255 fans | Vote

Max Ruddiger

 Max Ruddiger fabricant de bombes professionnel

 Max Ruddiger est un fabricant professionnel de bombes . Il habite en Allemagne et c'est là qu'il est  joignable.
Il est porté sur la bouteille et travaille mieux alcoolisé car il tremble moins. Red le décrit comme son ami allemand né avec un schnaps dans une main et un détonateur dans l'autre.

Acteur : Dikran Tulaine

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Max Ruddiger est contacté par Gina Zanetakos afin de lui fabriquer une bombe radioactive grâce à du Cesium–137. Il lui fait une incroyable démonstration. Red le contacte afin d'obtenir des information autour d'un verre.  Il refuse mais le criminel lui fait miroiter une opportunité de travail. Il fnit par avouer que la bombe est une voiture  avec un rayon de contamination de plus de cinq miles et qu'elle explosera dans 19h (s1e6).

A Munich, Red, Luli, Dembe et Ruddiger fêtent autour de bières une nouvelle affaire rondement menées par le criminel et qui va lui rapporter encore plus d'argent, lorsque Ressler arrive (s1e9) .

Red se rend en Allemagne afin de retrouver Tom. Pour ce faire, il contacte Ruddiger qui est en maison de désintox à cause de son problème d'alcool, ordre de la cour, car il a défoncé la voiture de sa fille qui d'ailleurs ne lui parle plus. Le criminel demande à son ami des informations sur Die Entrechteten. Il lui apprend qu'ils sont en affaire avec un dealer, Kohl, mais qu'il s'est fait assassiné et aussi qu'un certain Becker,  lui, recherche des armes. Après quelques coups de fils et un petit bonus en argent, il est en mesure de fournir à Red un lieu et une date pour un futur marché (s2e16) .

Red rentre d'Allemagne avec Ruddiger à bord de son jet. Il a conçu une bombe qui doit exploser dans le bâtiment de l'ONU. Mais ce n'est pas une simple bombe : c'est un engin binaire qui contient assez de nitrate d'ammonium et d'hydrazine pour anéantir l'assemblée générale voir le bâtiment tout entier. Lui seul est en mesure de la désamorcer. Red s'inquiète de le voir demander un autre verre d'alcool et de ne plus avoir la main aussi sûre mais Max lui explique que c'est justement l'alcool qui lui donne une main stable.

Arrivé à l'ONU, il s'attèle à sa tâche qui prend plus de temps que prévu : Red décide donc d'aller visiter le bâtiment  laissant Liz avec Max. Après une mauvaise manipulation, il boit un petit coup et se remet au travail et finit par désamorcer sa bombe. Soulagé, il boit à nouveau dans sa flasque, imité par Ressler qui entre temps est arrivé.

Après toutes ces émotions, Dembe, Ruddiger et Red se rendent dans une Taverne pour fêtre la victoire autour d'une bière. Le jet de Red doit normalement reconduire Ruddiger chez lui dans la soirée (s6e02).

Ruddiger doit faire exploser un mur à un moment précis, afin de ne pas attirer l'attention, derrière lequel se trouve un trésor. Il est comme à son habitude saoul et tient à peine debout. Le moment venu, ses explosifs ne sont pas en place. En effet, il écoute l'opéra que se joue dans la salle et pleurt sur son triste sort : enfant, il a toujours voulu être un ténor! L'explosion a finalement lieu, tant bien que mal, et il découvre ébahi le trésor (s6e13)

Red demande à Dembe d'arranger un rendez-vous avec Max car il recherche toujours celui qui l'a donné à la police : il était présent lorsqu'il s'est fait arrêté, de quoi le suspecter...à suivre (s6e17).

Red doit voir Ruddiger au déjeuner mais Liz lui demande d'annuler car ce n'est pas lui qui l'a donné à la police, mais elle (s6e18).

A la demande de Liz, Red fait appel à Ruddiger et quelques-unes de ses connaissances afin de l'aider à libérer la Task-Force aux mains de McMahon. Son équipe s'avère être The Shadow Five, des braqueurs réputés connus pour pouvoir transpercer le béton et l'acier. Il a connu l'un d'eux en centre de désintoxication (s6e22).

Dans sa guerre contre Reddington, Liz tente de le recruter. Pour le convaincre, elle lui dit que le criminel est un espion, un traître nommé N-13. Lorsque Ruddiger le dit au criminel il rit car il est fidèle aux principes, pas aux pays. Red demande s'il lui est loyal (son principal principe) et il  l'est : Ruddiger refuse la proposition de Liz (8.04).

Ruddiger contacte Red et Dembe car il a un tuyau pour eux. Sa main est bandée et le criminel lui dit de faire attention : il a besoin de lui et ses 10 doigts. L'expert en munition lui dit avoir trouvé une empreinte partielle dans la voiture piégée qui a tué un des hommes du criminel à Lagos. Max affirme qu'Élisabeth est incapable de s'en prendre à ses employés, mais le criminel lui répond qu'elle s'est associée avec Townsend, donc que c'est fort possible. Ruddiger montre à Red sa dernière fabrication : un accélérateur à base de cyclohexane, stable, un point d'inflammabilité très bas donc un fléau pour tous les analystes de chimie médico-légale. L'endroit est attaqué et Ruddiger blessé par balle. Si Reddington parvient à s'enfuir, Dembe est enlevé à sa place. 

Plus tard, lorsque Dembe lit le rapport sur le véhicule incendié qui a servi à l'enlever, il constate que c'est du cyclohexane qui a été utilisé. Il va confronter Ruddiger qui est terrifié : il a été torturé par Laken Perillos d'où sa main bandée et ils voulaient Reddington, pas lui. Dembe le menace. Il finit par avouer où trouver la femme. Avant de s'y rendre, Dembe le fait s'attacher au radiateur avant d'indiquer à la Task-Force où le trouver. Il n'est plus là lorsqu'ils viennent pour l'arrêter.

Enfermé dans un sac, Ruddiger est presque battu à mort par Neville Townsend : l'homme lui annonce qu'il doit s'estimer heureux car il est uniquement en vie parce que Keen a supplié pour qu'il épargne sa vie. D'une façon sadique, il lui souhaite la bienvenue dans la famille. A présent, sa vie lui appartient et plus jamais il ne doit le décevoir ! (8.10) 

Dans une rétrospective des moments clés, on retrace les étapes qui ont conduit Elizabeth Keen à s'allier à Neville Townsend. Comme la femme a besoin d'un visage familier pour approcher Reddington, elle demande à Ruddiger qui refuse catégoriquement : Red est son ami, il le connaît depuis longtemps à travers 2 épouses et 4 cures de désintoxication. Il ne le trahira jamais. Il tente de partir, mais se retrouve nez à nez avec Neville Townsend qui a amené avec lui le docteur Laken Perillos  qui lui casse les doigts afin de le faire céder.

Red arrive au laboratoire de Ruddiger et s'inquiète de sa main : il invente une histoire de porte de voiture pour justifier sa blessure et  donne l'info pour laquelle le criminel est venu le voir.

Plus tard, nous le voyons ensanglanté, tabassé par Townsend. Il ne doit sa vie qu'à Liz (8.10/8.14)

Liz prépare une opération dans un musée avec Max Ruddiger qui lui montre comment il compte si prendre pour percer un mur en  béton de deux pieds d'épaisseur en utilisant des vibrations ultrasoniques,  puis un agents qui va chauffer, dilater le tout et provoquer une explosion. Il est tout excité par sa démonstration. Sur place, il vient en aide à Liz sur le point de se faire mettre KO par l'agent Park, en l'assommant.(8.15)

 

 

 

 

 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Activité récente
Actualités
Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Anniversaire - James Spader

Anniversaire - James Spader
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de l'acteur James Spader mais également celui de son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Avant-hier à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

elyxir, Avant-hier à 22:20

Photo du mois, sondage, découverte ou redécouverte des épisodes, ça bouge sur Les frères Scott, venez nous voir

mnoandco, Hier à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 13:03

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau sondage et le calendrier du mois mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !