251 fans | Vote

Mierce Xiu

Mierce Xiu, saison 9

Mierce Xiu, chamane, guérisseuse, est la soeur de Weecha. Si cette dernière s'occupe de garder le corps de Reddington, elle, elle s'occupe de protéger son âme.
Elle a une bonne perception de l'âme des personnes qu'elle rencontre. 

Actrice : Karina Arroyave

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoiler)

Saison 9

901 : Lorsque Cooper cherche à contacter Reddington à Cuba deux ans après la mort d'Elisabeth, qu'elle n'est pas sa surprise de tomber sur Mierce avant d'y parvenir. Tandis que sa soeur surveille, elle chante en kaqchikel, une ancienne langue maya, et lui demande de s'approcher. Elle fait courir un œuf sur Cooper pour le purifier, lui demande de le casser dans un verre d'eau puis de décrire ce qu'il voit. Il répond un soleil perçant les nuages et cette réponse semble convenir à la femme puisqu'il est autorisé à entrer dans le bâtiment derrière elle afin d'y rencontrer le criminel. Ce dernier lui présente son garde du corps Weecha et sa sœur la chamane Mierce qui, elle, protège son âme, ajoutant qu'il n'aurait pas survécu sans elles. D'ailleurs, il n'imagine plus vivre sans elles. Pour lui, Mierce a des pouvoirs, mais tous pour le bien.

Reddington se prépare à repartir lorsque Ressler essaie de le convaincre de rester pour la Liste Noire, celle pour laquelle Liz est morte. Mierce, la veste du criminel sur les épaules,  écoute toute la conversation et, l'homme parti, avoue bien l'aimer car il a une bonne âme. Red est d'accord, mais avoue être moins certain de la sienne.

902 : Quelques brides d'informations filtrent sur la vie du criminel durant ses deux ans d'absence et sa vie avec les soeurs. Ils habitent dans les montagnes, isolés, avec pour seul appareil éléctrique un frigo et un lecteur DVD. Plus tard, Red apporte à Cooper du rhum, vieilli lentement dans ces montagnes, riche et délicieux et provenant de la famille de Weecha et Mierce, garanti fort, mais sans mal de crâne.

Red est avec Mierce et Weecha dans leur SUV, regardant Agnès jouer au football. Mierce lui rappelle qu'il a fait ce pour quoi il est venu et resté, et qu'il n'y a plus rien qui l'attend ici à part du chagrin. Le criminel ne veut pas y croire et demande encore un arrêt : s'il n'obtient pas la réponse qu'il souhaite, ils repartiront.

904 : Red a décidé de rester. Dans sa caravane garée dans les bois, lui et Mierce reçoivent Heddie Hawkins. Poliment, cette dernière demande à Mierce si elle se plaît ici, mais sa réponse est mitigée : elle n'est pas chez elle. Red confirme, ce n'est pas chez eux, et lorsqu'Heddie s'extasie sur la boisson qu'elle boit, il ajoute que la femme est douée pour faire pousser les plantes, pour preuve l'infusion de maté qu'elle boit et qui provient de leur jardin. Il ajoute qu'elle connaît également tout ce qui est bon et ne l'est pas pour les gens, et reconnaît les personnes nocives pour eux. Tout en parlant, il passe affectueusement son bras autour de son épaule puis en revient aux affaires. 

905 : Dembe se présente au camping-car, car Red lui a demandé de venir d'urgence. Il est accueilli par les sœurs, et Mierce lui avoue que Raymond a des problèmes : un certain Jovan Lovic, qui a accès à des aérodromes, refuse de le rencontrer à cause de lui. Dembe est désolé d'apprendre cela.

Dembe a choisi son camp, le FBI, et Red est totalement abattu, assis sur le lit, Mierce derrière lui. Lui, elle et Weecha était tellement heureux. La femme, comprenant sa détresse, lui demande gentiment de venir se coucher. Il ne le fait pas, mais affirme tristement, presque les larmes aux yeux, que jamais il n'aurait dû revenir. Mierce se rapproche et le prend dans ses bras pour le réconforter.

908 : Nous avons confirmation qu'il y a bien plus dans la relation de la femme avec le criminel, nous constatons qu'ils sont effectivement en couple et amoureux. La femme conjure Red de ne pas poursuivre sa quête de vengeance alors que celui-ci veut découvrir les dessous de la mort de Liz. Elle préfère partir plutôt que de voir son amant retourner dans ce cercle infernal, pire se faire tuer. Elle l'aime, mais a peur de ce que lui et Weecha deviennent ici. Red la supplie de rester, mais elle part après un dernier baiser déchirant, les larmes aux yeux.

919 : Mierce revient pour être aux côté de sa soeur blessée. Elle sermonne Red : il n'est pas le seul à subir les conséquences de ses actes, sa vengeance afflige tous ceux qui l'entoure. Elle n'a plus rien à ajouter lorsqu'elle comprend que le criminel n'arrêtera pas sa quête, et rejoint sa soeur. Plus tard elle voit le criminel préparer un sac afin de lui laisser un peu d'espace, et celui-ci ne peut que confirmer ce qu'elle a dit précédemment, ajoutant qu'il le sait, mais qu'il persiste à chaque fois. La femme répond qu'elle n'est pas en colère contre lui, mais qu'il cherche à ce qu'elle le soit parce qu'il s'en veut. Le fait est qu'elle est juste triste. Cvetko arrive et annonce que la femme de l'entrepôt n'était pas Kate, mais sa sœur. Dépitée de voir que Red continue ses recherches, Mierce lui dit de faire comme bon lui semble et il part. 

920 : Mierce en veut toujours à Raymond et ne lui parle guère. Weecha, qui va beaucoup mieux au bout d'une semaine gâce à elle,  précise que sa sœur pense encore que cet endroit n'est pas bon pour eux, qu'elle a besoin de temps et ajoute qu'elle compte pratiquer une cérémonie du feu pour la guider : elle veut consulter l'autre côté pour obtenir des conseils. Pour Red c'est incompréhensible d'en arriver là, lui et Weecha sont là pour discuter de la situation!  Mierce est présentée à Marvin Gerard, mais s'éclipse vite à l'arrière du camping-car, suivi de sa soeur. Ce dernier constate que l'ambiance est tendue entre elle et Raymond. Tandis que Mierce sort pour acheter ce dont elle a besoin pour sa cérémonie, Weecha  rejoint Reddington pour l'aider. Il la supplie de téléphoner à sa soeur pour la rassurer, craignant sa réaction. Plus tard, le criminel découvre que Marvin Gerard est celui qui est à l'origine de la mort de Liz. Celui-ci, pour qu'il le laisse partir, menace Mierce d'un tir de sniper. Il en montre la preuve sur son téléphone et Weecha se précipite sur lui,  prête à le tuer. Red l'en empêche et l'avocat part...mais Weecha s'écroule. 

921 : Mierce est au chevet de sa soeur sous ventilateur car le stress de la voir menacée par un sniper a provoqué un épanchement de sang dans les poumons. Elle reproche à Raymond de les avoirs mis elle et Weecha en danger, surtout que cette dernière devait se reposer. Le criminel lui rétorque qu'il ne contrôle pas leurs faits et gestes et n'essaie même pas. Mierce lui annonce qu'elles vont partir : bien qu'étant aussi différentes que le soleil et la lune, elles sont du même sang et le rituel du feu les rappelle à la maison  car elles ne sont pas en sécurité auprès de lui.  Il essaie de la faire changer d'avis, il veux qu'elles restent toutes les deux, annonce qu'il a mis en place un plan qui leur permettra d'être en sécurité. Mierce prend alors les cendres des herbes sacrificielles qu'elle a brûlées lors de la cérémonie du feu et les utilise pour tracer une ligne sur le côté de l'œil gauche de Red et sur sa joue, annonçant qu'ainsi il ressemble à Buluc Chabtan, le dieu maya de la guerre, de la mort violente et du sacrifice humain. Elle poursuit en lui disant tristement que personne ne sera jamais en sécurité autour de lui.

922 : Red annonce qu'il est fatigué et qu'il va s'absenter quelques semaines pour ramener les sœurs à la maison,  et qu'il va en profiter pour y passer quelques moments simples. 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Mierce

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire - Deirdre Lovejoy

Anniversaire - Deirdre Lovejoy
Aujourd'hui 30 juin nous fêtons l'anniversaire de l'actrice qui joue Cynthia Panabaker depuis la...

Tom Scutro annonce le début du tournage pour septembre

Tom Scutro annonce le début du tournage pour septembre
Tom Scutro, régisseur de la série depuis 9 saisons, nous présente dans l'article son travail qui...

Anniversaire - Lotte Verbeek

Anniversaire - Lotte Verbeek
Notre jolie Lotte Verbeek, qui prête ses traits à Katarina Rostova, est née le 24 juin 1982 à Venlo,...

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse
Lors d'un récent événement de presse, les acteurs et les créatifs ont partagé avec Playbill ce à...

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9
Vendredi 27 mai, NBC proposait le dernier épisode de la saison 9 de Blacklist intitulé  Marvin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !