Fiche de présentation du personnage Julian Gale dans la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Julian Gale est un agent du FBI. Ressler et lui ont travaillé ensemble dans l'équipe spéciale qui pourchassait Reddington. Arrêter le criminel est une obsession pour lui.
Fiche acteur : Enrique Murciano
Saison 4
4x18 :
L'agent du FBI Julian Gale est chargé de l'enquête concernant la découverte de 86 corps, dans une patinoire, potentiellement liés à Reddington. Julian est décrit comme étant un agent déterminé. Julian Gale téléphone à Ressler pour lui demander d'enquêter ensemble sur la découverte des cadavres. En effet Gale et Ressler ont travaillé ensemble dans l'équipe spéciale qui pourchassait Red, il y a de cela quelques années.
A la patinoire, Ressler retrouve Gale. Celui-ci lui explique que toutes les pistes prometteuses qui auraient pu les conduirent à Reddington se trouvent là, à leurs pieds...ainsi que Diane Fowler. Gale voit une formidable opportunité pour eux de coincer enfin le criminel. A la patinoire, Gale recrée le salon de Diane Fowler tout en s'étonnant de la dissolution rapide de l'équipe en charge de la traque de Reddington. Ressler émet l'idée que s'est parce que Reddington s'est rendu et Gale trouve cette idée très amusante.
Gale reconstitue point par point la mort de Diane Fowler. Rien n'a été laissé au hasard, aucune trace en apparence jusqu'à ce que Gale découvre la brosse de nettoyage du tourne-disque, pleine d'empreintes. Elles vont peut-être correspondre à celles de Reddington. Quand Ressler revient et avoue à Gale que les empreintes ne sont pas celles de Reddington, Gale est persuadé que le système est truqué. Pour Gale, c'est impossible, le système est truqué. Reddington a quelqu'un à l'intérieur du Bureau. Il prévoit d'aller interroger Elisabeth Keen.
4x19 :
Gale continue à identifier des victimes de Reddington. Il se rend compte que plusieurs noms de vicitmes retrouvées correspondent à des dossiers classés par le FBI sous la dénomination SCI17, comme des centaines d'autres.
Gale tente d'appeler l'agent Keen mais celle-ci ne répond pas à ses appels, ce qui le rend d'autant plus suspicieux. Liz finit par retrouver Gale à la patinoire. Il explique que nombreux sont les corps à ses pieds à qui il a promis protection et qu'il a échoué dans sa tâche. Il se pose beaucoup de questions : il a recoupé plusieurs dates et évènements qui s'enchainent et impliquent Liz, Reddington et les mystérieux dossiers classés par le Bureau comme affaires délicates sous la désignation SCI17. Il est persuadé que Reddington donne des noms au Bureau et qu'en échange il n'est pas inquiété. S'il l'a fait venir à la patinoire c'est pour qu'elle demande pardon à tous ces corps, comme lui l'a fait.
4x20 :
Gale voit une opportunité d'arrêter Reddington avec cette «nettoyeuse», cette personne qui a déterré 86 de ses victimes afin de le rendre vulnérable. Il se rend ensuite avec Ressler au Bureau Fédéral afin d'interroger Marvin Gerard.
Gale a l'impression que Ressler et Gerard se connaissent surtout lorsque Marvin demande à Gale de sortir afin de faire un deal avec l'agent Ressler. Gale n'apprécie pas quand il lui apprend qu'il n'y aura pas de marché avec Gerard car il refuse de parler.Il est furieux et dit à Ressler qu'il le suspecte de travailler avec Reddington. L'agent se fâche et le remet à sa place.
A la morgue, tous les corps sont identifiés sauf six. Gale écoute une conversation téléphonique entre Ressler et Samar. Lorsque Ressler raccroche, Gale s'excuse de son comportement et de l'avoir soupçonné plus tôt.
Gale a suivi Ressler. Caché dans les bois, il observe la scène : le FBI et Raymond Reddington. Il saisit un fusil dans le coffre de sa voiture, tire sur le criminel et le loupe de peu. Il s'enfuit.
Ressler rejoint Gale encore à la morgue. Ce dernier agit comme si de rein n'était.
4x21 :
Gale observe le corps sans tête de Mako Tanida lorsque Resler arrive. Il lui annonce qu'il l'a suivi dans les bois et qu'il a compris. Elisabeth Keen n'informe pas Raymond Reddington mais Raymond Reddington est l'informateur du FBI. Ressler défend le travail de la Task-Force et le travail qu'ils ont tous accompli. Gale le menace : s'il découvre que lui ou l'un des membres de la Task-Force a fermé les yeux sur le meurtre de l'un des corps déterrés, il promet de les faire tous tomber. Pour l'instant, Gale n'a rien pour corroborer ses dires.
A la morgue Gale reçoit un paquet déjeuner avec un téléphone jetable à l'intérieur. Il sonne : c'est Kate Kaplan, elle se présente à lui. Il lui apprend qu'un grand jury a été convoqué mais que sans la preuve d'un accord entre Reddington et la Task-Force, il n'y aura pas d'inculpation. Les corps ne suffisent pas. Kate lui promet son aide et raccroche.
Gale ne parvient pas à appréhender le criminel lors de sa rencontre avec Kaplan mais fait ainsi connaissance avec sa nettoyeuse. Son plan a échoué mais elle va témoigner en audience publique contre son immunité.
4x22 :
Gale est dégoûté : Laurel Hitchin a clôt l'enquête par autorité exécutive. Il informe Kaplan que son immunité tombe à l'eau puisqu'elle dépendait de son témoignage .
Dembe attend Gale dans sa voiture, Red arrive. Il ne le tue pas et veut juste lui prendre le téléphone jetable avec lequel il correspond avec Kate.
Ecrit par Xanaphia et mnoandco