251 fans | Vote

Neville Townsend

Neville Townsend traque Katarina Rostova responsable de la mort de sa famille

 

 

Neville Townsend est celui qui a mis une prime permanente sur la tête de  Katarina Rostova d'où son nom, la Directive Townsend : l'homme est au sommet d'une très longue liste de personnes qui veulent la mort de l'espionne et tous s'allient pour y parvenir.

Acteur : Reg Rogers

Dossier : le Directive Townsend

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

La Directive Townsend (attention spoilers s7)
n'hésitez pas à consulter le dossier pour davantage d'informations

On ne sait presque rien sur lui, seulement qu'il est un acteur majeur du marché noir, et qu'il est un fugitif international. Il y a 30 ans, à la suite des actions de N-13, il a perdu sa famille, une tragédie qui l'a laissé émotionnellement marqué. Croyant que N-13 était Katarina Rostova , Neville Townsend a créé la directive Townsend, une prime à vie pour la mort  de l'espionne.

Saison 8

Episode 9 : Enfin, après avoir entendu parler de Neville Townsend et de sa directive s7, nous découvrons ce personnage en chair et en os.

Si l'on en croit Reddington, il est extrêmement dangereux. Dans cet épisode nous voyons un homme avec un lourd traitement médical, des insomnies terribles (il dort sur une chaise) et apprenons qu'il est sujet à des épisodes maniaques (4 jours pour le dernier).

Si sa famille a été décimée, il lui reste cependant une soeur, Mary Bremmer dit Chemical Mary, criminelle de guerre. Si Reddington apprend cette nouvelle avec surprise, ce n'est pas le cas d'Elisabeth Keen qui, l'ayant découvert, l'utilise pour atteindre son frère afin de s'allier avec lui contre le criminel. Neville Townsend apprend ainsi, grace à l'enregistrement des derniers instants de Katarina Rostova, que Raymond Reddington est certainement N-13 et que c'est donc lui qu'il faut éliminer pour venger le meurtre des siens.

Toutefois, sa confiance en Elisabeth Keen, ex-agent du FBI, est limitée. Pour qu'elle prouve sa bonne foi, il lui demande d'éliminer sa soeur, aux mains du FBI, qui est devenue gênante et pourrait parler. 

Lors d'une conversation téléphonique entre Neville et Reddington, il menace le criminel maintenant qu'Elisabeth Keen lui a appris la vérité sur lui. Le criminel nie être responsable de la mort de sa famille malgré les dires de l'ex-agent qui a, selon lui, voulu croire ce que sa mère racontait comme mensonge. Toujours est-il que Townsend a trouvée une alliée de poids contre lui, prête à tout, et il menace  le criminel : après tout ce temps, il va devoir leur rendre des comptes.

Episode 10 : Nous apprenons que Townsend contrôle le détroit du Bosphore et tous les navires qui y transportent de la contrebande. Il blanchit son argent grace à une laverie automatique. Une fois de encore, il dort assis et ne semble pas s'habiller autrement que dans une espèce de pyjama et d'une robe de chambre. 

Neville Townsed utilise les services du Dr Laken Perillos qui travaille pour lui depuis 6 ans. Son rôle est d'extirper des informations de ses victimes en utilisant des méthodes peu orthodoxes, cruelles même. Sur ses instructions, elle s'en prend à Dembe puis Reddington car l'homme désire savoir si le criminel à les archives. Il n'est pas présent physiquement mais observe la scène à distance, par écrans interposés.

Pour les piéger, il a utilisé les services du bon docteur qui a également torturé Max Ruddiger afin qu'il trahisse Reddington et qu'il puisse l'enlever. Il n'obtient aucune réponse ni de Dembe, ni de Reddington. Ce dernier continue d'affirmer que c'est Katarina qui a tué sa famille et que comme il a tué la femme, il peuvent  coexister pacifiquement, mais il ne le croit pas. 

Dembe démasque Ruddiger et l'attache afin que la Task-Force l'arrête mais Townsend mais la main sur lui avant. Il le met dans un énorme sac qu'il utilse comme punching-ball. Il est pris d'une crise de folie presque, frappe frénétiquement le sac avec des gants de boxe jusqu'à ce qu'enfin un de ses employés lui dise d'arrêter. Ruddiger est en sang mais Townsend lui annonce qu'il doit s'estimer heureux : il est uniquement en vie parce que Keen a supplié pour qu'il épargne sa vie. D'une façon sadique, il lui souhaite la bienvenue dans la famille. A présent, sa vie lui appartient et plus jamais il ne doit le décevoir !

Episode 11 :  Neville Townsend est payé pour kidnapper Safiya Maroun et la transaction doit être supervisée par Captain Kidd. Ce-dernier est arrêté par la Task-Force et passe un marché avec le FBI pour avoir l'immunité : il doit aidé à sauver la femme puis donner les informations qu'il a sur Townsend mais cela le terrorise, il n'en réchappera pas s'il l'apprend! Townsend à vent du marché et, avec l'aide d'un Marshal pourri, s'arrange pour que le jeune homme ne parle jamais. 

Episode 13 : L'homme traque Reddington jusque dans une petite ville du Kensas où il se rend régulièrement pour retrouver Anne, tout en sachant que c'est dangereux de l'exposer ainsi. Il ne veut rien entendre lorsque le criminel lui dit au téléphone que cette vengeance ne les concerne qu'eux et lui rappelle que sa famille aussi était innocente : pour lui, cela ne peut que finir en bain de sang.

Il poursuit, avec ses hommes lourdement armés, Reddington jusqu'à un poste de police où il s'est réfugié avec Anne. Comme il n'obtient pas ce qu'il veut, qu'on lui livre Reddington, il attaque le poste de police tuant tous les officiers présent sauf Loïs, l'amie d'Anne qui s'est réfugié avec elle et le criminel dans une cellule. Mais, étant sur la fréquence de la police, il sait que les renforts arrivent tandis que le criminel lui propose de partir et de remettre sa vengeance à plus tard. Neville Townsend  ne peut que suivre ce conseil en entendant les sirènes des voitures de police.

Episode 14 : Dans une rétrospective des moments clés, on retrace les étapes qui ont conduit Elizabeth Keen à s'allier à Neville Townsend. Nous retrouvons beaucoup des éléments cités dans les épisodes précédents. 

Ce que nous apprenons surtout c'est qu'avant de tuer Raymond Reddington, Neville Townsend veut des réponses : si le criminel est bien N-13, il veut l'entendre de sa voix et s'il a les archives, il veut savoir ce qu'il compte en faire, son but, et surtout découvrir pourquoi sa famille a dû mourir pour cela.

Nous découvrons également pourquoi sa famille a été tué : il payait le KGB pour détourner le regard lorsque le Vory passait de la drogue par ses ports et les archives détaillaient cette dissimulation. Lorsque les documents volés par N-13 ont été dévoilés, ses partenaires, quelques Russes très puissants, ont perdu leur carrière et leur fortune. Le Vory a appris que les autorités faisaient pression sur lui pour qu'il témoigne contre eux en échange de son immunité, et a tué sa famille pour faire un exemple. Pour lui, son sort est pire que la mort : il s'est réveillé au son de sa femme, son aîné était déjà mort et le plus jeune rendait son dernier souffle. Elle avait assisté à tout et lui a dû assister à la mise à mort de son épouse. 

C'est grâce à Liz que Townsend localise Reddington chez Anne. Il refuse de faire marche arrière comme le lui suggère la femme lorsque la vie d'innocents est en jeu : pour lui, il ne doit y avoir aucune différence entre ce que Liz  veut et ce qu'elle est prête à faire pour y arriver. Mais il y en a bel et bien une pour Liz et Townsend trouve cela inacceptable : la femme lui apprend qu'elle sait où trouver le criminel mais qu'elle va s'en charger, seule. 

Episode 15 : Townsend est furieux du fiasco du Kansas car Reddington lui a échappé. Il fait appeler Liz pour lui faire comprendre qu'il ne plaisante pas. Avec horreur, elle découvre 4 hommes un sac plastique sur la tête pour avoir échoué et il en poignarde même un. Liz le traite de fou puis se retrouve à étouffer elle aussi un sac sur la tête, tandis qu'il lui dit ne pas comprendre : elle tenait le criminel sous la menace d'une arme et pourtant, il a réussi à s'échapper. Il retire le sac alors que l'ex-agent lui dit avoir une piste pour N-13. L'homme saisit Liz par le menton : il lui laisse une chance mais ne doit plus le décevoir. Les quatre hommes sont à présent tous évanouis...ou morts?

Plus tard, alors que Liz est en pleine opération, Townsend lui dit avoir rêvé d'elle et d'un enterrement, celui de Reddington. Et elle lui tenait la main. Pour lui, c'est un signe en leur faveur. Pour Ruddiger, présent, c'est effrayant.

Plus tard, Liz rend la monnaie de sa pièce à Townsend en le prenant par surprise alors qu'il dort, lui mettant un sac sur la tête, lui expliquant qu'elle a la preuve que Reddington est N-13. Il halète alors qu'elle ouvre le sac et lui rappelle qu'il ne doit pas la menacer : ils sont partenaires, elle ne travaille pas pour lui. 

Episode 16 : Neville Townsend fait un peu de "nettoyage" dans une agence immobilière qui blanchit de l'argent pour lui, en utilisant les services de Nicholas Obenrader. Lorsqu'il apprend que l'un de ses associés se fait de l'argent sur son dos, il le frappe tout comme il a frappé Ruddiger puis  demande à Obenrader de lui trouver un remplaçant. Ce qu'il ne sait pas c'est que, grâce à lui, Reddingon infiltre un assassin, Priya Laghari,  dans son entourage. 

Dans un même temps, si l'entourage proche de Townsend lui dit de se méfier de Liz qui est toujours en contact avec le FBI, il lui laisse le bénéfice du doute : le FBI, Liz et lui s'allient tous pour faire tomber Reddington et pour lui, cela ne veut pas dire que la femme va le trahir. Il ne veut pas de si mais des preuves!

Priya Laghari rencontre Townsend qui est charmé par la femme mais cette dernière ne peut l'empoisonner car il doit s'absenter pour retrouver Ivan Stepanov, agent russe qui est en contact régulier avec Red. Il a kidnappé l'homme au nez et à la barbe du FBI et Liz, ayant appris son nom en espionnant le téléphone de l'agent Ressler.

Townsend rencontre Stepanov, annonce qu'il sait qui il est et que de son côté, il n'a certainement pas besoin de se présenter. Towsend accuse Stepanov d'avoir créé les archives et détruit sa famille. Il sait également qu'il fournit toujours des informations à N-13. Ivan rétorque que Katarina Rostova était N-13 et qu'elle est morte, mais Neville ne se laisse pas démonter : Rostova a été piégée, il a traqué toute sa vie une femme innocente et il sait qu'il travaille avec Reddington. Ce qu'il veut savoir c'est pourquoi il l'aide et le protège : sa famille est morte pour qu'ils puissent réaliser leur plan, quel qu’il soit. Il veut des réponses.

Episode 17 : Neville Townsend regarde Ivan Stepanov, enchaîné, via un lien vidéo. Stepanov porte un collier en métal autour du cou, à travers duquel Townsend administre des chocs éléctriques en utilisant un mécanisme de déclenchement à distance. Townsend lui explique qu'il va le pousser dans un état au seuil de la conscience qu'il connaît bien, lorsque l'on est réveillé trop longtemps, faisant des rêves lucides (hallucinations hypnagogiques). En le regardant, lui même est dans cet état qui lui impose de revivre le meurtre de sa famille par le Vory, décidé à ce qu'il serve d'exemple lorsqu'on les trahi : tout en appuyant sur sa petite télécommande qui envoie des impulsions éléctriques à Stepanov, il revoit, ressent toutes les sensations de cette nuit fatidique où il a supplié qu'on laisse la vie à ses enfants et sa femme. Il est comme dans un état second. Mais ce qu'il veut savoir à présent, c'est pourquoi sa famille a été tué et son rôle avec Reddington dans cette histoire, ajoutant qu'il finira par parler : la cognition hypnagogique conduit à la suggestibilité. Tôt ou tard, quand il suggérera de lui dire tout ce qu'il sait sur Reddington, il le fera.

Priya tente une fois de plus de l'empoisonner, sans succès. Mais elle est témoin de l'arrivée d'Elisabeth et apprend ainsi que l'homme a enlevé un certain Stepanov. Elle est chargé par Reddington, qui l'apprend, de suivre Townsend puis de libérer Stepanov car s'il parle la femme avec lui, Elisabeth, va mourir. 

Quant à la Task-Force, grâce à l'adresse donnée par Priya à Reddington, elle découvre son appartement secret dans un bâtiment en plein Manhattan : ils arrivent cependant trop tard car Townsend ayant été prévenu, son personnel a détruit toutes les données compromettantes. Manque également à l'appel des pierres précieuses, mais ce que Townsend ne sait pas, c'est que c'est Priya qui les a volés alors que, plus tôt, elle l'attendait. 

Townsend et Liz interrogent Stepanov. Il explique qu'il estime que lui et Reddington sont responsables de la mort de sa famille, le premier en étant N-13 et lui en l'aidant à  piéger Katarina pour garder leur secret. Tandis que Liz s'absente et qu'il lui demande qui est N-13, Katarina Rostova ou Raymond Reddington, Stepanov lui murmure la réponse à l'oreille. Neville semble surpris puis, lorsqu'il retrouve Elisabeth se retourne contre elle. Il l'endort, puis elle lui échappe. Plus tard, Reddington présent, Townsend menace de tuer Elisabeth devant lui lorsqu'ils se seront rendus, afin qu'il connaisse la même agonie que lui lorsqu'il a perdu ses proches. Il jubile à cette idée. 

Le FBI arrive et Townsend s'enfuit.  Il ordonne une nouvelle directive (une prime sur la tête) pour Elisabeth Keen, Donald Ressler, toute son équipe et Laghari.

Episode 18 : Townsend embauche The Protean afin de lui ramener Elisabeth Keen, et se demande comment il va procéder vu que lui-même et le FBI n'ont aucune piste.  Il le prévient également qu'il doit s'en méfier, car elle est plus dangereuse qu'elle n'en a l'air.

Plus tard, il désire que l'homme lui fasse un rapport et se fait raccrocher au nez car The Protean annonce qu'il l'appellera quand LUI aura décidé qu'il a quelque chose à lui dire. Evidemment, ce genre de comportement rend furieux Townsned qui décide, en plus du Protean, de prendre une autre mesure pour retrouver la femme : il  lance une nouvelle directive contre la femme, comme pour celle de sa mère, mais avec double prime.

Episode 19 : Townsend apprend que Elisabeth vient d'être arrêtée par le FBI et est déplacée. En un temps record, ll met en place une embuscade, ne se laissant pas prendre au piège d'un convoi leurre dont l'un de ses nombreux hommes en place (au FBI?) l'a sans doute informé. 

Neville apprend que la femme s'est enfuie, à pied, avec Ressler et envoie davantage d'hommes à Vandyke pour mettre la main dessus. Ses instructions :  la trouver afin de la lui ramener vivante, si possible... sinon ils peuvent la tuer et tuer tous ceux qui s'interposent.

Lorsque Keen s'échappe, Townsend est mécontent puis met les compétences du très fidèle Vandyke en doute. Il décide de prendre les choses en main, en faisant appel lui-même aux locaux. De sa voiture, il distribue de l'argent aux enfants du quartier, leur proposant  un « travail »: il montre des photos de Ressler et Liz et demande à ce qu'ils les trouvent. Il donne sa carte avec son nom et téléphone. C'est ainsi que Bino apprend qui il aide, des gens qu'un homme qu'il redoute plus que Raymond Reddington recherche. 

Townsend est contacté par Bino qui lui apprend qu'il détient Elisabeth Keen mais que lorsqu'il a aidé Reddington, il n'était pas au courant que, finalement, c'est contre lui qu'il travaillait. Il s'excuse plusieurs fois mais Neville, excédé, finit par lui raccrocher au nez, décidant de se rendre lui-même au club de l'homme pour récupérer Liz. 

Episode 20 : Townsend s'introduit par la force chez Bino qui ne lui ouvre pas la porte et ne peut que constater, furieux, que l'homme et ses employés sont morts. Il se doute que Keen, et peut-être Reddington, étaient là et exige qu'ils soient retrouvés. 

Neville Townsend envoie Vandyke afin de donner à Godwin Page tout ce qu'il faut pour disparaître (papier, argent, téléphone ...) : le FBI l'a vu, ils doivent prendre des précautions et sa priorité et de le mettre en sécurité, le considérant comme de la famille. 

Townsend est cependant méfiant lorsque Godwin Page lui dit avoir été retenu par Reddington et s'être enfui : le criminel ne fait pas ce genre d'erreur. Il apprend alors que Keen, l'a aidé à fuir afin de lui proposer un marché : la tête de Reddington contre sa sécurité et celle de sa fille.  Neville hésite, il veut que Reddington regarde Elisabeth mourir mais Page le supplie, en tant que collègue et ami de confiance, d'accepter : c'est Reddington qu'il veut ! Il n'a rien à perdre, c'est maintenant ou jamais. Il accepte.

Townsend se retrouve dans la chambre d'hôtel louée comme demandée par Liz et elle le contacte lui faisant comprendre qu'elle est écoutée mais que l'accord est conclu. Il se délecte de savoir que Reddington n'a pas conscience que sa bien-aimée Elizabeth vient d'acheter sa propre liberté en le condamnant à mort. 

Neville est très satisfait lorsque Liz active le signal qui lui permet de localiser Reddington. Il avoue à Vandyke qu'effectivement son rêve aurait été de tuer Keen devant le criminel mais que là, c'est sa réalité. Il indique à son homme de main le chemin à suivre puis lui demande de s'arrêter lorsqu'il constate que le signal revient vers eux à grande vitesse : il voit un jet passer au dessus de lui au même moment. 

Episode 21 : Townsend traque Liz et Reddington en Lettonie, dans l'épicentre de l'empire du criminel.

Ses hommes et lui y font violemment irruption :  Liz est blessée, capturée tout comme Dembe et Reddington.  Il se moque du criminel : il a passé sa vie à protéger celle qui le trahit. C'est grâce à elle et la puce de traçage qu'il l'a retrouvé. Elisabeth et lui ont conclu un accord, elle le conduisait à lui et il la laissait tranquille. Mais la roue tourne. 

Red plaide la cause de Liz, la tuer ne raménera pas sa famille. Townsend s'étonne de son engagement envers la femme : il n'imagine pas aimer quelqu'un au point d'abandonner sa vie pour vivre comme quelqu'un d'autre. Le criminel lui offre alors tout ce qu'il veut, toutes ses installations, contre la vie de la femme. L'homme refuse, persuadé qu'après n'avoir pas dormi une nuit pendant 25 ans, il va enfin pouvoir le faire le soir même avec cette vengeance. Ce qu'il veut, c'est qu'il la regarde mourir. Mais Liz, qui a repris connaissance, se saisit d'une arme au sol et touche Townsend à la jambe. 

Liz, Dembe et Reddington se réfugient sous une trappe dans le sol et les hommes de Townsend mettent en place des explosifs pour l'ouvrir. Pendant ce temps, par radio, il écoute le criminel dire qu'il regrette la mort de sa famille, même involontairement, il en est responsable.  Neville dit apprécier sa confession, mais que sa peine n'en sera pas commuer pour autant.

Il apprend avec inquiétude que l'endroit où se trouvent Red, Liz et Dembe peut résister à une explosion de 20 mégatonnes mais pas l'endroit où lui se trouve. Il ne croit pas un instant que le criminel va détruire la source de son pouvoir, mais il se trompe. Reddington utilise  du trifluorure de chlore, lequel de tous les gaz chimiques est le plus inflammable : Townsend et ses hommes partent en fumée avant d'avoir pu fuir.

Episode 22 : Dembe fait une reconnaissance d'empreintes digitales sur un des corps et confirme qu'il s'agit de Neville Townsend. 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire - Deirdre Lovejoy

Anniversaire - Deirdre Lovejoy
Aujourd'hui 30 juin nous fêtons l'anniversaire de l'actrice qui joue Cynthia Panabaker depuis la...

Tom Scutro annonce le début du tournage pour septembre

Tom Scutro annonce le début du tournage pour septembre
Tom Scutro, régisseur de la série depuis 9 saisons, nous présente dans l'article son travail qui...

Anniversaire - Lotte Verbeek

Anniversaire - Lotte Verbeek
Notre jolie Lotte Verbeek, qui prête ses traits à Katarina Rostova, est née le 24 juin 1982 à Venlo,...

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse
Lors d'un récent événement de presse, les acteurs et les créatifs ont partagé avec Playbill ce à...

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9
Vendredi 27 mai, NBC proposait le dernier épisode de la saison 9 de Blacklist intitulé  Marvin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !