mais on ne peut pas oublier que la star de la série c"est James Spader & qu'il doit le rester d'une façon ou d'une autre car sans lui, le spectacle n'existe pas. C'est sans doute ce que Ryan Eggold a compris en demandant à "sortir" de Blacklist.

Biensûr que James Spader est un acteur très charmant & qui nomme toujours très amicalement tous ses partenaires, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Mais James Spader reste James Spader,  le comédien aux multiples récompenses dont le prestigieux prix d'interprétation à Cannes alors qu'il n'avait pas 30 ans & qui a toujours été la "locomotive" des spectacles auxquels il participait  sauf exception récemment Lincoln ou The Homesman.

David Mamet a même écrit une pièce de théâtre spécialement pour lui &  le personnage de Ultron, dans Avengers l'ère d'Ultron, ne pouvait pas être interprété par un autre acteur, dixit l'auteur.

Il semble qu'à un moment, les auteurs l'aient un peu oublié ou aient été dépassés par le personnage de Tom.

De toute façon, pour Ryan Eggold, c'est certainement un bien car il va pouvoir s'exprimer sans contrainte ailleurs grâce à ses nombreux talents & je le suivrai évidemment avec intérêt.

 

Petrus1964  (21.11.2017 à 10:33)
Quand je parle que la mort de Tom va libérer Liz, c'est pour moi mettre en lumière son côté sombre, dans la série elle essaie toujours de rester dans les clous du FBI une sorte de caution morale, même Cooper la surveille, pour moi, elle essaie toujours de se canaliser car cette personnalité d'elle lui fait peur,la mort de son mari et la recherche de Garvey peut explorer d'autres aspects et nous proposer une Liz exigeant des réponses de Red. J'espère que vous allez me comprendre car je me rend compte que c'est difficile d'exprimer un ressenti comme ça par écrit, c'est la 1ere fois que je me lance sur un forum et je manque de pratique.
mnoandco  (21.11.2017 à 13:24)

Je pense que tu as raison, Petrus1964.

Je pense pour ma part que Liz a depuis longtemps un côté sombre et ceci bien avant d'entrer au FBI et que les scénaristes vont exploiter ce côté histoire de donner de la profondeur au personnage....avec Sam arnaqueur et 2/3 points sous-entendus par Red, le meurtre de Connoly, le gars qu'elle a tabassé presque à mort, Tom gravement blessé et emprisonné pendant 2 mois dans un bateau pourri, les précédents sont là et "on" lui trouve toujours des excuses!!!!...et j'en oublie...et ceci sans avoir l'excuse des gênes de Red....J'espère que la mort de Tom aura servi du point de vue scénaristique sinon c'est un réel gâchi. Je croit que si elle dévie du droit chemin dans tous les cas Cooper, Ressler et cie vont accuser dans tous les cas Red .

PS : plus nous sommes à donner notre avis, mieux c'est. Et puis c'est normal que chaque ressenti pour un personnage, un scène soit différent et c'est le charme de nos conversations. c'est bien de se lancer un jour (moi, j'ai mis bien un an!). Bref, nous sommes toujours très heureus d'accueillir de nouvelles têtes!

parenthese  (21.11.2017 à 15:04)

Je promets, après je n'interviendrai plus ^^

Ce n'est pas Ryan E qui a choisi de partir de Blacklist, il arrivait très bien à gérer ses projets persos et les tournages de la série.

Ce sont les sénaristes qui lui ont indiqué la porte , c'est pour cela que je dis que bon gré, malgré, il doit faire bonne figure , Car lui même a indiqué que l'avant Liz de son personnage n'avait pas était exploité et que donc il y avait encore de la place pour son personnage dans BL.

Je pense donc il n'est pas vraiment d'accord avec la décision qui a été prise de l'évincer ....

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E08 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 20:00
5.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 20:00
5.04m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00
5.25m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00
5.23m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 20:00
5.46m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

cinto, Avant-hier à 22:43

N'oubliez pas venir voir et e voter pour la plus jolie Carte de Noël chez The Tudors/ Merci de votre visite.

mnoandco, Hier à 14:04

Hello! Nouveau sondage sur le quartier Blacklist. Avec quel personnage de la série vous passeriez les fêtes? Pas besoin de connaître la série!

albi2302, Hier à 18:26

Le quartier Timeless a besoin de vous pour départager les participants du concours (via le sondage) !

juju93, Hier à 19:24

Vous aimez les beaux calendrier ? Venez choisir votre "calendrier préféré" parmi les 12 de l'année de 2017 chez The L Word. Merci d'avance.

juju93, Hier à 19:26

Et vous pouvez profiter de votre passage pour voter à la pdm consacrée à la sublime Karina Lombard. Ce serait super

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:15

Ah si ! Ca me dit vaguement quelque chose !

Daisy2860, Avant-hier à 20:21

*Comment élever des paysant ?*

Daisy2860, Avant-hier à 20:21

xD

Daisy2860, Avant-hier à 20:21

paysans*

Supersympa, Hier à 17:16

Bonjour z'à toutes z'et à tous.

Viens chatter !