251 fans | Vote

Saison 4

Agent Aram Mojtabaï à son travail au Bureau de Poste

4x01 : Aram est contacté par Tom, qui se trouve à Cuba, pour l'aider à retrouver Liz et Agnes. Encore sous le choc en apprenant que Liz est vivante et que Tom est les a manipulé, il préfère donner l'information à Red.

4x03 : Samar hésite a demandé son transfert. Elle téléphone à Aram pour la conseiller et se rend compte qu'il n'est pas seul : une femme entre dans son appartement alors qu'il prépare à manger et se déshabillle.

4x04 : Gaia se dirige vers sa cible en hélicoptère mais Aram réussit a prendre le contrôle du rotor de l'engin. Même si des milliers de personnes sont en danger, il hésite a appuyer sur le bouton qui l'arrêtera car il serait alors responsable encore une fois de la mort d'un homme. Cooper se charge donc de le faire. Aram s'excuse ensuite auprès de lui mais Cooper juge qu'il a fait son travail et lui le sien. Aram félicite Samar du succès de la mission mais celle-ci lui lance des remarques désagréables et lui reproche d'avoir hésiter a tuer Ayers/Gaia. En colère, il lui annonce qu'il a voulu juste être gentil et qu'il est heureux qu'elle s'en aille...jamais assez vite à son goût.

4x05 : Elise, la petite amie d'Aram, le contacte sur son lieu de travail via ordinateur car elle a inondé son appartement. Plus tard elle téléphone à Samar afin qu'elle la conseille sur le moyen de se faire pardonner. Aram partage à la fin de l'épisode un repas avec Elise qui a suivi les conseils de Samar.

4x06 : Aram se réveille au côté d'Elise lorsqu'une pizza de chez Nick est livrée. C'est le moyen qu'a utilisé Red pour convier la Task-Force discrètement dans un entrepôt hermétique à toutes les technologies modernes. En effet, «the Trushes», un groupe de hackers ultra-performant, a infiltré le FBI et la tâche de Aram est de remonter à la source de la fuite.
Samar découvre que Elise, la petite amie de Aram, n'est pas celle qu'elle prétend être alors que de son côté Aram découvre que la fuite ne peut provenir que d'Elise via son ordinateur personnel.
Aram décide qu'il faut profiter de sa soirée prévue avec elle pour infecter de la même manière son ordinateur à elle afin de pirater les données du groupre de hackers. Samar le réconforte avant sa mission et lui donne le mot de passe qui déclenchera l'assaut si les choses se tournent mal : banane. Aram discute nerveusement avec Elise comme elle prépare le dîner. Elle le suspecte d'être amoureux de Samar. Samar et Ressler dans le van les écoutent. Aram profite d'une diversion, du vin sur sa chemise, pour avoir accès à l'ordinateur portable d'Elise. Elle se rend compte alors que Aram a piraté son ordinateur et l'attaque. Ils se battent et Aram hurle plusieurs fois le mot de passe. Ressler et Samar viennent enfin le tirer des griffes d'une Elise très remontée.
Samar annonce à Aram qu'elle a annulé sa demande de transfert et ils partagent amicalement des tacos dans la salle de pause.

4x07 : Grâce à Aram la Task-Force retrouve Gize Barrera qui les mènera au Coroner. Il découvre également le lien entre la liste des inventeurs récupéré par «The Lindquist Concern» et Sonia Bloom/Adrian Shaw, que le Coroner a aider à faire disparaître. Il retrace son parcours en tant qu'éminent chercheur en hématologie ce qui pourait aider Kirk. Il aide à la localiser.

4x08 : Aram, à l'affût du van gris qui a aidé à la fuite de Kirk, parvient à le localiser alors qu'il emmène Odette et Liz qui doit être relâchée. Grâce à Liz, Ressler et surtout au GPS du van il parvient à localiser l'endroit où Red est maintenu prisonnier.

4x09 : Aram est particulièrement angoissé de devoir témoigner devant Panabaker quant au fait que sa "petite-amie" l'avait séduit juste pour accéder à son ordinateur. Aram se rend compte qu'il a fait pas mal de mauvais choix en amour. 

Après l'entretien passé, Aram devait manger dans un restaurant avec Samar, sauf que lorsqu'Aram apprend que Samar leur a menti et l'a manipulé, il trouve qu'il s'agit d'une mauvaise idée d'aller manger ensemble. Il lui fait comprendre qu'il ne veut pas être avec quelqu'un en qui il ne peut avoir confiance.

4x10 : Au Bureau de Poste, Aram pense avoir découvert l'explication aux prémonitions de la fillette. Elle porte un prothèse auditive haute-fréquence et il est probable qu'elle entende des conversations téléphoniques dont celles d'un tueur qui habiterait non loin, d'où la précision des ses dioramas.
Aram se rend alors sur place pour découvrir l'origine de ces ondes. Lorsqu'il remarque le tueur, Liz et Ressler partent pour tenter de l'arrêter. Or pendant ce temps, le tueur pénètre dans l'appartement de la fillette, assomme Aram et enlève la petite.

4X11: Aram  en apprend plus sur les membres du Harem et briefe l'équipe.

4x12 : Aram découvre une mort similaire à celle de Zach Smoll et en comparant les vidéos surveillances des rues adjacentes des endroits où ont eu lieu les meurtres, il découvre la même femme.
Aram retrouve l'origine de la maladie qui a tué Smoll en Moldavie où une famille entière aurait péri, excepté une petite fille. Elle s'appelle Natalie Luca et se trouve à présent à Hawthorne Biologics pour un nouveau traitement.
L'agent localise un alias du petit ami de Natalie et donc une adresse. Sur son ordinateur, il découvre leur prochaine cible.
Samar se rend compte que Aram a tenté de combler leur différence de salaire avec son propre argent et le remercie de tout ce qu'il fait pour elle mais refuse.

4x13 : En visionnant les vidéos de sécurités du coursier de Red avant sa mort, Aram remarque un homme qui semble le surveiller puis le suit : il s'agit de Charles Murphy, ancien agent du NCIS. Il obtient une adresse.
Aram localise Judith Pruitt/Isabelle Stone à un gala de charité mais surtout sa cible, le docteur Justin Sperry. Le FBI arrive ainsi à temps et l'homme est sauvé.

4x14 : Aram doit infiltrer un groupe de hackers peu scrupleux car l'Architecte recrute. La Task-Force perd sa trace. Il arrive dans un entrepôt où va se dérouler la convention Black Mass. Avec surprise il y découvre Elise, qu'il croyait en prison. Elle travaille à présent pour la NSA et comme lui est sous couverture. Tous deux et d'autres concourents pour remporter le boulot mais Aram gagne la compétition avec brio.
L'architecte arrive et Aram est emmené. Il doit pirater pour lui une prison ultra-sécurisée et permettre ainsi à un cadamné à mort de s'enfuir. Aram réussit a envoyer sa localisation à la Task-Force mettant ainsi en échec l'Arcitecte. Celui-ci tente de s'enfuir en SUV mais Aram parvient à l'exploser en utilisant un bazooka.
Aram retrouve Elise et la remercie de l'avoir aidé lors de la mission mais lui précise que cela n'excuse pas ce qu'elle a fait auparavant.

4x15 : Aram découvre l'identité de l'Apothicaire grâce à l'un des composants extrêmement rare contenu dans les gouttes oculaires de sa victime.
L'agent se rend au chevet de Red avec une corbeille de papayes.

4x16 : Janet (Elise) rejoint Aram sous la douche lui apprenant qu'il a laissé la porte ouverte. Aram s'inquiète et va voir. Dembe l'attend et le kidnappe.
Dembé conduit Aram dans une ruelle. S'y trouve un coffre-fort à code. Aram pense que Dembé veut voler M. Reddington et refuse de l'aider. Mais Dembé ouvre le coffre et lui apprend qu'il n'est pas là pour cela : le casier est déjà vide et il voudrait découvrir qui l'a fait.
Aram comprend alors que Dembé cherche à aider Reddington et accepte de l'aider. Il poursuit son plan  et tous deux se présentent chez RBM Digital Security afin de trouver la clé de chryptage dont ils ont besoin. Elise qui aide la Task-Force découvre où se trouve son petit ami. Sur place, Aram aide Dembe à fuir lorsque Samar et Ressler sont à ses trousses ce qui lui vaut plus tard un savon de la part de Cooper.
Aram qui a fait quelques recherches sur Kathryn Nemec, celle qui a volé Reddington et fait son rapport à Cooper : elle a tout simplement disparue.
Red contacte Aram pour savoir ce que lui et Dembé ont trouvé, lui raconte que Dembé a été attaqué mais qu'il a parlé d'une femme. Aram lui donne alors le nom de Kathryn Nemec. A l'autre bout du fil, Red sous le choc fait répéter Aram.

4x18 : Aram a retracé l'appel du magasin de chaussures près d'un site en construcion à Anacostia ce qui permet de localiser où se trouvait Philomena.
Il se fait réprimander par Samar car, croyant bien faire, il l'a chaudement recommandé pour les «Katai Fellowships». Elle estime qu'elle aurait mérité d'être choisi sans son appui.

4x19 : Au Bureau de Poste, Aram a réussi à localiser Krilov grâce aux caméras de surveillance de la ville. Il semble surveiller le Dr Orchard. Comme son matériel a été confisqué, il compte utiliser le sien. 

4x21 : Aram reçoit, alors qu'il est avec Janet, une assignation à comparaître devant un grand jury et la consigne de n'en parler à personne sous peine de poursuites judiciaires.
Aram comparait devant le juge, une enquête étant ouverte suite à la découverte des 86 corps : un grand jury a été convoqué afin de découvrir si lui et l'équipe ont permis ou non à Raymond Reddington de continuer à commettre des crimes alors qu'il est un informateur du Bureau. S'il témoigne, l'immunité lui sera accordée. S'il refuse, il risque la prison.
Aram se décide à parler de sa comparution devant le grand jury à Cooper : Gale a réussi à convaincre le procureur qu'ils ont tous enfreint la loi et qu'il s'en prend à toute l'équipe.

4x22 : Aram doit témoigner et l'équipe se demande comment Gale a eu connaissance de son nom. 
Aram arrive au tribunal accompagné de Janet. Comme il refuse de divulguer la moindre information et qu'il défend le travail accompli, il est arrêté.
Samar arrive pour apporter son soutien à Aram. Elle croise Janet et lui apprend qu'elle a découvert que c'est elle qui a donné le nom de Aram aux autorités. Samar veut le lui dire mais change d'avis lorsqu'il lui dit que Janet compte beaucoup à ses yeux. 
Aram est libéré,  le grand jury a été dissout. Janet l'attend et s'excuse, persuadée que Samar lui a dit ce qu'elle avait fait, balancer son nom au grand jury afin de conserver son immunité. Aram est stupéfait, Samar ne le lui a rien dit.
Aram arrive au Bureau de Poste. Lorsqu'il voit Samar il lui demande pourquoi elle ne lui à rien dit pour Janet. Elle répond qu'elle a bien vu qu'elle le rend heureux alors...ils s'embrassent.

Ecrit par mnoandco et Xanaphia

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !