251 fans | Vote

Saison 8

L'agent Alina Park s'intègre à l'équipe

8x04 : Lorsque Ressler prend la défense de Liz, elle s'interroge sur sa réaction. En effet, elle a quand même failli le tuer à l'hôpital en même temps que Reddington! 

8x05 :  Cooper présente  le nouveau blacklisté à la Task-Force, expliquant que The Fribourg Confidence peut les conduire à l'agent Keen. Park pointe du doigt que ce n'est certainement pas ce qu'elle veut tandis qu'Aram trouve ça fou qu'ils l'appellent toujours agent Keen. Elle fait équipe avec Ressler qui en profite pour également la briefer sur le Freelance qui va être relâché si Liz ne se présente pas au tribunal.  Park remarque intelligemment que le cas du Freelance est à double tranchant : si Keen ne se montre pas, il sort de prison, si elle se montre, c'est elle qui est arrêtée. 

8x06 : L'agent Alina Park est assise à un comptoir dans un restaurant tenu par son amie Melissa Randall qui l'aide à remplir sa grille de mots-croisés. Alina apprend que suite à la rupture d'avec son petit ami, elle dort dans le restaurant familial. Elle lui propose de loger chez elle. L'agent voit un homme louche entrer et son amie le suivre dans les cuisines : elle comprend vite qu'il y a un souci lorsqu'il attrape violemment son amie par le poignet, la menaçant, avant de partir. Celle-ci ne dira pas de quoi il s'agit à Alina, juste un problème de patron, selon elle.

L'agent Park retrouve Reddington pour qu'il lui donne un nom de sa liste. Lorsqu'il lui apprend sa cible, L'Agence Wellstone dont Liz a utilisé les services, elle est cash : pourquoi ne pas laisser Keen tranquille et en profiter pour réfléchir au rôle qu'il a dans cette affaire. Le criminel comprend que Cooper n'est pas retenu, mais que Park voulait lui parler en face : selon elle, il ne fait qu'empirer les choses en poursuivant leur ex-collègue. Mais Red n'est pas impressionnée, il a déjà tout entendu dans sa vie : pour lui, c'est un luxe de se tenir sur un terrain moral élevé et de critiquer ceux qui, comme lui, sont sur le terrain d'en bas. Beaucoup de gens font exactement cela. Jusqu'à ce qu'ils aient besoin de son aide. Park jure que ce ne sera jamais le cas.

Park est à l'hôpital : Melissa a été gravement blessée dans un incendie au restaurant. Sa sœur Jenna arrive, très ébranlée : le détecteur de fumée n'a pas fonctionné et il est possible qu'elle ne s'en sorte pas. Elle est en larme et avoue à l'agent que l'année précédente elles ont eu des soucis d'argent, que la banque ne voulait rien faire, et qu'en désespoir de cause, elles ont fait appel à un usurier. Cela fait quatre mois qu'elles n'arrivent pas à le rembourser, elles savaient que c'étaient des gars dangereux, mais de là à faire ça ! Park exige qu'elle lui donne un nom. Elle se rend chez l'usurier, Mason Dieterle, et lui passe les menottes : elle l'arrête pour tentative de meurtre et incendie criminel. Mais faute de preuve, il est vite relâché. C'est Cooper qui lui apprend la nouvelle doublée d'un autre bien pire : son amie est morte suite à ses blessures. Il lui fait promettre, connaissant ses excès de violence, qu'elle ne tentera rien contre ce Mason Dieterle.

Lorsqu'Alina reçoit  un message de Jenna, la sœur de Melissa, disant qu'elle a encore reçu de menaces de Mason Dieterle qui veut son argent, elle part précipitamment s'assurant que Cooper ne la voit pas. Nous la découvrons ensuite, le visage éclaboussé de sang : elle était là pour discuter mais Mason Dieterle l'a attaqué. S'en est suivi une bagarre et la rage de la femme a refait surface : elle l'a violemment frappé. Il est a présent allongé au sol, couvert de sang, mais vivant. Elle appelle quelqu'un, demandant son aide.

Plus tard, Cooper parle seul à seul avec son agent : Dieterle a disparu. Il veut savoir si elle a quelque chose à voir avec cela. Droit dans les yeux, elle lui répond que non.

