The Blacklist personnage secondaire saison 5 Heddie Hawkins - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Heddie Hawkins est une des nouvelles associées de Reddington saison 5 recrutée après la mort de Zack Smoll et Abe qui l'a trahi : elle sera sa comptable, blanchisseur d’argent haut de gamme. Elle est embauchée en même temps que Smokey Putnum avec qui les relations sont tendues. Tous deux parlent le cant, un jargon propre aux forains, que Red comprend. Heddie Hawkins est interprétée par Aida Turturro. |
Episode x 1 : Heddie Hawkins est la comptable d'une fête foraine. Contre une remise de peine elle balance Smokey Putnum. En effet, elle a blanchi de l'argent et c'est fait attrapée par le fisc. Elle donne le nom de Smokey qui a volé cet argent contre quelques années de prison en moins.
Lorsqu'elle est en route pour témoigner contre lui, Red intercepte le fourgon et lui offre la liberté mais surtout de devenir son associé moyennant 2% de son business. Elle accepte de devenir sa nouvelle comptable et de blanchir son argent.
Episode x 3 : Heddie très sceptique fait remarquer à Red que son plan pour récupérer des armes sans liquidité n'est pas réalisable.
Episode x 5 : Le cash commence a affluer et Red doit trouver un moyen de blanchir cet argent. Il explique son idée à Heddie, sa nouvelle compatable. Il a trouvé une entreprise de toilettage pour chien à but non lucratif. Cette sociéte toilette des chiens abandonnés, en plus de son activité normale, ensuite les ramène aux différents refuges disséminés sur 10 villes grâce à une centaine de vans afin qu'ils soit adoptés. Heddie se demande si cela sera suffisant pour écouler 200 000 dollars par semaine mais Red lui fait le calcul : à raison de 10 chiens par vans, 25 dollars le toilettage par animal, l'argent sera vite écoulé. Heddie se rend vite compte de l'opportunité. En plus le fisc contrôle rarement les sociétés à but non lucratif. Red achète l'affaire, boutique et vans inclus, Heddie est aux anges.
Episode x 11 : Red fournit le cash nécessaire pour entrer dans la Banque de la Réserve Fédérale au grand désespoir de Heddie qui lui explique en jargon forain qu'il ne faut pas faire confiance à Abraham Stern. Elle rejoint Red pour finaliser son plan et récupérer "le trésor".
Episode x 15 : Heddie est absente, clouée dans son lit, alors qu'un contrôle fiscal menace le salon de toilettage qui sert à blanchir l'argent de Red.
Episode x 13 : Heddie est présente à la fête donnée par Reddington pour son retour après son emprisonnement. Elle gère le personnel et plus tard aide Red à l'Opéra dans sa chasse au trésor.
Episode x 10 : La femme se fait passer pour une ambulancière afin d'emmener un ami de Red blessé et avant que l'ambulance officielle n'arrive.
Episode x 15 : Red contacte Heddie pour qu'elle rassemble une équipe comprenant Chuck et Morgan afin de préparer un traquenard, un faux accident. Le but est d'intercepter une cargaison d'armes destinée à la grande distribution qu'il ne veut absolument pas sur le marché. Heddie fait semblant d'être blessée et constate comme tous les autres que le camion est vide. Ils ont été leurrés.
Episode x 04 : Dans sa guerre contre Reddington, Liz tente de la recruter lui disant que le criminel travaille avec le FBI mais elle refuse quand même.
Episode x 04 : Red et Mierce reçoivent Heddie Hawkins dans leur caravane au milieu des bois. C'est elle qui leur a trouvé l'endroit. Poliment, elle demande à Mierce si elle se plaît ici puis s'extasie sur la boisson délicieuse qu'elle boit et qu'elle lui a préparé. Red demande à Heddie quelles sont les opérations qu'il a en cours avec Oleg Nikovich. L'homme est un fidèle associé qui leur rapporte beaucoup d'argent, lui explique Heddie, mais le criminel lui apprend qu'il doit lui prendre quelque chose dans son penthouse. La femme le supplie d'être discret, tandis que Red la rassure, il ne verra rien. Il demande à ce qu'elle contacte Rogelio pour l'aider à entrer. Tandis qu'Heddie part, Dembe arrive au même moment : la femme est heureuse de le revoir, s'étant posée des questions sur son absence.
La femme accompagne le criminel pour récupérer un tableau chez Oleg, mais tous deux tombent sur son fils. Voyant Red manipuler l'homme pour obtenir le tableau à un prix exorbitant, elle entre dans son jeu. Elle apprend plus tard que ce n'est pas le tableau en lui-même qui l'intéresse, mais ce qu'il cache, une peinture de de Van Gogh. Elle est chargée de trouver la propriétaire légitime Ada Rosenberg et de la ramener afin que le criminel lui rende ce bien volé à sa famille.
Heddie, accompagnée de Red, regarde Ada chanter avec son groupe de death metal et elle est ravie, avouant qu'elle est fane de Cadaver Rising.
Episode x10 : Heddie Hawkins dirige une équipe qui charge des sacs de graine de soja en contrebande. Heureuse et animée, un verre de vin en main, elle motive les hommes afin qu'ils aillent vite. Une équipe du SWAT surgit et elle n'a que le temps de se cacher pour prévenir Raymond qu'ils ont un «problème ». Ce qui inquiète le criminel c'est qu'Heddie est un rouage de son entreprise fragile et imprévisible, elle peut craquer sous la pression. Il demande à Marvin de la faire sortir tandis que lui va voir la Task-Force avec un nouveau nom, et surtout une idée ou deux derrière la tête.
Marvin Gerard arrive à la prison où Heddie Hawkins est détenue, muni d'une oreillette ce qui va permettre à la femme d'entrer en contact directement avec Raymond. Celle-ci est soulagée, persuadée que les deux hommes vont vite la sortir de là, mais déchante vite lorsque Marvin lui apprend que la parti adverse met le paquet sur les accusations : racket, complot, aide et complicité avec un fugitif...Heddie panique, s'inquiète pour ses aras Mango et Princess qui ont besoin d'elle. Red la rassure, elle n'a rien à craindre mais elle doit rester forte et se taire.
Mais Heddie se voit proposer un marché : une nouvelle vie en échange d'informations sur Raymond Reddington. C'est simple, c'est ça ou 20 ans, minimum, dans une prison fédérale, à côtoyer des tueurs. Marvin n'est pas présent et l'avocate lui précise qu'elle a une heure pour se décider. Mais Heddie refuse, à son grand étonnement . Apprenant cela, Marvin décide de faire le maximum pour que Heddie soit bien traité en prison, mais Raymond estime qu'elle a gagné sa liberté. Pour se faire, l'avocat menace le procureur de dévoiler la vérité sur Arcane Wireless si sa cliente n'est pas libérée. Le chantage fonctionne.
Plus tard, Heddie apprend que l'avocate était envoyée par Raymond afin de tester sa loyauté et que son téléphone est la cause de son arrestation. La femme le prend plutôt bien, tout en ignorant son sort si elle avait accepté, expliquant que si elle avait su que c'était un test, elle aurait sans doute échoué : elle n'était pas une bonne élève. Red, heureux de la revoir, lui propose de fêter sa réussite et, sachant son goût pour le thé maté, lui propose de lui montrer le rituel pour le préparer, précisant que cela doit être partagé entre amis.
Episode x 20 : Reddington menace le directeur de la Caelum Bank afin de découvrir qui a accédé à ses comptes. Il découvre qu'il s'agit d'Hedwige Hawkins, Heddie, qui a effectué le dernier virement. Il a du mal à croire que c'est elle la responsable de la mort de Liz et du chantage de Cooper. Tandis que le criminel veut mettre la main sur la femme pour la questionner, Dembé et Ressler veulent la protéger de lui. Ils parviennent à mettre la main dessus en premier dans son appartement de Miami qu'elle partage avec ses deux perroquets, Mango et Princess, mais elle ne comprend pas ce qui lui est reproché : comment peuvent-ils tous penser, surtout Raymond, qu'elle a souhaité la mort d'Elisabeth! Red parvient cependant à l'intercepter alors qu'elle sous la protection des agents. Dans l'avion de retour, Heddie ne cesse de plaider son innocence. Le criminel lui répond qu'il a déjà entendu toutes les variations sur ce thème, ne veux plus les entendre et la drogue pour qu'elle se taise.
Heddie réveillée, elle apprend de Marvin qu'il a fait des recherches sur elle et il fait part de sa découverte à Reddington : 3 ans auparavant, elle a contacté Micky Croft pour du travail. La femme confirme, elle se sentait sous-estimée et oui, elle a cherché un autre job...mais être tuée pour cela!? Red l'embrasse sur le front et demande à Weecha de faire vite : elle l'emmène dans l'arrière salle et quelques instants plus tard, un coup de feu retentit.
Plus tard, alors que Marvin pense qu'il est en sécurité et qu'il a éloigné les soupçons de lui, il déchante vite en découvrant qu'Heddie est bel et bien vivante : Red et elle se disent prêt à écouter ses explications. Il avoue avoir fait tué Elisabeth Keen et voulu faire accuser Heddie pour protéger ce qu'il avait construit avec le criminel. Il parvient toutefois à fuir, tandis que Weecha s'écroule dans les bras de la femme paniquée et demandant de l'aide.
Episode x 20 : A Miami, en Floride, Heddie Hawkins reçoit la visite surprise de Raymond Reddington. Elle lui demande s'il a un travail pour elle, remarquant qu'il ne l'a pas beaucoup sollicitée ces derniers temps. Mais il n'en n'est rien. Il lui parle de la réserve ornithologique du Costa Rica qu'elle lui a conseillé d'aller voir, lui apprend qu'il s'y est rendu pendant son séjour au Guatemala et qu'il a adoré l'endroit. Il l'a acheté et, à présent, il est à elle, il a fait transféré l'acte à son nom. La femme est très émue, personne n'a jamais rien fait d'aussi gentil pour elle, et elle le remercie chaleureusement. Le criminel répond simplement que c'est lui qui la remercie et lui propose de le rembourser en l'invitant à petit-déjeuner autour d'un migas juste au coin de la rue. Heddie est très heureuse de s'exécuter, elle adore ce plat.
Crédit : mnoandco