259 fans | Vote

Anna McMahon

Anna McMahon conseillère du président Diaz saison 6

Anna McMahon est un haut fonctionnaire du ministère de la Justice mais surtout est la redoutable conseillère du président des Etats-Unis Robert Diaz.

Actrice : Jennifer Ferrin 

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Saison 6 :

Une femme inconnue embauche le Corse afin qu'il dépose une bombe dans le bâtiment de l'ONU (6.02)

A téléphone, la même femme exige du Corse que le travail soit enfin fait après l'échec de l'ONU. Son patron qui l'attend à l'instant même est inquiet. Le Corse la rassure, les deux personnes visées seront bientôt mortes. Il s'avère que la femme en question a rendez-vous avec le président des Etats-Unis.

Le président présente la femme à Cooper qui tente d'obtenir la commutation de la peine de mort pour Reddington comme Anna McMahon du Département de la Justice. Elle conseille vivement au président de ne pas intercéder pour le criminel expliquant qu'il paraitraît faible aux yeux des électeurs et que le FBI peut mener une enquête sans lui. Le président l'écoute sans discuter.

Plus tard, en visioconférence avec Cooper et Red, ce dernier déclarera que même sans être présenté, il ne l'aime pas. En effet, elle l'accuse d'avoir inventer un complot afin d'éviter la peine de mort, de vouloir faire chanter le président. Puis elle lui affirme que le FBI n'a pas besoin de son aide et qu'elle s'assurera que le président ne lui accorde pas la clémence. Elle met fin à la communication.

La femme s'inquiète auprès du président car Reddington a tout découvert de leur complot mais qu'il n'en a rien dit au FBI pensant obtenir sa clémence. Cependant, comme elle le souligne, le laisser mourir est la meilleur solution pour garder leur secret.

McMahon apprend à Diaz que Ziegler est morte et  rassure le président : dans l'heure, le dossier compromettant sera retrouvé (6.11)

Après que le président ait accordé un sursis à Reddington, McMahon, en colère, félicite Cooper d'avoir remis en liberté un psychopathe grâce aux menaces faites au président. Tous deux entrent en communication par vidéosurveillance avec le criminel. Bien sûr, ce dernier se souvient de la femme comme de sa première MST et ne cesse de lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas. Elle ne se démonte pas et lui annonce qu'il a 48h pour trouver le responsable de la mort de Ziegler sinon il retourne à la chambre d'exécution. S'il réussit, son accord d'immunité sera rétabli. Il sera toutefois sous surveillance grâce à un bracelet de électronique afin qu'elle et Cooper puissent le localiser à tout moment.

McMahon apprend du Corse qu'il a récupéré le dossier. Elle lui annonce que Reddington le cherche car il sait qu'il a tué Ziegler. Elle lui donne la localisation du criminel grâce à son bracelet électronique et afin qu'il s'en débarrasse.

McMahon devient la cible du Corse lorsque Red lui prouve qu'il a été manipulé par elle et que ses objectif n'ont rien à voir avec ce qu'elle lui a affirmé.

La femme retrouve le coursier qui devait récupérer le dossier mort sur son canapé accompagné de Moreau bien décidé à lui demandé pourquoi elle, travaillant pour les Etats-Unis, complote contre son propre pays. Le FBI sauve le femme et fait fuir Moreau qui sera abattu plus tard par un sniper qu'elle remerciera plus tard car il est un des gardes du corps de président Diaz.

McMahon retrouve Cooper afin que tout deux signent le nouvel accord d'immunité de Reddington. L'accord est semblable au précédent mais trois points sont mis en avant : si l'accord est reconnu, il est révoqué, de même si Reddington commet un crime. De plus, si la Task-Force a connaissance d'un crime en train d'être commis par le criminels, ils seront poursuivis pour co-conspiration.

Bien évidemment, McMahon voyant l'hostilité de Cooper lui rappelle que Reddington travaille pour lui, son équipe mais surtout elle et non l'inverse. En effet, dès à présent, c'est elle qui supervisera la Task-Force. Cooper, sarcastique, lui dit en être ravi car le taux de mortalité du poste est élevé.

La femme apprend à Robert Diaz que le dossier est introuvable mais que sa nouvelle position lui permettra de surveiller la Task-Force en temps réel (6.12)

McMahon apprend de la nouvelle blacklistée, Olivia Olson, que Raymond Reddington en a après elle. En chef de la Task-Force, elle se rend directement au Bureau de Poste afin d'apprendre de quoi il s'agit. Cooper feint l'ignorance et  la femme en déduit que l'équipe ne sait pas qu'Olson travaille pour elle. Ce qui n'est pas le cas. Reddington est présent et elle l'ignore totalement le traitant de sociopathe. Cooper la rassure, les dossiers de la femme lui seront remis l'affaire terminée.

Plus tard, Anna McMahon fait irruption dans le bureau de Cooper : Olson leurs a échappé! Oui mais, comme le précise l'homme, ses fichiers ont été récupérés. La femme tente ensuite de savoir si Cooper est au courant des réelles motivations du criminel pour leurs avoir donné ce cas. L'adjoint au directeur feint une fois encore une totale ignorance et McMahon, rassurée,  se dit satisfaite de ce début de collaboration prometteuse.

Cooper  confirme à Reddington que McMahon a pris possession des dossiers d'Olson qu'elle les a examiné elle-même avant de les envoyer à son personnel. Tous sauf un : the Third Estate "Le tiers état". Cela signifie  que McMahon a utilisé Olson pour faire pression sur cette organisation afin qu’il l'aide à mener à bien son complot contre les États-Unis. Voici la première piste exploitable et McMahon ne se doute de rien (6.15)

Anna McMahon s'intéresse de près à l'enquête de la Task-Force sur The Third Estate mais pas parce qu'elle se sent menacée, au contraire. Elle s'est jouée de tous, Reddington compris. Elle savait qu'elle était suspectée de cacher quelque chose alors, intelligemment, elle l'a fait pour brouiller les pistes et duper tout le monde (6.17)

Saison 6, épisode 21

Anna McMahon est la blacklistée de l'épisode, classée 60ème sur la Liste Noire

La femme rassure le président qui s'inquiète de savoir si le fameux dossier contenant le complot a été retrouvé ou non. Sa tête va tomber si ce n'est pas le cas! Au téléphone avec Sandquist elle regrette de ne pas avoir tué Reddington lorsqu'elle en a eu l'occasion.

Plus tard, menaçante, elle fait irruption dans le bureau de Cooper lui demandant des explications sur l'affaire en cours dont elle n'est pas informée. Cooper l'informe donc qu'il est au courant qu'elle complote contre les Etats- Unis. Elle promet qu'il va le regretter et le mettre à terre.

Lorsqu'elle téléphone au président pour lui parler des menaces de Cooper qui ne sont que des menaces sans la clé USB, elle propose un changement de plan que l'homme refuse catégoriquement.

Alors que la Task-Force a récupéré le dossier, elle convainc Mr Sandquist de mentir au président et de lui dire qu'il est en leurs possession. Ils risquent d'être accusé de trahison et elle a un plan en tête pour retourner la situation à leur avantage.

McMahon et des hommes armés font irruption au Bureau de Poste et la Task-Force est arrêtée : ils sont accusés d'avoir fomenté un complot pour tuer le président des Etats-Unis, des vidéos pour preuves à l'appui. Elle nargue Cooper disant qu'elle l'avait prévenu qu'elle l'arrêterait.

McMahon a mis toute la Task-Force aux arrêts sauf Liz. Sachant qu'elle se cache au Bureau de Poste, la femme propose à Cooper de coopérer afin d'attirer l'agent. Le président est furieux contre elle et, si elle est certaine de pouvoir gérer le problème, elle lui demande toutefois s'il désire continuer son plan. Plus tard, elle ne peut que constater que l'équipe du FBI a réussi à s'échapper. Elle est présente dans les coulisses lorsque Diaz participe au débat présidentiel. Elle escorte ensuite avec Sandquist la Task-Force qui est arrêtée alors qu'ils tentaient d'empêcher l'assassinat du président au débat. Une fois de plus, le président explose au téléphone et leurs ordonne de se charger de ce problème. Les choses tournent mal pour elle et Sandquist lorsque Red intervient : des coups de feu sont échangés, Sandquist et tué mais lorsque Red se retrouve exposé, seul en voulant aider Morgan blessé, elle se glisse derrière lui et vise sa tête de son arme. Liz tente de la raisonner et Ressler menace de la tuer ce qui ne semble pas l'émouvoir. Acculé dans ses retranchements, elle ne craint pas la mort, au contraire, et paraît bien décidée à tirer...lorsqu'un coup de feu retenti. La femme est touché en pleine tête, tuée par Dembe (s6e22)

 

 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos


Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente
Actualités
RTL 9 propose Blacklist à partir du 16 décembre 2024

RTL 9 propose Blacklist à partir du 16 décembre 2024
RTL 9 propose à partir du 16 décembre 2024 de (re)découvrir Blacklist.  A partir de cette date, la...

Un nouveau rôle pour Amir Arison dans le thriller de Netflix, The Beast in Me

Un nouveau rôle pour Amir Arison dans le thriller de Netflix, The Beast in Me
La série limitée  de Netflix The Beast in Me a ajouté neuf nouveaux membres au casting de son...

Diego Klattenhoff - Un nouveau rôle aux côtés de Stephen Amell (Arrow)

Diego Klattenhoff - Un nouveau rôle aux côtés de Stephen Amell (Arrow)
Diego Klattenhoff rejoint la distribution d'une nouvelle série aux côtes de Stephen Amell, Minnie...

Ryan Eggold invité vedette dans la 24e saison de New York Police Judiciaire

Ryan Eggold invité vedette dans la 24e saison de New York Police Judiciaire
Ryan Eggold, que nous découvrirons bientôt dans la série Cross sur Amazon, apparaîtra dans un...

James Spader reprend son rôle d'Ultron dans l'univers Marvel

James Spader reprend son rôle d'Ultron dans l'univers Marvel
Presque 10 ans après, James Spader revient dans l'univers cinématographique Marvel. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Supersympa, 10.12.2024 à 22:27

Bonsoir tout le monde ! Une nouvelle photo du mois est disponible sur le quartier Person of Interest.

Viens chatter !