Dans un flashback, nous voyons à qui l'agent a fait appel : Red et Dembe arrivent à l'appartement où se trouve Park, avec Dieterle qui est appuyé contre le mur, vivant, mais gravement blessé, et leur demandant de l'aider.

8x07 : Au Bureau de Poste, l'agent Alina Park lit la notice nécrologique de son amie Melissa Randall. Elle se souvient de la scène où elle a juré ne jamais demander l'aide de Reddington. Aram arrive et voit ce qu'elle regarde, ils parlent de l'affaire, Alina affirmant que ce n'était pas un incendie accidentel. Elle lui apprend que le suspect a disparu. Aram suggère de demander à Reddington qui peut trouver n'importe qui, mais que cela voudrait dire qu'elle doive par la suite lui rendre la pareille et qu'elle est trop intelligente pour prendre ce risque et devoir un service à un criminel ! Pendant qu'il parle, Alina voit le moment où elle frappe le suspect, appelle Reddington qui trouve la situation ironique, car elle lui demande son aide. Elle lui demande de faire disparaître l'individu. Le criminel accepte lui rappelant qu'en retour, un jour, il pourrait lui demander une faveur. Il lui suggère quand même d'accepter les conséquences de son geste et d'y faire face, mais l'agent ne veut pas entendre la voix de la sagesse.

Tandis qu'Aram et Ressler refusent l'idée que Liz puisse s'allier avec Chemical Mary, Alina souligne que l'agent Keen, sans doute pas, mais que Liz n'est plus agent. Ressler souligne qu'elle ne connaît pas Liz comme eux, mais justement, pour elle, elle est meilleure juge de ce qui se passe sous leurs yeux. 

Afin de retrouver Bremmer, Park et Ressler se rendent en Turquie pour rencontrer un de ses anciens associés qui refuse de parler. Suivant une piste d'Aram, ils se rendent à Paris. Ils  apprennent que Bremmer a embarqué pour la France et se rendent à l'aéroport pour l'intercepter, si elle débarque un jour ! En effet, ils apprennent de Cooper le plan de Liz, faire libérer le Freelance, et l'utiliser pour atteindre Mary Bremmer en piégeant l'avion, même si cela coûte la vie de centaines de passagers.

8x08 : Park et Ressler font équipe sur le cas d'Ogden Greeley qui menace la sécurité nationale. Elle est presque choquée d'apprendre que dans ce moment critique,  Cooper s'est absenté pour motif personnel.

Les agents se retrouvent à Londres où ils arrêtent une espionne russe et Greeley.

8x09 : Alina, comme le reste de l'équipe, écoute Cooper leur annoncer que le comportement de Liz est répréhensible, mais qu'il a peut-être une explication autre que le fait que Reddington ait tué sa mère et qui correspondrait plus à ce qu'il sait d'elle. Son but serait plus noble : révéler qui est N-13, un traître aux États-Unis. Elle entend alors parler de Rakitin qui peut les aider à prouver que Reddington est peut-être cet agent russe et que Cooper a listé 5 suspects potentiels.  Tous doivent garder le secret.

Alors qu'ils sont sur la piste de Keen, Park voit Ressler inquiet pour elle et le rassure : l'arrêter est la bonne chose à faire. 

Park apprend à Cooper que l'un de leurs 5 suspects a été retrouvé dans sa voiture, mort, apparemment un suicide : c'est sans doute Rakitin. Ses habilitations gelées, il a dû prendre peur. Le chef de la Task-Force exige une enquête. Il s'avère que ce suicide est un leurre. L'agent en déduit que Rakitin se savait traqué, savait que seules 5 personnes pouvaient être suspectées, alors il a tué l'une d'elles pour lui faire porter le chapeau en téléchargeant des données incriminantes sur son ordinateur. 

Visionnant les vidéos de l'enlèvement de Keen, Park constate que ce n'est pas elle, mais une personne lui ressemblant fortement. Sans succès, elle cherche son identité.

8x11 : Park supervise une équipe qui doit suivre les 4 personnes suspectées de pouvoir être Rakitin.

Alina suit l'un d'eux et lorsqu'il disparaît à quelques pâtés de maison de la planque de Reddington se doute qu'il allait rejoindre le criminel. Mais elle se fait repérer et semer.

8x12 : Alina et Aram écoutent l'enregistrement de l'appel de Reddington qui a permis de localiser Cooper : pour eux, à présent, il ne peut-être que N-13 et si c'est confirmé son accord d'immunité sera invalidé. Pour Park, cela veut dire que Liz peut revenir mais son collègue lui rappelle qu'elle a fait sortir de prison un meurtrier de masse qui, sur ses ordres, a pris pour cible un avion rempli de passagers.

Alina reçoit un appel du criminel. Il est temps qu'elle lui renvoie l'ascenseur. Dembe lui envoie une adresse. L'agent Park s'y rend, pensant y retrouver le criminel. Il n'est pas là, contrairement à Mason Dieterle, l'homme qu'elle lui a demandé de faire disparaître. Elle est surprise, mais le criminel, au téléphone, lui précise qu'elle lui a demandé de régler le problème, ce qu'il a fait avec une nouvelle identité et un peu de persuasion. Il a pensé qu'un peu de motivation pour payer sa dette le moment venu serait la bienvenue. Alina se rebiffe, c'est sa parole contre la sienne...mais le criminel possède également une vidéo de l'attaque de l'agent sur l'homme. Elle n'a plus qu'à faire ce qu'il lui demande. Il lui demande de remettre à Rakitin, en détention au Bureau de Poste, une lettre qui contient des instructions. Elle ne doit en aucun cas l'ouvrir ou la lire et la détruire ensuite. Il la rassure car quoiqu'il arrive, il en assumera la responsabilité.

Park entre en salle d'interrogatoire et tend des papiers à signer au hacker, car il a décidé de parler et donner Reddington. Elle lui indique discrétement, en dessous, l'enveloppe avec les instructions de du criminel. Il l'ouvre et ne trouve qu'un papier blanc. Il croit à une blague, remet l'enveloppe à sa place et, en bravade, signe les papiers du deal de Panabaker.

Plus tard, Red tombe sur Alina, mécontente : Rakitin est mort avant d'avoir parlé. Le criminel lui rappelle qu'elle n'a rien fait, qu'il en prend la responsabilité mais elle lui rappelle que l'homme est décédé, elle est donc complice. Il lui fait remarquer qu'elle se sentait moins coupable lorsqu'elle pensait que Dieterle était mort. Red lui conseille de détruire la lettre, elle a été prudente, aucune preuve ne remonte jusqu'à elle. Mais l'agent a un sursaut de conscience et veut parler à son chef ce qui fait sourire le criminel : elle est justement dans le pétrin pour ne pas avoir voulu lui parler et maintenant, d'après elle, que va-t-il se passer si elle avoue?

8x15 : En Russie, Park et Ressler se préparent à échanger la machine à décrypter contre une copie. Ils attendent le feu vert d'Aram  lorsqu'il leur apprend que les capteurs sous l'appareil sont déjà désactivés : ils ne peuvent rien faire lorsque le sol s'effondre, faisant tomber la machine à l'étage juste en dessous, où Liz et Ruddiger n'ont plus qu'à la saisir sous leurs yeux effarés.

Alors que Liz s'apprête à fuir, elle tombe sur Alina et les deux femmes se battent. L'agent Park prend le dessus mais elle se fait assomer par le complice de Liz.

Ressler annonce à l'équipe et Cooper que Liz et lui veulent convenir d'un rendez-vous. Si Park pense qu'elle veut détruire l'appareil pour ne pas qu'ils lisent ses messages avec Townsend, Ressler affirme qu'elle veut l'utiliser pour prouver que Reddington communique avec son gestionnaire russe. Les avis sont partagés et vont bon train entre Park réticente et Aram sceptique.

8x16 : Park et Ressler enquêtent chez William Totten et le questionnent sur son frère qui a disparu : il affirme ne pas l'avoir vu depuis des semaines. En fouinant, par une porte entrouverte, Park voit un corps, celui de Charles Totten. Ni une, ni deux, le faux William Totten, qui s'avère être leur blacklisté Obenrader, est arrêté. Au Bureau de Poste, comme il ne parle pas, Park menace de le déplacer vers un site secret de la CIA, à moins qu'il ne leur parle de Neville Townsend.

