243 fans | Vote

Neville Townsend

 

 

Neville Townsend est celui qui a mis une prime permanente sur la tête de  Katarina Rostova d'où son nom, la Directive Townsend : l'homme est au sommet d'une très longue liste de personnes qui veulent la mort de l'espionne et tous s'allient pour y parvenir.

Acteur : Reg Rogers

Dossier : le Directive Townsend

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

La Directive Townsend (attention spoilers s7)
n'hésitez pas à consulter le dossier pour davantage d'informations

On ne sait presque rien sur lui, seulement qu'il est un acteur majeur du marché noir, et qu'il est un fugitif international. Il y a 30 ans, à la suite des actions de N-13, il a perdu sa famille, une tragédie qui l'a laissé émotionnellement marqué. Croyant que N-13 était Katarina Rostova , Neville Townsend a créé la directive Townsend, une prime à vie pour la mort  de l'espionne.

Saison 8

Episode 9 : Enfin, après avoir entendu parler de Neville Townsend et de sa directive s7, nous découvrons ce personnage en chair et en os.

Si l'on en croit Reddington, il est extrêmement dangereux. Dans cet épisode nous voyons un homme avec un lourd traitement médical, des insomnies terribles (il dort sur une chaise) et apprenons qu'il est sujet à des épisodes maniaques (4 jours pour le dernier).

Si sa famille a été décimée, il lui reste cependant une soeur, Mary Bremmer dit Chemical Mary, criminelle de guerre. Si Reddington apprend cette nouvelle avec surprise, ce n'est pas le cas d'Elisabeth Keen qui, l'ayant découvert, l'utilise pour atteindre son frère afin de s'allier avec lui contre le criminel. Neville Townsend apprend ainsi, grace à l'enregistrement des derniers instants de Katarina Rostova, que Raymond Reddington est certainement N-13 et que c'est donc lui qu'il faut éliminer pour venger le meurtre des siens.

Toutefois, sa confiance en Elisabeth Keen, ex-agent du FBI, est limitée. Pour qu'elle prouve sa bonne foi, il lui demande d'éliminer sa soeur, aux mains du FBI, qui est devenue gênante et pourrait parler. 

Lors d'une conversation téléphonique entre Neville et Reddington, il menace le criminel maintenant qu'Elisabeth Keen lui a appris la vérité sur lui. Le criminel nie être responsable de la mort de sa famille malgré les dires de l'ex-agent qui a, selon lui, voulu croire ce que sa mère racontait comme mensonge. Toujours est-il que Townsend a trouvée une alliée de poids contre lui, prête à tout, et il menace  le criminel : après tout ce temps, il va devoir leur rendre des comptes.

Episode 10 : Nous apprenons que Townsend contrôle le détroit du Bosphore et tous les navires qui y transportent de la contrebande. Il blanchit son argent grace à une laverie automatique. Une fois de encore, il dort assis et ne semble pas s'habiller autrement que dans une espèce de pyjama et d'une robe de chambre. 

Neville Townsed utilise les services du Dr Laken Perillos qui travaille pour lui depuis 6 ans. Son rôle est d'extirper des informations de ses victimes en utilisant des méthodes peu orthodoxes, cruelles même. Sur ses instructions, elle s'en prend à Dembe puis Reddington car l'homme désire savoir si le criminel à les archives. Il n'est pas présent physiquement mais observe la scène à distance, par écrans interposés.

Pour les piéger, il a utilisé les services du bon docteur qui a également torturé Max Ruddiger afin qu'il trahisse Reddington et qu'il puisse l'enlever. Il n'obtient aucune réponse ni de Dembe, ni de Reddington. Ce dernier continue d'affirmer que c'est Katarina qui a tué sa famille et que comme il a tué la femme, il peuvent  coexister pacifiquement, mais il ne le croit pas. 

Dembe démasque Ruddiger et l'attache afin que la Task-Force l'arrête mais Townsend mais la main sur lui avant. Il le met dans un énorme sac qu'il utilse comme punching-ball. Il est pris d'une crise de folie presque, frappe frénétiquement le sac avec des gants de boxe jusqu'à ce qu'enfin un de ses employés lui dise d'arrêter. Ruddiger est en sang mais Townsend lui annonce qu'il doit s'estimer heureux : il est uniquement en vie parce que Keen a supplié pour qu'il épargne sa vie. D'une façon sadique, il lui souhaite la bienvenue dans la famille. A présent, sa vie lui appartient et plus jamais il ne doit le décevoir !

Episode 11 :  Neville Townsend est payé pour kidnapper Safiya Maroun et la transaction doit être supervisée par Captain Kidd. Ce-dernier est arrêté par la Task-Force et passe un marché avec le FBI pour avoir l'immunité : il doit aidé à sauver la femme puis donner les informations qu'il a sur Townsend mais cela le terrorise, il n'en réchappera pas s'il l'apprend! Townsend à vent du marché et, avec l'aide d'un Marshal pourri, s'arrange pour que le jeune homme ne parle jamais. 

Episode 13 : L'homme traque Reddington jusque dans une petite ville du Kensas où il se rend régulièrement pour retrouver Anne, tout en sachant que c'est dangereux de l'exposer ainsi. Il ne veut rien entendre lorsque le criminel lui dit au téléphone que cette vengeance ne les concerne qu'eux et lui rappelle que sa famille aussi était innocente : pour lui, cela ne peut que finir en bain de sang.

Il poursuit, avec ses hommes lourdement armés, Reddington jusqu'à un poste de police où il s'est réfugié avec Anne. Comme il n'obtient pas ce qu'il veut, qu'on lui livre Reddington, il attaque le poste de police tuant tous les officiers présent sauf Loïs, l'amie d'Anne qui s'est réfugié avec elle et le criminel dans une cellule. Mais, étant sur la fréquence de la police, il sait que les renforts arrivent tandis que le criminel lui propose de partir et de remettre sa vengeance à plus tard. Neville Townsend  ne peut que suivre ce conseil en entendant les sirènes des voitures de police.

Episode 14 : Dans une rétrospective des moments clés, on retrace les étapes qui ont conduit Elizabeth Keen à s'allier à Neville Townsend. Nous retrouvons beaucoup des éléments cités dans les épisodes précédents. 

Ce que nous apprenons surtout c'est qu'avant de tuer Raymond Reddington, Neville Townsend veut des réponses : si le criminel est bien N-13, il veut l'entendre de sa voix et s'il a les archives, il veut savoir ce qu'il compte en faire, son but, et surtout découvrir pourquoi sa famille a dû mourir pour cela.

Nous découvrons également pourquoi sa famille a été tué : il payait le KGB pour détourner le regard lorsque le Vory passait de la drogue par ses ports et les archives détaillaient cette dissimulation. Lorsque les documents volés par N-13 ont été dévoilés, ses partenaires, quelques Russes très puissants, ont perdu leur carrière et leur fortune. Le Vory a appris que les autorités faisaient pression sur lui pour qu'il témoigne contre eux en échange de son immunité, et a tué sa famille pour faire un exemple. Pour lui, son sort est pire que la mort : il s'est réveillé au son de sa femme, son aîné était déjà mort et le plus jeune rendait son dernier souffle. Elle avait assisté à tout et lui a dû assister à la mise à mort de son épouse. 

C'est grâce à Liz que Townsend localise Reddington chez Anne. Il refuse de faire marche arrière comme le lui suggère la femme lorsque la vie d'innocents est en jeu : pour lui, il ne doit y avoir aucune différence entre ce que Liz  veut et ce qu'elle est prête à faire pour y arriver. Mais il y en a bel et bien une pour Liz et Townsend trouve cela inacceptable : la femme lui apprend qu'elle sait où trouver le criminel mais qu'elle va s'en charger, seule. 

Episode 15 : Townsend est furieux du fiasco du Kansas car Reddington lui a échappé. Il fait appeler Liz pour lui faire comprendre qu'il ne plaisante pas. Avec horreur, elle découvre 4 hommes un sac plastique sur la tête pour avoir échoué et il en poignarde même un. Liz le traite de fou puis se retrouve à étouffer elle aussi un sac sur la tête, tandis qu'il lui dit ne pas comprendre : elle tenait le criminel sous la menace d'une arme et pourtant, il a réussi à s'échapper. Il retire le sac alors que l'ex-agent lui dit avoir une piste pour N-13. L'homme saisit Liz par le menton : il lui laisse une chance mais ne doit plus le décevoir. Les quatre hommes sont à présent tous évanouis...ou morts?

Plus tard, alors que Liz est en pleine opération, Townsend lui dit avoir rêvé d'elle et d'un enterrement, celui de Reddington. Et elle lui tenait la main. Pour lui, c'est un signe en leur faveur. Pour Ruddiger, présent, c'est effrayant.

Plus tard, Liz rend la monnaie de sa pièce à Townsend en le prenant par surprise alors qu'il dort, lui mettant un sac sur la tête, lui expliquant qu'elle a la preuve que Reddington est N-13. Il halète alors qu'elle ouvre le sac et lui rappelle qu'il ne doit pas la menacer : ils sont partenaires, elle ne travaille pas pour lui. 

Episode 16 : Neville Townsend fait un peu de "nettoyage" dans une agence immobilière qui blanchit de l'argent pour lui, en utilisant les services de Nicholas Obenrader. Lorsqu'il apprend que l'un de ses associés se fait de l'argent sur son dos, il le frappe tout comme il a frappé Ruddiger puis  demande à Obenrader de lui trouver un remplaçant. Ce qu'il ne sait pas c'est que, grâce à lui, Reddingon infiltre un assassin, Priya Laghari,  dans son entourage. 

Dans un même temps, si l'entourage proche de Townsend lui dit de se méfier de Liz qui est toujours en contact avec le FBI, il lui laisse le bénéfice du doute : le FBI, Liz et lui s'allient tous pour faire tomber Reddington et pour lui, cela ne veut pas dire que la femme va le trahir. Il ne veut pas de si mais des preuves!

Priya Laghari rencontre Townsend qui est charmé par la femme mais cette dernière ne peut l'empoisonner car il doit s'absenter pour retrouver Ivan Stepanov, agent russe qui est en contact régulier avec Red. Il a kidnappé l'homme au nez et à la barbe du FBI et Liz, ayant appris son nom en espionnant le téléphone de l'agent Ressler.

Townsend rencontre Stepanov, annonce qu'il sait qui il est et que de son côté, il n'a certainement pas besoin de se présenter. Towsend accuse Stepanov d'avoir créé les archives et détruit sa famille. Il sait également qu'il fournit toujours des informations à N-13. Ivan rétorque que Katarina Rostova était N-13 et qu'elle est morte, mais Neville ne se laisse pas démonter : Rostova a été piégée, il a traqué toute sa vie une femme innocente et il sait qu'il travaille avec Reddington. Ce qu'il veut savoir c'est pourquoi il l'aide et le protège : sa famille est morte pour qu'ils puissent réaliser leur plan, quel qu’il soit. Il veut des réponses.

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 9 photos

The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos The Blacklist | Blacklist : Redemption Neville Townsend : personnage de la série Photos


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E18 (inédit)
Vendredi 21 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E19 (inédit)
Vendredi 28 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E20 (inédit)
Vendredi 4 juin à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E21 (inédit)
Jeudi 10 juin à 22:00

Logo de la chaîne NBC

S08E22 (inédit)
Jeudi 24 juin à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E16 (inédit)
Vendredi 7 mai à 20:00
3.20m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E15 (inédit)
Vendredi 30 avril à 20:00
3.35m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:00
3.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
The Blacklist 2021/2022 : même jour, même heure

The Blacklist 2021/2022 : même jour, même heure
La NBC est  la première grande chaîne à annoncer son programme pour la rentrée automnale...

NBC - Diffusion du 8.17

NBC - Diffusion du 8.17
Ce vendredi à 8h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de The Blacklist. L'épisode intitulé Ivan...

NRJ 12 - Diffusion du 12 mai

NRJ 12 - Diffusion du 12 mai
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 5 de Blacklist, ce soir, à partir de 21h05. Pour débuter...

The Blacklist Redemption sur NRJ 12 : ce sera le 2 juin en prime

The Blacklist Redemption sur NRJ 12 : ce sera le 2 juin en prime
NRJ 12 va proposer The Blacklist Redemption en prime et ceci dès le 2 juin. Le spin-off de The...

NBC - Audiences du 816

NBC - Audiences du 816
Dans une soirée bien triste avec plusieurs séries au plus bas, The Blacklist s'en tire correctement...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:33

La chaîne cryptée diffuse les 3 premières saisons de Queer as Folk aux plus de 16 ans; venez discuter de la série sur le quartier...

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

Viens chatter !