VOTE | 220 fans

Saison 5

5x01 : Aram avoue à Cooper sa relation avec Samar.

5x02 : Aram fabrique une identité à Samar pour qu'elle s'introduise dans une vente aux enchères à Zagreb.

5x03 : Aram ne découvre rien sur l'arme trouvée sur Stansbury. Il apprend toutefois que la société Waterday a acheté de nombreux plan d'apurement dont de nombreux bénéficiaires sont morts de la main de policiers et découvre que la société, comme par hasard ,compte de nombreux officiers de police parmis ses clients ce qui va permettre à l'enquête d'avancer.
Aram, grâce aux rapports d'assurance, trouve la future victime et lui sauve ainsi la vie.

5x04 : Aram obtient une photo de la femme suspecte avec un homme inconnu grâce aux caméras de sécurité aux alentours de l'hôpital.

5x05 : Aram fait quelques recherches : 3 actes terroristes sont attribués à Surkov depuis 15 mois alors qu'il est mort selon Reddington.
Aram présente le suspect à l'équipe. Il accompagne toute l'équipe sur le terrain en Serbie.
Une empreinte partielle dans la planque lui permet de découvrir la véritable identité du chef du faux groupe de la CIA.
Aram fait des recoupements avec les indices à sa disposition et découvre la cible du terroriste ainsi que son exacte localisation grâce à un badge qu'il a utilisé.
A son retour au Bureau de Poste, Aram s'entretient avec Cooper : il désire suivre un entraînement opérationnel car son expérience sur le terrain à Belgrade lui a démonré qu'il n'était pas formé pour des situations dangereuses.

5x06 : Aram en a appris un peu plus sur «l'Agence de Voyage» mais surtout leur prochaine cible.
Il localise la suspecte et son mari dans un cimetière, sur la tombe de leurs filles.

5x07 : Aram appareille une des molaire de Dembe qui connaît parfaitement ce système de micro vu qu'il a étudié à la Khan Academy et y a suivi des cours d'ingéniérie électrique. Aram est impressionné d'autant plus lorsqu'il apprend qu'il parle 8 langues.
Aram soulève un problème : à l'arrêt le camion réfrigéré dans lequel Dembe est enfermé n'aura plus d'air d'ici 2h30.

 5x08 : Aram découvre l'endroit où se trouvait Tom avant de se rendre au motel en piratant le GPS de sa voiture.
Grâce à la vidéo surveillance de la station essence, Aram découvre que le propriétaire de la voiture est Pete McGee et qu'il est recherché afin d'être intérrogé sur le meurtre de Nik Korpal.
Aram arrive avec une nouvelle alarmante : la police a une piste sur McGee, l'homme que Tom recherchait, une scène de crime sanglante.
Aram ne peut retrouver Liz qui s'est évaporée : éteignant son téléphone, désactivant le GPS de sa voiture. Par contre il sait que le dernier appel reçu avant cela provenait de la gare.
Il arrive en panique à l'hôpital, suivi de Cooper.

5x11 : Aram est emballé par l'idée d'une chasse au trésor proposée par Red. Il localise le dernier penny nécessaire au musée Gabor.
Aram en découvre plus sur les techniques de persuasions d'Abraham Stern, leur suspect.

5x13 : Aram trouve une piste sur une des photos de surveillance autour de la zone infectée, une ancienne ville : un homme apparaît en arrière plan, dans les bois, sans tenue de protection, Stephen Altman. 
Il poursuit ses recherches et découvre qu'il y a quelques années le juge et l'avocat retrouvés morts ont été employés de la Société « Atria Chemical Corporation », l'entreprise qui a empoisonné la ville.
Au Bureau de Poste, Aram triangule le signal émis par  un appareil retrouvé chez Stephen Altman, la localisation de sa prochaine cible.

5x14 : Aram lance une reconnaissance faciale et découvre que l'homme sur la vidéo est prsque un sosie pafait du suspect.

5x15 : Aram découvre le nom de la suspecte : Patricia Sue Edwards, biochimiste qui a travaillé dans l'armée à l'institut de biodéfense médicale. 
 Aram, nerveux, doit se rendre au parc des serveurs du CDC, au centre d'une zone de quarantaine, afin de découvrir pourquoi leur réseau a été infecté puisqu'il a déjà découvert comment. Il doit se dépêcher malgré sa combinaison qui ne peut  résister que 20 mn au virus.
La mission accomplie, Aram apprend à la Task-Force que ce piratage avait pour but d'accéder au réseau de la défense afin de traquer un homme.

5x16 : Cooper envoie Aram récupérer le témoin du meurtre de Singleton, Tony Mejia, et lui apprend que le suspect est un certain Ian Garvey, US Marshall mais celui-ci est déjà sur place et lui aussi veut emmener Tony. Aram ne se démonte pas et lui tient tête. Il repart avec le témoin.
Après qu'il ait interrogé le témoin, Aram supervise son transport vers une planque. En chemin, une équipe de professionnel les intercepte et kidnappe le jeune homme. Aram ne peut rien faire mais remarque que l'un des assaillant à les yeux de couleurs différentes (hétérochromie).
Plus tard, Aram apprend à Liz que le témoin a été enlevé. Il lui jure qu'il fera tout son possible pour le retrouver et il prouvera la culpabilité de Garvey.

5x17 : Aram fouille dans l'ordinateur de Reva, 16 ans, dont le mari vient d'être assassiné. Il y découvre une chatroom, un groupe de soutien pour jeunes mariées fréquenté par 83 membres, toutes des jeunes filles de moins de 18 ans mariées à des hommes beaucoup plus âgés. Il y est fait mention d'un ange gardien "un chevalier blanc mythique qui les libère."
Aram visionne les vidéos surveillance du transfert de Tony, le témoin du meurtre de Singleton, au départ du Bureau de Poste car un dispositif a été découvert dans le véhicule utilisé et quelqu'un a bien dû l'y placer. Il aperçoit  l'homme à l'hétérochromie qu'il a vu lorsque Tony a été enlevé. Liz reconnait un homme de Red.
Aram décide d'aider Liz à localiser Tony sachant que Red l'a sûrement mis en lieu sûr.Liz et lui se retrouvent donc tous les deux dans un aéroport mais c'est un piège de Garvey. Heureusement Dembe et ses hommes les tirent de ce mauvais pas.
Après avoir pris conseils auprès de Ressler et Liz,
Aram se décide enfin à offrir à Samar la bague de sa grand-mère sans rien dire afin de voir sa réaction et elle l'accepte, ravie.

5x18 :  Aram se laisse convaincre par Liz et accepte de l'aider à pirater l'ordinateur portable du Directeur des affaires internes de la police. Il se retrouve donc à faire diversion en se jetant à vélo sous ses roues tandis que Liz, grâce à la clé USB qu'il lui a fourni, peut télécharger tout le dossier de Garvey sans être inquiétée. Il l'accompagne lorsqu'elle trouve une piste qui s'avère être une jeune femme,  Lillian May Roth, que Garvey rejoint tous les vendredis.
Samar rend la bague à Aram : s'il voulait la demander en mariage comme le lui a dit Ressler, il fallait lui poser la question, tout simplement.

5x19 : Aram découvre grâce à des vidéos de surveillance que le Garvey qui a avoué les meurtres et tué Mosadek est un sosie de Raleigh Sinclair.
Aram arrive en panique, Liz ne répond pas aux appels de Reddington mais grâce au micro qu'elle a caché sur Lilly la localise : Samar et Ressler se rendent sur place.
Aram et Samar font une pause dans leur couple.

5x20 : Aram fait le lien entre la petite fille "venue d'un autre temps" découverte dans le New-Hampshire et un cas similaire datant de 2003.
Après la lecture du livre de Moore, Aram craint le pire pour la petite fille et Samar qui a été enlevé en même temps qu'elle. Grâce a des desriptions faites dans ledit livre et des dossiers fiscaux, il parvient à déterminer exactement où se trouve New-Haven.
Sur place, inquiet pour Samar, il prend l'initiative de vouloir parler à la communauté leur expliquant que l'histoire de Moore n'est que le fruit de son imagination, écrit dans un livre. Il sème le doute parmis eux. Lorsque le SWAT intervient, il ne peut que constater que Samar n'est pas là et Moore refuse de lui dire où elle est.

5x21 : Aram s'impatiente et décide d'aller parler à Moore. Mettant les caméras de la salle d'interrogatoire hors-service, il passe un marché avec l'homme. Il doit lui amener sa petite bible qui doit être dans les scellés. Aram s'exécute. Il obtient en échange le nom de celui qui a enlevé Samar. Mais la méthode d'Aram pour obtenir cette information s'avère être un très mauvais choix. Moore voulait la bible uniquement pour la pilule au cyanure cachée dans la reliure. Il se donne la mort.
Aram suit la piste du suspect avec ses collègues jusqu'à chez lui mais il n'est pas là. Prêt à abandonner, il reçoit un coup de fil de Samar en bien mauvaise posture : elle risque la noyade dans un van et lui apprend avant de raccrocher qu'elle aurait dit oui à sa demande en mariage... s'il l'avait faite. Cela donne à Aram un indice sur l'endroit où elle se trouve. Il découvre le van en train de sombrer, saute dans l'eau et in-extrémis ramène Samar sur la berge. Il lui prodigue un massage cardiaque : elle reste inerte.
A l'hôpital, Aram est au chevet de Samar, lui fait écouter de la musique et alors qu'elle est toujours inconsciente lui fait sa demande en mariage en lui passant la bague de sa grand-mère au doigt.

5x22 : Aram,  toujours au chevet de Samar ,se prend les foudres des infirmières en voulant leurs apprendre leur travail.
Il aide ses collègues par téléphone en leur apprenant des informations importantes sur Ravi Desai et son travail qui a été volé. Il leur apprend surtout que l'homme est en danger car sans lui, son projet ne peut pas fonctionner.
Aram cède à la pression en donnant à Sutton Ross le code qui lui permet de s'enfuir du Bureau de Poste avec Liz comme otage.
Lui et Dembe se retrouvent dans le même van de surveillance, observant Red qui se rend au rendez-vous avec Ross. Il observe ensuite lorsque 3 Reddington sont poussés dans 3 vans différents et guide Ressler pour que lui et ses hommes interceptent les différents véhicules. Ce sont tous des leurres.
Heureusement, Dembe le met sur la piste d'une autre camionnette qu'il a repéré sur les lieux. Ensemble, Aram et lui la localisent et retrouvent ainsi Red mais aussi Ross et Liz.
La mission terminée, Aram se rend compte qu'il a manqué 6 appels de l'hôpital. Lorsqu'il y arrive, il découvre rassuré que Samar est réveillé. Elle lui annonce tout de suite que oui, elle veut l'épouser.

Ecrit par mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

 Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

601 & 602 : enfin les titres et résumés!

601 & 602 : enfin les titres et résumés!
A quelques semaines seulement de la reprise de la série, la NBC sort de son silence et nous dévoile,...

10 choses que l'on attend dans la saison 6...

10 choses que l'on attend dans la saison 6...
Le magazine féminin So What ? a publié une liste de 10 choses que l'on attend dans la saison 6 de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site