Park et Ressler sont touchés dans la fusillade lors de son transfert, mais il s'avère que c'est un coup monté afin que Reddington puisse parler à leur prisonnier et le mettre en confiance. 

Aram, Ressler et Agent Park surveillent Laghari au lieu où Townsend lui a donné rendez-vous. En échange de leur coopération, Reddington a accepté qu'ils la suivent partout pour découvrir où Townsend travaille ou vit. Pour Park, Liz aurait pu tout aussi bien le leur dire puisqu'ils l'aident à trouver l'agent de liaison du criminel, mais Ressler lui explique qu'elle ne le fera pas tant que cette histoire ne sera pas terminée. Ils observent Priya entrer dans un van. Ce qu'ils apprennent, mais bien plus tard, c'est que lorsqu'il redémarre, elle n'est déjà plus à bord.

Au Bureau de Poste, l'équipe est déçue, Priya a disparu et c'est à Reddington qu'elle dira ce qu'elle a découvert sur Townsnend, ils dépendent totalement de lui. À savoir s'il va partager les infos, une fois de plus l'équipe diverge d'opinion : Aram pense que comme ils ont le même objectif, il le fera et Park est moins optimiste, comme d'habitude. 

8x17 : Cooper rapporte l'affaire Stepanov et décrète que l'équipe ne fera rien tant qu'Elizabeth n'aura pas ses réponses. Aram demande ce que cela change si Elizabeth prouve que Stepanov travaille avec Reddington. Pour Park, que c'est un traître, mais pour lui, non : il a fait ses preuves. Il est probablement N-13, ce qui signifie qu'il fait du trafic d'informations volées, mais il est surtout le Concierge de Crime qui leur donner plus de 150 noms, dont certains agissaient contre le pays.

Le FBI localise Liz et Park la vise de son arme, ordonne qu'elle la pose ce qu'elle semble faire...sauf qu'elle fait glisser une grenade en sa direction pour faire diversion.

Lorsque toute l'équipe se ligue contre Reddington pour emmener Stepanov avec eux, elle accuse le russe  d'être plutôt son officier traitant, son référent, plus que son ami et le criminel la remet à sa place, lui conseillant surtout de se taire.

8x18 : Park et Ressler découvrent les membres de l'équipe de Liz asassinés. Ils enquêtent pour la retrouver et ont une piste : The Protean perd son téléphone sur le lieu d'un fusilade et Park découvre que l'hôtel Selden est le dernier lieu qu'il a appelé. Ils s'y rendent sans grand espoir de trouver leur suspect, l'hôtel possédant plus de 1000 chambres. Ils le loupent de peu.

La Task-Force localise Liz et la cerne alors qu'elle est en voiture, menaçant leur blacklisté.  Alina lui demande de poser son arme, Aram de ne pas tirer et Ressler s'apprête à ouvrir la portière...ce qu'il fait. Aram et Alina menottent l'ex-agent.

8x19 : Les agents  Park et Mojtabaï essaient de retrouver Ressler, blessé, accompagné de Liz, tous deux essayant de fuir les hommes de Townsend qui ont attaqué leur convoi. Ils arrivent de justesse au Shanghai Palace pour sauver la vie de Ressler mais constatent que Keen n'est pas là. 

8x 20 : Park reste à l'hôpital, au chevet de Ressler, dont l'état est critique. Aram, par téléphone, la tient informée du déroulement des événements.

8x22 : Park, Cooper et Mojtabaï étudient les dossiers des successeurs potentiels de Townsend. Aram s'étonne que Reddington ne fasse pas parti de cette liste, tandis que Park fait une réflexion déplacée comme quoi son but est justement de prendre le pouvoir, avec leur aide. Le chef de la Task-Force leur explique alors qu'il ne le fait pas pour lui, mais pour Elisabeth à qui il a proposé de prendre sa relève. Pour Aram, c'est incompréhensible mais pour Park, toujours mesquine, ça l'est tout autant, à moins qu'il décide de se mettre au golf. Cooper leur apprend alors que le criminel est malade, en phase terminale. 

Park, Cooper et Aram se précipitent pour empêcher Liz de tuer le criminel, mais c'est elle qu'ils découvrent morte sur le trottoir.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !