VOTE | 236 fans

Dom

Dom est le père de Katarina Rostova et donc le grand-père de Masha/Elisabeth Keen.

Acteurs :

Brian Dennehy (s3 à s7)

C.J. Wilson (Dom jeune)

Ron Raines (à partir de la s8)

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution

Saison 3 :

Red qui pleure la mort d'Elisabeth va se réfugier chez Dom, un homme bourru vivant en reclus, qui s'avère être le père de Katarina et donc le grand-père de Liz. Red lui apprend la mort de cette dernière et la naissance d'Agnes.
Dom n'apprécie pas Red et le lui fait bien comprendre à plusieurs reprises : le criminel n'a rien a attendre de lui, aucune compassion, parce qu'en ce qui le concerne, il est responsable de la mort de sa famille et il n'y a aucune comparaison entre le chagrin qu'il a eu et le sien. 
Dom semble connaître quelques habitudes de Red et vice-versa.
C'est chez lui que Aram va venir trouver Red pour le convaincre de revenir. Entendant son refus catégorique, le vieil homme persuade le criminel d'allé prêter main forte à ceux qui sont venus lui demander son aide : lui a encore une raison de vivre, ce qui n'est plus son cas, il suffit de regarder autour de lui. (3.20).

Saison 4 :

Red se rend  chez Dom afin d'y récupérer une boîte, son dernier recours pour s'en sortir après les attaques incessantes de Kaplan. Il lui apprend que Masha est vivante, qu'elle a feint sa mort pour le fuir et que s'il ne le lui a pas dit, c'est pour le protéger de son ennemi qui ne connait pas l'existence de Dom et qui aurait pu s'en prendre à lui (4.21).

Saison 5 :

Liz recherche un certain Oléander, le seul indice laissé par Tom après sa mort. Grâce à Cooper, Liz apprend que Oléander est le nom d'un agent de terrain russe actif pendant la guerre froide. Personne ne sait s'il est vivant toutefois la CIA pense qu'il pourrait être aux USA sous un faux nom. L'agence a suspecté un homme, un certain Dominic Wilkinson d'être Oléander. Cooper remet à Liz les informations recueillies en lui précisant que l'homme est peut-être dangereux. A l'adresse indiquée dans le dossier Liz rencontre, sans le savoir, son grand-père.
Liz questionne Dom l'accusant d'être Oléander. Dom nie et lui raconte qu'effectivement la CIA l'avait suspecté puis blanchi. Il était bien analyste dans le secteur public en russie mais certainement pas un agent. Il a trouvé refuge aux USA sous un nouveau nom et pour commencer une nouvelle vie.
Chez Dom, Liz demande s'il connaissait Katarina. Plutôt bien et il lui apprend qu'il l'a même rencontré alors qu'elle n'avait que 3 ans. Il ne peut rien lui apprendre sur sa disparition. Tout ce qu'il sait c'est que certaines personnes sont prêtes à tout pour pour que personne n'apprenne ce qui lui est arrivé. Il refuse tout bonnement de lui parler de Reddington.
A peine partie, Dom informe Red de la visite de Liz. Il ne lui a rien révélé, surtout pas qu'il est Oléander ni son grand-père, mais supplie Red de lui dire enfin toute la vérité (5.13).

Une fois son secret récupéré, Red se rend chez Dom où il jette les ossements un à un dans les flammes. Dom le met en garde contre liz qui, si elle ne sait pas son secret, sait qu'il en a un et fera tout pour le découvrir (5.22).

Saison 6 :

Dans sa quête de Katarina Rostova puis de celle qui pourrait être sa mère, Ressler a accès à la photo  d'un homme qui retire un courrier à une boîte postale utilisée par cette dernière. C'est Dom (6.17).

Red se rend chez Dom afin de réfléchir à la trahison de Liz et de Dembe. L'homme lui explique qu'il a tout pardonné à Katarina. Pour elle, il tourné le dos à son pays, a fui, s'est terré, à abandonné l'idée de jamais connaître sa petite fille...même si cela lui coûté, il l'a fait pour une bonne raison, par amour pour elle.

Ressler recherche sans succès le nom de l'homme sur la photo : il est  surveillé par des agents russes afin de découvrir pourquoi il s'intéresse au père de Katarina Rostova. Lorsque l'agent montre la photo à Liz, elle reconnaît immédiatement Dominic Wilkinson. Elle se rend chez lui (6.18)

Dom accueille sa petite fille chez lui et lui raconte la période entre le faux suicide de Katarina à Cape May et la réapparition de l'imposteur qui a pris la place de Raymond Reddington (résumé long fiche épisode en complément).

Lorsque Red l'apprend, il se rend chez lui et exige qu'il lui dise mot pour mot ce qu'il a raconté à Elisabeth. Dom ne se laisse pas impressionner par le ton menaçant : le criminel devrait même le remercier de lui avoir rendu ce service mais, pour lui, le vieil homme a empiré la situation.

Il était l'officier traitant de l'espionne. Il l'a aidé à fuir puis a du fuir lui-même.  Résumé long fiche épisode en complément (s6e19)

Saison 7

Katarina menace d'allé chercher les réponses qu'elle recherche auprès de Dom. Alors lorsqu'il parvient à fuir, Red se rend vite chez lui pour le prévenir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est une puce implantée dans son cou qui conduit la femme à son père. Sachant que Katarina est en route, Red et Dom se chamaillent sur ce qu'ils doivent faire. Pour Reddington, il faut fuir : Katarina veut des réponses mais aussi sa revenge car Dom l'a piégée et trahie.  Le vieil homme se justifie : c'est elle qui l'a trahi ainsi que son pays, leurs valeurs, leur mode de vie. Il a sans doute commis des erreurs, mérite de mourir,  mais il a fait ce qu'il devait faire pour protéger les siens. Lorsque Katarina arrive, ils l'attendent de pied ferme mais Dom est gravement blessé. Ils se réfugient dans une pièce cachée sous le salon et ne doivent leur salut qu'à l'arrivée du FBI. Dom est conduit dans une planque alors qu'il est entre la vie et la mort. Sauvé de justesse et inconscient, Red reste à ses côtés tandis que Liz ne fait qu'exiger des réponses. L'état de de santé de Dom est préoccupant : les médecins ne savent pas si son cerveau a été privé d’oxygène. S'il se réveille un jour, il risque peut-être de ne plus être lui-même (s7e2).

Lors de flashbacks qui se déroulent après l'épisode Rassvet , nous voyons Dom jeune donner rendez-vous à Ilya à Belgrade afin de pièger sa propre fille. En effet la Directive Towsend la poursuit et sa mort permettrait de protéger Masha une bonne fois pour toute. Le plan échoue et Dom est furieux : ils n'ont fait que confirmer que Katarina Rostova est vivante. Au lieu de protéger sa petite-fille, ils ont mis une cible sur son dos. Ilya lui dit vouloir informer Reddington de ce qu'ils ont fait mais Dom ne le souhaite pas (s7e9).

Liz apprend de sa mère que Dom lui a menti : Ilya n'est pas devenu Reddington. De plus elle apprend qu'il a même tenté de tuer sa propre fille pour la protéger elle. Alors que Dom est toujours dans le coma, Liz se rend à son chevet et lui dit qu'elle sait qu'il lui a menti et qu'elle va découvrir pourquoi avec l'aide de sa mère. Elle est interrompu par Red qui lui vient lire un livre au vieil homme (s7e10).

Dom va mieux et le médecin envisage de le sortir du coma. Il est très optimiste quant à ses chances de guérison lorsque le sevrage se passe bien. Liz prévient l'homme toujours comateux que s'il se réveille, il apprendra qu'elle est du côté de sa mère et que quiqounque se met sur son chemin, lui inclus, la trouvera également (s7e19).

Saison 8

Le vieil homme se réveille de son coma, son état stable mais il doit resté au calme et se reposer. Amer, il apprend que Liz sait qu'il lui a menti pour Ilya Koslov : il voulait juste sa confiance et il ne l'a plus. Dans un même temps, Katarina apprend à Liz que Dom l'a piégé faisant croire qu'elle est N-13, une taupe du KGB qui a volé les archives Sikorsky et qu'elle veut l'enlever pour lui parler. Elle pense que Dom et/ou Red sont/est N-13. Lorsque Dom est déplacé pour être mis en lieu sûr, c'est Liz elle-même qui conduit l'ambulance qui le kidnappe. L'agent se justifie auprès de lui lui disant qu'elle lui a donner une chance de s'expliquer juste avant et qu'il ne l'a pas saisie. Le coeur du vieil homme s'emballe alors qu'il essaie d'expliquer son point de vue. Dans un entrepôt Dom, stabilisé, est aux mains de Katarina : cette dernière apprend à sa fille que c'est elle qui questionnera son grand-père (s8e1).

Dom se réveille est fait face a Liz qui est très remontée contre lui. Il constate avec dégoût qu'elle a pris parti pour Katarina tandis que Liz le supplie de  répondre à ses questions ne comprenant pas pourquoi il n'aide pas sa propre famille. Lorsque la femme l'interroge sur les archives et N-13, le vieil coeur du vieil homme s'affole et il fait une crise. Il est sédaté par le médecin. Lorsqu'il se réveille, il est en proie à des hallucinations : il se croit des décennies auparavant et parle russe. Il réclame que Lena, son épouse, lui apporte son thé et lorsqu'il voit l'actuel Katarina, dans son esprit, c'est celle d'il y a trente ans qu'il retrouve...et il est si heureux de la revoir qu'il sanglote de joie, lui touche la joue, ému. La femme décide de profiter de cette situation pour faire parler son père : elle lui demande qui possède les archives Sikorsky. Il finit par répondre, à son grand étonnement, que c'est elle qui les a pris, puis Reddington les a eu et que finalement les deux les ont en leurs possessions. Exigeant une explication, la femme obtient la vérité...mais pas nous. Plus tard, Red arrive enfin mais Dom est mal en point. Il lui avoue avoir révélé toute la vérité. Son rythme cardiaque est irrégulier, sa pression artérielle augmente et le docteur veut tenter de sauver son patient. Le criminel lui demande de partir : il a fait son maximum. Seul avec lui, le vieil homme est tout heureux, il a revu SA Katarina une dernière fois, lui a dit au revoir. Red lui confirme qu'elle l'a toujours aimé et que rien ne changera cela. Dom s'éteint en paix. Red l'embrasse une dernière fois et part alors que Ressler vient d'arriver lui reprochant cette mort. En apprenant le décès de son père, Katarina n'a aucune compassion pour cette homme, ce monstre, qui l'a conduit à l'abattoir (s8e2).

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 35 photos



Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 8.02

NBC - Audiences de l'épisode 8.02
Mauvaise semaine pour The Blacklist. Après une reprise mitigée, The Blacklist atteint sa deuxième...

Raymond Reddington sur le quartier Legends of Tomorrow

Raymond Reddington sur le quartier Legends of Tomorrow
Le quartier Legends of Tomorrow propose un nouveau duel amical (enfin avec Red, il vaut mieux se...

803 - Un titre, une date

803 - Un titre, une date
Un titre pour l'épisode 8.03 a été communiqué  par la NBC et il s'intitulera 16 Ounces.  Il est...

802 - Sneak peek  Entertainment Weekly

802 - Sneak peek Entertainment Weekly
Entertainment Weekly nous propose en exclusivité un extrait de l'épisode de ce soir : après le...

NBC - Diffusion de l'épisode 8.02

NBC - Diffusion de l'épisode 8.02
La NBC poursuit ce vendredi 20 novembre à 8h US la diffusion de Blacklist avec la conclusion de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Hier à 16:53

Un retour sensationnel dans Doctor Who On vous attend pour en parler!

ShanInXYZ, Hier à 17:29

Et nouveau thème dans l'animation photo Voyage au centre du Tardis, votre saison préférée et bien sûr le quizz photo, n'hésitez pas à passer

choup37, Hier à 21:56

Jack est de retour.. avec de nouvelles questions! Quizz saison 2 lancé sur Torchwood, une question par jour, on vous attend nombreux!

choup37, Hier à 21:56

et aussi calendrier, sondage, pdm..

Luna25, Hier à 23:22

Nouveau mois au quartier Legends of tomorrow ! Pdm, sondage et un duel entre 2 consultants pour la police

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site