Découvrez le personnage de Mila LaPorte alias Fransceca Campbell dit Frankie à partir de la saison 7 de Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Blessé et prisonnier, Red convainc l'infirmière, Mila LaPorte de l'aider à s'échapper. Actrice : Natalie Paul |
Mila LaPorte, infirmière, est chargée de s'occuper de Raymond Reddington aux mains de la police française et alité dans un hôpital car sa colonne vertébrale a été brisée. Elle semble ne pas être apeuré par le criminel et celui-ci voit vite une opportunité d'en tirer des informations surtout lorsqu'il comprend qu'il a été dupé. La femme, sous la menace, confirme ses soupçons : il est détenu dans un faux hôpital par une femme russe (Katarina) qui veut lui soutirer des informations, il n'est pas en France et une simple injection en bas du dos l'empêche de marcher. Elle facilite sa fuite. Lorsque le criminel est rattrapé puis déplacé ailleurs, Katarina, malgré ses suspicions, demande à ce que l'infirmière les accompagnent. Dans une nouvelle planque celle-ci, apeurée et sur les ordres de la femme, plante un embout dans la carotide de Reddington relié à une poche afin de le vider de son sang.
Reddington est au bord de l'hypoxie lorsque Mila tente de l'aider en appuyant sur la poche afin de lui renvoyer un peu de sang. Le criminel explique qu'il reconnaît une personne capable de tuer et qu'elle n'en fait pas parti. La femme refuse de l'aider, Katarina la surveille. Cependant, plus tard, elle le détache et après avoir tué un garde parvient à prendre la fuite avec lui. Il est bien mal en point, inconscient, et elle doit lui transfuser rapidement du sang. Elle doit également le conduire non pas chez un médecin mais chez Dom car Katarina a menacé le vieil homme. Auparavant elle retire du cou de Red une puce de traçage.
Arrivés chez Dom, ils sont rejoint par Dembe et elle a bien du mal de comprendre ce qui se passe surtout surtout lorsqu'elle comprend que Katarina, la fille de Dom, veut la mort de son père. Elle s'apprête à partir raccompagné par Dembe qui lui tend une carte qui lui permettra de l'aider car Katarina risque de la rechercher. La femme la prend mais lui explique son dilemme : comment le criminel le plus recherché des Etats-Unis semble si décent? Parce qu'il l'est selon Dembe.
Les 3 compères pensent avoir le temps de fuir mais Mila revient les prévenir : ils ont moins de 30 mn. Il s'avère que depuis le début, elle est de mèche avec son employeur l'Illusioniste et Katarina afin de piéger le criminel pour qu'il les conduisent à Dom. Elle a elle-même une puce de traçage. Son vrai nom est Francesca Campbell dite Frankie, ancienne médecin de guerre. Prise de remords, elle veut les aider.
Le criminel, malgré l'urgence, lui demande auparavant des informations sur son employeur Louis T.Steinhil, l'Illusioniste et son arnaque. Mila/Frankie précise qu'il n'a jamais été question de le tuer mais de lui faire dire comment arrêter les gens qui veulent tuer Katarina, qui ils sont, ce qu'ils sont et ce que lui ou eux savent de ses ressources et ses planques.
Red lui fait donner une arme après avoir vérifié qu'elle connait effectivement le nom de code dans l'armée des médecins de guerre : 68 whiskey. Il accepte son aide, elle est sans doute plus un soldat qu'une infirmière qui a peur de son ombre.
Lorsque Katarina arrive avec ses hommes, Frankie les accueille, donne la position de Red et Dom et omet d'indiquer la présence de Dembe. Elle conduit deux des hommes à l'intérieur et ils se rendent vite compte du piège. Les tirs fusent, Dom est gravement blessé.
Le FBI arrive pour les sortir de ce mauvais pas et Dom est emmené avec Liz, Red et Frankie dans une planque médicalisée improvisée pour le soigner. Sur place, Frankie très professionnelle indique l'état du patient aux infirmières présentent mais son cas s'aggrave et le médecin ne sera pas là à temps. Red lui ordonne de faire quelque chose. Malgré ses hésitations, car elle n'a jamais procédé à ce genre de procédure, elle s'exécute et sauve la vie du vieil homme.
Mila/Frankie est en tête à tête avec Reddington à l'arrière de sa voiture. Il lui est reconnaissant de les avoir prévenus que Katarina arrivait, d'avoir sauvé Dom mais en même temps elle est responsable de la situation. La femme, elle, veut savoir pourquoi le FBI ne l'a pas arrêté et bien sûr, le criminel élude la question. Il n'en a pas fini avec elle : elle peut peut-être les aider à retrouver Steinhil et Katarina. Elle s'inquiète de l'état de santé de Dom.
Francesca Campbell attend Red et Dembe dans le jet, direction Miami. C'est elle qui leurs a parlé du contrat de Steinhil avec les Fleurs du Mal et ne comprend pas pourquoi elle doit encore les accompagner : elle a payé sa dette. De plus, le soir même, elle doit fêter au Peppermill son anniversaire de mariage !
Red n'est pas d'accord et lui demande de changer de siège voulant parler avec Dembe mais elle écoute la conversation. Apparamment les deux hommes voudraient prendre une photo compromettente de deux hommes ensemble dans un hôtel mais la sécurité mise en place les en empêche. Frankie se propose de le faire à condition qu'ensuite ils soient quitte.
Frankie se débrouille pour avoir la chambre communicante où les deux homme se retrouvent en secret. Elle feint une bagarre conjugale et l'un d'eux ouvre la porte communicante pour l'aider... téléphone en main, elle prend une photo, referme la porte de son côté, met l'appareil dans un sac plastique et n'a que le temsp de sauter dans la piscine pour échapper aux deux hommes. Dégoulinante, elle rejoint Red aux anges dans la mercedes, preuve demandée en main.
Lorsque Red veut envoyer du champagne au Peppermill pour Frankie, il n'y a aucune réservation à son nom. Il apprend de Glen qu'elle est célibatiare. Il lui téléphone, feignant ne rien savoir. Sa dette est payée mais, ayant constaté ses aptitudes, le criminel lui propose de travailler pour lui. Elle demande à réfléchir.
Frankie a accepté l'offre de Red. Elle rejoint Ressler, argent en main, tandis que lui possède des coordonnées GPS. Ils vont donner ces deux choses à un homme dans un magasin de jeux vidéos : l'un comme l'autre ne savent pas pourquoi. Avec humour elle demande si l'agent travaille pour Reddington et sur le même ton il répond que c'est ce qu'il croit.
Reddington fait part de son intention de faire entrer Francesca Campbell dans la Task- force car elle est talentueuse et il l'aime bien.
Frankie est contactée par un homme travaillant pour Katarina. Celle-ci lui demande de lui amener un associé de Reddington qui a indiqué sa volonté de se retourner contre lui. Comme c'est peut-être un piège, c'est elle qui est chargée de jouer les intermédiaires sinon Katarina la tue. Elle amène lui donc Vontae Jones. Il exige ensuite qu'elle fasse venir Reddington ce qu'elle fait recevant une grosse somme d'argent. Lorsque le criminel arrive, il s'avère que c'est une machination montée de toute pièce par lui, un certain Balwin aidé de Vontae Jones afin de tester sa loyauté et elle a lamentablement échoué. Alors qu'il s'apprête à la tuer, la nouvelle recrue de la Task- force Alina Park fait irruption et l'en empêche, arme au poing. Frankie en profite pour se saisir de l'arme du criminel et l'utilise comme bouclier. L'agent trouve la parade et blesse Red au bras. Sans protection, Frankie s'enfuit vite rattrapée par Park. Un combat terrible s'ensuit entre les deux femmes, l'agent prenant le dessus et s'apprêtant à trancher la gorge de Frankie au sol avec un bout de verre. Dembe les sépare. Park parti, Frankie toujours au sol demande au criminel pourquoi il a empêché l'agent de la tuer. Il répond que c'est son fardeau à lui et l'achève d'une balle.