255 fans | Vote

Meera Malik

Agent Meera Malik saison 1

 

 

Meera Malik est un agent de la CIA.

Agent de terrain surqualifiée, elle est intégrée à l'équipe chargée de surveiller et protéger Reddington à la demande de Diane Fowler.

Fiche actrice : Parminder Nagra

Nikita Tewani (jeune Meera Malik saison 10)

 

******************************

Vie familiale : elle est mariée et à deux enfants, un garçon et une fille
Anecdote : elle parle couramment mandarin, elle aime  Tennyson, elle cuisine et sait préparer la soupe d'origine grecque, l'avgolemono.

Ecrit par albi2302 

Evolution

Meera Malik sur son ordinateur saison 1

Saison 1

Elle intègre l'équipe lors de l'épisode 2

Elle sait parler le mandarin et a un contact qui est hacker. (épisode 3)

Red découvre que c'est elle la taupe qui a permis à Garrick d'entrer dans "la poste" (épisode 12)

Elle révèle à Red que c'est Cooper qui lui a demandé d'enquêter. On apprend aussi qu'elle a un enfant (épisode 13)

L'équipe tout entière est menacée par Berlin qui veut les voir morts. Alors qu'elle se trouve dans un club pour les besoins de l'enquête, un homme arrive derrière elle et lui tranche la gorge avant qu'elle puisse réagir. On apprend qu'elle a deux enfants âgés de 8 et 5 ans. (épisode 22)

Saison 10

L'équipe enquête sur The Night Owl et tombe par hasard sur la fille de Meera, Siya Malik, à présent agent du MI6. Très curieuse d'en apprendre sur la mort classée top secrète de sa maman et son travail tout aussi secret, elle intégre la Task-Force à la recherche de réponses. (épisode 1)

Siya découvre comment sa maman et morte, mais surtout qu'elle a été adopté. Elle est née dans une clinique à Kolkata en Inde, mais celle-ci semble ne jamais avoir existée. (épisode 11)

Nous en apprenons davantage sur l'agent de la CIA : elle fait équipe avec Nigel Sutton agent du MI6. En 1998, le duo travaille pour faire tomber un certain Minkov qui prévoit sans aucun doute un second attentat. Mais Nigel a des ennuis et doit rembourser 100 000 $ de dette à des Tchétchènes. Il demande à sa collègue de lui fournir l'argent. Bien évidemment, la femme n'a pas une telle somme, mais il lui répond, comme elle est ingénieuse et intelligente, de se débrouiller. Lui est coincé, ses supérieurs posent des questions, surveillent chacun de ses mouvements. Il menace Meera et la sécurité de sa petite Siya et celle-ci vole pour lui de l'argent dans un dépôt de la CIA. Mais les Tchétchènes veulent plus. Cela n'étonne guère Meera qui annonce qu'elle ne l'aidera plus. Elle conseille à son partenaire d'en parler à son superviseur au MI6 et d'en finir une bonne fois pour toute. Mais l'homme lui fait remarquer que s'il parle pour lui, il parlera également du fait qu'elle a volé de l'argent. Il ajoute qu'il y a aussi sa petite opération parallèle à Kolkata en Inde, lui rappelant que c'est sans aucun doute une violation assez importante de l'éthique de la CIA, et que cela risque de la compromettre elle et son travail : ils sont dans le même bateau, tout les deux ont beaucoup à perdre. Les deux collègues montent une opération de surveillance sur Minkov. Nigel Sutton met sur écoute le domicile du criminel tandis que Meera surveille la rue de sa voiture. Nigel entre, confiant, sachant que Meera couvre ses arrières et le préviendra, via une oreillette, au moindre souci. Mais le garde du corps de Minkov revient plus tôt. Le premier réflexe de Meera est de prévenir son partenaire mais, finalement, elle change d'avis. Quelques secondes plus tard elle entend des coups de feu à l'intérieur. Les larmes lui montent aux yeux devinant ce qui c'est passé. Suite à la mort de Nigel, une enquête est ouverte. Des mois de travail sont tombés à l'eau, Minkov a disparu et un agent est mort. Face à sa supérieure, Regina Saint, Meera raconte sa version des faits, affirmant qu'elle a prévenu Nigel de l'arrivée du garde du corps, mais qu'il n'a jamais répondu.  Elle dit regretter ne pas avoir fait plus, pense à son épouse. La voyant bouleversée, sa supérieure lui recommande un congé et de profiter de la petite Siya. Elle lui conseille surtout de parler à quelqu'un de ce qu'elle ressent. (épisode 13)

Siya rencontre la supérieure de sa maman, Regina Saint. La femme se souvient d'elle alors qu'elle était encore dans le berceau. Siya demande à en apprendre plus sur la collaboration de sa maman avec Nigel Sutton. Regina ne peut que lui en dire les grandes lignes, le reste étant classé secret, mais lui apprend qu'une enquête a été ouverte après le décès de son collègue et qu'elle n'a jamais été inquiétée. Cependant, comme ils étaient proches, elle lui apprend que ça a été dur pour Meera : ils travaillaient ensemble depuis une première affaire à Kolkata (anciennement Calcutta).
Plus tard, Red demande à Siya comment s'est passée son entrevue avec Regina Saint. L'agent lui raconte que Nigel et sa mère travaillaient ensemble depuis Kolkata, où son certificat de naissance et ses papiers d'adoption ont été falsifiés. Moins de deux ans plus tard, Nigel est mort dans une opération et Meera a fait l'objet d'une enquête : elle doute que ce soit une coïncidence. Le criminel lui répond que toutes les réponses ne valent pas la peine d'être connues mais Siya le supplie de lui dire ce qu'il sait car c'est important pour elle. Red lui raconte alors son histoire  qui commence à Calcutta en 1997. Meera travaillait sur une opération dans l'un des trous les plus profonds et les plus sombres que l'humanité ait à offrir, les armes à feu et la drogue, l'esclavage sexuel. Une nuit, elle a rencontré le chef d'un réseau de trafiquants à Bowbazar, un quartier chaud qui employait près de 12 000 prostituées. Un bébé pleurait dans un coin.  A ce moment là un gang rival a débarqué, et les choses ont dégénéré. Meera a saisi l'enfant et a fuit. Elle a couru jusqu'à Londres et n'a jamais lâché prise. Il ne sait cependant pas qui sont ses parents, elle avait été abandonnée. L'agent désire savoir ce qu'il en est de l'officier Sutton. Red répond que Nigel, étant le plus proche collègue de Meera, connaissait la vérité et a essayé de l'utiliser contre sa mère, l'extorquant et la mettant en danger. Meera n'allait pas laisser quoi que ce soit de mal arriver à sa nouvelle famille. Red dit comprendre jusqu'où un parent peut aller pour protéger son enfant : il précise que sa maman n'a pas tué Sutton, ne s'est pas précipitée, n'a pas participé mais l'a laissé mourir afin de lui donner à elle une chance de vivre. Il ajoute que sa mère serait très fière d'elle. (épisode 14)

 

Crédit : albi2302, mnoandco

 

 

Ecrit par albi2302 

Photos de Meera Malik

Activité récente
Actualités
Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Anniversaire - James Spader

Anniversaire - James Spader
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de l'acteur James Spader mais également celui de son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Avant-hier à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

elyxir, Avant-hier à 22:20

Photo du mois, sondage, découverte ou redécouverte des épisodes, ça bouge sur Les frères Scott, venez nous voir

mnoandco, Hier à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 13:03

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau sondage et le calendrier du mois mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !