Personnage secondaire The Blacklist Laurel Hitchin membre Cabal Sous-secrétaire d'État à la sécurité nationale actrice Christine Lahti - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Laurel Hitchin est sous-secrétaire d'État à la sécurité national Actrice : Christine Lahti |
Saison 3
Laurel Hitchin est la présidente de la commission présidentielle qui doit statué sur le cas d'Elisabeth Keen et de l'éventuelle existence de la Cabale. C'est également une grande amie de Reven Wright . C'est elle qui décide que le Directeur et le FBI doivent dorénavant partager leurs informations (S3E5).
Hitchin apprend que le Directeur a ignoré sa directive de travailler avec le FBI : elle met donc fin à la collaboration qu'elle a imposée entre la CIA et le FBI (S3E7)
Reven se rend chez Laurel Hitchin pour lui demander ce qu'elle sait à propos de Solomon qui a travaillé sous couverture pour le département d'Etat, plus exactement pour son bureau. Se sentant en danger, Hitchin sort brusquement une arme à feu et tue Reven Wright. Des hommes emmènent plus tard son corps (S3E8).
Elle ordonne au Directeur de tuer Liz avant son transfert. Plus tard, Ressler cherche Wright dans son bureau mais elle est injoigniable. Il se confie à Hitchin présente et lui révéle où se trouve Karakurt. Lorsque Hitchin lui demande si il connait un certain Tommy Markin, l'agent se rend compte qu' Hitchin est de la Cabale et qu'elle a certainement tué Reven Wright. Elle et le Directeur ne pourront pas empêcher Liz de partir saine et sauve pour le tribunal (S3E9) .
Laurel Hitchin et le Directeur discutent de Liz et la femme indique qu'elle a un plan pour l'éliminer Keen. Le lendemain matin, elle rencontre Iverson, un US Marshal, qu'elle embauche pour tuer Liz au tribunal. Par la suite, Red appelle Hitchin pour l'informer qu'il détient le Directeur et qu'ils sont en chemin vers la Haye où celui-ci sera jugé pour crimes contre l'humanité ... sauf si elle veut innocenter Liz. Hitchin est réticente jusqu'à ce qu'elle voie l'arrivée de Karakurt à la télé. Marvin Gerard apparaît dans le bureau d'Hitchin et cette dernière lui propose l'accord écrit avec presque toutes les requêtes que Red a demandées. Toujours au téléphone avec se dernier, l'accord et conclus, mais Hitchin à un service à lui demander : Le directeur étend devenue un fardeau pour la Cabale, Red doit s'en débarrasser pour elle. Lors d'une conférence de presse, Laurel exonère publiquement Liz, puis rencontre Red dans son bureau : elle le soupçonne d'affaiblir la Cabale afin d'accéder à son sommet (S3E10) .
Red rencontre alors Laurel Hitchin afin qu'elle lui arrange un rendez-vous avec Bradley Clark intermédiaire pour le groupe Halcyon (S3E21).
Saison 4
Laurel Hitchins étant la supérieur de Cooper exige la clé USB de Silas au nom de la Sécurité Nationale ce qui provoque la colère de Ressler : elle a tué Reven Wright. Laurel remet à Red l'un des brevet de la clé. Red laisse celle-ci à Laurel afin qu'elle vende les autres découvertes qui y sont stockées... moyennant 45% des profits évidemment (S4E5) .
Dans sa voiture, Laurel Hitchin demande à Ressler d'abandonner ses recherches sur la disparition de Reven Wright. Il refuse et Laurel le congédie. L'agent sous l'emprise du Docteur Krilov se rend ensuite chez elle persuadé qu'elle a fait enlevé un témoin du meurtre de Reven Wright. Il s'introduit dans sa maison et la menace de son arme afin qu'elle avoue. Liz intervient et empêche Ressler d'appuyer sur la détente sauvant ainsi la vie de la femme. Ressler est arrêté. Hitchin remercie Liz de lui avoir sauvé la vie mais elle lui rétorque qu'elle ne l'a pas fait pour elle et qu'un jour elle paiera pour le meurtre de Reven (S4E19).
Reddington et Ressler découvrent le corps de Reven Wright et font chanter Hitchin pour qu'elle intervienne afin d'arrêter le Grand Jury pour que la Task-Force ne soit pas mis en cause et son travail étalé au grand jour. Hitchin fait irruption dans la salle du grand jury, leur demandant comment ils peuvent exposer ainsi à n'importe qui l'accord supposé entre Raymond Reddington et le FBI : c'est une question de sécurité nationale. Elle clôt immédiatement l'enquête par autorité exécutive. L'affaire est classée, les dossiers effacés, les transcriptions du greffier et les pièces à conviction saisies. Donald Ressler rencontre plus tard Laurel chez elle pour récupérer son badge et son arme. Laurel raille Ressler, le poussant à bout : il sera à son service à présent. Elle trébuche et sa tête frappe le comptoir de la cuisine la tuant instantanément. Ressler appelle Henry Prescott/Mitchell Hatley qui arrive sur les lieux peu de temps après afin qu'il s'occupe de son "problème" (S5E22).
Saison 5
Laurel Hitchin vient d'être découverte morte chez elle. Ressler et Samar sont envoyés sur les lieux au cas où. Chez elle, tout semble indiqué que c'est un accident mais il reste à visionner les vidéos de surveillance... Prescott a bien fait son travail et la mort de Laurel Hitchin est effectivement déclarée accidentelle (S5E01).