251 fans | Vote

Saison 3

Aram à son bureau et son ordinateur

Saison 3

3x01 : Aram continue à travailler avec la Task-Force malgré sa prise de position en faveur de Liz. Cependant lors de ses recherches il utilise la reconnaissance faciale mais il est dépassé par les compétences du désinformateur car ce dernier fait croire que les fugitifs sont partout dans la ville.  

3x02 : Aram se procure les appels enregistrés du 911 et découvre ébahi avec Ressler que c'est Reddington lui-même qui a téléphoné pour signaler sa présence dans le restaurant.

3x03 : Au FBI, Aram a trouvé que Red et Liz ont pris la fuite dans un bateau et remonte jusqu’à l’Iowa.
Aram contact Ressler et Samar car il a une piste, l’attaque de Verdiant Industrie dans laquelle Susan Hanover, un membre de la Cabale, travaille.
Il découvre que le virus découvert par les agents pour détruire le maïs peut en quelques heures s'étendre à toute la planète et créer une crise mondiale.

3x04 : Aram reçoit la viste surprise à son appartement de Liz et Red. Ses aptitudes sont nécessaires pour trouver le Djinn. Il en informe ensuite Ressler comme le lui a demandé Red car il a besoin de leur aide à tous. Il présente le blacklisté à ses collègues. Ses compétences permettent plus tard de remonter jusqu'au paiement et de découvrir ainsi que Nasim Bakhash est à l'origine du kidnapping de son père et que Reddington se trouve déjà sur place car il a appelé le 911 de chez elle.

3x05 : Après une fusillade et n'ayant pas de nouvelle de Liz, Red téléphone à Aram pour en apprendre plus.
Aram traque le webmaster du site qui sert d'intermédiaire entre la personne qui a mis la tête de Liz à prix et les tueurs. Selon lui, la seule façon d'enlever le nom de Liz du site est de la tuer ce qui donne une idée à Red.

3x06 : Aram découvre la future cible de Crispin Crandall. Ses recherches sur lui l'amène à dire que son avion A380 est une arche suffisammant grande pour recueillir de nombreux corps cryogénisés et qu'il n'atterrit que lorsqu'il doit accueillir un nouvel hôte, ce qui est le cas. Il découvre à temps le piège du Directeur destiné à atteindre Red et Liz.

3x07 :  Aram découvre que le Directeur a tracé le téléphone de Liz et  envoyé Solomon pour l'intercepter pendant son rendez-vous avec Tom ce qui permet à Ressler de l'arrêter tandis que les Keen se voient ailleurs.

3x08 : Aram comprend que Ressler et Samar ont couché ensemble et il finit par révéler à Ressler que Samar à utiliser son ordinateur pour tracer le téléphone de Red. Samar se fait virer  sous le regard de Aram.

3x09 : Red contacte Aram et lui demande de veiller sur Liz pendant sa garde à vue. Dans ce but, il modifie le code de la boîte afin que le Directeur ne puisse pas emmener Liz.
Quand Aram vient voir la voir plus tard, cette dernière a du mal a respirer et commence à suffoquer. Aram comprend que le Directeur à fait mélanger de l'azote à l'oxygène de la cellule pour la faire suffoquer ou bien forcer Aram à donner le code. Lorsque Liz perd connaissance, Aram cède et donne le nouveau code.
Lorsque Liz est emmené par le Directeur et ses hommes, il menace celui-ci de son arme : elle n'ira nulle part. Liz le convainc de ne pas tirer et heureusement les US Marshall et Ressler arrivent pour escorter la jeune femme au tribunal.
Plus tard dans la nuit, Aram se rend à vélo dans un cimetière ou l'attend Red. Inquiet pour sa vie, Aram écoute Red parler et le remercier d'avoir sauvé Liz puis lui dit qu'il est temps de faire tomber la Cabale.

3x10 :  Aram doit réussir à tromper les gardes du Directeur en faisant monter l'ascenseur au huitième étage, tout en indiquant le sixième sur les panneaux.

3x12 : Aram comprend que Cooper a élu domicile dans son bureau et son chef lui apprend que lui et sa femme sont séparés. A sa demande, il gardera cet information pour lui.
Aram a falsifié un rapport sur Samar au nom de Ressler afin qu'elle soit réintégrée dans l'équipe. Il explique à la femme qu'il l'a fait parce que la Task-Force a besoin d'elle et qu'ils sont amis. 

3x13 : Aram réussit à identifier le négociateur qui est en réalité, Alistair Pitt. Grâce à cette information, ils arrivent à trouver le lieu de la cérémonie.

3x18 : Aram réussit à trouver une adresse grâce à une oreillette perdue lors de l'attaque de l'église. 
Il apprend abasourdi et par téléphone la mort de Liz.

3x20 : Aram pour se calmer fume un joint dans la voiture avant l'enterrement de Liz puis, très ému, souhaite dire quelques mots sur son cercueil.
Il pense avoir une piste en la personne de Benjamin Stadler, président du groupe «Energy Consortium» qui lui aussi est surveillé par les même personnes qui ont traqué Liz.
Aram retrouve Red et lui demande de revenir, lui rappelant qu'il a une dette envers lui pour avoir sauvé la vie de Liz  et qu'ils ont à présent  besoin de son aide pour trouver les responsables de sa mort. Il refuse.
De retour au Bureau de Poste, Aram continue ses recherches puis a une idée : The Artax Network, un réseau de communication dont le projet a été abandonné mais peut-être que les satellites sont encore actifs...ce qui est le cas après vérification. Cette information permet aux agents de remonter jusqu'au local d'où Liz était traquées.
Aram reçoit la visite de Red qui a changé d'avis et vient apporter son aide.

3x21 : Aram annonce à la Task-Force que Reddington lui a rendu visite à son appartement et qu'il a identifié la femme sur les photographies. Son nom est Susan «Scottie» Hargravre.
Aram découvre que Hargrave propose à Stadler de tuer Reddington afin de rattraper les erreurs commises qui ont conduit à la mort de Liz.

3x22 : Aram ne peut accéder aux comptes de Diaz : un scan rétinien est nécessaire.
Aram, Samar, Ressler et Cooper deviennent tous les parrains d'Agnes.

3x23 : Red appelle Aram pour savoir où est Kirk. Aram découvre qu'il est bien arrivé à Washington, mais qu’il a redécollé de suite pour Cuba. Aram découvre également que Tom est parti lui aussi pour Cuba avec l'aide du propriétaire de l’avion, un certain Omar .

Ecrit par mnoandco et Xanaphia

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !