The Blacklist personnages secondaires depuis s1 Mr Teddy Brimley Torture - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Mr Brimley , "Teddy", est un associé de Red. C'est un vieil homme spécialisé dans les interrogatoires renforcés pour le criminel quand il en a besoin. Ses méthodes de torture sont peu orthodoxe : tuyaux, glace, lama, serpent...Il ne se déplace jamais sans son réservoir d'oxygène. Son travail ne lui coupe certainement pas l'appétit et il a tendance à écorcher les noms. Mr Brimley est interprété par Teddy Coluca. |
L'Agence Cyprus (5.13) : Brimley est chargé d'interroger l'agent de la CIA Meera Malik car Reddington la suspecte d'être la taupe.
Reddington utilise ses services dans Le décembriste (2.08) et Karakurt (2.21)
Reddington utilise ses services dans Zal Bin Hasaan (3.07) et Lady Ambroisie (3.14)
ll interroge Miles McGrath (4.03)
Dans l'épisode Le Service Lindquist (4.05). Red fait torturer Reifler afin de découvrir la date et le lieu où Kirk recevra son prochain traitement.
Dans Mr. Kaplan, 1ère partie (4.21), Brimley est appelé pour faire parler une femme, il s'agit de savoir le nom et l'adresse du chauffeur de Kaplan. Mais désormais, il refuse de prendre le risque de tomber comme les autres associés de Red et, après 19 années de collaboration, il a tenu à le lui dire en face, il arrête ce travail car il est gravement malade et il ne veut pas risquer de retourner en prison. Il lui laisse toutefois Betsy, un magnifique python, avec qui la femme parlera.
Red fait référence à Brimley et raconte qu'il s'est retiré en Amérique de Sud pour élever des autruches.
Dans l'épisode 5.17 (Anna-Gracia Duerte), Brimley a repris du service auprès de Reddington. Il est toujours aussi efficace, ses demandes toujours aussi bizarres et, pour ne rien changer, toujours affamé.
Episode 5.21, Red propose les services de Brimley à Cooper afin d'obtenir de Moore des informations sur l'homme qui a kidnappé Samar. Il précise que Brimley est un vieil ami qu'il aime tendrement et que si ce n'était pas pour Samar, il n'offrirait pas ses services. Plus tard, Brimley et Red se retrouvent donc dans le bureau de Cooper avec Bernice, un charmant blaireau dont il vante les nombreux mérites et la carrière exemplaire. Il apporte à nouveau sa précieuse aide dans le final de la saison 5.22
Episode 13
Brimley est l'un des invités de Red lors de la fête donnée pour son retour après son emprisonnement
Episode 14
L'épisode suivant, le criminel requiert ses services pour faire parler un certain Hobbs. Pour ce faire, il utilise Betsy, le python, enlacé autour de l'homme. Lorsqu'il part lui chercher une chèvre car le serpent est affamé, il donne ses instructions à Red c'est à dire qu'au besoin, en attendant la chèvre, il peut utiliser les chinchillas. Brimley a une soeur qui habite Sarasota et parmi ses nombreuses pathologies (en plus d'un énorme appétit), il a une insuffisance cardiaque congestive, il est diabètique, il est asthmatique et il souffre de polyarthrite rhumatoïde. Red profite du départ de son ami pour faire parler le dénommé Hobbs.
Episode 20
Brimley remarque l'absence de Dembe et pense que Red l'a viré malgré ses explications. Il lui fait la morale expliquant que son éthique particulière n'est qu'une façade pour des choses moins avouables. Le fils de Brimley, Geoffrey, habillé en apiculteur (comme dit Brimley, pour polliniser les avocats de SA victime), torture une homme pour Red, il lui fait enlever son pantalon et il utilise des abeilles. A priori, il est destiné à reprendre "l'affaire familiale", mais quand il n'obtient que la moitié des réponses. Son père prend le relais en disant qu'être déçu par ses enfants s'est comme être empalé par une licorne. Lui obtient un nom.
Episode 6
Red et Dembe déjeunent chez Brimley tandis que Liz téléphone au criminel pour le tenir au courant de l'avancée de l'enquête. Le suspect localisé, les trois hommes se rendent sur place afin que Brimley le fasse parler après avoir fait quelques échauffements.
Lorsque les agents Keen et Park arrivent, l'homme est mort, et Brimley déprimé car il a tué la source d'information. L'homme avait sans doute un ulcère qui s'est rompu à la suite d'un stress excessif. Brimley met ça sur le compte de son taux de sucre trop élevé dans le sang, c'est ce qui l'a empêché d'être au top .
Episode 11
Brimley fait partie des quelques invités à l'anniversaire de Dembe.
Episode 15
Il doit par la suite faire parler une détective privée qui surveille Ilya Koslov. Il utilise un méthode étonnante pour la faire craquer, des jeux de sociétés...et cela fonctionne, il obtient toutes les réponses à ses questions et elle est en pleurs.
Episode 19
Brimley torture dans une pièce l'un des frères Kazanjian qui hurle tandis que Dembe dans la pièce voisine convainc l'autre frère de parler. Il s'avère que c'est un stratagème car l'homme en question n'est nullement torturé car Brimley utilise la bande originale de "Skloni Hala Chalya", film d'horreur russe, alors que son "client" est baîllonné.
Episode 4
Dans sa guerre contre Reddington, Liz tente de recruter Brimley en lui disant que c'est une balance. Brimley s'insurge contre le criminel, ce traître, ce collabo jusqu'à ce qu'un double appel du criminel arrive. Il le prend lui disant qu'il doit avoir les oreilles qui sifflent et lui raconte que Liz est une commère. Mais, manque de chance, au lieu de mettre l'appel en attente, il le met en conférence et Liz entend toute leur conversation. Bien sûr, il refuse la proposition de Liz.
Brimley entre avec sa chèvre Benji qu'il a emmenée au spa la veille. Elle est lavée, frottée, reposée, brossée pour torturer Marvin Gerard car Red pense que Liz l'a recruté.
Quand le criminel se rend compte de son erreur, il court auprès de Marvin en demandant avec inquiétude à Brimley s'il va bien, sauf que Benji y est allé un peu fort avec lui, certainement à cause de son après-rasage.
Episode 20
Pour la mission demandée par Reddington, cette fois-ci, ce ne sont pas les dons de Brimley qui sont mis à contribution, mais ceux de son épouse Edna. Elle, aussi, est en mauvaise condition physique puisqu'elle est en fauteuil roulant et souffre de rhumatismes. Elle arrive poussée par son mari qui traîne sa bouteille d'oxygène. Elle posséde beaucoup d'humour même s'il est bien particulier. Elle vient avec son propre matériel, un rouleau à pâtisserie et un set de couteaux, afin de faire parler Godwin Page. Mais surtout il s'agit de lui implanter discrétement une puce de traçage dans le cou afin de localiser son patron, Neville Townsend.
Red discute avec Brimley, tandis qu'Edna vaque à ses "occupations". Brimley lui raconte leur rencontre, à l'école vétérinaire, faisant l'autopsie d'une tortue. Il avoue avoir été accro. dès qu'il l'a vue manier son couteau afin de lui sortir les entrailles. Elle ne peut pas marcher, et lui ne peut pas respirer, mais il chérit chaque jour avec elle.
Episode 5
Teddy Brimley est cité dans l'épisode.
Geoffrey, le fils de Teddy et Edna Brimley, remplace ses parents indisponibles. En effet, Teddy se remet d'un remplacement de valve cardiaque à Rochester et Edna reste à ses côtés. Geoffrey va utiliser des homards pour faire parler un certain Vasco parce que son père estime qu'il n'est pas prêt pour les mammifères. Il utilise ensuite une technique de sa mère pour confirmer qu'il dit la vérité.
Episode 11
Les services de Teddy sont demandés par Red pour s'assurer la totale coopération d'une certaine Helen Field afin qu'elle lui dise tout ce qu'elle sait sur Charles Vandyke, l'assassin de Liz, et qu'elle lui donne tout ce qu'elle possède encore de lui. Pour ce faire, il utilise une chamelle qu'il faut auparavant traire.
Episode 14
Teddy utilise ses moyens de persuasion, aujourd'hui deux rats, Lucy et Ethel, pour faire parler une infirmière à la demande de son patron, mais surtout à la demande de Cynthia Panabaker. En effet elle et une complice ont kidnappé et torturé sa belle-fille, et Cynthia est prête à tout depuis que la femme a refusé de faire le moindre aveu au FBI. Brimley réussit à lui soutirer la vérité mais il prévient tout de suite la sénatrice que ce qu'il a découvert ne va pas lui plaire car sa belle-fille n'est pas une victime, elle est le bourreau de sa petite-fille avec le syndrome de Munchausen par procuration. Elle refuse de le croire, mais Red connaît bien son associé et craint que ce soit la vérité.
Episode 17
Brimley accompagne Reddington et Weecha à Tivat au Monténegro afin de percer le mystère des DVD que le criminel à en main, alors qu'ils sont censés être dans un coffre sous la surveillance de Kosta. Après s'être plaint d'une sciatique comme il n'en avait jamais eu depuis 1974, il interroge l'homme, plusieurs fois, à la demande de Red avec des boules de pétanque, mais l'homme ne sait rien. Lorsque Red comprend la supercherie, il découvre Weecha en train de lui masser la fesse avec une balle à la grande satisfaction de ce dernier qui annonce que la douleur est partie et que "Cheecha" est une bénédiction.
Episode 18
La réputation de Mr Brimley le précède puisque Kate Kaplan a parlé de lui et ses méthodes à son élève et petite amie, Clara Moore. Cette dernière va surtout en faire les frais à la demande de Red qui désire savoir si Kaplan est vivante ou morte. Brimley l'interroge puis, mouillé, vêtu d'un équipement de plongée et tirant son chariot à oxygène grinçant, il annonce à son patron qu'il est certain de lui avoir soutiré la vérité car elle était en effet persuadée que Kate était morte. Cependant, deux jours auparavant, elle a reçu un mot d'elle lui donnant rendez-vous.
Episode 3
Red fait appel à Mr Brimley pour faire parler un pickpocket, Quentin Dodd. Brimley arrive poussant un chariot rempli de divers objets d'une main et tirant sa bouteille à oxygène de l'autre. Il dit hésiter, en montrant les "outils" apportés. Va-t-il utiliser la ceinture à couper le sang qu'il trouve rudimentaire ?
En parlant à Quentin, Reddington dit avoir su qu'il serait réticent et menace de lui couper son gagne pain, sa main. Brimley poursuit en énumérant chaque outil de sa collection composée de "grignoteuses d'os, de maillet de formage et de la scie Gigli inventée il y a 130 ans". Il avoue cependant n'avoir toujours pas trouvé de moyen plus propre de couper un membre. Quentin flanche et parle, donnant le nom de la personne que lui et son équipe ont aidée pour la tentative de meurtre contre Panabaker.
Episode 20
Brimley reçoit Reddington chez lui dans ce qui semble être son antre, elle est remplie d'animaux divers, une vraie ménagerie, et il préapre des appats pour la pêche. Le criminel lui demande des conseils amoureux concernant Weecha mais Brimley lui répond qu'il ne connaît pas bien la femme. Cependant, il ajoute qu'il est marié depuis 42 ans, qu'il aime son épouse de tout son cœur et que si c'était son avion, il décollerait plus tôt, sans l'attendre. Red lui dit de laisser tomber car la romance n'est vraiment pas son truc. Brimley réplique que lui non plus, et il veut savoir quand il revient de voyage. Le criminel avoue ne pas y avoir réfléchi et Brimley en conclut qu'il doit trouver un autre job. Red s'exclame qu'il n'en a pas besoin, il a économisé chaque million gagné, il a son lac pas loin avec ses cannes et ses moulinets ainsi que sa famille. Justement, pour Brimley, c'est là le problème car il a besoin de sortir et d'attacher des câbles de démarrage à quelqu'un. Le criminel lui dit de laisser tomber, de trouver un nouveau hobby, une nouvelle passion qui implique au minimum moins de cris. Red suggère quelque chose en rapport avec les animaux, mais Brimley lui fait remarquer qu'il n'y connaît rien, pourtant l'endroit en est remplis. En désespoir de cause, Red lui dit qu'il ne doit pas avoir peur de devenir quelque chose de nouveau en ajoutant que lui ne le craint pas.
Le criminel est encore chez Brimley et il utilise les services de Tadashi pour contrer Hudson qui cherche des noises à la Task Force. Brimley, tout en s'occupant des appâts pour la pêche, écoute la totalité de la conversation du criminel concernant son partenariat avec le FBI et son réseau d'écoute du Capitole récemment démantelé.
Nous apprenons plus tard que Brimley habite dans un rayon de 52 km près de Deep Creek Lake dans le Maryland.
Crédit : mnoandco