VOTE | 209 fans

Alexander Kirk

 

   Alexander Kirk est le pseudo d'un oligarque russe. Il          s'appelle en réalité Constantin Rostov.

 Il est l'époux de Katarina Rostova et donc le père présumé  de Liz. 

 Acteur : Ulrich Thomsen

Ecrit par Xanaphia 

Evolution

SAISON 3

3x22  : Alexander Kirk est le pseudo d’un oligarque qui a fait fortune après la chute de l’union soviétique en achetant des exploitations minières pour une bouchée de pain. En 2002 il a été contraint de rentrer dans la clandestinité après être rentré en disgrâce au Kremlin. Il doit sa survie à des hommes politiques très influents dont il a financé la carrière. Il est à l’origine de la demande d’enlèvement de Liz et a donc engagé Hargrave. Il a engagé ses fonds en politique pour financer un comité de soutien pour le sénateur Diaz, qui est candidat à la présidentielle. Cependant le sénateur Diaz se retourne contre lui et collabore avec Reddington. Ainsi Kirk est convoqué par une commission parlementaire pour s'expliquer sur ses activités illégales

3x23 : Kirk semble malade car il subit des perfusions. Kirk est convoqué devant la commission de l’énergie au Sénat. Il est accusé de financer le terrorisme (accusation erronée). Ses conseillers veulent qu’il se présente à l’audience, mais il refuse. Il possède des entreprises dans le monde entier, y compris aux Etats Unis où il a une importante société de carburant NexaCo Gaz. Il finit par accepter de se présenter à la commission face aux accusations et fausses preuves récoltées. Cependant quand il apprend que Tom a quitté le pays avec Agnes et quand son homme de main lui donne un dossier mystérieux, Kirk décide alors de ne pas se présenter et de se rendre à Cuba. Il organise ainsi le kidnapping de Liz à Cuba et lui révèle être Constantin Rostov, son père.

SAISON 4

4x01 : Kirk essaie de convaincre Liz qu'il est son père et lui apprend que sa mère et Red avaient une liaison. Après avoir cru que Reddington était son père, une preuve lui avait démontré le contraire. Katarina ayant mis fin à sa relation avec lui, il se serait venger en l'enlevant. Kirk apprend à Liz qu'il est atteint d'une maladie du sang. Mais Liz reste méfiante : il l'a séparé d'Agnes, s'en est pris à Tom, ses amis, la retient prisonnière...Red et son équipe localisent Kirk et Liz mais arrivent trop tard. Ils viennent de décoller à bord d'un hydravion et des employés de Kirk s'enfuient avec Agnes.

4x02 : Liz tente de s'échapper mais l'hydravion s'écrase en mer. Kirk affaibli manque de se noyer mais Liz lui sauve la vie pour Agnes et aussi parce qu'il pourrait bien lui dire la vérité. Kirk blesse le pêcheur qui tente d'appeller à l'aide les gardes-côtes à la demande de Liz. Ses hommes viennent les chercher et les conduisent dans un luxueux cottage, le « Summer Palace ». Tandis que Kirk se fait soigner, Liz visite la maison et y retrouve des souvenirs d'enfance. Kirk s'absente pour aller chercher Agnes qui vient d'arriver mais le FBI intervient et libère Liz. Malheureusement Kirk à le temps de s'enfuir avec le bébé.

4x03 : Red traque Miles McGrath et l'oblige à prendre rendez-vous avec Kirk avec qui il fait affaire. Malheureusement Kirk sentant le piège ne se montre pas et contacte Red grâce à la cabine téléphonique non loin. Il refuse d'échanger Agnes contre une mallette que Red a récupéré grâce à McGrath : le virus contenu dans la valise, le virus Ribowski, forme de leucémie peut aider Kirk à soigner sa maladie, l'anémie aplastique, en annulant ses effets. Cela a été le cas pour l'un de ses oncles, seul survivant de la maladie. Liz continue la lecture du journal de Katarina qu'elle a réussi a subtiliser au FBI et y apprend qu'une maladie rare atteint tous les hommes de la famille Rostov depuis des générations. Kirk est désepéré et elle ou Agnes étant ses descendantes pourraient l'aider à lui sauver la vie.

4X04 : Kirk prend contact avec Liz et lui annonce qu’il a mis en place un flux vidéo où elle peut regarder sa fille Agnes 24h/24h en direct sur son ordinateur. Liz lui explique alors qu’elle sait pourquoi il a besoin d'elle ou d'Agnes, pour soigner sa maladie génétique rare. Cependant, Kirk insiste sur le fait que bien qu'il a certes besoin de leur sang, ce qu’il veut vraiment c'est être avec sa fille et sa petite-fille. L'état de Kirk se détériore, il n'en a plus que pour quelques mois. Une de ses proche lui suggère de mettre la vie d'Agnes en danger s'il le faut afin de sauver la sienne.  Kirk désapprouve. Tom tente de découvrir l'origine du signal vidéo qui permet de voir Agnes mais Kirk furieux le découvre et coupe le lien au grand désespoir de Liz. Red explique enfin pourquoi il était important de trouver "Gaia":  lui et son fils Skyler ont un rare trouble sanguin et partagent un hématologue avec Kirk, le Dr Sebastian Reifler. Par son intermédiaire il pourra atteindre Kirk et retrouver Agnes.

4X05 : Grâce à Tom, Liz découvre un test ADN qui prouve que Kirk est son père. Pendant ce temps Kirk tend un piège à Red et parvient presque à le tuer grâce à une voiture piégée.

4X06 : « The Trushes », un groupe de hackers ultra-performant a été engagé par Kirk afin d' infiltrer la Task-Force et ainsi devancer le FBI dans leurs actions contre lui. L'apprenant l'équipe met au point un plan afin de pièger Kirk en lui communiquant de fausses informations. Il finit par donner rendez-vous à Liz et celle-ci exige la présence d'Agnes. L'équipe de Red intervient et Kirk se réfugie au bord du toit, prêt à sauter avec le bébé. Liz le convainc de lui donner Agnes en l'appellant "papa" et il finit par se rendre. Il est conduit en détention au Bureau de Poste, dans la "boîte".

4x07 : Harold Cooper inculpe officiellement Alexander Kirk pour actes de terrorisme. Kirk est gardé captif dans "la boîte" entouré par des hommes armés. Liz  lui rend ce dernier veut lui dire la vérité à propos de sa mère et de Reddington. Mais son nez se met à saigner et il s'effondre avant d'être transporté en urgence à l'hôpital. Là-bas, les médecins informent Liz que Kirk doit recevoir une transfusion dans les 24 heures ou il mourra.A l'extérieur, les hommes Kirk échafaudent un plan pour le faire sortir de l'hôpital. Liz pense donner son sang pour sauver Kirk mais elle apprend qu'elle n'est pas compatible et que Kirk n'est même pas son père. Lorsqu'elle le dit à Kirk, il est furieux. Liz téléphone à Red et lui annonce que Kirk connait la vérité. Red donne l'ordre à Liz de sortir : rien ne le retient plus à l'hôpital. Les hommes de Kirk disséminés dans tout l'immeuble se mettent en place pour le libérer.

4X08 : Kirk est libéré mais emmène Liz avec lui. Il prend contact avec Red qui lui propose un échange : lui contre Liz et Kirk accepte. Liz est libérée. Red propose à Kirk un traitement miracle qui pourrait lui sauver la vie mais Kirk, toujours furieux, désire savoir si Red est le père de Liz. Il le drogue afin de lui arracher des aveux. Il finit par les obtenir. Red et lui se remémorent Katarina. Mais Kirk préfère mourir et renoncer au traitement qui pourrait le sauver plutôt que d'épargner la vie de Red. Au moment de la piqure fatale, Red lui saisi le bras et murmure a son oreille. Kirk arrête alors son geste et se rassoit, choqué par ce que vient de lui dire Red. Lorsque le FBI arrive, les deux hommes ont disparu. Lorsque Liz demande à Red s'il est mort il lui répond qu'il est parti, que c'est fini.

 

Ecrit par Xanaphia 

Photos d'Alexander Kirk

Cette galerie contient 4 photos

The Blacklist Alexander Kirk Photos d'Alexander KirkThe Blacklist Alexander Kirk Photos d'Alexander KirkThe Blacklist Alexander Kirk Photos d'Alexander KirkThe Blacklist Alexander Kirk Photos d'Alexander Kirk


Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Le pendu
Aujourd'hui à 14:00

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:52

Photos promo saison 1
Aujourd'hui à 12:52

Fiche Technique
Aujourd'hui à 06:17

New Amsterdam
Aujourd'hui à 06:12

Reddington et Ressler
Aujourd'hui à 05:58

Les acteurs
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 23:20

Logo de la chaîne TF1

S05E08 (inédit)
Jeudi 27 septembre à 00:10

S05E09 (inédit) à 01:00

Actualités
Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06

Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06
Ce soir, après Esprits Criminels, TF1 poursuit la diffusion de la saison de 5 de Blacklist avec 3...

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan
Rachel Brosnahan  qui a joué le rôle de Jolene Parker dans la saison 1 de Blacklist rencontre un...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Pour le choix des vacances, en fonction des villes de naissance des acteurs de la série, les...

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03
La saison 5 de la série Blacklist arrive déjà sur TF1 pour le plus grand plaisir des fans français...

Ken Leung récurrent s6

Ken Leung récurrent s6
TV Line nous apprend en exclusivité que Ken Leung (Night Shift, Lost) fera partie du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Luna25, Aujourd'hui à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site