Découvrez le personnage secondaire de la saison 6, assistant du procureur Michael Sima interprété par Ken Leung - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Michael Sima est l'adjoint du procureur représentant les Etats-Unis d'Amérique dans le procès contre Raymond Reddington, lors de la saison 6. Acteur : Ken Leung |
Saison 6
s6e3 : Sima apprend avec stupéfaction l'existence d'un accord d'immunité entre le criminel Raymond Reddington et le FBI.
Lorsqu'il interroge Harold Cooper, il tente de lui faire dire que le criminel ne respecte pas l'accord et qu'il a commis des meurtres depuis qu'il travaille avec le FBI ce que nie le chef de la Task-Force ou du moins, pas à sa connaissance.
Sima s'insurge contre le fait qu'un tel accord ai été passé mais la juge estime qu'il existe bel et bien et ne peut être ignoré, que cela leurs plaise ou non. Toutefois le bras droit de Sima lui souffle une autre idée : l'arme que portait Reddington était illégale, avec le numéro limé. L'accord est donc caduc. Le criminel se défend prétextant une fouille arbitraire. La séance est reportée la semaine suivante.
S6e5 : Le face à face avec le criminel se poursuit, aucun n'appréciant l'autre ni par les méthodes, ni par les paroles.
Lorsque l’accord d’immunité de Raymond Reddington est annulé l'adjoint du procureur jubile et s'empresse de rappeler au criminel qu'il risque l'emprisonnement voir la mort : les Etats-Unis d'Amérique vont le poursuivre pour trahison.
S6e6 : Sima compte toujours poursuivre Red au nom des Etats-Unis pour trahison maintenant que son accord d'immunité est tombé à l'eau. Il s'oppose de façon virulente à sa requête demandant l'examen de sa santé mentale.
Apprenant que le criminel est totalement apte à comprendre ce qui lui est reproché, au vu des résultats de son évaluation psychiatrique, il poursuit sans attendre le criminel pour trahison.
S6e7 : Il ne passe rien des extravagances de Red et encore moins lorsque celui-ci dépose une liste extrêment longue de questions à poser aux potentiels jurés. Il obtient gain de cause auprès de la juge qui somme Reddington de la réduire.
Consciencieusement, il fait son maximum pour choisir les jurés qui iront dans son sens et réfuter les autres, surtout ceux qui semblent intéresser le criminel.
Le jury sélectionné et ayant prêté serment, il ne peut s'empêcher de jubiler ce que constate le criminel qui le lui fait remarquer. Sima lui explique qu'avec 18 ans en tant que procureur et 300 choix de jury à son actif, il ne craint rien : l'affaire est gagnée et le destin du criminel est scellé. Il sera condamné à mort.
S6e9 : Nous apprenons que l'accusation a proposé de renoncer à la peine de mort mais que Reddington a refusé. Sima décide de faire témoigner le dernier membre de l'équipe qui a poursuivit le criminel pendant des années : Donald Ressler. Il lui promet que s'il se parjure, il ira rejoindre "son patron" en prison.
Lorsque Reddington est acquitté pour les charges de trahison, Sima s'empresse de souligner que le gouvernement américain qu'il représente va rapidement examiner d'autres chefs d'accusation.
S6e10 : L'assistant du procureur n'est pas fair play lorsqu'il décide d'informer le jury de l'accord d'immunité dont bénéficie Reddington et d'exposer la Task-Force qu'il traîte avec véhémence de co-conspirateurs. Il met ainsi le criminel au pied du mur dans tous les cas, ce sera une homme mort. Même si le procédé est méprisable et contre-productif (car les informateurs risquent de ne plus vouloir coopérer), il en a le droit.
Pour protéger l'équipe, Red plaide coupable à condition que l'assistant du procureur se rétracte et dise au jury d'être trompé. Plus tard, il abrège la plaidoierie de Sima qui demande la peine de mort trouvant que c'est une perte de temps vu qu'il va être d'accord avec.
Sima écoute avec plaisir la sentence du jury : il a gagné d'une manière discutable mais Reddington sera exécuté.