244 fans | Vote

Glen Carter

 

 Glen Carter est un petit employé du DMV (l'organisme public chargé au niveau de l'État de l'enregistrement des véhicules et des permis de conduire) .

C'est un "traqueur/pisteur" hors pair qui travaille régulièrement pour Reddington.

Il est sans doute le seul réussissant à mettre Red en colère et à être toujours en vie.

Il habite avec sa maman qui l'appelle Jelly Bean.

Glen Carter est interprété par Clark Middleton.



Ecrit par mnoandco 

Evolution

Saison 2

Glen Carter apparaît pour la première fois dans l'épisode La Faction (2.05) : Red lui demande de localiser la jeune fille de la photo prise chez le Marmiton. Glen trouve la jeune fille et son nom est Zoe Dantonio.
Episode 2.12, La famille Kenyon, Red fait appel à Glen  pour trouver le coffre-fort que Fitch mentionné juste avant qu'il n’explose, qui est situé au deuxième étage d’un certain bâtiment à Saint-Pétersbourg. Glen trouve l'endroit et attendri Red afin qu'il l'autorise à l'accompagner dans son jet à Saint-Pétersbourg. Sur place, pas de coffre-fort. Il s'avère que Glen a confondu l'appartement 212 et 211 : ils ne cherchent donc pas au bon endroit. Red est furieux.

Saison 3

Dans l'épisode Eli Matchett (3.03), Glen est chargé de retrouver Dembé qui a disparu. Sa perspicacité portera ses fruits et il découvre que Mr Solomon l'a enlevé.

Saison 4

Dans l'Aphoticaire, Glen se rend au chevet de Red qui se remet à peine de son empoisonnement : il a trouvé Marvin Gerard.
Plus tard, dans le 4X16 (Dembe Zuma), Glen utilise les caméras urbaines et apprend à Liz qu'il a toute une équipe à son service qui enregistre chaque seconde de chaque caméra de la ville sur de nombreux serveurs et obtient ainsi un nom, Chuck Shaw.

Saison 5

Dans l'épisode Miss Rebecca Thrall (5.05), Red au bord du gouffre demande à Glen de lui prêter pour deux jours une énorme somme d'argent en liquide. Red sait qu'entre le fait qu'il habite chez sa mère et son bas de laine avec ses activités extra-professionnelles, il a les moyens. Contrairement à son habitude,Glen ne le pas fait attendre. Il connaît les déboires de l'homme et compatit : il accepte de l'aider. L'histoire terminée, Glen s'invite entre Red et Dembe, prenant un hot-dog et une bière, disant savoir ce que c'est d'être seul. Red s'adoucit, lui ouvre sa bière. Ensemble les trois hommes portent un toast et Red donne une tape amicale dans le dos de Glen, apparemment reconnaissant de son aide.
Dans Abraham Stern (5.11), Glen fait diversion en feignant une attaque cardiaque afin que Liz accède au coffre des preuves de la police.. 

Saison 6

A la demande de Red emprisonné, Dembe demande l'aide de l'homme afin de trouver dans la liste du DMV des personnes susceptibles de faire parti du jury qui devra décider du sort du criminel mais surtout qui pourrai faire pencher le vote en sa faveur. Il accepte. La tâche est ardue et Glen suggère à Dembe de laisser son patron à son destin, de prendre son argent et de se la partager. Il plaisante, bien évidemment!? En désespoir de cause, il se présente lui-même comme jury et est accepté par la cour...jusqu'au moment où il ouvre sa trop grande bouche et lâche qu'il a été poursuivi en justice par un casino de Reno pour avoir fait glisser les dès. La juge le récuse  car reconnu coupable il ne peut pas faire partie d'un jury. Plus tard, au téléphone, il affronte un Reddington furieux. Il lui répond que ce dernier a été bien désagréable en le traitant devant la cour de "personnalité désagréable, étrange, énervante, redevable à personne parce que personne ne l'aime." Le criminel s'excuse (6.07).

Glen est l'un des invités de Red qui fête son retour après son emprisonnement. L'homme promet de se faire pardonner sa gaffe lors du procès du criminel. Plus tard, il est présent pour aider Red dans sa chasse au trésor. Ayant besoin d'une diversion bruyante afin de pouvoir faire exploser un mur discrètement, Red lui ordonne d'agir et vite : Glen entre sur scène au milieu du Barbier de Séville et lance un fausse alerte. Le public est prié de sortir, l'alarme est déclenchée, faisant le bruit demandé. Dehors, face à face avec Liz, il  fait diversion pour que son patron puisse s'échapper avec son trésor (s6e13)

Saison 7

Red contacte le traqueur pour découvrir des informations sur Orion Relocation Services. Il lui précise l'importance de cette mission qui est prioritaire car l'un de ses amis est en danger de mort kidnappé par la même femme qui l'a retenu prisonnier à Paris. Revenant plus tard, le criminel constate que Glen prend les choses à la légère. Furieux, il saisit son sandwich qu'il jette violamment contre la fenêtre. Yeux dans les yeux, il lui rappelle qu'il est payé pour retrouver des choses et que s'il ne le fait pas, il ne lui sert à rien, malgré le fait qu'ils ont un passé commun. C'est la seule raison pour laquelle il le supporte. Si son ami meurt...Red laisse la phrase en suspend laissant Glen totalement terrifié.
Plus tard, alors que Red tente de s'excuser, Glen lui tend un dossier complet sur Orion relocation Services. Le criminel lui est reconnaissant. Lorsqu'un fois de plus il tente de s'excuser, le traqueur lui dit de laisser tomber. (s7e8).

Glen a accidentellement expédié un camion à Scranton au lieu de Houston. Reddington exige qu'il aille le racheter personnellement au concessionnaire car ce n'est pas un véhicule comme les autres : il contient pour plus de 12 millions de dollars de tritium, un isotope rare et radioactif de l'hydrogène. Il a deux jours, les acheteurs s'impatientent.
Sur place, Glen constate qu'il ne peut pas racheter le camion : il est le lot d'un concours, "Touch the Truck" un événement promotionnel organisé par le concessionnaire automobile. Les participants, doivent toucher le camion aussi longtemps que possible et le dernier en course le gagne. Glen s'inscrit donc dans la compétition rassurant le criminel : il va la remporter. Au cours des deux dernières années, le gagnant a été le pasteur Ritzen et cette année, ce sera lui. Il s'y prépare comme pour une compétition sportive et avec ton son cœur, sa détermination et son optimisme, crampes aux pieds en prime...au grand dam du criminel.
Au bout de 64 h, il ne reste que lui et ledit pasteur que Red soudoie, sans que Glen le sache, avec une mercedes grand luxe pour qu'il perde.
Glen arrive à temps pour livrer le camion aux acheteurs et, en tête à tête, Red lui avoue avoir douté de lui. L'homme est fier, persuadé de n'avoir bénéficié d'aucune aide, ayant voulu lui montrer avant tout sa valeur. Arrive Dembe avec une magnifique mercedes sport en guise de paiement et Glen repart heureux avec. (s7e13)

Saison 8

Glen est nommé dans l'épisode 8.4 : dans sa guerre contre Reddington, Liz tente de le recruter mais il refuse.

Episode 6 : hommage à Clark Middleton (1957-2020) et son personnage de Glen Carter 

Paula, la maman de Glen Carter dit  Jelly Bean, demande à Steven (Red) et Bill (Dembe) de venir chez elle : c'est urgent. Gênée, elle leur apprend que son fils est mort 15 jours auparavant du virus du Nil occidental mais qu'elle a oublié de les prévenir très prise par la fête qu'elle organise en son honneur le lendemain au DMV de  Rockville à 19h où il était directeur régional. Elle a trouvé une lettre destinée Steven s'il mourait et la lui remet donc. Le criminel croit tout d'abord à une mauvaise blague avant de se rendre à l'évidence : Glen Carter est mort. 

Dans sa lettre, celui-ci demande à Reddington (qui bien évidemment est furieux l'accusant de revenir des morts pour le tourmenter une dernière fois)  de faire jouer Huey Lewis à son service commémoratif et de répandre ses cendres aux pieds de la Statue de la Liberté. En effet, il a menti à ses amis et à sa famille disant que tout son argent provenait du célèbre chanteur, car il était sa muse tout ceci pour justifier son train de vie luxueux, la mercedes sport, les voyages... il aurait inspiré les paroles d'une de ses chansons. D'abord réticent, Reddington tente quand même de convaincre Huey Lewis :  sans succès.

Le musicien change plus tard d'avis et se présente à la fête à la grande joie de Paula. Il joue le jeu faisant  croire qu'il connaissait effectivement l'homme, racontant des anecdotes sur lui et portant un toast en son honneur.

Finalement, le criminel accepte la deuxième demande de Glen et vole ses cendres les remplaçant par celles d'un chien. Dembe, Huey et lui se rendent aux pieds de la Statue de la Liberté.

Red porte le sac en plastique avec les cendres de Glen. Comme promis au chanteur, voulant savoir ce qui faisait de Glen un homme à part pour qu'un criminel renommé se donne autant de mal, il fait son éloge funèbre :

« Glen était ...tellement de choses différentes. Un fils. Fonctionnaire d'Etat. Un fier membre de l'équipe de bowling Spare Me. Deux fois finaliste au tournoi régional sud. Et un excellent ...un très bon ... tracker. Mais il était ... Il était bien plus que ça. Glen était exaspérant. Insultant.  Tellement exaspérant. C'était un hédoniste, un chauvin, un menteur et un tricheur, mais il y avait une chose que Glen n'était pas...c'était peureux.
Glen n'avait pas peur. Il n'avait pas peur du jugement. De se tromper. Il n'avait pas peur de l'amitié. Ou la romance. D'une mauvaise blague. D'un bon rire. Il n'a jamais eu peur du bon temps. Ou du mauvais timing. Ou des conséquences. Ou d'une tâche impossible. Ou tout type de danger. Et il n'avait certainement pas peur de moi. 
Peu importe à quel point la vie était dure ou injuste pour Glen ...Glen l'aimait en retour. Il l'a embrassé sans réserve, sans regret ni remords. Et c'est ...rare. Je souhaite… Je souhaite que plus de gens n'aient pas peur comme Glen. C'est ce qui me manquera le plus en lui. Et j'espère qu'il faudra du temps avant ...que tous mes souvenirs de lui ... commencent à s'estomper. »

Red verse les cendres de Glen depuis le balcon et Dembe vient silencieusement lui mettre la main sur l'épaule comme pour le rassurer. Ils sont émus.

Au DMV, la fête est finie: un collègue de Glen regarde sa photo puis éteint toutes les lumières avant de partir.

La maman de Glen contacte Red et Dembe connaissant à présent leurs véritables identités. En effet, sous le lit de son fils, elle a trouvé un manuscrit, son mémoire plus exactement,  d'environ 300 pages intitulé "My Man Ray" qui, dit-elle, raconte la période qu'ils ont passé ensemble, les pitreries et les manigances. Il semblerait, heureusement, qu'il ne l'ait envoyé à  aucun éditeur et le criminel l'achète. (s8e15) 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série A Million Little Things vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | A Million Little Things

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E22 (inédit)
Mercredi 23 juin à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E20 (inédit)
Vendredi 4 juin à 20:00
3.16m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E19 (inédit)
Vendredi 28 mai à 20:00
3.33m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E18 (inédit)
Vendredi 21 mai à 20:00
3.27m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E17 (inédit)
Vendredi 14 mai à 20:00
3.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E16 (inédit)
Vendredi 7 mai à 20:00
3.20m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E15 (inédit)
Vendredi 30 avril à 20:00
3.35m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Diffusion du 821, l'épisode des révélations, enfin !

NBC - Diffusion du 821, l'épisode des révélations, enfin !
Enfin, nous voici le 16 juin, date à laquelle sera diffusé l'épisode Nachalo (s8e21),  sur la NBC, à...

NRJ 12 - Derniers épisodes de Blacklist : Redemption

NRJ 12 - Derniers épisodes de Blacklist : Redemption
Ce soir, suite et fin de la série Blacklist Redemption sur NRJ 12 dès 21h05. Le premier épisode sera...

Megan Boone quitte The Blacklist, après la saison 8

Megan Boone quitte The Blacklist, après la saison 8
La nouvelle fait l'effet d'une bombe : Megan Boone quitte The Blacklist, après la saison...

NBC - Audiences du 820

NBC - Audiences du 820
Mauvaise soirée pour The Blacklist avec ses deux critères en baisse. Godwin Page (s8e20) a attiré...

NRJ 12 - Blacklist Redemption

NRJ 12 - Blacklist Redemption
Ce mercredi dès 21h05, NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist : Redemption, avec 3 nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

StoneHeart, Avant-hier à 14:25

Coucou! Une bannière pour le futur quartier HPI est mise en vote! N'hésitez pas à passer voter ^^'

Emilie1905, Hier à 10:13

Envie d'écrire ? Le défi HypnoFanfics attend vos histoires Lancez-vous ! Détails à l'accueil d'Hypnoweb.

CastleBeck, Hier à 22:23

HPI et Teen Wolf attendent vos votes du côté des votes de bannières et de thèmes.

Supersympa, Hier à 22:31

Bonsoir tout le monde. L'animation en hommage à feu notre amie Jenbette attend toujours vos créations sur le quartier The L Word.

Supersympa, Hier à 22:32

Il n'y a aucune date limite.

Viens chatter !