251 fans | Vote

Lew Sloan

Lew Sloan, saison 9

 

Lew Sloan est un collègue et ami d'Harold Cooper en qui il a totalement confiance. Lorsque le chef de la Task-Force est piégé pour un crime qu'il n'a pas commis, c'est tout naturellement vers lui qu'il se tourne.

Acteur : Danny Mastrogiorgio

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoiler)

Saison 9

Episode 4 : Cooper se réveille sans souvenir, l'ancien amant de Charlene est découvert mort et une balle manque dans son arme. Il se tourne vers une vieille connaissance en qui il a confiance, Lew Sloan. Celui-ci rejoint Cooper dans le plus grand secret. Il doit pour lui effectuer discrètement la balistique de son arme de service afin de découvrir si elle a servi pour l'assassinat de Koster. 

Episode 6 : Lew se rend chez les Cooper et Harold lui explique qu'un détective fouineur le suspecte.  Plus tard, ils se rencontrent toujours discrètement, Lew ayant les résultats du rapport balistique : il indique que ce n'est pas son arme qui a tué Doug Koster. Mais Lew a trafiqué les résultats, affirmant que jamais la police ne découvrira la vérité. Cooper est choqué que son ami ait manipulé le dossier, alors qu'il ne lui a rien demandé. C'est mensonge sur mensonge et il n'aime pas ça. Lew rétorque qu'il l'a fait de son plein grè parce qu'il sait qu'il n'est pas un meurtrier. Mais le fait est que quelqu'un a tué l'ancien amant de sa femme qu'il détestait, l'a piégé et qu'il faut découvrir. Mais Cooper reste mal à l'aise avec ces mensonges et en oublie de remercier Lew pour son aide. Ce qu'il ne savent pas, c'est que quelqu'un prend des photos compromettentes de leurs rencontres secrètes. 

Episode 8 : Lew apprend de Cooper qu'il a fait un test sanguin et qu'il prouve sans conteste qu'il a été drogué la nuit où Doug Koster a été assassiné. Mais il ne peut pas utiliser cette preuve parce qu'on le fait chanter et que, qui que ce soit, le maître chanteur sait qu'il a falsifié la balistique, il a un enregistrement et des photos de leur rencontre. Ils veulent découvrir son identité avant d'aller voir la police.

Au Bureau de Poste, Lew montre à Harold une vidéo de la soirée où il a été drogué. On y voit le barman, un certain Abel Judge, mettre une pilule dans son verre alors qu'il regarde ailleurs.

Episode 12 :  Chez les Cooper, Lew apprend à son amis que la piste du barman ne donne rien. Il lui conseille surtout d'enregistrer son maître chanteur la prochaine fois qu'il le contacte,  afin de décrypter la voix, et peut-être obtenir une identité.

Au Bureau de Poste, Lew arrive avec des nouvelles : le barman qu'i l'a drogué était proche d'une femme qui a disparu, a quitté son appartement le lendemain du meurtre et n'a pas été revue depuis. Il a son nom. Les deux hommes en viennent à parler d'Agnes, mais surtout du passé de sa famille en lien avec la guerre froide. Pour Lew, la jeune fille mérite la vérité, même les parties compliquées et cela inclut la mort de sa mère, sans ça, pour lui, elle ne pourra jamais tourner la page.

Lew apprend que le maître-chanteur exige de Cooper qu'il fasse disparaître un certain Andrew Kennison,  étudiant diplômé du MIT. Ils ne comprennent pas pourquoi, mais Lew convainc Cooper de coopérer afin de gagner du temps : il a une piste sur l'amie du barman.

Episode 13 : Lew est fier de lui lorsqu'il localise l'amie du barman à Atlanta. Cooper hésite à la mettre en danger, mais son ami lui fait remarquer qu'elle l'est déjà et que le détective Heber est lui aussi sur sa trace : il faut la voir avant lui. Les deux hommes l'interrogent  et finissent par découvrir que son petit ami barman s'est fait coincé pour trafic de drogue par un détective qui a menacé de l'arrêter s'il ne faisait pas ce qu'il lui demandait.  Lew se charge de la protection de la femme et de sa famille.  Mais ce qui l'inquiète, c'est que la description du badge qu'elle leur a donné  : c'est celui d'un détective de la police de New York, c'est grave. Il suggère de demander du renfort. Le chef de la Task-Force refuse, lui apprenant qu'il a rencontré Heber après son départ, qu'il devient encore plus suspect, et qu'il n'a aucune idée de la profondeur de ce bourbier. Ils doivent trouver seuls ce détective.

Episode 15 : Lew Sloan apprend d'Harold qu'Andrew Kennison veut quitter la mise sous protection sans réponses concréte de leur part. Lew lui apprend qu'il a une piste : il a réduit le champ des possibilité des détectives new-yorkais à 1200 noms et les donne à Cooper qui espère en reconnaître un. Mais Cooper panique quand il se rend compte que Kennison est en lien avec la mort d'Elisabeth. Lew le conjure de se calmer, s'il parle maintenant, tous deux risquent la prison. Le chef de la Task-Force se décide toutefois à parler à Red et l'équipe de toute l'affaire de chantage, depuis le début. 

Episode16 : Cooper se décide à avouer à Panabaker l'histoire de chantage et tous les délits qu'il a commis afin de se couvrir. Cependant, il apprend à son avocat qu'il refuse de témoigner contre son ami Lew Sloan, persuadé que lui ne le ferait jamais. Mais ce dernier ne se gêne pas. Au lieu de 2 ans, le chef de la Task-Force en risque 5 à cause de son témoignage. Lorsqu'il le confronte,  Lew se défend, il a deux adolescents qui ont besoin de lui. Cooper lui rappelle qu'il ne lui a jamais demandé de modifier le canon de son arme de service, de falsifier des preuves, il aurait dû y penser avant ...mais il lui rappelle surtout que lui aussi a une famille.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Lew Sloan

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !